Oula, quelle gestion ? Ce que je voyais c'etait des joueurs qui dormaient apres chaque rencontre en donjon (malgré les rencontres aleatoires) et qui devaient bien prendre un an pour en sortir...
Ben justement, c'est la contrainte qui poussait le joueur à bien gérer ses sorts et pas les balancer n'importe quand. Moi ça me plait pour plusieurs raisons :
Déjà c'est moins bourrin, un peu de subtilité dans un rpg, c'est pas mal aussi.
Ensuite, comme je l'ai dit, le fait qu'il est difficile de récupérer ses sorts et compétences, pousse le joueur à bien réfléchir avant d'utiliser ceux ci.
Enfin, coté univers, j'ai toujours trouvé que la meilleure façon de faire un univers fantastique plaisant, c'est de justement ne pas le faire trop fantastique, un peu comme l'a fait Tolkien avec le Seigneur des Anneaux. Du coup ne pas pouvoir balancer des sorts toute les deux secondes, je trouve que c'est un plus pour l'immersion dans l'univers.
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