LoL vs HoN: avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
ce qu'il faut pas entendre
Dota a jamais été équilibrer, suffit de voir en capitain mode y a toujours les 3 ou 4 meme heros qui sont bans.
Pourquoi parler d'équilibre dans ce type de jeux, ca n'a jamais existé et ca n'existera jamais. Plus il y a de héros moins c'est facil d'équilibrer. Mais je trouve que actuellement sorti du Morph, le jeu est équilibré, certes il y a des tier (top tier etc..) mais le jeu reste en moyenne jouable. Les picks sont assez différents, les pick carry/turtle/ganking sont viable et sont a peu prés égaux, je vois pas comment faire plus équilibré.
Il est clair qu'il est tres dur d'equilibrer plus de 100 heros. D'ou la blague de venir dire que Dota est mieux equilibre que LoL. On pourra eventuellement venir le dire quand LoL aura plus de 100 heros aussi si c'est le cas, mais pour l'instant c'est une blague, rien de plus.

Loos, tu etais la hier quand on a compte : plus de la moitié des heros de dota sont ou des boues que personne ne jouent, ou des trucs qui se font direct ban en CM. Le desequilibre ne vient pas forcement de heros comme l'ancien BM ou l'archimage, hein.
Mais moi j'ai jamais dit que Dota etais plus équilibré que LoL je dis juste que la version actuelle de Dota est vraiment bien équilibré par rapport a toutes les autres versions compte tenu du fait du nombre de héros. Le seul héro imba c'est morph et il se fait ban, la question est réglée. Aprés les "imbas" viennent des types de jeux actuels, le turtle n'est plus à la mode le ganking reviens en force (on revois aparaitre des compo 1 1 1 avec 2 roamer).
Lol n'a pas cette optique de farm ou turtle, t'a le choix de push avec des tas et une team opti pour push ou une team gank et malheureusement il y a des héros qui sont plus fort en gank que d'autres; et il ya des héros qui sont nul tout court, pas bien pour gank et pas bien pour push.
Maintenant le problème de Dota c'est qu'ils ont voulu foutre des héros fun comme le techis ou l'invoker qui sont sympa a jouer mais pas du tout compétitif. Le problème de LoL c'est qu'il y a qu'un mode pour l'instant et c'est le AP, ca donne toujours les meme héros d'aprés moi et c'est ce qui rend le jeux déséquilibré. Il y aurais un mode SD ou RD ou meme CM ca rendrais le jeu beaucoup plus attractif car tu aurais moins l'impression d'avoir ingé vs ingé ou comme la version d'avant blitzcrank vs blitzcrank ...
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
et il ya des héros qui sont nul tout court, pas bien pour gank et pas bien pour push.
La de tete je n'en vois pas des masses. Chaque heros de LoL a sa place. Certains plus que d'autre (kikoo heimerde) pour l'instant, mais je ne vois aucun heros qui soit vraiment nul. A part Tristana.

Citation :
Maintenant le problème de Dota c'est qu'ils ont voulu foutre des héros fun comme le techis ou l'invoker qui sont sympa a jouer mais pas du tout compétitif. Le problème de LoL c'est qu'il y a qu'un mode pour l'instant et c'est le AP, ca donne toujours les meme héros d'aprés moi et c'est ce qui rend le jeux déséquilibré. Il y aurais un mode SD ou RD ou meme CM ca rendrais le jeu beaucoup plus attractif car tu aurais moins l'impression d'avoir ingé vs ingé ou comme la version d'avant blitzcrank vs blitzcrank ...
C'est sur. Quoi que je trouve que la representation des heros est assez variée. Il est vrai que les nouveaux heros sont plus representes, mais en meme temps c'est quand meme normal. Tout le monde veut essayer les nouveaux heros. Sur les anciens certains reviennent bien entendu plus souvent mais globalement il n'y a aucun heros que je ne vois quasiment jamais.
et tristana est pas nulle , sans doute une des meilleurs.

le truc qui est bizzare sur les forum de lol tu demande qui est le heros le plus faible et j'ai jamais vue la meme reponse.

Exemple moi au début c etait nunu et teemo , et maintenant je pense que c est katarina et nunu est devenu un de mes heros favoris.
Je dis que Tristana est nulle parce qu'elle ne sert pas a grand chose sortie des pubs. Elle farme mal, elle n'a pas de super capacités d'attaques. Le seul truc qu'elle fait bien, c'est survivre. Ok, c'est super en pub, mais en equipe c'est... nul ?

Katarina est une tuerie. Depuis qu'ils ont changé le scaling de son ultimate avec la puissance d'attaque, c'est devenue un monstre quand tu as une equipe qui possede des doigts. En combo avec Nunu ou Amumu, c'est une vrai massacre.
Citation :
Publié par allensan
T devin ?
Ils veulent faire du compétitif donc y aura pas d'abus de se coté.
Pour le momment ils ont pas mentis, ils ont dit qu'un joueurs qui depense 0 $ a autant de chance qu'un joueur friqué pour le ladder et la je vois aucun truc qui contredit sa .
Ben ouais c'est ce que j'ai dis, peu de chance que ça arrive. Mais tu crois qu'il va se passer quoi si y'a pas assez de monde qui paye pour que le jeu devienne rentable ?

Citation :
J'imagine trop ta réplique a l'époque lorsque le premier tekken est sortie et dont la seule innovation au jeux video de baston etait de debloquer des nouveau perso en finissant le jeux.
C'est fort, comparer un jeu où les persos débloqués servent à donner une impression de progression en mode solo (et a rallonger un peu la durée de vie) à un jeu multi où la progression est là uniquement pour pousser les joueurs à sortir la CB.

Citation :
La derniere que j ai jouer a HoN, les 3 games que j'ai fait j'étais le seul avec un bouclier, vachement bien marché leur systeme de precomande !!!
Parce que, évidemment, le nombre de pré commandes (avec comme source tes 3 dernières parties), c'est super significatif pour un jeu qui n'a pas encore de date de sortie annoncée.

Citation :
Sa se passe toujours comment sa sur Trol oups JoL , c'est toujours moi j'aime pas en sortant des arguments vaseux.
Citation :
Publié par The Londonian

C'est fort, comparer un jeu où les persos débloqués servent à donner une impression de progression en mode solo (et a rallonger un peu la durée de vie) à un jeu multi où la progression est là uniquement pour pousser les joueurs à sortir la CB.
Bizzare mais rappelle moi en tournoi que se soit a tekken , ou soulcalibur y en a beaucoup qui joue les personnage soit disant donné pour rallonger un peu la vie du jeux en solo.

Faut avoir sérieusement jouer tres peu au jeux de baston pour croire que c est le solo l'important , désolé j'ai un scoop pour toi . les jeux de baston 99.99% du multi.

et je comparais sa au principe d'un dota sauf que la c est du 1 contre 1.

Dernier exemple en date Street Fighter 4 ou des persos comme sakura , gouki , gouken , fei long , cammy ( c'est juste pour le solo , ils sont pas jouer en ladder et tournoi ??? )
et concernant LoL, j'ai strictement rien contre la progression sa donne un coté RPG au jeux pas mauvais .
en plus sa permet de donné un petit coté apprentissage pour certains , c est loin d etre mauvais.
ca donne pas de coté RPG non, ca donne un coté "on sait que vous aurez pas le courage de tout farmer, alors sortez vos cb directement ça évitera de perdre du temps". Le seul principe d'avoir un F2P ca prouve bien que leur but c'est de gagner de l'argent, le F2P est le type de payement le plus lucratif actuellement.
Pour le coté apprentissage... tu apprends plus en jouant les héros toi même, les nouveaux joueurs qui payent pas vont devoir "supposer" des spells des adversaires, n'ayant pas accés au perso (et non 99% des nouveaux joueurs ne vont pas aller voir sur le site officiel pour lire les spells).

Pour les persos useless je dirais Annie et evelynn (la fufu qui ae).
Citation :
Publié par allensan
Bizzare mais rappelle moi en tournoi que se soit a tekken , ou soulcalibur y en a beaucoup qui joue les personnage soit disant donné pour rallonger un peu la vie du jeux en solo.
Bonjour la mauvaise foi

C'est le fait de débloquer le personnage qui est là pour le mode solo ... Et toi qui connait tellement bien l'univers des jeux de combat, tu va venir nous dire qu'on demande aux participants, au début d'un tournoi, de débloquer sur place les persos qu'ils comptent utiliser ? Et que si ils ont pas le temps ou l'envie, on leur propose de sortir la CB à la place.
Alors reprenons l'exemple se SFIV.
le ladder et les tournois en ligne tu doit débloquer les persos si tu veut les jouer.
on te les files pas comme sa.

Car pour LoL aussi les gros tournois , tu aura acces a tout car y aura une plateforme particuliere international.

Maintenant Dire que Annie est nase sa prouve que vous avez pas jouez , son stun est sans doute l'un des passif les plus puissant du jeux.
Teddy bear , sans doute l'un des ulti les plus abusé.
son shield est vraiment bon.
Simple c'est mon dps distance préféré.

Mais bon concernant le systeme de jeux sa sert a rien de discuter , vous aimez pas vous aimez pas , d'autres aime et le trouve juste.
Restez sur Hon et arrettez de faire chier votre monde.
Citation :
Publié par allensan
Alors reprenons l'exemple se SFIV.
le ladder et les tournois en ligne tu doit débloquer les persos si tu veut les jouer.
on te les files pas comme sa.

Enfin c'est pas comme si ils se débloquaient en une demi-aprem
Citation :
vous aimez pas vous aimez pas , d'autres aime et le trouve juste.
Restez sur Hon et arrettez de faire chier votre monde.
Ca c'est construtif!

On donne notre avis, et de base un avis c'est personnel. Que notre avis soit différent du tiens ne veut pas dire qu'on nous avons raison, ca veut dire qu'il est différent, à toi de l'accepter. Cela dit, j'ai quand même la net impression que tu ne veut pas reconnaitre les défauts évidents du jeu, pour toi il est parfait et franchement ça me fait plaisir que au moins une personne le trouve parfait
Hormis tous les défauts que l'on peut trouver à HoN et LoL, pour moi il est clair que HoN est plus avancé que LoL dans son développement et pourtant LoL va sortir prochainement alors que HoN n'a pas de date annoncée. Ca prouve que S2 n'a pas la pression des actionnaires et ca prouve que Riott se fou officiellement de la gueule de ses joueurs. Proposer une version Payante pour une beta (je parle de la version premium a 29euro) et proposer un item shop pour un jeu LOIN LOIN LOIN d'être fini je trouves ça honteux, qu'ils se permettent de le faire sur un MMO jeu en 3D avec monde persistant et tout ce qui va avec, certes. Mais faire ca sur un moba en sell shading + interface ADOBE flash (on est en 2009 je rappel) ... 8millions de dollars de développement pour ça?

Pour ce qui est de Annie bah elle est moins bien que bibi (qui lui a un vrai AE stun et des vraie nukes) ou un ryze ou lich bref ... je penses que des casters c'est la plus nulle due simplement au manque de synergie du perso, aprés le scaling des sorts ca dépend du stuff et je trouve pas qu'elle soit plus opti pour ça aussi donc ... Mais c'est mon avis. Certains disent que le héro le plus nul de HoN c'est chronos moi jtrouve qu'il fait parti des meilleurs carry, c'est une vision personnelle.
Moi pour que je puisses dire que tel ou tel héro est bien ou jouable il faut que jpuisse me dire "non j'ai pas envi de l'avoir en face". Bah annie c'est vraiment le héros avec lequel je me dis "tiens elle est en face et jpense que ça va etre ma banque personnelle".

Pour ce qui est d'une plateforme internationale il faut deja qu'ils se mettent au meme niveau de patch, ca donnera un tournoi européen, un tournoi US etc ... Ca va diviser la communauté, et c'est dommage.
Citation :
Dernier exemple en date Street Fighter 4 ou des persos comme sakura , gouki , gouken , fei long , cammy ( c'est juste pour le solo , ils sont pas jouer en ladder et tournoi ??? )
Pour SF IV les tournois sont calqués sur les tournois Japonais qui se jouent uniquement en arcade, et en arcade au japon...y'a pas de persos comme Cammy / etc... y'a juste les persos de base , pas question de bloqué ou non...

Car laisse tombé, si ils foutaient Cammy en arcade ce serait une tuerie.
Bizzare recement y a eu 2 gros tournois avec les perso des versions console.

Et tout de façon , ils vont etre obligé de s'y mettre pour le tougeki d'ailleurs je rappelle que le tougeki n'est pas le seul vrai systeme de tournoi , car SSFIV ne sortira pas en arcade donc ....
Sachant qu'ils nerfent sagat et qu'ils ajoutent plein de truc que manque a SFIV.
Surtout que pour les leagues il est plus simple de jouer en ligne d organiser des match et de le valider par replay.

Par ailleurs cammy est tres loin d etre un god tiers , je crois meme que c'est un c Tiers.
et c'est un perso que j'ai d'ailleurs toujours trouvé pas terrible.

God tier sagat
A tier rufus ryu boxer

http://www.eventhubs.com/guides/2008...cter-rankings/
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'un autre cote sur LoL tu n'as pas besoin de debloquer ton perso a chaque tournois.
Lapin compris

Sinon personne pour une partie sous ts?
J'ai l'impression de faire des conneries plus grosses que moi
Même si je joues pratiquement plus qu'à Hon je trouve que LoL a de très bonne idée surtout celle qui permet à tous les persos, que ça soit int/force surtout d'upgrader la puissance des sorts par la caractéristique "puissance". Car par défaut un nuke qui fait 150 peux faire 150+puissance ce qui permet à tous les heros de monter en puissance alors que sur Hon bein les int sont forts au début mais vers à la fin leur nuke ne peut être augmenté et c'est la fête aux héros dépendant des de leurs items.

Je trouve également la possibilité de réduire les CD vraiment très sympa.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je trouve également la possibilité de réduire les CD vraiment très sympa.
Clairement. Nunu le héros que je joue en ce moment a pour seule attaque (très) efficace un cd de 6s, le voir passer a 5-5.5s est vraiment agréable.

(seule attaque car sinon tout le stuff passe en items dégâts et la plus de mana/sorts inefficaces )

Bon maintenant que j'ai testé me suis fait sodom' a sec sur HoN je peux dire les avantages respectifs de chacun selon moi :

HoN est vraiment vraiment plus rapide a la fois avantage et inconvénient (avantage pour les sensations, on ce fait moins chier, moins accessible et si on est fatigué c'est pas la peine)

Par contre les parties sont vraiment plus lentes a démarrées de ce points de vue la LoL est grand vainqueur car il propose des parties très rapidement (-30s en moyenne)

Je sens que la courbe de progression de HoN est vraiment plus importante (a cause de la vitesse notamment) et de l'absence de tp pour la base 'de base' (/me a mis 10min a comprendre qu'il y avait un item pour ça)

Beaucoup plus d'objets dans HoN mais j'ai pas l'impression que tous soient vraiment utiles (des bottes puis le gros item a farmer en somme).

La qualité graphique de HoN est (largement) supérieure mais avec la même config je ram moins, cependant le style de LoL est vraiment sympa.

Bon je reste un NooB aux deux mais bon :=
(donc pas de discuss sur les héros etc j'ai pas le niveau de jeu)
Annie est loin d'être useless mais n'est pas non plus over, avec du stuff reduc delay on peux envoyer une bolt toute les 2.4sec
Et au début c'est super facile de farmer masse tunes avec la bolt qui coûte rien en mana si on last hit avec

Annie c'est le caster nerveux qui dps tout le temps mais qui n'a pas un burst comme Ryze ou Veigar ça c'est évident. Mais l'avantage c'est que tu dps constamment avec le cooldown de la bolt.

Personnellement j'aime bien leagueoflegend, pourtant je suis un gros joueur de dota.
Je le trouve pas aussi simplifié que tout le monde le laisse entendre mais pour le voir il faut jouer avec une vrai team contre de vrai team. La beta offrait des parties sans grand intérêt avec peu de teamfight intéressant.

Mais récemment j'ai pu faire des parties de bon niveaux et c'est vraiment tripant et plus stratégique qu'on le croit avec des teams fights très intéressant.

Ce qu'il manque a league of legend c'est encore un peu plus de héros et un peu plus d'items, malgré le fait que ce que le jeu propose d'or et déjà est vraiment pas mal.
(On notera les items qui permettent d'améliorer la viabilité des casters dans le jeu.
C'est quelque chose qui manque cruellement a dota et hon. La réduction de delay des sorts aussi apporte un plus )
Il manque aussi les modes de jeu possible de dota a savoir AR SD CM etc....
Et bien sur de nouvelles maps. Je pense que deja ces deux derniers points donnerai encore plus de fun sur Lol

Concernant le mode économique, il y a pas mieux sachant qu'on peut tout débloquer dans le jeu sans rien débourser.
Ca fera taire les mauvaises langues j'espère.
Chaque héros runes maps aura un prix coûtant en point d'influence et ces points d'influences on les gagne en jouant des parties.

Lol a encore du chemin a faire pour proposer un contenu comme celui de dota mais pour un jeux ou l'on peut rien ne débourser je dirais qu'il mérite sa place sur le marché des dota like.

Pour ce qui est de Hon, je trouve que c'est un bon jeux aussi mais je n'y ai pas assez joué pour trop en parler. J'étais pas trop chaud pour m'investir dans un jeu qui sera toujours moins bien que dota selon moi. L'apport de nouveaux graphismes ne m'a pas semblé suffisant pour me donné envie de m'y investir. Peut être a tord je ne sais pas (jy avais joué au tout debut de la beta donc bcoup de choses ont du changer)
En tout cas lol apporte un coté redécouverte avec des héros "nouveaux".

Les deux ont du potentiel je suppose
Publié par Apo Kalypse
alors que sur Hon bein les int sont forts au début mais vers à la fin leur nuke ne peut être augmenté et c'est la fête aux héros dépendant des de leurs items.
Quelle idée. Pour traduire plus simplement ça voudrait dire qu'il faudrait que les int qui poutrent tous en orly soient toujours dominant en late game? Je joue pas à Hon personnellement mais à dota et je trouve ta remarque très peu pertinente. Un int qui a bien gank en orly se retrouve avec une expérience et des items supérieur comparé au late héros qui lui va s'être fait poutrer en orly et qui doit se rattraper en farmant du neutral. Donc au final ou tu finis la game avant qu'il est le temps de farmer et de devenir fat, ou tu carry et tu sors des items teamplay (je vais pas donner de noms mais je suis sûr qu'il y a des trucs du genre hex/pipe/mekansm et j'en passe).
et puis c'est faux ... tu prends pas un int pour du dps (sauf pour puppet/vindicator) mais plutot pour ses combos de spells.
LoL est completement différent dans le sens ou les mages peuvent monter les add spell mais les tank peuvent monter la resist magie aussi donc jvois pas tellement l'intérêt que ce soit dans HoN ou dans LoL de pick un mage si c'est pour carry dps à la fin, même la liche ou vegar font des dmg ridicule avec 500 AP comparé à un vrai dps cac/ranged.. tout comme morgana on pick les mages pour leur spells de support.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés