L'amour vaut-il d'être cocu ?
Cela dépend du degré d'amour que tu donnes à la personne de ta vie. Si elle compte énormément pour toi, le fait qu'elle partage une relation sexuelle avec une autre personne n'embêtera pas (tout dépend de la représentation de la personne de ce qu'est l'amour, le degré de tolérance de la polygamie (est-ce que c'est si grave?) ou encore est-ce que la personne aimée doit-elle être exclusive à sa/son conjoint(e) (et réciproquement).
Bref, la réponse n'est pas la même par rapport à la conception même du mot amour. Si pour toi, être cocu est une trahison (et que ta moitié partage un même état d'esprit) alors, dans ce cas là il arrive fréquemment que la personne perçoit que l'amour ne vaut pas lorsqu'un personne "trompe" l'autre.
Mais c'est une façon de voir, dans une une société ou la culture ne possède aucun reproche à la polygamie, cette question ne se pose pas
Comment des gens peuvent-ils croire en l'irrationnel et tomber dans l'illogisme ?
Il n'existe pas qu'un seul fonctionnement d'un être humain : chacun est différent mais nous pouvons classer plusieurs types de comportement qui s'approche. Une personne étant plutôt fuyante, vivre dans la torpeur, dans l'illogisme ne souhaite pas des informations "réelles" qui régit ce monde. Moins ce genre de personnes en sait sur le monde, et mieux elles se portent bien.
"C'est un peu comme" la dualité entre les personnes qui mangent des plats préparés parce qu'ils sont bons et d'autre vérifient si la composition leur permet de dire si le plat est mangeable (s'il ne connaissent pas la composition, ils n'y touchent pas) (La comparaison est bancale car dans la plupart des plats, nous savons ce qu'il y a dedans, mais c'est pour donner une ordre d'idée). Vivre dans l'irrationnel est une façon d'éviter le monde, et de plus facilement vivre sa vie, car "leur monde" est moins stressant pour eux.
Et si dieu était une femme ?

Dans l'hypothèse nulle qu'un être transcendant puisse exister, et dans l'éventualité qu'il puisse revêtir les traits du Dieu chrétien (qui n'enlève pas le fait que Dieu, Allah, Zeus et cie, les esprits... soient la même personne), si nous nous basons sur les légendes, Dieu serait vérité. Donc dans le cas où Dieu serait une femme, on l'appellerait Déesse et non Dieu. CQFD.
Comment ça, le raisonnement ne tient pas la route ?