LoL vs HoN: avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Sauf que je pense que contrairement a ce que vous dites.
je pense qu'une personne n'ayant jamais joué a dota aura plus de facilité a se mettre a LoL.
C'est d'ailleurs pour ca qu'on parlait des joueurs de dota qui essaient LoL
Si y'a un truc que je reproche a HoN c'est le shop assez mal conçus pour ma part.

Celui de LoL a coté est mega simple a utilisés.

Apres HoN/LoL, pour moi les 2 jeux s'équilibrent et j'aime bien jouer aux deux.

voila c'est tout
Citation :
j'ai plus de 100 partie a DOTA, plus de 120 a Hon, a peu pres autant a lol, donc je connais bien les 3 jeux
Je me suis arrêté la quand j'ai lu les posts de allensan (ouais jsuis un peu taquin)

Pour ma part je préfère HoN car c'est le digne successeur de dota. Ils ont fait, pour l'instant, tout ce qu'il fallait faire. Upp des graphisme, interface plus claire, shop simplifiée, un tas de configurations possibles (touches, graphisme etc ..), leur panneau communauté et le fait qu'ils aient rajouté des héros a eux.
Comme le disais Ori, le balancing est plutôt le point faible pour l'instant (encore que ... dans ce type de jeux il y a toujours THE hero de la version).
Dota a attiré des millions de joueurs (plus de 8millions) et il n'etais pas facil d'accés je vois donc pas pourquoi HoN souffrirais du fait que LoL soit plus facil pour les débutant.
Dota méritait un stand-alone et HoN en est le fruit.

J'aime pas trop LoL pour plusieurs raisons:
- Trop cartoon (oui la vielle excuse des gens qui crachaient sur wow)
- Trop accés sur le gank et le laming
- Interface pré-jeux vraiment laide
- Runes et mastery qui rendent les summoner gros level beaucoup plus infame que les petits.
- Pas de vision compétitive

Dans un interview de Maelk, ex-leader des Mym sur Dota, il avait été dit que LoL n'a pas pour but de créer une communauté compétitive mais plutôt de faire un jeux fun avec un large public visé.

Les 2 jeux sont loin d'être fini (encore que HoN est vraiment plus prêt de la release que LoL) et qu'il faudrait attendre quand même 1 an post release pour avoir équilibre définitif. De ce qu'il en est pour l'instant je trouve l'approche de S2 beaucoup plus atractive et plus prométeuse que Riott et je suis déçu par Riott/Goa vu le matraquage médiaque qu'ils ont fait d'avoir des serveurs de patchs aussi naz et d'avoir des développeurs de patch aussi nul (le simple fait d'avoir une version différente en Europe et aux US ...).

Pour ce qui est de la polémique Icefrog/Valve et d'un nouveau stand-alone avec Icefrog en team leader je vais simplement citer quelque du site gosugamers et qui transcrit assez bien ce que je pense:

#33 Chutney (GosuCrew) 2 Love the enthusiasm but you guys do realize that Valve doesn't have much to build this from, so they have to take it very much from scratch.. Meaning, ~2-4 years until release.... also you can probably forget about Blizzard allowing Valve to use it's products, so much of the naming and stuff has to be redone.

I'm not saying it won't be great, but I fail to see the real difference between this and HoN... or maybe LoL. Also, by the time Icefrogs game is out, HoN will probably have a huge Fanbase.

The best of all of this is the competition it will create between the different developers of the dota-clones.

The worst thing is that we might split up the community between 4-5, maybe more, games. Making the game weaker from an e-sports pov.

Whoever wins, I hope they win by a huge margin. My bet is on HoN.

En conclusion pour l'avis LoL vs HoN je conseillerais HoN à une personne voulant évoluée dans une communauté serieuse et compétitive; je conseillerais LoL à des joueurs ne désirant pas s'intégrer à une team/clan et qui recherchent juste à prendre du bon temps et s'amuser.
mais bien sur pas de vue competitive pour lol , le ladder en saison et les tournois commencent en février a par sa c'est pas compétitif.
Le jeu est clairement prévue pour la compétition

Donc je résume 2 critique graphique dont 1 justifié celle de l'interface prégame (mais qui s'améliore a chaque patch) , qui font que t aime pas le jeux.

Rune et mastery déséquilibrant le jeux ?
tu y a jouer quoi 5 games ?
car c'est ce qui le rend génial les rune mastery + spell.
Un gros level roule sur un bas level , à la bonne heure t level 30 en 30 game gagné (level 30 étant le max), qu'on me disent pas que 30 games c'est la croix et la bannière.

Pour le gank , le jeu est plus agressif et sa fait sa force, tu peut gank plus facilement mais tu a aussi plus de moyen d y survivre ( epuration et flash sont tes amis).

Mais bon c 'est sure qu'avec une visu du jeux se basant sur peu de game, on peut pas se rendre compte que LoL est réellement génial .

Pourquoi un joueur de dota accroche plus vite a hon , car c'est dota il a rien a réapprendre, lol lui change tellement de chose qu'il faut s'y faire.

Edition :
Ajout d'exemple de suivi pour la compétition
http://forums.lol-europe.com/showthr...3618#post33618
j'ai monté un level 30 sur beta US, et lvl 5 sur EU, donc non j'ai pas fait que 5 games (je me permetrais pas de poster mon avis sur un jeu non testé). J'ai du faire plus de 50 games et je n'ai pas accroché, je penses pas que 100 ou 200 changeront la chose mais je suis loin d'avoir fait le tour de tous les heros et du jeu en lui même et je penses que tu es dans le même cas que moi si tu dis avoir fait une centaine de games.

Oui les mastery/runes font un déséquilibre, et je ne comprends pas pourquoi il y a des levels. Si leur but était de faire un systeme d'arbre et de runes pourquoi ne pas donner 31 pts de spé et toutes les runes à tout le monde dès le début?
De plus pourquoi ils n'ont pas donné plus d'un arbre de compétences? ils auraient pu faire comme les livres de runes à savoir plusieurs template possible pour changer de heros. De ce fait, tout le monde fait pareil à savoir pick le meme hero 10 fois d'affilé. A hon/dota je pick une fois un héro j'ai plus envi de le jouer de la journée et ca me va, à LoL une seule fois ne suffit pas.

Pour ce qui est de l'aspect compétitif il y a quatres choses qui me permettent de dire que HoN est plus compétitif. D'une part, il y a DEJA des compétitions HIGH LEVEL à HoN http://forums.heroesofnewerth.com/forumdisplay.php?f=6, plusieurs compétitions avec des sous à la clef ont deja été terminée et plusieures sont en court. D'autre part le formation de leagues et de clans avec options de clans est déjà implémentée sur HoN, sur LoL ca reste du "plus tard vous verez il y aura ... ". Ensuite il y a déjà plusieurs top clan de dota qui ont intégré la communauté de HoN ce qui aide fortement à l'intégration de l'e-sport. Enfin, et je vais me répéter, certains leaders et manager de top clan de dota s'accordent à dire que le jeux est plus compétitif que LoL.

Le jeux est plus aggréssif mais moins nerveux, comme j'en parlais avec Ori IRL, LoL est aggréssif parceque le creep met plus de temps a spawn, il y a plus de combo de spells qui permettent de faire des actions au début et il y a surtout les herbes qui rendent les plans ganking plus facilement réalisable au début.
Par contre, HoN est plus nerveux car le moteur est mieux développé, les héros/creep se déplacent plus rapidement et le jeu est plus rapide overall (rien qu'a voir le chargement des games, ça n'a rien à voir.

Pour faire une comparaison, HoN c'est l'équivalent de Wow avec un une part équivalente de PVE et de PVP et LoL l'équivalent de Guild Wars avec une part largement dominante de PVP.
A rajouter à cela que LoL se veut fun et que HoN se veut beaucoup plus serieux, il n'y a qu'a voir les heros, leur graphisme et leur gameplay.

Une dernière chose que je souhaiterais rajouter et ce point est hautement débatable mais je trouves HoN beaucoup plus skiller que LoL du simple fait qu'il n'y a pas d'items déclenchables. Quand on jou a LoL on a avec nous 4 sorts sur 18 levels dont 1 passif ce qui nous donnes 3 activables. Je ne rajoute pas les sorts de summoner qui sont peu souvent upp et utilisable et que la plus part des joueurs prennent le TP ou le heal. A HoN on peut avoir 4 sorts déclenchables plus 6 items déclenchable ce qui fait une capacité de gestion plus importante, il faut rajouter également les persos qui ont des pets. HoN est plus proche du jeux de stratégie que LoL ce qui le rend, pour moi, plus skillé à jouer
La part de teamplay cependant est plus présente dans LoL mais malheureusement cela ne le rend pas plus compétitif pour autant.
Pour la compétition c'est actuellement chez riot game , en attente pas car ils savent pas quoi faire, mais tout simplement ils veulent que se soit equilibrer et/ou Bug

d'ou le démarrage de la premiere saison en fevrier alors que le jeu sort dans 2 semaines.

Je trouve sa louable de leur part , car exemple en tournoi suffit d'un bug sur l'ulti de zillean pour perdre un gros avantage en game.

Maintenant le coup de l'arbre , mon petit doigt me dit que tu pourra en avoir plusieurs template mais que sera des slot payants ( attention c'est une rumeur), rappelle c 'est un F2P, donc gratuit a la base.

Citation :
Le jeux est plus aggréssif mais moins nerveux, comme j'en parlais avec Ori IRL, LoL est aggréssif parceque le creep met plus de temps a spawn, il y a plus de combo de spells qui permettent de faire des actions au début et il y a surtout les herbes qui rendent les plans ganking plus facilement réalisable au début.
Par contre, HoN est plus nerveux car le moteur est mieux développé, les héros/creep se déplacent plus rapidement et le jeu est plus rapide overall (rien qu'a voir le chargement des games, ça n'a rien à voir.
Concernant l'agressivité , je le trouve aussi plus nerveux que HoN pour plein de raison, surtout grace a des spell comme epuration , surtout au début .
Je pense que le choix de 18 level est le bon.
Je vois pas en quoi le moteur est mieux developpé ? c'est que des choix , t'aime pas la fréquences des lignes a lol c'est tout , le moteur est pas moin bien développé.

Soit dit en passant c'est 1min10 de recall epuration , donc y a des sort de summonneur qui reviennent vite. Pour continuer sur les spells de summonneurs pas de ma faute si les noobs prennent tous heal et gate , perso moi sa dépend du perso quand je joue offensif c est ignite et fatigue ou ghost et flash.
Quand je joue un pusher c'est rally / et heal
Quand je joue un soutien c est rally et fatigue.
Quand je joue singed c est ghost et flash.
et ainsi de suite
d'ailleurs se systeme fait aussi la force de LoL.

Pour les items activables il en existe déja mais elles sont limités (potion et flag).
A priori les vrai items activables sont en discussion pour un add on gratuit (pour la saison 2 en clair), comme d'autre principe de maps comme le king of the hill.
Pour le momment les items activables manquent , mais bon y a beaucoup plus de choix niveaux item que hon.

Citation :
Oui les mastery/runes font un déséquilibre, et je ne comprends pas pourquoi il y a des levels. Si leur but était de faire un systeme d'arbre et de runes pourquoi ne pas donner 31 pts de spé et toutes les runes à tout le monde dès le début?
pour donné un petit coté rpg au jeu, et sa permet de se faire les dents aussi pour les débutants. Sa plus le nouveau tutorial et les bots font que entre plus facilement dans LoL que DotA ou HoN ( biensur si tu joue pas a DotA déja ).

Et faut voir un truc LoL n'est pas DotA ( HoN si ) , et les dev on pris des risques pour pas en faire un clone mais un jeu différent .
C'est un peu ce qu'est starcraft a Total anhilation.
ah bah pour une fois on est d'accord, coté compétitif Total Anhilation se sont fait anhiler par Startcraft

Ce que je comprends pas c'est qu'ils sortent le jeux maintenant alors qu'il y a encore bien 6 mois de retard sur le développement du jeux. Ils ont beau se cacher derrière leur status de F2P ca n'en reste pas moins une honte de faire autant d'esbroufe (j'entends pub) pour un jeux pas fini. Ils font une énorme erreur en le sortant maintenant et ils vont, je penses, le regretter.

Hon n'a pas de date de sortie, et il ne sortira surement pas avant Noel comme tu as pu le dire dans l'un de tes postes. Et je trouves d'ailleurs cela très bien qu'ils attendent d'avoir tout ce qu'ils ont promis pour sortir le jeu.

Bref, on dévie du sujet initial qui est l'avis ente Hon et Lol j'ai donné le mien, le tiens n'a que peux d'impact pour moi étant donné le niveau de "fanboyitude" que tu as atteins (ce n'est pas une attaque personnelle mais un constat). Les deux jeux sont trop différents pour dire l'un est mieux que l'autre, je préfère HoN, tu préfères LoL, ça s'arrête la. Je tiens quand même à relever ton admirable foi envers Riott, tu prends les "plus tard vous inquietez pas ça va arriver" comme un acquis, j'espère que tu dépenseras pas trop de sous sur des skins de perso ^^
non pas pour un acquis car le jeux tel quel est pour moi déja génial.

Le reste ne sera que du bonus.

Pour la saison de LoL, j'ai oublier de preciser normalement entre la release et le debut de la saison , aucun ajout autre que des gadgets estehetique.
y aura que du nerf et de la correction de bug.

comme HoN qui pour moi lance les compétitions trop tot, car il y a aussi clairement beaucoup d abus qui necessiterais des nerfs.

Chacun sa vision du truc, et je suis un fanboy de LoL sans aucun doute , mais je le suis pas devenu comme sa, meme pour te dire les premieres parties m'ont déçus et je suis retourner sur hon.

Mais avec un peu d'insistance j'ai vraiment apprécier , et avec les petites découvertes que l'on fait a force de jouer , je suis devenu un fanboy de se jeu.
Bon je vais donner mon avis sans me taper les 3 pages sinon je vais criser déjà que j'ai envi de brûler des trucs quand je lis la première

J'ai jouer avec une addiction certaine a DotA sans jamais me lasser, les seules période ou je n'y jouais pas c'est quand je désinstallais le jeu pour pouvoir travailler... Tout ca pour dire que j'adore DotA et que j'attendais LoL avec impatience, puis on m'a parler de HoN et j'ai fait la fine bouche "bouéééé je préfère LoL parce qu'il y a des gars qu'on taffer sur DotA alors ils ont du garder l'esprit du jeu"...

On m'a filer une invitation a la beta de HoN qui m'a dessuite re-propulsé dans une addiction sévère (je viens de re-désinstaller pour la 3eme fois parce que ca m'empêche de travailler xD).

Mais j'ai garder espoir en LoL malgré le fait que j'étais déjà totalement comblé par ce digne successeur de DotA qu'est HoN, plus même une amélioration en tout point.

Et la je reçois un mail pour jouer a la béta de LoL, première impression, ben j'ai vite compris pourquoi c'etais gratuit, une interface honteuse, que ce sois les menu pré-game ou in-game...

Je persévère malgré l'envi de retourner sur HoN et j'arrive au bout de 15 minute a comprendre comment rejoindre une partie, on peu dire que je suis pas doué mais soyons honnête il faut autant de patience que pour faire du tricot.

Bref je rentre en jeu sans trop comprendre ce qu'il se passe et la c'est mou mais alors mouuuuuuuuuuuuu, on a l'impression de jouer a DotA version Pokémon(oui je sais le cliché dessuite), les graphisme sont très moche(on est en 2009 quand même), le gameplay semble être tiré de DotA mais énormément simplifié.

J'ai pas leave pour pas pénaliser mes allié mais c'est pas l'envie qui m'a manquer > QUIT > DESINSTALL > HoN !!!!
Citation :
Publié par pluie.
Bref je rentre en jeu sans trop comprendre ce qu'il se passe et la c'est mou mais alors mouuuuuuuuuuuuu, on a l'impression de jouer a DotA version Pokémon(oui je sais le cliché dessuite), les graphisme sont très moche(on est en 2009 quand même), le gameplay semble être tiré de DotA mais énormément simplifié.
C'est vrai que faire du Last hit / Deny pendant 20 minutes c'est vraiment passionnant . La majeure partie de la communauté LoL s'accorde à dire que le jeu est justement beaucoup plus nerveux que dota, et qu'on rentre beaucoup plus rapidement dans la partie.

En ce qui concerne la beauté, je t'invite à vérifier les détails graphiques du jeu. Dire que les graphismes sont particuliers c'est certain (très cartoon), dire qu'ils sont dépassés c'est autre chose. J'ai une configuration qui me permet de jouer à tous les derniers titres en full, LoL ne me fait pas vomir pour autant

Mais c'est certain, si tu étais trop accroché à Dota, il est logique que ton choix se tourne vers HoN puisque c'est un clone amélioré, pas de mauvaise surprise. LoL reprend le concept, et uniquement le concept pour en faire un jeu différent.

J'ai bien aimé les deux, j'ai simplement une préférence pour LoL, puisque j'y ai trouvé une touche personnelle agréable, des innovations et une équipe de community managers très à l'écoute de la communauté.

My 2 Cents
Citation :
J'ai pas leave pour pas pénaliser mes allié mais c'est pas l'envie qui m'a manquer > QUIT > DESINSTALL > HoN !!!!
Une seule game !! youpi .....

quand j'ai jouer la premiere fois a WAR3 je l'ai trouvé daubique par rapport a WAR2, heuresement que j'ai insisté pour voir un jeux super riche.

Tu doit reellement pas aimé beaucoup de jeu avec ta vision des choses.

Maintenant vue le niveau du joueur , et surtout se plaindre qu'il est dure de rejoindre une partie a LoL, y a 2 gros bouton, au mon dieu que c est dure tout sa ( ne joue jamais a anno 1404 ) .

Et concernant les communauty manager, j'ai jamais vue des cm aussi présent et pourtant je suis passé sur enormement de mmo et autres .
Koroibos qui vient d etre remplacer par kaep discutait souvent avec les joueurs en PM, ils ont meme organiser des evenements sympatoche en beta . Exemple un duel contre la team SyS.
Maintenant que j'ai pu jouer au 2 je me fais un petite idée et bien ils n'ont pas du tout la même cible et ce n'est pas du tout le même monde qui y joue.

Dans LoL le niveau est très bas, surtout le teamplay.

En+50 parties je n'ai jamais lu (ou très peu) de "b" ou "on te kick t'es qu'un noob" alors que Hon c'est autre chose les mecs se prennent pas pour de la merde, même si tu crées un partie avec marqué noob les mecs t'engueulent et te traite comme de la merde lol.

Outre l'ambiance, Hon est plus rapide niveau déplacement mais c'est bcp plus long à démarrer. Les creeps sont très costos. Pour les noobs qui meurent souvent c'est sur car tu perds de la tune

L'autre truc marquant mais je pense que c'est dû au niveau des joueurs, après la 15-20 min hon c'est que du combat de team vs team c'est chaud du push au mid, surtt qd tu joues un int tu dure pas lgtps

Enfin vu que Lol est gratos et demande bcp moins de patience pour s'amuser il marchera mieux pr le gd public et Hon restera l'élite comme Dota l'était.

Ils se complètent bien.
euh LoL c'est enormement de teamplay , faut arretter la avec y a pas de teamplay.

Faut arretter avec LoL est un jeu casual ou noob.
Il est tout autant technique que HoN sauf que c'est pas les mêmes principes.

Rien que déja les herbes hautes sa rend le jeu archi complexe quand on sais jouez avec pour gank ou eviter un ciblage.

en plus la synergie des heros est bien mieux penser que dans DotA.

Concernant le b ou les 't q'un noobs' , le premier est utiliser courrament dans les parties a haut niveau , et le 't qu'un noobs' existe mais est moin fréquent que sur HoN, qui est pour moi encourageant les joueurs de LoL serait sans doute un peu plus conciliant et un peu moin puéril que ceux de HoN.
La mentalité est globalement meilleure, oui. J'ai vu beaucoup moins de joueur se la peter sur LoL que sur HoN/Dota. Je n'ai vu encore personne utiliser cette formidable technique qui consiste a annoncer d'emblee "I go mid I'm pro", se faire farmer une premiere fois et ragequit en traitant ses coequipiers de noobs. Et il est plus facile de lancer un "back" parce que les joueurs ont tendance a t'ecouter, meme quand tu as fait de la merde et que tu te promenes avec un superbe 2/5

Au niveau du teamplay, je pense qu'Apo Kalypse soulignait le fait que le jeu en equipe etait moins bon parce que le niveau des joueurs est en general moins bon que sur dota/HoN (ce qui n'est pas faux en soit).
A LoL les gars vont mid avec kataria sans parler et ca te ruine bien la game, toi et ta ashe !

En fait la communauté est la même que partout, jtrouve pas qu'elle soit plus mature sur HoN ou sur LoL étant donné que les 2 jeux sont gratuis pour l'instant, mais HoN ne sera pas un F2P contrairement a LoL, on peu s'attendre donc à une migration des parasites sur LoL?
Comme partout, le temps qu'une communauté se forme (et elle est beaucoup plus grande sur HoN que sur LoL, la preuve en est du forum) il y a toujours des gars comme ça, ils sont pas plus nombreux sur HoN que sur Dota et c'est pas plus réservé à l'élite.
Comme partout, plus on se rapproche d'un bon niveau dans un jeux plus il y a de manerisme mais il arrive encore à certains gosu pétent des cables et se mettent à s'insulter (exemple dernièrement d'une team qui a insulté une autre pour avoir abusé du bug du vodoo qui fait que le stun rebondit sur la rune ).

Pour ce qui est du niveau, oui biensur que les joueurs sont meilleur à HoN étant donné les faibles différences avec Dota contrairement à LoL. Le contraire sera impensable.

Sinon les gars, sans rancune pour l'arlequin welcom to disney party, nous on va avoir un witch hunter (Lion). ah bah ouais mais faut choisir ^^
Je t'assure Loosance Lelooseur , la communauté n'a rien à voir.

J'ai commencé LoL y a un mois, pendant 10-15 parties je captais rien et je me faisais tjs éclater avec 1 kill pour 10 fois plus de morts (bon j'exagère un peu ) et bien je me suis fait jamais kick ou même traité de noob.

Alors que Hon, j'ai beau aller dans des parties Noobs/Only Noobs bein j'ai déjà eu des votes pr me faire kick (qui n'ont pas marchés car y en a qui sont intelligents et qui se disent que c'est normal de faire nawak dans une partie de noob) et ça plus d'une fois. Pareil pour les remarques sur le CC pas forcement ts dirigées vers moi quand même

Les seuls fois où y a pas trop de pb c'est quand je cré des games qui s'appellent 'Noobs&Begginers" là en général y a des vrai noobs avec peut de partie et parfois un joueur plus expérimenté nous aide et nous dit ce qu'il faut faire.

Enfin c'est comme ça que je le vie.

Je pense que les jeux n'ont vraiment pas gd chose à voir à par le principe.

Lol est rapide dans son action : dès le début on peut "spam" les sorts sans trop de pb de mana, les creeps croquent sous les dents très rapidement, l'herbe est vraiment bien pour se planquer. Surtout pr les noobs on ne perd pas de tune quand on meurt ça permet au moins mm pour le plus mauvais d'avoir des items correctes vers la fin (alors que sur Hon tu peux finir la partie sans mm un items haut niveau).
Les moins c'est la lenteur avec laquelle se déplace les persos par rapport à Hon (d'un autre côté j'avais pas l'impression de lenteur avant de tester Hon lol). Le gros point noir c'est la gestion des parties où c'est vraiment naze (pas de filtre surtout) et la lenteur que le jeu met ç ce charger !!!!!!! les parties sont rapides (30-40mins)

Hon a de bien tout ce qui hors jeu (gestion des parties et de stats), le jeux va plus vite au sens propre (la vitesse de déplacement). Les items activablent sont un plus même si sous Lol y a les sorts de l'invocateurs mais moins fun. les parties sont plus longues (1h en moyenne).

Enfin je pense que mon gros problème c'est que j'ai joué à LoL en mode "solo" alors que Hon c'était vraiment en équipe.

Combien de fois j'étais trankil solo sur une lane en mid-end game alors que à Hon en moins de 2 à partir du mid tu te fais en 2 temps 3 mouvements.

Faut que je me trouve une team sur lol

Enfin comme dit précédemment les 2 jeux sont très bon et sont complémentaires.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Comme partout, le temps qu'une communauté se forme (et elle est beaucoup plus grande sur HoN que sur LoL, la preuve en est du forum) il y a toujours des gars comme ça, ils sont pas plus nombreux sur HoN que sur Dota et c'est pas plus réservé à l'élite.
Tu te base sur quoi le forum de JOL ?
le forum FR de LOL et le forum de HON ?
car ta oublier le forum de RIOT game dans le second cas qui a une communauté de personnes equivalentes voir supérieur à celle du forum de HoN.

Maintenant si tu te base sur JoL, tu te base sur un site communautaire ou le forum le plus visité est celui de Dofus CQFD.

@Apo Kalypse: bas si tu me vois en ligne sur LoL on peut toujours faire une game ensemble ( j ai souvent 1 ou 2 potes de up aussi ), mon pseudo kiimera.
dota est "payant" au même titre que hon le sera. dota a une des communautés les plus exécrables qui existe dans les jeux, au même titre que hon qui va les récupérer.

le cliché gratuit=kevin est un peu facile je trouve.

je joue pas à LoL, mais sur hon c'est sur qu'il est 1000x plus facile de partir en flam/insultes/votekick que d'ajouter un mec dans ta friendlist.
J'peux donner mon avis que sur LoL en tant que joueur de DotA.
Pour faire simple et troll, ben.. Lol.

C'est simpliste. Franchement très simpliste, alors oui, c'est mignon, il y a une inertie de jeu énorme aussi, surtout a cause du nombre d'animation, du réalisme.

Pas de Deny, sérieux.. C'est pas un truc que tu dis comme si c'était un détail.
Pas de deny, c'est juste gros, ça simplifie comme pas possible la phase de laning.
Dans la même volonté de simplifier, il y a les templates conseillés pour chaque perso. Ben nan j'adhère pas, les items que tu fais sur un perso, ça se réfléchit, faut que tu butte comme un con face au perso, je considère que la phase ou tu te demande ce que tu vas faire de ton perso est nécessaire.

Alors LoL, j'aime pas.
Need une clé HoN pour comparer.
Citation :
Publié par allensan
Tu te base sur quoi le forum de JOL ?
le forum FR de LOL et le forum de HON ?
car ta oublier le forum de RIOT game dans le second cas qui a une communauté de personnes equivalentes voir supérieur à celle du forum de HoN.

Maintenant si tu te base sur JoL, tu te base sur un site communautaire ou le forum le plus visité est celui de Dofus CQFD.

@Apo Kalypse: bas si tu me vois en ligne sur LoL on peut toujours faire une game ensemble ( j ai souvent 1 ou 2 potes de up aussi ), mon pseudo kiimera.
justement c'est ca le problème, ya le forum riott, ya le forum fr du jeux, le forum de goa ... bref ca sépare la communauté. Sur Hon ya un seul forum et tout le monde est deçu.

Après oui de mon experience j'ai passé des parties de LoL sans personne qui a ouvert la bouche, et petit GG a la fin et c'est tout ... ou est le flame ? ou sont les russes qui t'insultes en unicode? C'est peu etre chiant des fois mais ca donne du sens au jeu, c'est vivant.
Perso les parties ou les gars s'insultent en boucle c'est une fois sur 50, suffit de bien choisir les games, ensuite ya toujours un peu de flame mais ca fait partie du jeux aussi, de reprocher a ses coéquipier leur pick ou leur gameplay. A LoL personne te reproches rien, tout le monde s'en fou. Les gars font leur truc dans leur coin.
En tant que joueur qui ait détesté DoTA, j'adore LoL.

Bien que l'on puisse lui reprocher son aspect plus simpliste que HoN, ce n'est pas pour autant qu'il est moins fun. Certes, on s'en lassera plus rapidement car la prise en main est rapide , mais au fond, le fun est immédiat et c'est cela qui compte quand on n'est pas un gros joueur de ce genre.
De plus, LoL est beaucoup plus ouvert aux joueurs occasionnels (comprendre par là: moins de 2 heures par jour de DoTA like) grâce à une communauté non pas plus mature (on trouve toujours des soit disant pro pour sortir "lucky" après leur early death puis insulter après 3-4 deaths de suite), mais plus tolérante envers les newbies.
En effet, si il y avait bien une chose que je détestai sur W3 et qui m'a fait haïr DoTA, c'est sa communauté qui manquait cruellement de patience.
De plus, je trouvai la pratique du deny totalement inintéressante en plus de pourrir le jeu bien que pour la plupart vous y voyez un point stratégique essentiel.

Après, je n'ai pas testé HoN, mais j'ai vu quelqu'un y jouer devant moi et j'ai regardé quelques parties, et j'ai appris que c'était le vrai successeur de DoTA avec tous les points que j'ai détesté.

Pour faire court, LoL est plus dédié à la catégorie des joueurs occasionnels de DoTA-like tandis que HoN est plus focalisé sur les joueurs pur et durs (et les rageux).
Citation :
Publié par Elmö
Dans la même volonté de simplifier, il y a les templates conseillés pour chaque perso. Ben nan j'adhère pas, les items que tu fais sur un perso, ça se réfléchit, faut que tu butte comme un con face au perso, je considère que la phase ou tu te demande ce que tu vas faire de ton perso est nécessaire.
C'est du grand n'importe quoi comme argument.
Qui te force à prendre les items "conseillés" et qui t'empêche de la phase ou tu cogites sur le stuff de chaque perso?
Il n'y a rien de volonté de simplifier. C'est juste un "conseil". Tu en fais ce que tu veux.
Dans ta logique, j'imagine que les forums de jeux ont une volonté de simplifier les jeux car on peut y trouver des conseils de stuff spé ect.... ?
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Les moins c'est la lenteur avec laquelle se déplace les persos par rapport à Hon (d'un autre côté j'avais pas l'impression de lenteur avant de tester Hon lol). Le gros point noir c'est la gestion des parties où c'est vraiment naze (pas de filtre surtout) et la lenteur que le jeu met ç ce charger !!!!!!! les parties sont rapides (30-40mins)
La lenteur des persos? Prend des bottes de rapidité, des objets qui augmentent ton speed et mets des runes + une spé vitesse.. sans compter les persos avec speed de groupe.. Ce jeu est suffisament rapide dans les déplacements.
ca sert à rien que les persos soient tous aussi rapide. Tu rattrappes jamais personne. A toi de voir si tu veux que ton perso soit rapide ou un plus lent mais plus puissant.

Sinon les parties rapides 30-40min oui il y'en a, tout comme il y'en a qui vont jusqu'à 70min..

Tartinez le jeu en team et pas en pick up, et vous verrez la rapidité, le teamplay, la profondeur et le niveau du jeu. C'est loin des dessins funky qui donnent l'impression d'un jeu gentil.

Vous voulez jouer à du Dota pur et dur? ben go HoN. Vous voulez un jeu différent go LOL. La vision du jeu est différente, cela se résume à ça.
En tout cas y'a pas un des 2 jeux qui est plus destiné aux noobs que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés