En vaut-il la peine?

Répondre
Partager Rechercher
je suis également plutôt attiré par les quêtes, l'histoire, l'exploration dans un mmo, et pourtant j'ai bien accroché à Aion, donc tu peux tester pour te faire une idée oui

Pour moi le gros problème sont les GS et bot qui peuvent gâcher la vie ig.

Mais à part ça j'aime bien le Background, qui repose sur peu de fait mais laisse derriere un univers assez plaisant.

Je n'ai pas trouvé que c'était un jeu de Bash no brain comme j'ai pu le lire, certe les quêtes sont assez banale(c'est vrai qu'un jeu avec des quetes super profonde j'aimerais beaucoup) mais comme sur beaucoup de mmo(quêtes de kill) et repose sur quelques petites histoires parfois sympa.
(mais je ne suis que 38, pour le post 40 je veux bien croire que ce soit pire.

par contre dans Aion, pas de points jaune sur ta map pour t'indiquer les quêtes à prendre et ça....ça a lancé la premiere vague de "jeu de bash sans aucune quêtes", et meme de la part de level 10, certaines sont bien caché(/se rappel une quete dans une maison d'ud à brusthonin ,un tableau qui en lance une, que peu ont du faire) donc il te faudra explorer.

Craft très utile, qui te permettra de stop un peu les quêtes pour te faire de joli set rivalisant avec ceux des meilleurs instances corespondante.

et un pvp durant le leveling assez stressant et frustrant mais parfois jouissif(quêtes d'infiltration en territoire enemi ou quêtes abyss bas level)

une communauté sympa comme ça a été dit, rez/buff, petite discut(sauf quelques gros cas), qui s'est assez épuré ces derniers temps

des moins et des plus en gros, test et tu nous diras ce que tu en pense ,bon jeu
C'est simple si tu aimes chercher des quêtes dans l'espoir d'en trouver une et être content pour casi ne rien en tirer de positif alors joue. Jusqu'au 31 c'est sympa, arriver à ce stade tu "t'amuse" à faire "des" quêtes qui te monte 1/4 de lvl voir 1/2, ensuite t'es bon pour le bash intensif jusqu'au 50. Ca manque énormément d'originalité. Super comique !
Citation :
Publié par Deathhammer
C'est simple si tu aimes chercher des quêtes dans l'espoir d'en trouver une et être content pour casi ne rien en tirer de positif alors joue. Jusqu'au 31 c'est sympa, arriver à ce stade tu "t'amuse" à faire "des" quêtes qui te monte 1/4 de lvl voir 1/2, ensuite t'es bon pour le bash intensif jusqu'au 50. Ca manque énormément d'originalité. Super comique !
Ne pas oublier que le patch de mercredi a largement augmenté l'xp de pas mal de quêtes....
Citation :
Publié par Hrist~
Xp beaucoup trop courte imo, déjà plusieurs lvl 50 avant 2 mois.
Nous on veut des jeux ou il est impossible de monter lvl maximum c'est plus rigolo LOUL
Citation :
Publié par zopet
Nous on veut des jeux ou il est impossible de monter lvl maximum c'est plus rigolo LOUL
Chaqu'un son avis.
Mais beaucoup trop de joueurs débarquent sur les jeux depuis quelques années avec pour unique objectif xp level max le plus vite possible.
Pour rappel quand même, les jeux rpg à l'origine, les levels étaient peu nombreux et hyper long à passer.
Citation :
Publié par Cefyl
Ne pas oublier que le patch de mercredi a largement augmenté l'xp de pas mal de quêtes....
Pas au courant vu que j'ai finit Aion depuis quelques temps mais merci du renseignement
Citation :
Publié par Yuyu
Chaqu'un son avis.
Mais beaucoup trop de joueurs débarquent sur les jeux depuis quelques années avec pour unique objectif xp level max le plus vite possible.
Pour rappel quand même, les jeux rpg à l'origine, les levels étaient peu nombreux et hyper long à passer.

+1
Et surtout très peu communautaire : +3 lvls d'écart et impossible de jouer ensemble.

Déjà que le jeu en GROUPE n'est pas forcèment super rentable, ça restreint encore plus le jeu en Guilde : que le pex soit long et chiant, c'est une chose mais que le PL soit impossible, c'est la déroute pour tout ceux qui joue à un MMORPG avant tout pour leur guilde.
je me demande encore ce que cache un leveling si foireux ?

la pauvreté d'un contenu pve et pvp ?

Des le debut je me suis posé la question , level 50 et apres ?

Ncsoft a tout interet a faire trainer les choses , tenir les joueurs en haleine jusqu'au prochain patch ou addon où enfin il y aura des choses a faire une fois 50 et ce pour des mois !

quel est le constat aujourd'hui ?

Y-a-t-il du contenu tant pve que pvp pour satisfaire pendant des mois les joueurs HL ?
Non pas de contenu dément, pour ça que je prend mon temps perso à xp (mais bon WoW avait pas de contenu non plus très poussé au début c'est venu par la suite).
L'histoire de lenteur de level imposé, en rendant impossible l'xp en groupe non homogène c'est juste pour faire payer plus longtemps les joueurs, c'est assez classique dans les jeux en ligne.
Citation :
Publié par Tore
Et surtout très peu communautaire : +3 lvls d'écart et impossible de jouer ensemble.
A priori le dernier patch a résolu une partie du problème.
J'ai pu tester avec un écart de 5 level et la pex n'était que peu impacté (Enfin !)
lv 50 dark poeta, 3 rifts, des fortress ou l'ont attaque des "pseudos" car si on attaque des joueurs ça fait crash, et tout simplement du "skoitage des abysses". Du contenu ncsoft, du contenu plz.
Les avis sont vraiment partagés !

Mais je rejoin ce qui a été dit à la page précédente, si en 2 mois y a déjà des lvl max le bash, même en explorant bien le contenu du jeu sans se prendre la tête sa doit pas être plus de 3-4 mois(je joue assez hardcore quand j'aime vraiment le jeu mais quand même).Donc, le bash n'est pas très long je trouve, mais si il est vraiment nul là ça devient soulant même si c'est pas interminable.

Faut vraiment que je test.Je vais peut-être aller l'acheter demain.

Pour le contenu c'est sur que comme cité précédemment si je veux un jeu qu'avec juste des quête,mission,storyline etc. autant aller sur un jeux offline,mais là je cherche un mmorpg et j'suis conscient que ça rejoindra jamais le contenu d'un jeux offline, mais je cherche quand même un jeu qui a un minimum de quête et d'histoire.
Citation :
Publié par Lilium
lv 50 dark poeta, 3 rifts, des fortress ou l'ont attaque des "pseudos" car si on attaque des joueurs ça fait crash, et tout simplement du "skoitage des abysses". Du contenu ncsoft, du contenu plz.
Dark Poeta, avant de la clean en grade S y'a du boulot.
Les rifts, c'est amusant, de quoi se plaint-on? Y'a plein de choses à faire en Rift. (gank, World Boss, combat de masse sur les villages, découvrir toute la carte, faire des instances adverses, récolter des teintures rares. Peut être d'autres mais je n'y pense pas pour l'instant).
Jusqu'ici je n'ai vu que L2 avec lequel 200+ personnes pouvaient PvP au même endroit sans planter en voyant réellement tout le monde, mais L2 date.(on parle de MMO récents hein... 200 personnes peuvent faire du pong sur le même ordi). Qu'on me montre un MMo aussi récent qui offre du combat de masse (réellement de masse, pas du Bg 40vs40, y'a d'autres jeux pour ça) jouable, je signe.

Je n'ai encore vu personne avec ne serait-ce qu'une seule pièce de stuff abyssal 50..... un ou deux joueurs par serveur on un stuff qui correspond à du end-game. Avant de critiquer le end-game, atteignez-le.
Citation :
Publié par kiokya14
Les avis sont vraiment partagés !

Mais je rejoin ce qui a été dit à la page précédente, si en 2 mois y a déjà des lvl max le bash, même en explorant bien le contenu du jeu sans se prendre la tête sa doit pas être plus de 3-4 mois(je joue assez hardcore quand j'aime vraiment le jeu mais quand même).Donc, le bash n'est pas très long je trouve, mais si il est vraiment nul là ça devient soulant même si c'est pas interminable.
Compte le double(bon ok,j"éxagère un chouia )quand au bash,je le trouve fun mais interminable.
Enfin je pense que tu es bien loin de t'imaginer sur quel client tu es tombé.
Yop

Ouvrir un post pour demander si Aion vaut le coup sur un forum qui comporte des milliers de posts qui donneront la réponse .... c est spécial

Lis le forum mon gars et prend un compte : il n y a que comme cela que tu te feras une vraie idée valable : la tienne
Aion est un jeux coréen (asiatique) donc il reste adapter au marche du pays d origine qui je le rappel la bas paye a l heure est pas a l abonnement donc c est un plus a gagner pour eux de rallonger le pex

est il faut aussi savoir que le bashing a outrance la bas est pas quelque chose de mal vue
NcSoft essaye d adapter son produit au marche occidentaux avec des rajout au fur est a mesure dans la phase d xp mais il faut savoir que des le début il voulais toucher tout les marches faire quelque chose de moins élitiste moins cibler asiatique

mais le Il faut savoir que le But d'Aion c est pas des Instance HL Du PvE a gogo C est réellement Du Mass Pvp entre 3 faction d on une pas jouable qui régule les force est les faiblesse encours est si tout ça est réalisée jouable est fun magret la phase d XP Aion auras remplis son contrat vis a vis de moi
Citation :
Publié par Atalantes
Aion est un jeux coréen (asiatique) donc il reste adapter au marche du pays d origine qui je le rappel la bas paye a l heure est pas a l abonnement donc c est un plus a gagner pour eux de rallonger le pex

est il faut aussi savoir que le bashing a outrance la bas est pas quelque chose de mal vue
NcSoft essaye d adapter son produit au marche occidentaux avec des rajout au fur est a mesure dans la phase d xp mais il faut savoir que des le début il voulais toucher tout les marches faire quelque chose de moins élitiste moins cibler asiatique

mais le Il faut savoir que le But d'Aion c est pas des Instance HL Du PvE a gogo C est réellement Du Mass Pvp entre 3 faction d on une pas jouable qui régule les force est les faiblesse encours est si tout ça est réalisée jouable est fun magret la phase d XP Aion auras remplis son contrat vis a vis de moi
Cette phrase me fera rire pendant de longue soirée ! merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés