Level 40+, un autre aspect du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue ...

Quand on dit 3 jours de /play ça veux juste dire que c'est 3 jours de temps de jeu. C'est pour éviter les confusions et parler sur une échelle ne prenant pas en compte le fait d'être Casu ou NL (si on ne tient pas compte de l'xp de repos ).
Citation :
Publié par Nextalys-talak
Clairement, un 50 ca se mérite
La phrase qui a le don de m'énerver. Explique-moi en quoi le fait de passer 50 te donnerait plus de qualités qu'à un mec qui abandonne le jeu pour sa longueur alors qu'il était par ailleurs peut-être un excellent joueur? C'est en rvr que tu vois le skill des joueurs et sûrement pas sur leur capacité à taper sur des mobs à longueur de journée. Et c'est bien cela le problème d'Aion actuellement, des tas de personnes se barrent lassé par la phase de pex alors qu'elles étaient par ailleurs sûrement meilleures en terme de gameplay que ces coréens-like capables de jouer 15h par jour, de se mettre sous perfusion de cafeïne pour ne pas avoir à deco etc ...
Citation :
Publié par Vestal
Exact, faut rester objectif et tu ne l'es pas.

On parle et tu parles "d'xp" pas de passer le temps ou de s'amuser. Peu importe que tu fasses du craft, du pvp, de la récolte... ton temps pour leveler, pexer restera le même, tu auras simplement passer du temps en plus à craft, pvp... car ces autres activités ne te feront pas pex, ce n'est pas une question de "2h" mais de 2 mois voir 2 ans si tu ne bash pas. Il n'est donc pas possible de leveler, d'xp sans bash no brain contrairement à ce que tu dis (y compris les quêtes qui t'envoient bash 50 mobs et que tu peux répéter 100 fois -_-).
Ouais ok si tu veux. Si t'as envie de te faire du mal tout seul, personne te retiens.
Jusqu'à présent j'ai fais que 2h de pur bash pour finir un level (enfin surtout loot des flux expert). Le reste Quête / Craft / PvP, la différence c'est que je prends mon temps.

Le lvling sur Aion n'est ni spécialement dur, ni spécialement long. Faut arrêter la moquette avec votre bash. ^^

@lyuno1970 : Parce que fût un temps (bien revolu), up lvl max ça prenait des mois. Il fallait de l'investissement, de l'acharnement, un sacré mental à certains moments. Que la moindre mort te défonçait tes 6h dernière heure xp sans possibilité de les racheter/atténuer la perte (sans parler de l'item looting ou du corpse run). Le lvling était une aventure en soit et pas une simple formalité. Qu'un péon comme on croise par lot de 50 maintenant, soit ne passait jamais lvl max, soit le passait 1 an plus tard que les "bons" joueurs.
C'est plus d'actualité aujourd'hui, mais entre un vétéran du genre et un random wower, les références et les valeurs sont pas tout à fait les mêmes.
Citation :
Publié par Melh Khan
@lyuno1970 : Parce que fût un temps (bien revolu), up lvl max ça prenait des mois. Il fallait de l'investissement, de l'acharnement, un sacré mental à certains moments. Que la moindre mort te défonçait tes 6h dernière heure xp sans possibilité de les racheter/atténuer la perte. Qu'un péon comme on croise par lot de 50 maintenant, soit ne passait jamais 50, soit le passait 1 an plus tard que les "bons" joueurs
... ou pas. Tu te bases sur le gameplay en pve avec ces critères. Hors celui demandé pour le pvp est bien différent. Je connais un paquet de joueurs excellent dans le 1er domaine mais qui se révèlent des brêles en pvp ( et inversement ). Donc non la longueur du leveling ne donne pas la valeur d'un joueur.

Prenons un exemple concret : je ne joue que 3h par jour, le bash me fait chier et donc je m'amuse à faire les quêtes ( inintéressantes en terme de rentabilité ), à crafter etc ... Je passerais bien sûr 50 dans 3/4 mois mini, mais cela ne signifie en rien que je serais moins bon en pvp qu'un mec ayant joué 15h par jour. Oui il y a pas mal de kikoo qui poperaient si le leveling était facile, mais on ne réclame pas de up en 3 semaines, simplement de ne pas basher comme des décérébrés à longueur de journée et de rendre cette phase plus intéressante. Et pour 1 joueur qui soi-disant s'amuse pendant le leveling, tu en as combien qui se font chier et se barrent? J'aimerais bien le savoir, car c'est tout de même cela qui va conditionner Aion pour être un succès et ne pas devenir un jeu de niche.
Que tu prenne ton temps ou pas. quand tu arrives 40+ et qu'une mission rapporte dans les 3m et que tu dois en faire 52...
Apres pour le ouain ouain je dois jouer tout seul paceque personne me répond sur le channel. Suffis que tu te bouges un peu pour faire ton propre groupe et pour ettoffer ta friend liste. Ca va tout seul aprés.
Bah moi ça me dérange pas de bash surtout que c'est un moyen de grouper avec d'autres personnes et qu'on peut ainsi élargir son cercle de connaissances ig et pas rester seulement figé sur sa propre légion. Dans les pickup y a pas que des mauvaises surprises on peut aussi connaître des gens sympa qui savent jouer Concernant le levelling je le trouve pas plus long que sur daoc à ses débuts en tout cas. Et si c'était trop facile de ding 50 ça serait pas drôle !

L'intérêt de ça c'est que finalement tout le monde peut avoir un perso bon de base, mais seuls les plus acharnés auront un perso TRES bon.
Après le niveau ne fait pas tout et il m'est arrivé de tuer de persos de lvl supérieur a moi, ou en groupe en ayant une meilleur organisation, de venir a bout d'un groupe de niveau supérieurs.

Encore une fois, on est dans le "tout, tout de suite" imaginé par Blibli avec son WoW.
Si tu veux un jeu ou tu peux pvp de suite, t'as guildwars.
Si tu veux un jeu avec un lvl dur, long, qui demande de la patience(oui, un jeu peut aussi demander de la patience, dur a imaginer de nos jours hein ?) Aion est fait pour toi.

[EDIT] Au fond rien ne nous oblige a être lvl 50, ni a avoir tous les skills, le but est de s'amuser, et on peut s'amuser lvl 40 autant que 50...
A la base un mmorpg n'a pas de fin, alors pourquoi se focaliser sur "atteindre le lvl max", c'est qu'une limite, pas un objectif.
Citation :
Publié par Aldweenz
En même temps quand on dit /play, c'est le temps de jeu total, pas la commande IG qu'on parle ...
Ben suffit de dire temps de jeu au lieu de temps de /play (avec le /). Ca fait + "genre celui qui s'y connait" ? Non par ce que je redit que la commande de temps de jeu total n'existe pas. et là vous parlez bien de commande sinon vous ne rajouteriez pas le / devant play.
Citation :
Publié par mithraw
Si tu veux un jeu avec un lvl dur, long, qui demande de la patience(oui, un jeu peut aussi demander de la patience, dur a imaginer de nos jours hein ?) Aion est fait pour toi
... hormis qu'avoir un leveling long ne signifie en rien que le endgame sera de valeur. Bref, de toute façon le débat est stérile, on a d'un côté ceux persuadés que le bash filtrent les bons joueurs des mauvais ( et pourtant il y aura notre lot de noskill comme dans tous MMO ) et de l'autres ceux qui sont tentés d'arrêter à cause du pex inintéressant.
Citation :
Publié par Aluminium
Ben suffit de dire temps de jeu au lieu de temps de /play (avec le /). Ca fait + "genre celui qui s'y connait" ? Non par ce que je redit que la commande de temps de jeu total n'existe pas. et là vous parlez bien de commande sinon vous ne rajouteriez pas le / devant play.
D'ailleur en passant la plupart du temps c'est /played et non /play , différence entre le présent et le passé
Citation :
Publié par Nextalys-talak
Clairement, un 50 ca se mérite
Citation :
Publié par lyuno1970
La phrase qui a le don de m'énerver. Explique-moi en quoi le fait de passer 50 te donnerait plus de qualités qu'à un mec qui abandonne le jeu pour sa longueur alors qu'il était par ailleurs peut-être un excellent joueur? C'est en rvr que tu vois le skill des joueurs et sûrement pas sur leur capacité à taper sur des mobs à longueur de journée. Et c'est bien cela le problème d'Aion actuellement, des tas de personnes se barrent lassé par la phase de pex alors qu'elles étaient par ailleurs sûrement meilleures en terme de gameplay que ces coréens-like capables de jouer 15h par jour, de se mettre sous perfusion de cafeïne pour ne pas avoir à deco etc ...
Un gros +1 : un jeu reste un jeu et se doit d'être le plus accessible par tous. Accessible ne veut pas dire simpliste ou trop facile. Mais je ne vois pas nn plus en quoi être lv 50 ca se mérite ? TT le monde devrait pouvoir être lv 50 un jour ou l'autre, en suivant sa façon de jouer. Rusher 50 ne vous rendra pas plus héroïque ou puissant, quand joueur ayant pris son temps pour up.

C'est donc très important que l'xp soit augmentée de temps en temps afin que les "retardataires" (si on peut les appeler comme cela), puissent être aussi voir le jeu au lv 50.

Clairement aussi, c'est pas parce que vous en avez bavé à monter lv 50, que les autres "à vie" devront en baver au moins autant que vous.

Donc non un lv 50 ca se mérite pas, un lv 50 se doit d'être accessible par tous un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Aluminium
un jeu reste un jeu et se doit d'être le plus accessible par tous.
Faux. Y'a des jeux accessibles d'autres pas. C'est un choix du concepteur du jeu, si t'aime pas les jeux peu accessible, change de jeu.
De façon générale comme dans le mmo, et si vous partez sur ce genre de postulat, c'est normal que vous chouniez sans arret.
Citation :
Publié par bella shanya
Et si c'était trop facile de ding 50 ça serait pas drôle !
Les goûts et les couleurs encore une fois... Ce que je trouve drôle c'est de PvP je joue aux mmorpg pour ça, le reste m'ennuie profondément si ce n'est qu'en règle générale j'arrive à passer outre, à patienter mais pas là: qu'est-ce que je m'emmerde sur Aion alors que les classes, le gameplay, les graphismes sont top.

Je crois que tout ce débat a eu au moins pour effet que je me rende compte qu'Aion, en l'état actuel, n'est pas fait pour moi. Je ne peux pas me permettre de jouer tous les jours 3-4 heures par soir et je n'ai pas envie d'attendre d'être lvl 40+ pour m'amuser en PvP. En résumé, un casual qui souhaite PvP doit éviter Aion.

Je viens donc de résilier mon abonnement à Aion, fin de l'aventure le 02 décembre: à moi Batman, FIFA 2010, Dragon Age et Modern Warfare 2. Et vivement Star Wars The Old Republic.
Citation :
Publié par Aluminium
Quel esprit obtus...

On dit : "ça prend 3 heures de /play" parce que c'est plus court que de dire "ça prend 3 heures de temps de jeu". Voilà tout. De plus c'est je pense compris par la plupart des gens.

Que cela te déplaise ou pas osef (ah désolé : On S'En Fout) un peu mais ce serait pas mal d'arrêter de pinailler pour des conneries surtout quand on a un TAG-JoL parce que bonjour l'image du staff...

A la rigueur un random jolien compte voyageur prof de français en mal de reconnaissance et fan de Toubon, je veux bien. Un rédacteur JoL bof quoi.
Citation :
Publié par Vestal
Les goûts et les couleurs encore une fois... Ce que je trouve drôle c'est de PvP je joue aux mmorpg pour ça, le reste m'ennuie profondément si ce n'est qu'en règle générale j'arrive à passer outre, à patienter mais pas là: qu'est-ce que je m'emmerde sur Aion alors que les classes, le gameplay, les graphismes sont top.

Je crois que tout ce débat a eu au moins pour effet que je me rende compte qu'Aion, en l'état actuel, n'est pas fait pour moi. Je ne peux pas me permettre de jouer tous les jours 3-4 heures par soir et je n'ai pas envie d'attendre d'être lvl 40+ pour m'amuser en PvP. En résumé, un casual qui souhaite PvP doit éviter Aion.

Je viens donc de résilier mon abonnement à Aion, fin de l'aventure le 02 décembre: à moi Batman, FIFA 2010, Dragon Age et Modern Warfare 2. Et vivement Star Wars The Old Republic.
Tant pis !
C'est dommage, parce qu'hier, j'ai fais du pvp avec un guildie lvl 26 dans les abysses, et a 2 on a reussi a bien s'amuser, sans être bien haut lvl hein ! moi 37 lui 26, et on a vraiment délirer ^^

Citation :
Quel esprit obtus...

Ça doit être le fait d'être rédacteur. On dit : "ça prend 3 heures de /play" parce que c'est plus court que de dire "ça prend 3 heures de temps de jeu". Voilà tout. De plus c'est je pense compris par la plupart des gens.

Que cela te déplaise ou pas osef (ah désolé : On S'En Fout) un peu mais ce serait pas mal d'arrêter de pinailler pour des conneries surtout quand on a un TAG parce que bonjour l'image du staff...
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Citation :
Publié par Vestal
euh nannnnnnnnnnn go pes 2010, pas fifa voyons
Citation :
Publié par Aluminium
Donc non un lv 50 ca se mérite pas, un lv 50 se doit d'être accessible par tous un jour ou l'autre.
C'est ça le problème avec les nouveaux jeu (ou la nouvelle mentalité des joueurs), les gens ne veulent plus devoir s'investir pour avoir quelque chose et les joueurs avec des temps de jeu faible-moyen veulent quand même avoir accès aux même chose que les joueurs avec un gros temps de jeu.
Tout le monde peut être 50 dans Aion, le jeu ne check pas si tu joues 10 heures par jour pour te laisser passer un lvl , certains iront beaucoup plus vite que d'autres, c'est juste qu'il faut avoir les ambitions de ses moyens, ça ne sert à rien d'espérer up 50 en 1 semaine en jouant une heure par jour.
Citation :
Publié par mithraw
Faux. Y'a des jeux accessibles d'autres pas. C'est un choix du concepteur du jeu, si t'aime pas les jeux peu accessible, change de jeu.
De façon générale comme dans le mmo, et si vous partez sur ce genre de postulat, c'est normal que vous chouniez sans arret.
ca c'est ton opinion, vue de ton nombril. Je voudrais bien savoir tes sources quand à la volonté de rendre Aion non accessible par tous. D'ailleurs, tu n'as pas l'air de savoir qu'il y a bientôt un important up de l'xp en tuant des monstres et en récompenses de quêtes. preuve au contraire que Nc Soft souhaite voir le plus grand nombre progresser dans son leveling, afin de découvrir l'ensemble du jeu.

Et oui Aion est un jeu grand public qui n'est pas réservé exclusivement au geek nolife avec un temps de jeu supérieur au temps consacré à leurs recherches d'emploi.

Et je ne vois pas en quoi les gens "wine" quand ils disent que le bashing est trop long. On pourrais vous retourner la même remarque lorsque certains sous entendent "ouin ouin, c'est pas normal que des gens up 50, sans avoir un "/play" de 10 000 ans" car lv 50 ca se mérite, c'est pour nous l'élite des no-life"

Ce que je retranscrits est à peine caricaturé quand on lit les messages de certains plus haut.
Citation :
Publié par kholl
euh nannnnnnnnnnn go pes 2010, pas fifa voyons
Fan des PES depuis longtemps, je dois avouer que depuis 2 ans, FIFA a fait de gros progrès quand même.

Désolé pour le HS.
Citation :
Publié par Vestal
Fan des PES depuis longtemps, je dois avouer que depuis 2 ans, FIFA a fait de gros progrès quand même.

Désolé pour le HS.
+1
Citation :
Publié par Aluminium
Un gros +1 : un jeu reste un jeu et se doit d'être le plus accessible par tous. Accessible ne veut pas dire simpliste ou trop facile. Mais je ne vois pas nn plus en quoi être lv 50 ca se mérite ? TT le monde devrait pouvoir être lv 50 un jour ou l'autre, en suivant sa façon de jouer. Rusher 50 ne vous rendra pas plus héroïque ou puissant, quand joueur ayant pris son temps pour up.
Se mériter ne veut pas dire ne jamais l'être un jour ou l'autre. Se mériter c'est quand t'est casu qui joue 2h par jours ba il te faut 6 mois pour etre lvl max full stuff (et encore je trouve sa très peu). ha ? on me dit qu'on paye donc nan même en se connectant 2h par jours on devrai 50 full stuff en 2 semaines oups.
A mon sens, un casu devrai en 6 mois avoir un perso/stuff moyen lui permettant de pvp/pve dans des conditions correcte sans être optimiser non plus (jor il se fait pas 3 shot a peine il met les pieds en pvp mais il va pas coucher 15 mec avant de rejoindre le cimetiere) mais un HCG doit toujours lui être supérieur par un stuff de meilleur qualité (sans pour autant arriver a une différence équivalente a du blanc vs gold.)

Edit : Ha oui, si sa peu rajouter du crédit a ce que je raconte, je me classe dans les casu/semi casu. Étant en étude supérieures je ne peut me permettre de nolifer 10h par jours pour up/stuff pourtant sa ne me dérangerai pas de mettre 6 mois avant d'avoir un niveau de jeux respectable.
Je ne pense pas qu'il faille parler en terme de mérite ni d'une quelconque qualité.
Il y aura toujours des bons et des mauvais et on fera avec dans n'importe quelle phase du jeu.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que bash est un truc pour décérébré, chacun son truc voilà tout. Vous partez du postulat que le bash est long et répétitif, ce qui n'est absolument pas le cas, tout dépends de la façon de l'aborder. Je ne bash pas spécialement pour faire de l'xp, je bash aussi pour me faire les loots nécessaires ou l'argent nécessaire, je bash aussi pour aider quelques compagnons de route, je bash sur un spot où la difficulté demande une certaine cohésion de groupe et donc des moments extras s'enclenchent et des rencontres bien sympathiques ! Je ne pense pas au level max aussi ...
Citation :
Publié par Aluminium
preuve au contraire que Nc Soft souhaite voir le plus grand nombre progresser dans son leveling, afin de découvrir l'ensemble du jeu.

Et oui Aion est un jeu grand public qui n'est pas réservé exclusivement au geek nolife avec un temps de jeu supérieur au temps consacré à leurs recherches d'emploi.
Il n'a pas été dit que l'augmentation d'exp ne serait réservée qu'aux lvl 15 à 30 (ce qui serait quasi inutile)? Je peux me tromper cela dit.

A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'Aion soit "grand public", cela n'engage encore que moi. Tout le monde peut y jouer, certes, mais pour pleinement en profiter (PvP/RvR notamment car le reste n'est que du bash), ce n'est pas en jouant 2-3 sessions hebdomadaires de 3 heures chacune que ce sera le cas.
Citation :
Publié par Aluminium
ca c'est ton opinion, vue de ton nombril. Je voudrais bien savoir tes sources quand à la volonté de rendre Aion non accessible par tous.
Nan, c'est un fait, compare le majong, les dames chinoise et la bataille.(certains jeux sont plus accessible que d'autres)
Et j'ai aucune source, je me contente de constater que bah, c'est long d'upper, et je l'accepte parce que c'est l'idée que je me faisais du jeu.
Citation :
D'ailleurs, tu n'as pas l'air de savoir qu'il y a bientôt un important up de l'xp en tuant des monstres et en récompenses de quêtes. preuve au contraire que Nc Soft souhaite voir le plus grand nombre progresser dans son leveling, afin de découvrir l'ensemble du jeu.
Ils vont juste augmenter l'xp des quetes, c'est loin d'une refonte complète de l'exp. De plus les raisons de cet up est "En occident on veut tout tout de suite" parce que c'est pas du tout la façon de penser des coreens ou des chinois, qui ne seront bien entendu pas impacter par ces changements.(oui, ils sont tous lvl 50 maintenant ! ça fait un an que le jeu est sorti la bas)
Citation :
Je suis developpeur de soft dans le privé, je bosse 50h par semaine, je suis un passionné de lecture, de cinéma, j'organise le CE de ma boite(sorties) et , oh miracle, je suis dans les 8% de hlvl de mon serveur !(oui, sans le fameux up d'exp taaaant attendu)
Citation :
Et je ne vois pas en quoi les gens "wine" quand ils disent que le bashing est trop long. On pourrais vous retourner la même remarque lorsque certains sous entendent "ouin ouin, c'est pas normal que des gens up 50, sans avoir un "/play" de 10 000 ans" car lv 50 ca se mérite, c'est pour nous l'élite des no-life"

Ce que je retranscrits est à peine caricaturé quand on lit les messages de certains plus haut.
C'est énervant de voir les gens se plaindre, de façon général, si t'achète un truc qui te conviens pas, c'est toi le seul fautif, pas les autres. Et le coup du up d'xp, c'est un coup marketting, qui a long terme aura peu d'effet sur les mécanismes du jeu, donc perso, osef.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés