[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NyKOoS
[EDIT] Lol le "test" de rpgcodex... le mec a l'air vachement décu par le jeu quand même.
Ouais, enfin bon en même temps, ça demande quelques avis supplémentaires, déjà parceque c'est pas un test et ensuite parceque si le jeu vient tout juste de sortir, c'est un peu chaud de le juger avec 2 h de jeu.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais, enfin bon en même temps, ça demande quelques avis supplémentaires, déjà parceque c'est pas un test et ensuite parceque si le jeu vient tout juste de sortir, c'est un peu chaud de le juger avec 2 h de jeu.
Le genre de gars qui t'aurai meme descendu half life lorsqu'il est sorti...
Citation :
Publié par Cataplasme/Erian
C'est des blasés de base, perso je m'en occupe pas.
Tu es bien gentil... Je n'ai jamais vu une telle concentration de haine, d'aigreur, de mauvaise foi, de flame et trolls réunis en un seul endroit... A ne vraiment pas prendre au sérieux...

C'est fun à lire en tout cas...



Pour plus bas : Le gars ne l'a pas fini, il le dit lui même... Ce sont des "impressions".
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais, enfin bon en même temps, ça demande quelques avis supplémentaires, déjà parceque c'est pas un test et ensuite parceque si le jeu vient tout juste de sortir, c'est un peu chaud de le juger avec 2 h de jeu.
non mais allo il et sortie depuis plus d'une semaine le jeu, le gars a largement eu le temps de le finir.
Citation :
Publié par Duc_carat
non mais allo il et sortie depuis plus d'une semaine le jeu, le gars a largement eu le temps de le finir.
Ah ben faudrait savoir, deux posts avant on me dit qu'il vient de sortir aujourd'hui aux USA !

Si il est sortit depuis une semaine, effectivement, le mec a largement eu le temps d'y jouer et de se faire une opinion.

Edit : Eh mais tu dis de la merde toi ! Il est bien sortit aujourd'hui !!
Il est évident que la plupart des impressions des joueurs à cette heure viennent de versions pirates, hein... Seule la presse avait une version PC jouable.



Par contre les DLC sont utilisables ensuite sur de telles versions ?
Sortit y a une semaine ? Où ça ? Parce que la date officielle c'est bien 5 et 6 novembre (avec 2-3 jours d'avance pour les plus malins). Donc c'est bien du piratage tout ça...bravo
Sur le forum de RPG Codex:
Citation :
Gameplay: ruined by the auto-ressurection and auto-heal and auto-mana regenerate after each encounter.
Faut avouer qu'il pointe une grosse brêche dans le gameplay. Même à base de malus, le procédé pue !
Citation :
Publié par Nyme
Sortit y a une semaine ? Où ça ? Parce que la date officielle c'est bien 5 et 6 novembre (avec 2-3 jours d'avance pour les plus malins). Donc c'est bien du piratage tout ça...bravo
Aux US c'était aujourd'hui.
Citation :
Publié par DarkJP
Faut avouer qu'il pointe une grosse brêche dans le gameplay. Même à base de malus, le procédé pue !
Je ne trouve pas.

Je considère en tout cas que c'est beaucoup mieux que le systeme moisi de D&D à base de "je doit dormir" pour recuperer mes sorts et cie... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours joué (et terminé) ces jeux sans jeteurs de sorts tellement je trouvais ça pourri.

Si le jeu reste d'une difficulté potable (et d'apres les retours ça a l'air d'être le cas), je ne vois vraiment pas quel est le probleme.
J'ai récemment maté le gaming live contenant 5 mini vidéo sur JV.com et je suis très content du résultat. "Un Baldurs en mieux" "Contenu s'enrichissant au fil de la progression" "Ca va être une tuerie..."
Mouahaha il m'en faut pas plus, je précise que c'est parceque il s'agit de Bioware que je me suis intéressé à ce jeu, promis j'oublierai nwn2.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je considère en tout cas que c'est beaucoup mieux que le systeme moisi de D&D à base de "je doit dormir" pour recuperer mes sorts et cie... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours joué (et terminé) ces jeux sans jeteurs de sorts tellement je trouvais ça pourri.
Au bûcher hérétique !!

Il est carrément top le gameplay des lanceurs de sorts dans D&D, alors ok c'est sur c'est pas du jeu d'action avec des pets envoyés en rafales toute les 3 secondes, mais c'est justement ça le charme du système, la rareté de la magie et la nécessite de bien la gérer.

Après, je ne dis pas que celui de Dragon Age sera moins bien parceque différent, simplement celui de Bladur's Gate avait au moins le mérite de sortir des sentiers battus avec jauge de mana et boule de feu envoyées en boucles.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah ben faudrait savoir, deux posts avant on me dit qu'il vient de sortir aujourd'hui aux USA !

Si il est sortit depuis une semaine, effectivement, le mec a largement eu le temps d'y jouer et de se faire une opinion.

Edit : Eh mais tu dis de la merde toi ! Il est bien sortit aujourd'hui !!
ça fait 2 page qu'on t'explique qu'une version pirate et sortie y'a plus d'une semaine, et je ne doute pas que le gars qui a pondu ce petit résumé s'en et servie.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je ne trouve pas.

Je considère en tout cas que c'est beaucoup mieux que le systeme moisi de D&D à base de "je doit dormir" pour recuperer mes sorts et cie... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours joué (et terminé) ces jeux sans jeteurs de sorts tellement je trouvais ça pourri.

Si le jeu reste d'une difficulté potable (et d'apres les retours ça a l'air d'être le cas), je ne vois vraiment pas quel est le probleme.
entierement d'accord avec toi, une horreur ce systeme. Si on joue à de l'heroic fantaisie c'est pour avoir de la MAGIE bordel !
Citation :
Publié par Arcalypse
...
Oula, quelle gestion ? Ce que je voyais c'etait des joueurs qui dormaient apres chaque rencontre en donjon (malgré les rencontres aleatoires) et qui devaient bien prendre un an pour en sortir...

Non, vu qu'il n'y avait aucune limite de repos (donc au final, la rareté de la magie, euh non...), je persiste à trouver ça pourri. C'est très bien pour un JDR sur table, mais à part ça...



Mais bon, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Oula, quelle gestion ? Ce que je voyais c'etait des joueurs qui dormaient apres chaque rencontre en donjon (malgré les rencontres aleatoires) et qui devaient bien prendre un an pour en sortir...

Non, vu qu'il n'y avait aucune limite de repos (donc au final, la rareté de la magie, euh non...), je persiste à trouver ça pourri. C'est très bien pour un JDR sur table, mais à part ça...



Mais bon, ce n'est que mon avis.
Mouais, perso, j'ai jamais eu besoin de lancer tout mes sorts pour finir une rencontre, hors boss de fin particulièrement tendu. Pis se passer de lanceur de sorts dans DD, c'est aussi se passer de healer, et sans healer, je me demande comment tuer certains boss
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Oula, quelle gestion ? Ce que je voyais c'etait des joueurs qui dormaient apres chaque rencontre en donjon (malgré les rencontres aleatoires) et qui devaient bien prendre un an pour en sortir...
Ben justement, c'est la contrainte qui poussait le joueur à bien gérer ses sorts et pas les balancer n'importe quand. Moi ça me plait pour plusieurs raisons :

Déjà c'est moins bourrin, un peu de subtilité dans un rpg, c'est pas mal aussi.

Ensuite, comme je l'ai dit, le fait qu'il est difficile de récupérer ses sorts et compétences, pousse le joueur à bien réfléchir avant d'utiliser ceux ci.

Enfin, coté univers, j'ai toujours trouvé que la meilleure façon de faire un univers fantastique plaisant, c'est de justement ne pas le faire trop fantastique, un peu comme l'a fait Tolkien avec le Seigneur des Anneaux. Du coup ne pas pouvoir balancer des sorts toute les deux secondes, je trouve que c'est un plus pour l'immersion dans l'univers.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Oula, quelle gestion ? Ce que je voyais c'etait des joueurs qui dormaient apres chaque rencontre en donjon (malgré les rencontres aleatoires) et qui devaient bien prendre un an pour en sortir...

Non, vu qu'il n'y avait aucune limite de repos (donc au final, la rareté de la magie, euh non...), je persiste à trouver ça pourri. C'est très bien pour un JDR sur table, mais à part ça...



Mais bon, ce n'est que mon avis.
Absolument.

Autant autour d'une table cette règle se justifiait comme pour éviter qu'un joueur mage dégomme tout à coup de "Doigt de Mort" pendant que les autres joueurs le regarderaient en ayant rien à faire, autant sur un jeu vidéo joué en solo c'est carrément ridicule.
Je trouve donc aussi excellent que ce système ait enfin disparu.
Citation :
Publié par Khellendorn
Pis se passer de lanceur de sorts dans DD, c'est aussi se passer de healer, et sans healer, je me demande comment tuer certains boss
Ne t'inquiete pas, j'ai fini les BGs + extensions et Icewindale sans jeteurs de sorts (en totalité et pas en facile hein) en equipe de 4 (sauf BG2 et extension, que j'ai fait à trois : un guerrier, un moine, un assassin).

C'est tout à fait gerable, Kangaxx et cie compris.


Non c'est plus le principe qui me parait incoherent, mais ce serait long à expliquer...


Je rejoint Todd, et j'ajoute qu'un autre truc qui m'horripile particulierement, ce sont justement les sorts et autres abilités à la con qui tuent en un coup (que ce soit ou non à notre avantage).
Le gros problème posé par la gestion de la mana, c'est justement l'absence de gestion de la part des mages. Pour reprendre l'exemple du doigts de mort, avec le système de mémorisation, le mage peut en jeter un nombre prédéfini, et après, il est incapable de le jeter de nouveau.
Avec une barre de mana, qu'est ce qui empêche ce même mage de balancer en boucle son sort imba et de juste boire une popo une fois à sec ? Absolument rien, niveau gestion, on a vu mieux

Citation :
Ne t'inquiete pas, j'ai fini les BGs + extensions et Icewindale sans jeteurs de sorts (en totalité et pas en facile hein) en equipe de 4 (sauf BG2 et extension, que j'ai fait à trois : un guerrier, un moine, un assassin).
J'ai vraiment du mal a voir comment vaincre un boss comme Démogorgon sans abus (a base de "je pose plein de piege au sol avant de l'invoc" par exemple) et sans healer, si tu y es arrivé, chapeau
Citation :
Publié par Khellendorn
Le gros problème posé par la gestion de la mana, c'est justement l'absence de gestion de la part des mages. Pour reprendre l'exemple du doigts de mort, avec le système de mémorisation, le mage peut en jeter un nombre prédéfini, et après, il est incapable de le jeter de nouveau.
Avec une barre de mana, qu'est ce qui empêche ce même mage de balancer en boucle son sort imba et de juste boire une popo une fois à sec ? Absolument rien, niveau gestion, on a vu mieux



J'ai vraiment du mal a voir comment vaincre un boss comme Démogorgon sans abus (a base de "je pose plein de piege au sol avant de l'invoc" par exemple) et sans healer, si tu y es arrivé, chapeau
Justement, après avoir parcouru la liste de sorts que l'on peut trouver dans l'éditeur de personnage DAO fournit par Bioware, il n'y a plus de sorts aussi abusés, du coup ça semble bien équilibré et beaucoup plus sympa.

Je dis donc, bien vu de la part de Bioware, je vais enfin aussi jouer un mage et m'amuser.
Citation :
Publié par Khellendorn
J'ai vraiment du mal a voir comment vaincre un boss comme Démogorgon sans abus (a base de "je pose plein de piege au sol avant de l'invoc" par exemple) et sans healer, si tu y es arrivé, chapeau
C'est vrai que contre certains boss, j'ai du mal à piger comment on peut s'en sortir sans Healer...

Bon, je pense pas être une super star dans les jeux vidéos, je le reconnais bien volontiers, mais se taper tous ces jeux sans healers, je suis un peu sceptique.
Bon, j'ai tel chez EA games belgium, je suis tombé sur un allemand qui parle qu'anglais .... apparemment jdois telephoner dans une heure pour tomber sur un mec en français ....


SUPAYR !
Citation :
Publié par Todd W
Absolument.

Autant autour d'une table cette règle se justifiait comme pour éviter qu'un joueur mage dégomme tout à coup de "Doigt de Mort" pendant que les autres joueurs le regarderaient en ayant rien à faire, autant sur un jeu vidéo joué en solo c'est carrément ridicule.
Je trouve donc aussi excellent que ce système ait enfin disparu.
je suis du même avis, ok les règles D&D on eut le mérite d'apporter des jeux vidéo aux règles complexe, mais au final avec un gameplay pas vraiment transcendant (logique avec des règles faite pour des jdr sur table) !
souvent des jeux profond et immersif, mais au final avec un gameplay cassé par le portage de ces règles en jeux vidéo..

ca m'étonne pas que les premier retour trouve cet aspect plus dynamique, plus fluide..en dessus des combats des Baldur's gate !
ca me semble complètement logique au vu du changement de règles !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés