Les VRAIS hardcore gamers te font l'integrale BGs avec UN perso (ok, c'est quasiment toujours un mage/sorcier ou multi classé mage/sorcier mais bon)
Les vrais ne se font pas BG, mais BG2 avec tout les mods de difficulté dispo. :]
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Pour l'instant, je joue en nightmare. Ce qui suit ne spoile rien (manuel, lieux de base etc...), c'est plus une explication courte du gameplay.
Petites mises au point sur le système de l'auto rez/auto point de vie. En fait, une foi sortie de combat y a comme des vaguelettes de PV/mana, après le premier à-coup est rapide, mes guerriers ne régénèrent pas totalement, et après il y a de l'attente.
Il y a bien un autorez, néanmoins, j'ai l'impression que chaque personne tombée au combat garde une blessure à guérir (ou alors des coïncidences malheureuses
), blessure qui handicape le personnage. J'avais donc sur un perso, "à la Tour", 7 blessures, et je ne le trouvais plus du tout efficace (sourd, percé de partout, clavicule en miette). Il y a des moyens simples pour les enlever sorts/potions/"chapitre" mais c'est pas si mal et ca surprend. Ca évite donc les forcage pour dormir dans le coin gauche de l'écran afin de regen ses sorts.
Retour aux flèches comptées. Vous partez avec 20 flèches, vous en tirez 20.
Je trouve le gameplay assez fendard, je me souviens avoir déclencher une horde de darkspaawn et d'avoir du courir dans une pièce afin de les recevoir. Y a des petites combinaisons de sorts amusants (Graisse sur une Aréa + Feu -donnée dans les description- résultat : BOOM, pas aussi efficace que ca aurait pu l'être, mais amusant). Je me fais plus plaisirs sur les combats que ME, même si lévitation/projection me manque.
Les magots ont moins de sorts que sur BG mais garde une certaine variété après quelques levels, les guerriers sont un poil plus tactiques, les interactions sont plus sympas que sur Mass Effect, plus poussées, le Codex est correct. L'histoire est cool, disons que c'est pas le must (quoique) tout en offrant une certaine richesse dans l'exécution (la fin étant assez basique), disons que pour illustrer, je trouve les dialogues mieux pensés que sur ME (mais moins immersifs, retour au système à "chiffre" + "-" ). L'histoire est adulte, un peu plus que sur ME. Pas de passage -sentiment- érotique à la witcher.
L'emballage RP est pas mal, le monde est cohérent, les histoires à retournement (autre qu'amnésie à la FF), et c'est encore plus amusant puisque certains retournements sont visibles s'il l'on est fait attention aux indices. D'ailleurs c'est frustrant dans le sens où j'aurais aimé dire à plusieurs moments des variantes de "Nan pas ça c'est un piège !". Même si c'est souvent possible, ça n'est pas faisable partout, ou alors on peut l'expliquer à certains PNJ qui n'en ont rien à foutre. :]
Ca manque un poil de difficulté (je lutte parfois, découvrant le gameplay, mais c'est faisable). J'espère que les Mods qui arriveront augmenteront un peu tout ça.
Ah oui, pas de gros chargement excessif. Y en a, mais c'est par zone, pas par section de 10 m² comme ME.