[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Non mais n'importe quoi.

Les tailles des frites sont les memes qu'en France.
Ok , je crois que tu ferais mieux de voir le documentaire avant de poster une âneries pareil , en plus c 'est dans les premières minutes ça t 'évitera d 'avoir a tout te taper
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Ok , je crois que tu ferais mieux de voir le documentaire avant de poster une âneries pareil , en plus c 'est dans les premières minutes ça t 'évitera d 'avoir a tout te taper
Tu veux que j'aille au McDo prendre une photo des frites ? C'est les mêmes boites qu'en France.
Quant au documentaire, je te remercie, je le connais par coeur, connaissant personellement Morgan Spurlock.
Bon, je crois pas l'avoir vu marqué ici, un documentaire d'arte qui montre des procès à Vegas. C'est bien fait, très intéressant, parfois émouvant. Les épisodes en vost sont dispo 7 jours ici.
Citation :
Publié par Xarius
Tu veux que j'aille au McDo prendre une photo des frites ? C'est les mêmes boites qu'en France.
Quant au documentaire, je te remercie, je le connais par coeur, connaissant personellement Morgan Spurlock.
Enfaite:

Fin 2004, soit six semaines après la sortie du film au festival de Sundance, la société MacDonald's a retiré de la vente le format Super Size, menu géant sans équivalent hors des États-Unis, tout en niant que les deux événements soient liés.

Source wiki
En ce moment sur France 5 (et j'espère que ça sera rediffusé, mais je n'ai rien vu pour la semaine en cours) : La grande Tueuse

Documentaire historique et scientifique sur la Grippe Espagnole (1918- 1920, entre 50 et 100 millions de morts). Quel est l'impact historique, démographique, social et culturel d'une pandémie, de la pire pandémie qu'a connu l'humanité ? Comment comprendre que nous en sachions si peu sur elle, alors qu'elle a autant marqué le XXème siècle ?

D'actualité avec le H1N1.
Bien fait, notamment sur les symptômes, mais surtout, sur le contexte de la pire pandémie depuis la Peste du XIVème siècle (comment la Ière Guerre Mondiale a favorisé la diffusion de la grippe, comment elle n'a pas permis de canaliser le phénomène, par exemples) et surtout sur la manière dont elle s'est répandue et dont elle a traumatisé les populations mondiales (importance des rapports diplomatiques cités pour faire connaître la rapidité et l'ampleur de la pandémie, avec quelques exemples locaux, comme le cas d'une mine aux Spitzberg, ou le sort de communautés inuits). Intéressant aussi pour le contexte diplomatique, et qui montre les erreurs passées et les changements par rapport à aujourd'hui.

Bien fait, vraiment intéressant.

Auteurs : Christophe WEBER et Emmanuelle SUDRE.
Date : 2006.


Hop ! Le documentaire est en plusieurs partie sur Dailymotion : voici le lien pour la partie 1 (si le lien ne fonctionne pas, vous tapez juste le titre du doc et vous tombez dessus).
http://www.dailymotion.com/video/xagpef_h1n1-h5n1-la-grande-tueuse-partie-1_news
Je ne sais pas si cela a été proposer mais :

La science du combat

Disponible en 5 parties sur daylimotion est un documentaire très intéressant.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En ce moment sur France 5 (et j'espère que ça sera rediffusé, mais je n'ai rien vu pour la semaine en cours) : La grande Tueuse
Merci, tres intéressant !
Citation :
Publié par Parki
Je ne sais pas si cela a été proposer mais :

La science du combat

Disponible en 5 parties sur daylimotion est un documentaire très intéressant.
Je l'ai trouvé complètement à chier, mais distrayant.
Sinon, pour ceux qui veulent pas le voir, je résume le "documentaire" : Ninjutsu > *.
Voilà.
Un Oeil sur la Planète http://info.francetelevisions.fr/vid...SUR_LA_PLANETE (émission du 12/10/09)

Sur le Paksitan, un point chaud actuellement.
La diffusion sur F2 date de 2 semaines, mais c'est toujours visible sur leur site.

Un diaporama d'un lieu dont on ne connait pas grand chose, mais où se passent beaucoup de choses qui nous concernent.
Citation :
Publié par Irootz
Un Oeil sur la Planète http://info.francetelevisions.fr/vid...SUR_LA_PLANETE

Sur le Paksitan, un point chaud actuellement.
La diffusion sur F2 date de 2 semaines, mais c'est toujours visible sur leur site.

Un diaporama d'un lieu dont on ne connait pas grand chose, mais où se passent beaucoup de choses qui nous concernent.
Le pire point chaud de la planète depuis pas mal de temps... TRES inquiétant le Pakistan et ce qu'il se passe dans cette région du monde.
Citation :
Publié par Xarius
Non mais n'importe quoi.

Les tailles des frites sont les memes qu'en France.
Je reviens de vac à NYC l'Angus est tellement bon, il existe même pas au Canada ( ni en France je suppose )
Sinon j'avais pris un Coke Large size et y'avait encore le XLarge ( Mcdo sur Time Square ) donc si ça peut être plus grand qu'ailleurs
Mais sinon oui, le McDo des USA est pareil qu'ailleurs je pense, sauf dans les gros McDo avec les tailles supplémentaires & unlimited drink !
Citation :
Publié par Zarozinia
A ce propos : j'ai un ami extrêmement fâché avec l'Islam, et j'aimerais pouvoir lui présenter un documentaire qui puisse l'éclairer sur l'histoire de cette religion, qui a souvent fait preuve d'une grande tolérance et encouragé les libertés personnelles et l'avancée scientifique et technique.
Je n'ai malheureusement pas de référence précise sous la main. Quelqu'un en connaîtrait un bon ? Attention, je ne cherche pas un doc prosélyte, j'ai besoin d'un exposé sérieux et objectif, avec dans l'idéal une approche historique et laïque. Merci d'avance.
Ca pourrait être pas mal.

Dernière modification par Placentinoce ; 12/02/2012 à 18h54.
J'avais plusieurs documentaires très intéressants sur la justice, que je n'ai malheureusement plus. Je me demandais si certains avaient des liens pour les revoir. Ce sont les documentaires de Raymond Depardon : "10ème chambre, instants d'audience" et "Délits flagrants".

Dans le même registre, je cherche également un lien pour voir le documentaire sorti récemment sur Canal+ "Justice sous tutelle".

Merci d'avance.
"Life"

serait le docu nature le plus cher commandé par la bbc, diffusé depuis début octobre, il reste 3 épisodes à diffuser sur les 10.

étonnant, inattendu, merveilleux des trucs jamais vus avec des images époustouflantes, axé surtout sur les comportements, les nouvelles techniques mises au point par des animaux, le tout en hd

si vous vous retrouvez à applaudir devant votre télé après les 10 premières minutes du premier épisode, c'est normal

wiki en anglais seulement
il faut une parabole satellite pour chopper la bbc one sinon faut attendre que ce soit en streaming ou peut-être qu'il est possible de se log depuis un proxy anglais ?
Citation :
Publié par Yp.
"Life"

serait le docu nature le plus cher commandé par la bbc, diffusé depuis début octobre, il reste 3 épisodes à diffuser sur les 10.

étonnant, inattendu, merveilleux des trucs jamais vus avec des images époustouflantes, axé surtout sur les comportements, les nouvelles techniques mises au point par des animaux, le tout en hd

si vous vous retrouvez à applaudir devant votre télé après les 10 premières minutes du premier épisode, c'est normal

wiki en anglais seulement
FANTASTIQUE
Sûrement DGV mais il y a eu un super documentaire diffusé sur France 2 qui traitait de la seconde guerre mondiale . Pour l'occasion le docu a été colorisé et certaines images sont inédites.
Par contre , j'arrive pas à mettre la main sur un lien pour le visionner.
Il me semble qu'il est en vente à la Fnac sous le titre d' Apocalypse".
J'avais raté le reportage en deux parties sur Chirac par Rotman. Si quelqu'un à un lien ca serait vraiment bien, parce que Patrick m'a jamais déçu!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés