[Vidar] [RvR] Chroniques de la bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Focus sur ma formulation maintenant... J'aurais utilisé le mot rumeur t'aurais dit quoi?
Enfin bon, encore un compte voyageur qui pop pour troller, ca devient fatiguant...

Bref, j'arrete les frais. Comprendre que ce qui se dit peut influencer l'opinion de certaines personnes par rapport a d'autres et que les guildes leader se doivent de surveiller leur image est trop compliqué a comprendre pour certains.
Mais c'est faux ca !

Faut du factuel.

Tu ne peux pas relayer des rumeurs quelles qu'elles soient, pour que les gens se fassent une idée.

Si la vérité est voilée, floutée tu induis en erreur, même si ce n 'est pas ta volonté.

On ne peut pas porter un vrai jugement avec des faits non avérés ou déformés.


C 'est juste du dénigrement ou de la diffamation...
Citation :
Publié par Shiffu
J'ai entendu beaucoup de retour comme quoi certains membres Augure petent un peu plus haut que leur cul et pensent que tout leur est du. Par contre j'ai entendu du bien de Windfall.

Kup, s'il-te-plaît, apprends à lire ce que dit Shiffu.

Il n'est pas journaliste, il n'a pas à vérifier son information, hein.
Tu penses honnetement que les joueurs ont que ca a faire de vérifier tout ce qu'ils entendent? Ils lisent, écoutent et dégage la majorité et se disent "si y en a tant que ca qui le pense, il doit y avoir un fondement", et ce d'autant plus que ca peut venir de leurs amis. Ca va pas plus loin.

Faut plutot prendre mes post comme une mise en garde vers les grosses légions comme quoi faut qu'elles fassent attention a leur image. Mais bon encore une fois on ne voit qu'une volonté de dénigrer alors que ce n'est pas du tout le but.
Y a plus de RvR sur le forum aujourd'hui que cette dernière semaine sur le jeu et le pvp se situe intra et non inter royaume, énorme ce serveur
*Prend son pop corn*
Que j apprenne à lire , bah tiens !

Toi pas tout comprendre ?

C'est justement ce que je reproche.

Prétendre que les gens puissent se faire un avis grâce à son témoignage en racontant des faits que le pote d un pote du cousin a vu au loin à moitié afk..

J ai entendu beaucoup de retours comme quoi certains membres Augure distribuaient des médailles d or et offraient des kinah à qui les accompagnerai dans les objectifs pvp..Ils voulaient même filer leur bonbons de l event , mais c'est lié ...

Qu en dis-tu ?
Rien de vérifié non plus. C'est tellement plus facile de croire une fausse vérité qui démonte quelqu un , qu une autre qui le bonifie.


Je ne doute pas du tout de la bonne foi de Shiffu et je ne pense pas qu il soit là pour démonter de l Augure, je l'avertis juste sur la pauvre valeur ajoutée à relayer des "on dit", aussi proches de lui soient-ils.

"le journaliste" ne doit pas être le meilleur exemple de personne qui vérifie ses infos, sinon ça se saurait, hein...



edit post reply Shiffu : Nono man, je ne pense pas que tu veuilles dénigrer spécielement . Je te dis juste: attention, à poster des rumeurs, on risque de te prendre pour ce que tu n es pas, et de plus, tu fausses la vision propre que peuvent avoir les gens par leurs propres expériences..

La mise en garde contre les grosses légions à traverser les MMO, t en fait pas. les aprioris les précédent bien souvent.
Citation :
Publié par Kup
Je ne doute pas du tout de la bonne foi de Shiffu et je ne pense pas qu il soit là pour démonter de l Augure, je l'avertis juste sur la pauvre valeur ajoutée à relayer des "on dit", aussi proches de lui soient-ils.
Tu ne doutes pas de sa bonne foi ? En es-tu sûr ?
Pourtant tu sembles insinuer qu'il dit des choses fausses. Cf :

Citation :
Publié par Kup
Mais c'est faux ca !
Bref, il est sur un forum de son serveur, il a tout à fait le droit de poster sur sa vision personnelle de son environnement. Tu n'as pas moyen de vérifier ses dires et tu n'as pas moyen de les contredire stricto senso.
On parle de témoignages ici. Et les témoignages prennent de la valeur quand on les confronte. Pas quand on s'obstine à les censurer.
Il y a une différence entre croire n'importe quoi, et rapporté des témoignages de connaissances. Personnellement j'accorde un certains crédit aux gens en qui j'ai confiance, surtout si l'information me parrait cohérente.

Faire passer une personne qui se base sur des témoignages d'amis/connaissances, pour un naïf qui croit tout se qui passent sur tf1 c'était bien tenté, comme le "pote d'un pote d'un cousin".

Tu dénonces des comportements généralisateurs et exagerés, et pourtant tu es le premier à te comporter de la sorte. Comment perdre toute crédibilité. Tu vois, on a tous le moyen de faire un premier tri entre les vrais témoignages et les faux, en analysant un peut son interlocuteur.
Citation :
Publié par Cyliah
Il y a une différence entre croire n'importe quoi, et rapporté des témoignages de connaissances. Personnellement j'accorde un certains crédit aux gens en qui j'ai confiance, surtout si l'information me parrait cohérente.
Ce qu'elle dit la madame

Un joueur lambda qui a un de ses potes en qui il a confiance qui lui dit "cette légion fait ca ca ca et ca, c'est pas cool comme tu vois", il va pas appeler Julien Courbet pour mener l'enquete. Il va accepter ce que lui dit son pote et basta, il aura son opinion par rapport a la légion ou du moins un fort a priori meme s'il laisse le bénéfice du doute.
Parfaitement.

Je vois justement que ça ne prouve rien.

Je vais résumer :

- je post donc, avec mon account, une mise en garde sur le fait de relayer des infos non vérifiés. je pense que ça n apporte aucune valeur ajoutée et que ça peut fausser le jugement.
- Je ne critique personne. Au pire j essaie de défendre ceux incriminés ( j aime bien cette présomption d innocence)

- j ajoute même que je ne pense pas que Shiffu ait pour premier but de dénigrer.

- J essaie de démontrer par l absurde ce que j avance et là, on me dit que je me discrédibilise en généralisant.

Celui qui a des problèmes de lecture, n est peut etre pas celui qu on croit.

Continuez à cracher sur les autres et confrontez vos idées, c'est si interressant..
Et bien mazette, on croyait que tout allait bien coté asmo, une organisation efficace couplé avec une bonne ambiance...

Et hop une petite victoire elios et on voit les rancoeur de certains joueurs chez asmos...

Vous étiez trop haut chez asmo vous ne pouviez que redescendre de votre piedestal et nous chez elios on etait six pieds sous terre et on ne pouvait que remonté.
Mais GG a nous je pensais pas qu'on remonterais avec un tel coup et une telle mobilisation !!
En touyt cas ca donne de bonne perspective d'amusement pour la suite
Citation :
Publié par Tartinons
Mais GG a nous je pensais pas qu'on remonterais avec un tel coup et une telle mobilisation !!
Oula, faut pas crier victoire trop vite, rien ne dit que la mobilisation Elyos restera ce qu'elle est : les guildes sont à priori toujours divisées sur ce point.

Quant aux Asmos, oui au final : on s'aperçoit que la situation n'est pas si idyllique. Tout ce que je leur souhaite (et me souhaite), c'est de trouver en face des adversaires. Et je m'en fait pas trop pour leur mobilisation, je pense sincèrement que les prochains verront plus d'ailes noires, en espérant aligner autant d'ailes blanches et ça n'en sera que mieux pour tout le monde
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
adversaires. Et je m'en fait pas trop pour leur mobilisation, je pense sincèrement que les prochains verront plus d'ailes noires, en espérant aligner autant d'ailes blanches et ça n'en sera que mieux pour tout le monde
Aie aie aie , je ne te raconte pas les crash, freeze et lag qu'on aura à subir si c'est le cas
Citation :
Publié par sylvanie
Aie aie aie , je ne te raconte pas les crash, freeze et lag qu'on aura à subir si c'est le cas
Ouais, mais au moins on crashera dans la bonne humeur et pas en se disant "pfff, c'est nul, on est 50 pelés pour 300 tondus : pourquoi je me casse le cul ?!" (c'est valable d'un côté comme de l'autre).

C'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Antelarion
En tout cas ça ne sera pas pour se soir, on est jeudi, et le jeudi c'est ravioli....
A non c'est jour sans prises de forteresses sur Aion
Cool je vais pouvoir aller au resto sans rien manquer. Sont vraiment sympa de nous donner des RTT.
Citation :
Publié par Antelarion
En tout cas ça ne sera pas pour se soir, on est jeudi, et le jeudi c'est ravioli....
A non c'est jour sans prises de forteresses sur Aion
T'es sûr ? Y avait pas un Siel ouvert le jeudi ?

Moi ça m'arrange hein comme ça je pourrais profiter pleinement des instances ce soir ceci dit...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
T'es sûr ? Y avait pas un Siel ouvert le jeudi ?

Moi ça m'arrange hein comme ça je pourrais profiter pleinement des instances ce soir ceci dit...
On viens de me dire dans mon oreillette que c'est possible en effet mais rien n'est moins sur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés