[Des seins animés] old vs new

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Massinisse
Quand tu viens de matter un DBZ où ils sont tous morts + rez de masse + retour à la vie 10 fois plus forts, tu t'attends à ce que le hérisson revienne avec ses piques en jaune fluo... mais c'est pas le cas, alors t'es dégouté. ^^
Shinobi Réo, je t'invoque!!!

Bon sinon moi j'ai eu deux périodes, bien distinctes mais tellement bonnes, une a la période minikeum, donc avec tous les vieux et bons dessins animés, les trucs qui m'ont grave fait chialé quand j'etais mome, et qui me rappellent un tas de souvenirs. Des fois c'est juste une impression tres vague, un souvenir diffus, puis suffit que je regarde le generique du dessin animé pour avoir envie de chialer .

Apres y'a eu la période "Teletoon" qui etait plus centré sur des dessins animés "de merde" pour la plupart, enfin beaucoup moins... Respéctueux? Je sais pas, un truc comme ca. (Yu-Gi-Oh, Beyblade, etr des dessins animés qui m'ont laissé un souvenir amer, pasque j'aimais pas ce genre de cartoon, du genre klébar le chien froussard ou ce genre d'anime mal animés et pas interessants pour deux sous... :/)

Related Vidz :
Citation :
Publié par -luciole-
C'est sur que Dragon Ball Z et autres Chevaliers du Zodiaque étaient d'une intelligence rare.

Au moins les dessins animés de nos jours sont animés correctement, et un combat ne prend pas 34 épisodes, 2 flash back, 1 perso ressuscité et l'ouverture du 9 ème sens.
Merci pour le petit fou rire!
Citation :
Publié par -luciole-
La première saison de Pokemon était quand même ultra RoXaNtE.

J'ai toujours eu un faible pour Nadia et le secret de l'eau bleu, aussi.
Nadia et le secret de l'eau bleu c'est de l'ultra lourd aussi, c'est plus la même catégorie.
Citation :
Publié par Toulak
Nadia et le secret de l'eau bleu c'est de l'ultra lourd aussi, c'est plus la même catégorie.
Les auteurs du générique français aurais dus être pendus d'ailleurs ...
J'ai été très fan de Ordy


Et tous les "Il était une fois". Mon préféré étant "Il était une fois la vie"
J'ai l'impression qu'il n'y a plus tellement d'émission de ce genre pour les enfants.
Il y a toujours des animés extras roxxants pour les enfants hein.

Je pense à Oban (même si plus pour adolescents), Storm Hawks qui passait il y a un ou deux ans pendant l'été, Mr Loutre, La bande à Dexter, plus vieux, avec des graphismes immondes mais une ambiance de malade et... Les totally spies

Sérieux, une fois sorti du complexe "lol DA pour biatch de beverly hills", y'a un énorme second degré dans cette série qui la rend juste . Et le rouge à lèvre laser roxxait puissamment aussi.

D'une manière générale, la plupart des DA sortis par Xilam sont assez bons (Oggy et les cafards, Les Zinzins de l'espace (générique par Iggy Pop!!))... Même Ratz n'était pas trop mauvais, surtout l'épisode "2001, l'odyssée de l'emmenthal".
Et pour les enfants, le DA Wakfu est tout indiqué
Allez, je me lance dans un post bien cocorico

je sais que ça remonte à le première page, mais lol aux gens qui pensent qu'il n'y a pas de 3D dans le Roi Lion ou les Miyazaki.

Et qui comparent les productions @Pixar avec les microscopiques moyens des intermittents français, de plus, toute la 2D est externalisée maintenant, d'où une qualité totalement à l'arrache pour beaucoup de séries, en effet. Je conseille la lecture de la BDShenzhen de Guy Delisle pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.

Au niveau 3D, on commence tout doucement à se défendre (très doucement hein). n'est-ce pas , collègue Jangho ?

Juste un exemple: les phases 3D de Galactic Football je les trouve vraiment sympas, elles sont réalisées par Antoine Charreyron, qui travaille en ce moment sur un projet qui va poutrer sa race (en tous cas sur le papier ça poutre sa race): l'adaptation risquée sur grand écran de la Nuit des Enfants Rois (un roman génial, lisez!), avec l'aide et la collaboration de Victor Antonov (le Directeur artistique de Half Life 2).

La 2D c'est hors de prix. Au Japon ils s'en sortent plus ou moins en employant beaucoup, en sous payant, en surexploitant, en faisant beaucoup de caca pour quelques trucs énormes. De plus, l'animation est une culture, chez nous, c'est encore délicat. Et je vous parle pas de Nadine Morano et les jeux vidéos... pathétique.
Pourtant, on forme des brutes !!! On a Ocelot (Princes Princesses / Kirikou), on a Marc du Pontavice (fondateur de Xilam: les Zinzins de l'Espace, Oggy et les Cafards, Ratz, monsieur bébé...) on a les Gobelins, SupInfoCom, on a BUF, on a Mac Guff, Digital Banana, ...

Il y a du choix, il suffit de le faire !
Siamoize, je t'aime.
Je lis ton message, et je sens mes connexions neuronales faire "shtouïng" au souvenir des bons moments passés à lire les BD de Delile, à dévorer "les enfants roi", à voir les films de Michel Ocelot... Je m'émeus, et je te remercie, car jusqu'à présent, ne possédant pas ton analyse et tes connaissances dans ce domaine, je me contentais d'un simple : "ben, ch'ais pas, mais j'aime bien !".
Je me sens un peu moins bête, merci !
Citation :
Publié par Bbali
Bien sympa, je connaissais pas.
Pour la comparaison, ben, "Il était une fois l'Homme". :3
Après si tu veux parler graphisme, je réitère Steamboat Willi qui enterre aisément ta grand-mère niveau animation. Sinon le capitaine Evidence se fera un plaisir de faire un pitch sur l'apport de l'infographie dans les DA.
Aaaah la naissance de Mickey :')
La encore, c'est difficile de faire la comparaison. On parle de dessin animé pour les enfants, Steamboat Willy c'est déjà du cinéma, et Walt Disney est un grand maitre.
Regarde encore aujourd'hui Robin des Bois ou Le livre de la jungle, c'est juste de la bombe en animation.

Sinon j'avais oublier "Il était une fois l'Homme" effectivement, qui était une meta série, comme "Il était une fois la Vie" qui surclasse encore pas mal de trucs d'aujourd'hui !

Quant à l'infographie, elle aide mais à vrai dire je m'intéresse plus a l'univers graphique qu'a la technique. Monsieur Loutre par exemple, il est évident que le coté "fuzzy" des textures, toutes douces, joue pas mal mais si c'est si mignon et accrocheur c'est principalement parce que tu vois un personnage se créer son petit univers : Le rouleau qui se déroule pour faire la mer, le bateau en carton qu'il dépose doucement quand il est enfin arrivé en chine, c'est des idées qui te mettent dans une ambiance "jeu d'enfant" qui roxxe
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Teddy
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je vois très bien et j'adhère complètement. En plus l'utilisation de la 3D est simple, il y a juste ce qu'il faut.

Sinon petit détail, Renart est adapté du Roman de Renart, ça s'écrit avec un T, pas un D. :]
Si y a un truc qu'était mieux avant c'est les génériques.
Après niveau contenu, difficile d'avoir une quelconque objectivité quand on a été fan de DA petit et qu'on trouverait les trois quarts d'entre eux nuls aujourd'hui si on les regardait vraiment plutôt que de juste s'écouter le générique accrocheur et de se dire "Ca envoyait du lourd l'inspecteur gadget§§".

Néanmoins j'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de DA stupides. Je veux dire il y a plusieurs catégorie de DA, dont ceux complètement stupides qui les fait être drôle, style Bob l'éponge que j'adore personnellement, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu sur-représentés et donc y en a plus (+) qui sont stupides & pas drôles (et donc particulièrement consternant à nos yeux d'adultes) contrairement à avant où il y en avait peu car seuls ceux qui étaient "bien" (=stupide mais drôle) restaient dans cette catégorie.
N'empêche, quand t'es gamin et qu'on te dit : bon avec la parabole t'as le choix, Cartoon Network en anglais ou Cartoon Network en espagnol ?


Faut être motivé à regarder des dessins animés. Mais mine de rien, je rageais tellement de ne pas comprendre ce qu'ils disaient que ça a dû faire office de bon terreau pour l'apprentissage de l'anglais.

Et The Mask, Dexter, Cow and Chicken, ça envoyait sa mère.
Citation :
Publié par Maluka
Non
il parle de cette série la



toi, tu confonds avec batman la relève.
la vidéo est le générique de début de Batman The Animated Series. Qui date des années 90(?). Celle qui est géniale.

Batman Beyond se passe après. Qui est pourrave.



Un dessin animé que j'avais adoré aussi, c'était Porco Rosso.
Citation :
Publié par Golgoth
Néanmoins j'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de DA stupides. Je veux dire il y a plusieurs catégorie de DA, dont ceux complètement stupides qui les fait être drôle, style Bob l'éponge que j'adore personnellement, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu sur-représentés et donc y en a plus (+) qui sont stupides & pas drôles (et donc particulièrement consternant à nos yeux d'adultes) contrairement à avant où il y en avait peu car seuls ceux qui étaient "bien" (=stupide mais drôle) restaient dans cette catégorie.
bah en fait, j'ai surtout l'impression que les DA qu'on a connu (nous les vieux bientôt cons), avaient une histoire... Certes Seyar mettait 5 épisodes pour mater un chevalier d'or, retrouver la vue et monter un escalier, mais l'histoire se tenait.

D'ailleurs je n'ai vu Robotech qu'en 2001, j'ai été vraiment surprise de la qualité de l'histoire (même si la connasse de chanteuse insupportable me donnait envie de péter la télé), pareil pour Albator que je n'ai vu en entier (et dans l'ordre) que dans les années 2000 et j'ai vraiment été bluffée.

Même les Mondes Engloutis (qui souffrait d'une prod fauchée) se révèle être un petit bijou en terme de scénario et de conception de l'univers qui va avec.

A part les Animes qui investissent dans une histoire, j'ai l'impression que le DA américain souffre d'une exode de scénaristes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés