Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Mdr le mec modo qui sait pas utiliser un micro-onde.
Ta réponse t'as trop trahis.

Boah tu sais, il parait qu'il y a même des rédacteurs qui savent pas écrire.
Citation :
Publié par CayK
Pourquoi certains grades JOL sont en noir tandis que d'autre en rouge ?
Car JoL est un forum communiste qui dénigre les noirs et leurs rangs peu élevés.
Citation :
Publié par CayK
Pourquoi certains grades JOL sont en noir tandis que d'autre en rouge ?
Plus le rang est grand, plus le titre est rouge. Ca permet de repérer plus rapidement le high-rank du low, en soit.
Citation :
Publié par Elmö
Parce qu'il y en a qui savent? J'ai appris un truc aujourd'hui...
Citation :
Publié par Gnuh ?
Pourquoi quand on look des Animes de Manga quand ils disent un nom généralement Anglophone, les Japonais rajoutent un "o" ?

Exemple dans Death Note ils disent Death Noto, Lighto, dans FMA ils disent Edwardo, Edo, Homunculuso...

Ca vient de l'accent ?
Je sais pas, mais une copine fan du japon (se déguise même en cosplay jap), a rigoler, en me disant ton prénom Gilles se prononce Gillou en japonais.
Surment le E final qui se tranforme en 'ou' en prononciation.
Citation :
Publié par Gnuh ?
Pourquoi quand on look des Animes de Manga quand ils disent un nom généralement Anglophone, les Japonais rajoutent un "o" ?

Exemple dans Death Note ils disent Death Noto, Lighto, dans FMA ils disent Edwardo, Edo, Homunculuso...

Ca vient de l'accent ?
c'est quoi des anime de manga? un animé c'est une serie d'animation japonaise.
un manga c'est un bd japonaise.

au us leur bd de chez eu ils disent comic et leur serie d'animation de chez eux ils disent cartoon.
et en france bha on dis une bande dessiné et un dessin animé.

et sinon pour repondre a la question () oui au japon ils prononce toute les lettre en fais.
donc parfois on entend des o, u, e a la fin de certain mot. (certain de te exemple sont pas bon du coup. remplace ton o par e. genre death not----e. homunculus---e.
Citation :
Publié par Gnuh ?

Ca vient de l'accent ?
Parce qu'en japonais, on ne peut pas finir un mot avec une consonne autre que "n". Ça ne se voit à proprement parler jamais.

Les seules syllabes qui existent sont a, ka, ga, sa, za, ta, da, na, ma, ha avec le h expiré, ba, pa, ra, en remplaçant le a par i, u, e, o, ya, yu, yo pour varier les consonnes, ainsi que wa, wo, ya, yu et yo. Pas de we, wu, wi, ni de ye ou yi donc. Plus le n, seule consonne à se balader seule.

Avec le "u" qui se dit "ou", le "e" qui se dit "é" et le "r" qui se dit "l" (en gros).

Donc, quand un japonais doit prononcer Death Note, il dit De-So No-To, parce que ces sonorités là existent dans sa langue.

Pour Homonculus, je dirais que ça donnerait un truc dans le genre Ho-Mo-N-Ku-Ru-So.

Corrolaire : Quand un japonais doit dire "bleu", bah il galère parce qu'il connait mal le son "e". Ça donne un "blou" bizarre.
Citation :
Publié par Elmö
En tout cas tu veux une anecdote comique ?

Ya une section qui a engagé un correcteur pour corriger les rédacteurs lol, je dirais pas laquelle, sinon on va me dire que je troll encore les adolescents.
Citation :
Publié par NerGGaL
En tout cas tu veux une anecdote comique ?

Ya une section qui a engagé un correcteur pour corriger les rédacteurs lol, je dirais pas laquelle, sinon on va me dire que je troll encore les adolescents.
tu parle de la première section de JoL en terme de fréquentation ? ( oui, la vague L4D a l'air de retomber comme une irl JoL Paris ).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
A-t-on le droit (si on en a les moyens), d'envoyer (de chez soi) un objet en orbite dans l'espace ?
De chez soi, je doute (j'imagine la rampe de lancement dans le jardin ), mais j'ai entendu parler y'a quelques temps d'un gars qui avait envoyé sa collec' de timbre en orbite pour le protéger ou un truc du genre. Par contre, t'as intérêt à allonger la monnaie
Citation :
Publié par PomPomGairl
D'où vient la relation ninja/pirate?
Un jour, quelqu'un à cherché à savoir qui était le plus fort entre un pirate et un ninja. Tout cela a débouché sur un débat fleuve faisant l'inventaire des capacités de l'un et l'autre.
Il a été décidé que c'était le pirate le plus fort...ou le ninja...je ne m'en souvient plus de l'issue de cette discussion
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés