Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saori
Ma petite femme.
J'avoue les mains et les pieds j'ai du mal T_T
Pas mal la posture pour esquiver mains et pieds.

Le dessin est jolie, mais il ya un problème au niveau de l'arc, il vole puisque rien ne le rattache à la Craêtte.
Salut all ça vas faire 6 mois que je fais du dessins artistique, et j'ai acquis ces temps ci d'une tablette graphique, le problème c'est que je ne sais pas comment vous faite pour faire de telle merveilles...

Quand je trace un trait ça ne le fais pas droit :/ je possède photoshop, Artrage bref j'ai besoin d'aide

Ma boite a MP est ouverte pour ceux qui veulent m'aider a fond.
Vidd: Excellent ton sd, perso je préfère la version sans line, ça va mieux avec le côté "tout en douceur" (y'aurait peut être deux trois ombrages à refaire du coup pour la lisibilité, genre sur la main gauche). Pour ma colo, c'est vrai que ça perd un peu en vie par rapport au crobard avec les traits plus flottant (faut aussi dire que la colo je l'ai faite rapidement, alors que la sram j'avais passé pas mal de temps dessus). Bravo pour la pano au fait.

Likhas: merci! Pour répondre à ta question, "j'arrive a faire une colo en si peu de temps": en bousillant complétement l'intérêt de mon rough original

Mael: ça part bien ta colo en flash, par contre accroche toi parce que c'est super long (enfin pour ce que j'ai testé de ce genre de colo). Tu verras ensuite tu kifferas de retourner à des mises en coul speed, à grands coups de brushs (qui salopent ton croquis de base > running gag inside)
Citation :
Publié par Kairo
Salut all ça vas faire 6 mois que je fais du dessins artistique, et j'ai acquis ces temps ci d'une tablette graphique, le problème c'est que je ne sais pas comment vous faite pour faire de telle merveilles...

Quand je trace un trait ça ne le fais pas droit :/ je possède photoshop, Artrage bref j'ai besoin d'aide

Ma boite a MP est ouverte pour ceux qui veulent m'aider a fond.
C'est normal au début, après tes traits s'affineront avec l'entraînement. Bref, en gros c'est pas le programme qui t'aidera à maîtriser une tablette mais de la patience.
Ca m'a gavé plus vite que je ne l'aurais pensé alors j'me suis vengé sur du papier...

http://img256.imageshack.us/img256/8452/03122009215423.png

(Alors comme je me suis moi même posé la question, ses bras sont légèrement repliés vers le haut, ça donne un effet de proportion assez mauvaises en faisant des petits bras...)
Hello,
Maeltar, je trouve justement que cela donne un côter trapus qui erst assez récurent sur tes persos.
Je trouve que ça à son charme .

Toujours aussi bien les détails sinon.

Meir,Djaul.
Mael: celui là est vraiment classe. J'aime beaucoup le noir pur sur le froc, ça donne de l'impact à ton image (et le drapé simple et efficace rajoute à la tension de la pause). Le leger motif sur l'espèce de kimono est bien rendu aussi, mine de rien, c'est des détails qui changent tout. Petit bemol: le volume du tonneau est pas top, les arrondis sont un peu plats. En parlant d'arrondis, si les bras sont levés, les lignes des bandages devraient aussi être plus courbées.

En tout cas, aussi bien dans le point de vue (de dos) que dans les textures (bien détaillées), ton dessin est vraiment expressif.
J'ai pris compte des dernières critiques j'ai essayé d'amélioré mon dernier dessin.

137285numerisation0003.jpg


Maeltar super le panda en flash, avec quel logiciel on fais du flash ?? (riez pas svp)
Enfin je veu dire comment on fais ça quoi ça m'intéresse grandement cette netteté moi qui aime les détails minuscules que je perd souvent avec ma méthode actuelle.

Et super position pour le Panda de dos malgré que je déteste l'arme qu'il a.

Voila donc j'ai essayé de pas faire un truc "manga" et un peu moins réaliste.
Ryû-Ryûu :
Dans l'ensemble est cool. Mais il y a deux-trois choses qui me chiffonnent
- Le pouce de la main gauche de l'enutrof est mal mit. Il doit être devant l'arme
- L'oreille du sacrieur est un peu haute, elle devrait être au niveau du nez (c'est un détail ^^)
- On ne comprend pas vraiment où va le bras droit de l'enutrof

Oh ! Et un truc que j'adore. Le chapeau du sacrieur qui fume sa pipe, c'est juste énorme xD
Citation :
Publié par Likhas
Ryû-Ryûu :
- On ne comprend pas vraiment où va le bras droit de l'enutrof

Oh ! Et un truc que j'adore. Le chapeau du sacrieur qui fume sa pipe, c'est juste énorme xD
Je rejoint Likhas sur ce point la le bras droit on ne sait pas trop ou il va ;/
Sinon moi j'adore tout les pansements sur le bras du sacri ^^'

Sinon Bravo !
Ryu: j'aime bien ta dernière version, la tête de l'énu est excellente. Par contre je trouve que les points d'appuis sont étrange, et surtout que les deux bras gauches ont une position trop identique qui nuit à la composition. Je me suis permis un petit gribouillage sur ton dessin pour te montrer ce que je veux dire.

http://img704.imageshack.us/img704/6779/corec.jpg
Petit dessin fait en cours d'anglais, dsl pour la qualité mais j'ai pas de scanner juste un portable qui fais des photos ^^.
J'étais partis sur un Cra agi comme le montre l'équipement, mais j'ai fais une flêche enflammé, je trouve ça plus joulie ^^.

Je suis preneur de toutes critiques, je suis là pour m'améliorer.

img_0097-58b42ba676.jpg
Message supprimé par son auteur.
@ Eckhaert : Le prend pas mal, mais un gosse de 10 ans qui ne dessine pas souvent peut sortir un truc comme ça s'il s'applique ... Les doigts écartés rendent pas bien, y'a pas de détails, à la limite les tofus sont sympas (mais faut savoir qu'on dessine sur Dofus et que donc y'a fort à parier que c'est des tofus) .

Bref je trouve que c'est vraiment fait à la va-vite, et que donc on ne peut pas voir ton niveau et émettre des critiques vraiment constructives . Compare tes dessins avec certains autres, tu verras que c'est quand même autre chose niveau finitions, et que le rendu est largement plus agréable .

EDIT : Mais tu veux qu'on dise quoi en fait ? Tu trouves vraiment ton dessin travaillé ? J'ai jamais dit que tu étais nul, juste que tes dessins ne sont pas assez travaillés . Comment veux tu qu'on fasse des critiques constructives si il y a si peu de détails ? Sue sang et eau sur un dessin, retravaille le des heures en mettant tout ce que tu peux et montre nous de quoi tu es capable ...

EDIT ²: ça répond pas à ma question, qu'es ce que tu attends de nous quand tu post tes dessins ? Qu'on joue les hypocrites en te disant que tu es super doué et que tes dessins sont magnifiques ? Je voudrai bien le dire, mais prouve moi que tu mérites des compliments (et pour le "je suis en cours", celui de ghost juste au dessus a aussi été fait en cours, donc bon ...) . Bref si je post un truc fait sur paint à la souris en 10 secondes personne n'a le droit de me dire que c'est baclé ?
Message supprimé par son auteur.
Ca va repartir au massacre ^^'

Eckhaert, en fait, ce que le "random JoLien" a essayé de te dire sans tact (comme d'autres avant), c'est que ton dessin est davantage un croquis, une esquisse, qu'une oeuvre aboutie et finalisée.

Certains dessinateurs ici postent de véritables merveilles, d'autres, moins sûrs d'eux, peut-être, préfèrent montrer des ébauches en attendant les conseils (et critiques).

Quoiqu'il en soit, sache que si les dessinateurs plus expérimentés présentaient l'intégralité de leurs dessins (esquisses et réalisation plus poussées), nous serions complètement floodés.
Moi-même, je n'ai posté ici que 10% des "choses" que j'ai faites sur Dofus et encore... Le reste, que j'ai estimé "sans réel intérêt pour la communauté", reste dans le fond de mes tiroirs ; mes études me servent toujours, mais ne servent qu'à moi.

Ton dessin donne donc un peu cette impression : Est-ce qu'il peut réellement apporter quelque chose à la communauté (c'est présomptueux de se dire ça, c'est sûr, mais ça aide à s'auto-évaluer, s'auto-juger, ce que je trouve important, avant de recevoir les critiques d'autrui), ou est-ce que mon dessin n'a globalement pas d'autre intérêt que de me faire progresser vers d'autres travaux plus aboutis ?

Le "tout partager" n'est peut-être pas forcément la meilleure idée pour faire sa promotion et partager son univers.

Mais je comprends qu'avec ce raisonnement, on aurait tendance à ne plus rien poster, en se disant à chaque fois "brof, il n'est pas fini", "bof c'est de la merde en comparaison de ce que les autres font", etc.
Je crois que le plus dur est d'arriver à bien faire ressortir dans son dessin ce qui fait que c'est moi qui l'a dessiné (et personne d'autre), et ensuite, la comparaison avec d'autres oeuvres ne semble plus avoir lieu d'être.

Bref, est-ce que ton dessin peut accrocher les yeux du lecteur ? Toi-même, tu prétends que c'est une réalisation "faite en cours sur une moitié de format A5"
Comment veux-tu que l'on juge ta réalisation ? Que penses-tu réellement qu'on puisse t'apporter ?
C'est comme si tu nous montrais un cheveu d'une fille et que tu nous demandais "elle est belle ma copine ?" (scuse pour la comparaison).

Donc ce que je te conseille, c'est de prendre une belle et grande feuille blanche, que tu prennes le temps de travailler ton dessin (réflexion sur la scène, travail sur le perso et les décors, aide d'après modèles, etc.) et d'y passer beaucoup de temps (ça dépend des dessinateurs, mais pour un jeune dessinateur, je dirais au moins 1 à 2 heures pour fournir un crayonné du perso).

Je pense alors que nous aurons clairement autre chose à te dire que ce que tu reçois peut-être d'habitude ("c'est moche, tu dessines comme un gamin", ou "qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, on n'a pas assez de matière pour te conseiller").

Voilà, j'espère que tu le prendras bien
Comme j'aime bien les defi stupide du style : "Dis moi si tu arrives à détailler plus sur une moitié de feuille format A5, avec du matos de cours et les moyens du bord."
j'ai fait un petit croquis plus detaillé sur un format 3x2 cm (A8 environ ^^) avec un crayon HB (taillé certes) et du papier a petits carreaux

cra_mini-160effa.jpg

Et aussi je laisse un ti croquis crayon que j'ai fait y a pas longtemps sur un format plus adequate

eca-160f236.jpg
Gigatoon, c'est énorme (enfin non justement mais bon ^^).
Sacré défi

J'aime beaucoup les deux dessins, et je voit pas trop de reproches a faire
Voila mon dessin retouché et prêt à être coloriser après gommage.

935700numerisation0004.jpg

Merci pour vos critiques, bon c'est pas encore très très bien mais j'adore la position qu'il a, aussi je galère un peu sous certaines positions de mains.

@Gigatoon Intéressant ce que tu arrives a faire sur un bout de papier si petit.

@Eckhaert Ne serai-ce pas la panoplie du mégaman ?Tu devrai travailler d'avantage tes dessin même si c'est pas bien fais une simple courbe aux niveau des bras serai déjà appréciable la ça fais vraiment baguette.
Aussi tu devrai peut être faire plus de courbes que des truc perpendiculaire et droits faire des arrondis aux bottes à la ceinture ect.
Il faut que tu vois les choses en 3D pour te donner une idée de profondeur.
Et prend pas mal la critique d'après franchement il à quelque peu raison je suis sur que tu peux faire bien mieux en t'appliquant.
Sinon si vraiment tu as du mal tu peux toujours rajouter quelque chose de marrant a ton dessin comme une blague ou un truc bien trouver voir une sorte de morale ou d'émotion bref le beau dessin ne fais pas toujours tout un dessin moins détaillé plus caricaturé mais avec une bonne touche d'humour ou d'émotion peux plus parler qu'un dessin super léché mais avec aucun contenu intéressant.
Aussi ne te bute pas a faire des trucs super réaliste dans les proportions tu pourrais essayé de faire un truc proportionné mais caricaturé de manière grotesque bref des tonnes de possibilités s'offrent à toi.

ghostsystem Ton illustration a quelques petits problèmes de proportions déjà au niveau des jambes quelque chose cloche !
La botte harry de droite me parait un peu tordu le pied a l'intérieur je l'imagine mal.
Le Solomonk a une forme assez original c'est plutôt plaisant mais il cache les yeux de ton cra qui vise ... wtf ? j'ai peur pour tes allies devant toi.
Sinon pour un dessin fais en cours franchement pas mal.

Cordialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés