Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
Non, ça veut dire qu'avec la concurrence entre les sites de vente de gold, en vendant 5€ le million, ils font encore largement assez de bénéfices. Bref Aion a une population assez large pour que le marché du gold soit partagé entre plusieurs GS qui n'ont qu'à faire jouer la concurrence pour les prix.

Là, c'est le petit jeu goldfarmerA vend 5,50€ le million, goldfarmerB va baisser à 5€. Ca signifie donc aussi qu'ils arrivent à vendre largement assez de gold sinon, ben les goldsellers ne seraient déjà plus présent du tout.

Bref, si ils baissent, ce n'est pas parcequ'il manque de joueurs, c'est juste pour que l'on leur achète à eux et pas au voisin.




Namého ! qui tu es pour juger si je m'amuse ou non ? Nous on joue à 2 à la maison et on s'éclate, ce n'est pas un clampin comme toi qui va décider si oui ou non on s'éclate ou non.... Tu te prends pas pour de la merde toi.....

je dis pas que tu t'amuses pas je dis que tu te crées ton amusement toi même alors que ca devrait (dans un monde ou mmo parfait) découler naturellement du jeu


Enfin en gros on devrait pas faire d'effort pour s'amuser
Citation :
Publié par eydolon
Enfin tout ça pour dire qu'il me parait difficile de rester en 2009 sur des concepts de MMO de 2000... Les jeux évoluent et il est normal que les derniers MMO prennent en compte cette évolution.

A Ultima Online c'était normal de pas avoir de quetes, des donjons ouverts et du PK. Mais bon on a fait vachement de progrès depuis !

On peut quand meme exiger d'Aion un peu plus maintenant que des dizaines de MMO sont sortis et on testés tous les contenus différents... on sait quand même ce qui plait et marche

C'est quand même un progrès d'offrir un leveling attrayant et fun (et pas articiellement fun en variant craft, bashing,pvp et en se disant qu'on varie donc qu'on s'amuse) et ca devrait être la base de tout nouveau MMO. le full bashing brainless et chiant c'est quand même supposé être dépassé non ?

Alors certes d'autres jeux ont marché aussi avec cette recette m'enfin on est quand même passés à autre chose ?

les jeux videos évoluent pour être plus intéressants et gagnent en maturité en principe. la maturité c'est de faire un jeu intéressant sur le plus d'aspects possibles, dont le leveling. Botter en touche en disant que c'est normal que ce soit chiant parceque c'est coréen et que c'est bien d'être chiant passequ'on est des purs et durs, me parait un peu aller contre le sens de l"histoire.
+1, je pourrais pas dire mieux. Je prenais toute à l'heure l'exemple de PW, F2P coréen où le bash est omniprésent mais qui privilégie le pex en groupe, et cela change énormément de chose. Rien que mettre cela en place retiendrait pas mal de joueurs de partir je pense.
lassitude
Premier point: - Graphiquement le jeu est vraiment très beau il n'y a rien à dire c'est vraiment un univers prenant et la bande son est magnifique.

-Le probleme de ce jeu est selon moi l'originalité des quêtes, il n'yen a aucune de vraiment interessante. Le principe du bash ne me repulse pas au contraire mais là je ne sais pas exactement pourquoi mais ca gonfle on se lasse vite, comme vous etes beaucoup à le souligner on était prévenu mais j'ai comme meme eu envie de tester le jeu et j'ai vraiment été déçu.

Le craft est extrement long et fastidieux. Il y a vraiment de belles trouvailles dans ce jeu, mais le point qui m'a décider à stopper rapidement est les gros bug!! il y a des zones ou je ne pouvais tout simplement pas queter du à de gros bug dans le jeu, je joue à beaucoup de jeux sur pc et c'est le seul à bugger comme cela aussi souvent. C'est très décevant sachant que je paye 13 euros par mois...

Bref je suis retourner sur wow et j'ai bien eu raison, c'est vraiment ce qui fait de mieux en ce moment (oui je sais je vais en enerver plus d'un! mais c'est la vérité!) bonne chance pour détroner wow de son trône de meilleurs mmorpg du moment.
Citation :
Publié par auguste
Je te comprends, et je suis également déçu par cet excès de bashing. Loin de moi l'envie d'être HL en un rien de temps et sans difficulté, mais c'est vrai que c'est lassant. Si au moins l'exploration / l'immersion étaient au rendez-vous... mais non, les décors sont globalement du début du siècle et le trajet est linéaire...

Cependant, nous savions que AION était un jeu coréen et donc adapté à ce public que je qualifierai de "brainless". Il faut faire avec, en espérant que la finalité du jeu, le RVR, soit exceptionnelle et me permette de vivre en jeu des moments forts.
Dans l'absolu vous avez raison .. Sauf que depuis Daoc, ou Wow même, des Mmos il en est sorti une chiée, et à toutes les sauces, et pourtant c'est toujours des 2 mêmes que l'on prend en référence.
Ce qui me fait penser que autant un fps ou rpg simple sorti en 2009 et équivalent à un jeu sorti en 2000 soit une merde, autant il semble difficile que cette notion puisse s'adapter au Mmo, en témoigne les gros échecs y compris par les gros pionniers du genre, Sigil ou Mythic.

NCsoft a tenté d'occidentaliser son dernier bébé, il y est plus ou moins parvenu, ptête pas suffisamment, mais les progrès sont là, et si le marché US/EU semble aussi attractif pour eux, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas espérer une amélioration dans les semaines/mois à venir.
C'est un style perso j'ai pété un cable pour passé du 39>40, ensuite ça roule, j'ai la quête xenophon (qui rapporte masse xp), l'accès steel rake (ok easy), les missions à terminé qui rapporte gros, y'a de quoi faire...la tranche 40/50 est la plus intéressante car on a accès à énormément de contenus.
Pour les Goldsellers y a une autre option c'est que le jeu en a attiré à foison et qu'ils s'étouffent les uns les autres par simple principe de concurrence.
Citation :
Publié par eydolon
je dis pas que tu t'amuses pas je dis que tu te crées ton amusement toi même alors que ca devrait (dans un monde ou mmo parfait) découler naturellement du jeu


Enfin en gros on devrait pas faire d'effort pour s'amuser
Ba écoute, c'est le cas pour tout... On se crée notre amusement nous même dans toutes les activités IRL car on se donne des buts et que l'on varie. Aucune activité n'est réellement amusante (hormis le brainwash télévisé et encore) en elle même, elle l'est en fonction de l'état d'esprit et de nos buts. Ca marche autant pour les mmo que pour la rando, le sport etc....

Moi je m'éclate dans aion car j'arrive a m'amuser avec ce qu'il me propose. Je me crée mon amusement mais si les devs ont foutu les flux et le cuir sur les mobs, c'est pour créer justement cette base d'amusement. Si ils ont mis en place du PVP, idem ! Et la récolte, pareil, ils auraient tout autant pu mettre le tout en vente sur un pnj à prix fixe. Mais non, ils ont créé ça de cette manière pour que les joueurs en profitent.

Après, si on prend le jeu pour xp/xp/xp sans rien faire a coté de ce que le jeu propose, que l'on s'ennuie, mais je le comprend... On saute les 3/4 de ce que propose le jeu... Ce n'est pas pour faire joli le reste... C'est fait pour être utilisé ! Pour faire une comparaison foireuse, Si tu vas à Disneyland, ce n'est pas pour faire du spacemountain toute la journée sinon bonjour l'ennuie mais pour essayer de faire une grande partie des attractions...

Même si ça n'a rien à voir, l'autre soir par exemple, je voulais monter voir à quoi ressemblaient les abysses supérieures (envie de découverte)... Et ben, je me suis retrouvé à l'ascenseur avec 2 cohortes en guerre... Au lieu de courir pour prendre l'ascenseur, j'ai participé... Ben 3h plus tard, j'arrivais toujours pas à décrocher pour aller dormir et je n'ai jamais pris ce foutu ascenseur... Une soirée d'éclate
Citation :
Publié par Scarface
La comparaison fast food est surtout pour là pour dire, on veut tout, tout dessuite, vite et bien et roxx du ponay avec un minimum d'investissement.
WoW a généralisé cette façon d'aborder un Mmo et tant de plus en plus à le faire.
Voila tout a fait, et d'ailleurs énormément de gens font l'erreur mais on ne reproche pas a wow ces quêtes mais le fait que tous s'obtient "trop facilement" et le fait que les quêtes rapportent trop d'xp.
Citation :
Publié par Coquette
Bonjour à tous,

à la sortie d'Aion, beaucoup de joueurs de ma communauté sont venus y jouer. Seulement petit à petit, de plus en plus partent ou ne se connectent plus, principalement parce que la progression du jeu est extrêmement lente.

On le voit surtout à l'approche du level 40, où en plus le peu de quêtes restantes ne sont que de groupe. J'ai des retours qui me disent que le bashing est démotivant et absolument pas intéressant (ce que malheureusement je peux confirmer).

Même moi qui était plutôt motivé, cette quasi débâcle dans ma guilde me fait me poser des questions quand à l'avenir.

Suis-je le seul à remarquer cette démotivation rampante sur une bonne partie des joueurs?

(pour info je suis Prêtre 39 sur Suthran)
Personnellement 7 jours que j'ai arrété et il y a de tres fortes chances que je parte désormais

A vrai dire c'est difficile mais ça serait appréciable, sauf que ce jeu n'est que tricherie

Je n'ai plus aucune envie de me forcer à leveller mes avatars, pas plus qu'à leveller mon artisanat en sachant que certains le font sans efforts sont déjà 50, stuffer jaune et multi milliardaire en kinas

Je n'ai pas besoin de vous expliquer comment, voila maintenant c'est trop tard, le mal est fait et meme si les sanctions tombent dans 2 mois, il ne fait aucun doute que ces tricheurs ne seront jamais sanctionnés

Quand je lis que sur des serveurs le premier 50 sera un bot c'est édifiant

Bref aion c'est probablement terminé pour moi, je vise désormais un nouveau jeu un jour avec des GM et des principes
Oui merci on est déjà au courant que tu as "annulé" ton compte, pas la peine de nous rabacher encore une fois les raisons de ton départ qui sont les mêmes que sur les X autres posts du genre.
Oui y a des bots, non ça empèche pas de jouer, c'est pas la peine de venir essayer de convaincre tout ceux qui jouent encore que la seule perspective envisageable c'est de faire comme toi.
Allez @ + sur le prochain MMO sans gold seller.
@nanoko : j'avoue que là, c'est un vrai point noir dans le jeu (c'est le seul à mes yeux mais c'est énorme). Et effectivement, ça fout les glandes. Par contre, moi je les ignore (je les signales aussi mais ca sert a rien par contre, qu'est ce que c'est fun de les faire tuer ! ! )...

Dans 2 mois, quand les sanctions tomberont, eux ne seront plus là car ils seront trop rapidement lassés du jeu. Moi je suis content dans ce jeu car j'obtiens les choses par moi même. Je me craft mes trucs, je me gagne mes kinah par mes propres moyens etc etc...

Si tout m'était tombé tout cuit dans les mains avec des € ou du botting, je peux t'avouer que le jeu ne m'attirerait plus du tout et en plus, je ne saurais même pas comment jouer convenablement mon perso.

J'espère vraiment que d'ici quelques mois ce fléau sera éradiqué car c'est vraiment l'horreur. La communauté en jeu est souvent plaisante (rarement eu des mauvais groupes) et je ne veux pas me gâcher la vie à cause d'une bande de c..s qui ne savent jouer sans tricher.
Honnêtement je vois pas comment on peut arrêter un jeu à cause des bots ou des goldsellers...

Il y en a oui, c'est indéniable. Mais j'ai envie de dire et alors ?

Le bot est lvl 50, full gold et possède des millions de kinah ?? C'est cool, tant mieux pour lui et alors ? Moi je suis stuff en vert/bleu, j'ai 500k kinah en poche et je vois pas où est le problème.

Je suis censé arrêter parce que le mec d'à coté à plus d'argent que moi ? Là j'arrive pas à comprendre...

Si j'arrête un jour c'est parce que le jeu me plaît pas, pas parce que j'arrive pas à avoir la plus grosse...
Citation :
Publié par gobkiller
Allez @ + sur le prochain MMO sans gold seller.
Si c'est possible à l'avenir, or vu le coût de mise en place, et le gain potentiel, je doute que les mmo à venir réussissent à passer au travers. Pis au moins les bots ils sont pas lassés par le pex eux
Citation :
Publié par gobkiller
Oui merci on est déjà au courant que tu as "annulé" ton compte, pas la peine de nous rabacher encore une fois les raisons de ton départ qui sont les mêmes que sur les X autres posts du genre.
Oui y a des bots, non ça empèche pas de jouer, c'est pas la peine de venir essayer de convaincre tout ceux qui jouent encore que la seule perspective envisageable c'est de faire comme toi.
Allez @ + sur le prochain MMO sans gold seller.
Je dis que le levelling ne serait pas plus déprimant qu'à daoc si au moins la difficulté fesait parti intégrante du jeu et partager obligatoirement par tous

hors ce n'est pas la cas et ça c'est catastrophique pour ce jeu

On n'est pas en corée, on n'a pas la meme façon de jouer ou pas encore
Citation :
Publié par Cefyl
Moi je suis content dans ce jeu car j'obtiens les choses par moi même. Je me craft mes trucs, je me gagne mes kinah par mes propres moyens etc etc...
Tout à fait, la sensation de jouer un personnage "legit" dans ce monde de bot est suffisamment "gratifiante" pour me faire oublier que certains ont la possibilité de tricher.

Citation :
Publié par Vaurhan
Si c'est possible à l'avenir, or vu le coût de mise en place, et le gain potentiel, je doute que les mmo à venir réussissent à passer au travers. Pis au moins les bots ils sont pas lassés par le pex eux
Sisi, y a le futur MMO "Cuir-moustache" de SquallX qui sera garanti sans bot !
Citation :
Publié par chippeur
Ya pas un moyen efficace pour "tuer du bot" ?
Genre grapiner le mob tappé pour faire aggro le bot qui va suivre sa cible?
si t est spirit oui

tu balance ton pet sur plusieur mobs les un apres les autre.... puis tu selectionne le mob du bot....tu colle ton pet dessus et tu le desumun....

je te laisse imaginer la suite
A chacune de mes connections, je regarde ma liste d'amis et depuis le 40 et encore pire avec ceux qui atteigne le 45+, ils se connectent plus du tout.
J'ai des gents avec qui j'avais l'habitude de grouper en pick up qui vienne carrement plus du tout.
A ces niveaux la quand on voit ce qu'il faut faire pour ce stuff ca décourage. dans la serie 2000 pieces de platine ou les epaulette de brise ecume, ca devient des carottes inncacessible et etant du coté vidar elios on a bien des difficulté a s'amusé aux abyss...
Alors ils partent petit a petit et j'espère sincerement que l'hemoragie va s'arreté.

J'ai moi meme pris un peu de distance du coup, sans eux c'est moin marrant, et je me suis mis a un jeu solo en attendant qu'il y est plus de monde 45+ car la je me connecte et je m'emmerde un peu, j'ai peut etre été trop vite sur ce serveur mais bon j'ai eu 2 semaines de congé et j'en ai profité, je vais attendre voir les joueur plus occasionnel qui arriveront 40+ si je reprend gout, mais la je dois dire que les groupes sont pas marrant.
pourtant....au 40+ le contenus ne manque pas....

apres c est clair, et comme tout les mmo de ncsoft.... sans guilde, sans une communauté autours de soit et bien on fait rien de bon...
Faut changer de jeu si ça ne plait pas à ta guilde et à toi @ l'OP.


Voilà, que dire d'autre ... ? ^^ Changer les règles du jeu ? il n'est pas fait pour l'Europe, Ncsoft ne dénaturera pas son jeu pour 2 % de clientèle face à la masse asiatique, donc hop on change de jeu vite fait, WOW ou SWTOR iront très bien. ^^
Citation :
Publié par Cefyl
Ba écoute, c'est le cas pour tout... On se crée notre amusement nous même dans toutes les activités IRL car on se donne des buts et que l'on varie. Aucune activité n'est réellement amusante (hormis le brainwash télévisé et encore) en elle même, elle l'est en fonction de l'état d'esprit et de nos buts. Ca marche autant pour les mmo que pour la rando, le sport etc....

Moi je m'éclate dans aion car j'arrive a m'amuser avec ce qu'il me propose. Je me crée mon amusement mais si les devs ont foutu les flux et le cuir sur les mobs, c'est pour créer justement cette base d'amusement. Si ils ont mis en place du PVP, idem ! Et la récolte, pareil, ils auraient tout autant pu mettre le tout en vente sur un pnj à prix fixe. Mais non, ils ont créé ça de cette manière pour que les joueurs en profitent.

Après, si on prend le jeu pour xp/xp/xp sans rien faire a coté de ce que le jeu propose, que l'on s'ennuie, mais je le comprend... On saute les 3/4 de ce que propose le jeu... Ce n'est pas pour faire joli le reste... C'est fait pour être utilisé ! Pour faire une comparaison foireuse, Si tu vas à Disneyland, ce n'est pas pour faire du spacemountain toute la journée sinon bonjour l'ennuie mais pour essayer de faire une grande partie des attractions...

Même si ça n'a rien à voir, l'autre soir par exemple, je voulais monter voir à quoi ressemblaient les abysses supérieures (envie de découverte)... Et ben, je me suis retrouvé à l'ascenseur avec 2 cohortes en guerre... Au lieu de courir pour prendre l'ascenseur, j'ai participé... Ben 3h plus tard, j'arrivais toujours pas à décrocher pour aller dormir et je n'ai jamais pris ce foutu ascenseur... Une soirée d'éclate
Je ne peux que plussoyer ce commentaire plein de bon sens. J'ai une approche assez similaire sur Aion et je prends beaucoup de plaisir à jouer. Je varie les plaisirs selon l'envie du moment.

Il m'arrive souvent de me connecter le soir et de n'avoir aucune envie de bash. Cela ne m'empêche pas pour autant de m'amuser toute la soirée. Il y a toujours quelque chose à faire d'utile autre que le bash : Craft, récolte, trading à l'AH, PVP...

Maintenant, ceux qui ont fait le choix de up 50 au plus vite n'ont effectivement que peu d'activités rentables en terme d'xp à leur disposition. Mais est-ce vraiment la faute du jeu?
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Faut changer de jeu si ça ne plait pas à ta guilde et à toi @ l'OP.


Voilà, que dire d'autre ... ? ^^ Changer les règles du jeu ? il n'est pas fait pour l'Europe, Ncsoft ne dénaturera pas son jeu pour 2 % de clientèle face à la masse asiatique, donc hop on change de jeu vite fait, WOW ou SWTOR iront très bien. ^^
Tu ne peux pas réduire le débat à "il n'est pas fait pour l'Europe", il y a surement des joueurs à qui cela convient ? On entend toujours plus fort les plaignants que les joueurs heureux

Moi je dirais qu'il y a des choses améliorables, se basant notamment sur les gain d'xp de groupe exposé par Final, mais en aucun cas qu'il ne convient pas à l'Europe, il ne convient pas à une certaine catégorie de joueur, c'est tout.
Citation :
Publié par eydolon
je dis pas que tu t'amuses pas je dis que tu te crées ton amusement toi même alors que ca devrait (dans un monde ou mmo parfait) découler naturellement du jeu


Enfin en gros on devrait pas faire d'effort pour s'amuser
Mais il ne fait pas d'effort, il explique qu'il joue au jeu, il ne crée pas son amusement puisque c'est inclus dans le gameplay du jeu. Il t'a énoncé les activités possibles dans Aion !

J'ai pas besoin que le jeu fasse pop un monsieur Panda pour me divertir ou qu'il me raconte des blagues durant mon pex ; j'ai même lu qu'il n'y a aucune histoire, c'est faire l'impasse sur toutes les cutscenes depuis le level 1, mais vous cherchez quoi en fait ?
C'est ça le vrai débat et le coeur du problème, depuis le début de la release tout tourne autour de cette problématique, votre désir mis à mal par une autre vision du mmo.

Au départ Coquette met en avant une progression extrêmement longue, premier post, pourtant les joueurs sont 40 + pour les plus actifs et les casuals doivent être 25-35 ; la release c'était il y a un mois et demi.

Comme les critiques ne peuvent plus tourner autour de la progression vraiment trop longue alors ça glisse sur la pénibilité ( relative)... mais voila le jeu devient pénible au bout de 40 levels avant c'était quoi ?
D'autant plus que Ncsoft dit travailler sur un patch censé revaloriser l'exp entre autre et que jusqu'a preuve du contraire, l'équipe dédié à ce jeu à toujours su tenir ses engagements.

C'est marrant mais à chaque semaine on a le droit à plusieurs angles d'attaques et des mêmes personnes qui trouvent le jeu long (alors qu'ils sont 39-40+) et ennuyant (ils sont 40+ "gasp").
Je crois très honnêtement que ce n'est pas le jeu qui pose problème, ce n'est pas du prêt à porter, un mmo c'est de l'usine on achète et on porte si on aime ; porter du kaki alors que l'on déteste la couleur c'est étrange non, mais voilà c'est à la mode et le bordeaux durant 4-5 ans ça pèse... peut être que JOL est devenu votre principal mmo, alors il a du contenu ? Vous en êtes où niveau bash ?
Citation :
A chacune de mes connections, je regarde ma liste d'amis et depuis le 40 et encore pire avec ceux qui atteigne le 45+, ils se connectent plus du tout.
J'ai des gents avec qui j'avais l'habitude de grouper en pick up qui vienne carrement plus du tout.
Ils peuvent avoir arrété... Ou non.... Je vais prendre mon cas personnel. Ceux qui ont rajouté ma Cefyl templière lv30 dans leur liste d'amis doivent se dire que j'ai quasiment lâché le jeu alors qu'en fait, je joue actuellement mon Evangeline rôdeuse lv22 et que j'ai du mal à lâcher ce perso
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Faut changer de jeu si ça ne plait pas à ta guilde et à toi @ l'OP.


Voilà, que dire d'autre ... ? ^^ Changer les règles du jeu ? il n'est pas fait pour l'Europe, Ncsoft ne dénaturera pas son jeu pour 2 % de clientèle face à la masse asiatique, donc hop on change de jeu vite fait, WOW ou SWTOR iront très bien. ^^

Si c'etait pour moi, j'ai pas dis que le jeu me plaisait pas, pour moi c'est le probleme de la communauté, on dirait vraiment que les groupes fun disparaisse, l'etat d'esprit est uniquement a l'efficacité, j'avais une liste d'amis qui pensait comme moi, mais elle s'amoindrit.
Du coup comme j'aime pas solo je vais attendre qu'il y est plus de 40+ pour continuer et si ca vient pas j'arreterais effectivement. Tout dépend de l'etat et l'ambiance des prise de forterresse aussi qui je le rappel et ca je crois que c'est propre a vidar est pour le moment pas très très fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés