[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bon, j'ai tel chez EA games belgium, je suis tombé sur un allemand qui parle qu'anglais .... apparemment jdois telephoner dans une heure pour tomber sur un mec en français ....


SUPAYR !
Tu as mon tout mon soutien, tiens nous au courant
Citation :
Publié par Nounouze
Tu as mon tout mon soutien, tiens nous au courant
A 45 cents la minutes ça fait mal quand même : o

Heureusement y a pas 50 truc a sélectionner avant de tomber sur un mec.
Citation :
Publié par Khellendorn
...
Dans un systeme bien fait à base de gestion de mana, il n'y a pas d'absurdités style doigt de mort (et assimilés) qui tue en une fois comme peut le permettre D&D.

Il me semble que Bioware voulait justement se libérer des regles D&D pour faire leur propre systeme, donc...



Je n'ai pas trouvé BG2 et extension particulierement dur, même le Demogorgon (mais bon, il parait qu'ils ont sorti une version "Hardcore" du Demo ensuite), d'autant plus qu'à 3 mes persos étaient particulierement bien nourris en XP , et les capacités du moine (totalement fumé à haut niveau avec sa puissance de frappe et ses immunités) et de l'assassin (pas les pieges (pas assez de points pour ça) mais son backstab fois 7, l'utilisation des scrolls et wands) couplé à un guerrier Berserker, le bon equipement et les bonnes potions, je te garantis que tu te balades une fois qui tu as saisi les mecanismes et que tu es bien préparé...

L'extension du premier Baldur's Gate, avec la fameuse tour de garde, representait un challenge plus consequent vu qu'on avait pas les délires de grosbillisme de "Throne of Baal".
Citation :
Publié par Hyun-Sai
L'extension du premier Baldur's Gate, avec la fameuse tour de garde, representait un challenge plus consequent vu qu'on avait pas les délires de grosbillisme de "Throne of Baal".
Ah ben voilà, parceque moi j'ai surtout joué au premier et franchement ça me semblait bien tendu déjà avec des soigneurs. Alors sans, faut aimer se pincer les tétons quand même...

Edit pour au dessus : Ouais c'est pas mal, m'enfin c'est juste du niveau d'un jeu de deux-trois ans.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah ben voilà, parceque moi j'ai surtout joué au premier et franchement ça me semblait bien tendu déjà avec des soigneurs. Alors sans, faut aimer se pincer les tétons quand même...
Pas vraiment. Question de principe. J'ai trouvé le systeme de magie pourri, j'ai donc décidé que je ne l'utiliserais pas, point. Après, j'assume et je galère (ou pas, pour la galère).

J'ajoute qu'en le faisant en equipe de 4 voire de 3 comme pour BG2, tes persos ont un niveau beaucoup plus important qu'ils ne le devraient, donc les rencontres peuvent paradoxalement être plus faciles sur certains points.

Je pense honnetement n'avoir pas plus galéré en jouant comme je l'ai fait qu'un autre joueur avec 6 persos, mage, clerc et cie... En gros, c'est loin d'être un exploit.

Les VRAIS hardcore gamers te font l'integrale BGs avec UN perso (ok, c'est quasiment toujours un mage/sorcier ou multi classé mage/sorcier mais bon)




Pour résumer, avec Dragon Age, j'aurai peut-être enfin le plaisir de jouer des lanceurs de sort...
Hyun-Sai, tu veux dire que t'as joué à BG2 avec des personnages que t'as créé toi même ?

Tain, je conçois mal qu'on puisse jouer à un jeu aussi profond et se passer des différentes interactions entre les personnages qu'on groupe dans notre équipe au fil du jeu.

C'est d'ailleurs à cause du manque d'un tel contenu que j'ai détesté Icewind Dale.

J'ai lu qu'il y aura ça également sur DAO, et franchement, rien que pour ça j'y jouerai.

Après, vade retro EA, j'attendrai que la version boîte soit dispo.
Citation :
Publié par Soune
toujours rien sur l'EA store... (je précise version digital delux en francais)
ca sent le sapin cette histoire !
Je dirai plutôt que ça va se débloquer demain à 11h pour la France, soit un jour avant sa sortie indiquée sur l'Eastore. En espérant avoir raison .
Citation :
Publié par Soune
toujours rien sur l'EA store... (je précise version digital delux en francais)
ca sent le sapin cette histoire !
J'ai toujours lue pour ma part que le préchargement sur l'ea store ne commencerait que le 4 novembre, mais avec le préchargement plus tôt sur steam je pensais qu'ils s'aligneraient visiblement non, faut pas s'inquiéter ca doit être bon demain normalement, ce qui devrait largement suffire si les serveurs tiennent la route ( ca par contre ).
youhou j ai un francophone au bout du file !!!!

Bon, voila ...


Ils ont un probleme avec la version française donc on ne pourra pas dl le jeu avant vendredi.

Du coup j'ai exigé un remboursement (j'ai prit le jeu y a 1 mois :x) on me re téléphone dans le courrant de la journée pour me dire quoi oO

Vive EA store, définitivement la derniere fois que j'achete un jeu labas.
ben ce qui me trompe alors c'est la petite phrase sur l'EA store disant à partir du 2 novembre..

sinon je veut bien vous croire ca me rassure ou pas ! (ZanteTsu inside)
Citation :
Publié par Duda
Hyun-Sai, tu veux dire que t'as joué à BG2 avec des personnages que t'as créé toi même ?

Tain, je conçois mal qu'on puisse jouer à un jeu aussi profond et se passer des différentes interactions entre les personnages qu'on groupe dans notre équipe au fil du jeu.
Les differentes interactions, je les ai trouvées assez pourries, mais je suis assez exigeant sur ce sujet. Je n'ai donc pas regretté mon choix.

Si au moins le systeme avait la souplesse d'un Mass effect (avec des equipiers qui ont le même niveau que toi quoiqu'il arrive, et quasi toutes les classes representées plus un total controle de leur stat), j'aurais fait un effort, mais même à l'époque j'ai trouvé leur gestion lourde et chiante, donc j'ai passé outre, surtout que je n'a pas que ça à faire de refaire un jeu plusieurs fois pour jouer à des classes que j'apprécie (Moine et Assassin) et qu'AUCUN personnage secondaire n'incarne...

C'est pour ça paradoxalement que plus apprécié Icewind Dale, dont j'ai préféré l'histoire (à contrario de BG2, qui valait surtout pour les à cotés de sa quete principale à mon humble avis). J'ai même préféré l'histoire du BG1 à celle du 2.

Mais bon, chacun son truc, hein...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Les differentes interactions, je les ai trouvées assez pourries, mais je suis assez exigeant sur ce sujet. Je n'ai donc pas regretté mon choix.
C'est vrai qu'on dit du bien des intéractions entre persos de BGII, au final, ça reste correct, mais c'est pas non plus révolutionnaire, mais y a quand même quelques trucs sympas et inutiles qui favorisent l'immersion je trouve.
Ca m'avait vachement manqué dans les IWD perso.

Le RPG qui avait les meilleurs interactions pour moi c'était Planescape, bon après j'en ai pas fait des masses non plus, donc j'ai pas trop de point de comparaison, y a mieux en la matière ?

Citation :
Je considère en tout cas que c'est beaucoup mieux que le systeme moisi de D&D à base de "je doit dormir" pour recuperer mes sorts et cie... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours joué (et terminé) ces jeux sans jeteurs de sorts tellement je trouvais ça pourri.
C'est vrai qu'à ce niveau la, c'est pas plus mal qu'il n'ai plus les droits sur D&D, ça leur a permit de ne pas réutiliser le même systeme de magie pourrite.
Bon, nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs

Moi, j'ai beaucoup apprécié les interactions des personnages qui m'ont fait bien rire (et ceux de Torment également).

Dois-je ajouter que j'ai beaucoup apprécié le système de magie D&D ?

Ca me permettait d'éviter de me retrouver avec des grosbills balançant leurs boules de feu toutes les 2 secondes et ça obligeait de bien gérer l'utilisation de ses sorts.

Après, il est vrai que les sorts finaux de BG2 étaient quand même trop (mais rien ne nous empêchait de ne pas les utiliser, non plus).

De même, rien ne nous empêchait de finir un lieu en s'interdisant de se reposer (c'est le même genre de limite que de s'imposer à jouer avec 3 persos).

Ca permettait d'utiliser toutes les facettes du jeu sans pour autant abuser du "Rest".

Bref, on se sentait dans un vrai RPG et non pas dans un Hack&Slash (j'exècre la mana )

Comme quelqu'un l'a déjà écrit ici, bouledefeu,bouledefeu,bouledefeu...hop potion de mana...bouledefeu,bouedefeu,bouledefeu...

Rien de plus idiot.

Maintenant, si le système de DAO n'abuse pas trop de la toute puissance de la magie et ne transforme pas le jeu en Hack&Slash, je veux bien faire l'effort. Au pire, en effet, je jouerai sans mage dans mon équipe
Oui, enfin on est pas force de remplacer un systeme pourri (le systeme Vancien inadapte aux donjons) par un autre systeme pourri (de l'auto-rez a la con).

Je pense pas que je vais hair le jeu pour si peu, mais c'est quand meme un peu naze de leur part.
Bha moi je l'ai le jeu et en français.

Je l'ai acheté ce matin a Namur (Belgique) au "bart smith".

Jusque là, pas de soucis, mais arrivé à l'install, gros problème :

J'install, le jeu, puis vers le fin du deuxième DVD : "Erreur de données, installation échoué" !! (==> A mon avis leur problème de production c'est ça !!)

J'ai remarqué effectivement que l'installation s'arrêtait à la décompression du fichier : campaign_vo_french.rar.

Comme je suis pas trop manchot (Je suis informaticien).
Je copie en locale ce fichier, et j'essaye de le décompresser manuellement :
==> CRC error sur le dis fichier !!!
Le CRC error arrive sur 2 tout petits fichiers son (il ya plus de 1000 fichiers son dans ce .rar)

Alors j'en tenté le tout pour le tout :

- Copier tout le DVD 2 en local sur mon PC.
- Décompresser le fichier "campaign_vo_french.rar" (en continuant malgré les erreurs sur deux fichiers).
- J'ai copier la version anglaise de ces deux fichiers (qui se trouvent dans campaign_vo_english.rar (du dvd1) et je recompile le fichier campaign_vo_french.rar.
- Burn du DVD 2 avec le fichier campaign_vo_french.rar recomposé et valide.

==> Installation nikel chrome !! Et ca fonctionne !!!

Le viens de finir le "training" avec ma mage en français !!! Woot !!!
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Les VRAIS hardcore gamers te font l'integrale BGs avec UN perso (ok, c'est quasiment toujours un mage/sorcier ou multi classé mage/sorcier mais bon)

Les vrais ne se font pas BG, mais BG2 avec tout les mods de difficulté dispo. :]


__________________________________________________________________________________________


Pour l'instant, je joue en nightmare. Ce qui suit ne spoile rien (manuel, lieux de base etc...), c'est plus une explication courte du gameplay.


Petites mises au point sur le système de l'auto rez/auto point de vie. En fait, une foi sortie de combat y a comme des vaguelettes de PV/mana, après le premier à-coup est rapide, mes guerriers ne régénèrent pas totalement, et après il y a de l'attente.

Il y a bien un autorez, néanmoins, j'ai l'impression que chaque personne tombée au combat garde une blessure à guérir (ou alors des coïncidences malheureuses ), blessure qui handicape le personnage. J'avais donc sur un perso, "à la Tour", 7 blessures, et je ne le trouvais plus du tout efficace (sourd, percé de partout, clavicule en miette). Il y a des moyens simples pour les enlever sorts/potions/"chapitre" mais c'est pas si mal et ca surprend. Ca évite donc les forcage pour dormir dans le coin gauche de l'écran afin de regen ses sorts.

Retour aux flèches comptées. Vous partez avec 20 flèches, vous en tirez 20.


Je trouve le gameplay assez fendard, je me souviens avoir déclencher une horde de darkspaawn et d'avoir du courir dans une pièce afin de les recevoir. Y a des petites combinaisons de sorts amusants (Graisse sur une Aréa + Feu -donnée dans les description- résultat : BOOM, pas aussi efficace que ca aurait pu l'être, mais amusant). Je me fais plus plaisirs sur les combats que ME, même si lévitation/projection me manque.

Les magots ont moins de sorts que sur BG mais garde une certaine variété après quelques levels, les guerriers sont un poil plus tactiques, les interactions sont plus sympas que sur Mass Effect, plus poussées, le Codex est correct. L'histoire est cool, disons que c'est pas le must (quoique) tout en offrant une certaine richesse dans l'exécution (la fin étant assez basique), disons que pour illustrer, je trouve les dialogues mieux pensés que sur ME (mais moins immersifs, retour au système à "chiffre" + "-" ). L'histoire est adulte, un peu plus que sur ME. Pas de passage -sentiment- érotique à la witcher.

L'emballage RP est pas mal, le monde est cohérent, les histoires à retournement (autre qu'amnésie à la FF), et c'est encore plus amusant puisque certains retournements sont visibles s'il l'on est fait attention aux indices. D'ailleurs c'est frustrant dans le sens où j'aurais aimé dire à plusieurs moments des variantes de "Nan pas ça c'est un piège !". Même si c'est souvent possible, ça n'est pas faisable partout, ou alors on peut l'expliquer à certains PNJ qui n'en ont rien à foutre. :]


Ca manque un poil de difficulté (je lutte parfois, découvrant le gameplay, mais c'est faisable). J'espère que les Mods qui arriveront augmenteront un peu tout ça.


Ah oui, pas de gros chargement excessif. Y en a, mais c'est par zone, pas par section de 10 m² comme ME.
Citation :
Publié par Duda
Comme quelqu'un l'a déjà écrit ici, bouledefeu,bouledefeu,bouledefeu...hop potion de mana...bouledefeu,bouedefeu,bouledefeu...
Le systeme de D&D dans les jeux video le permet : tu inseres "Je dors" à la place de la potion de mana, et c'est encore pire, vu la demesure des sorts, chaque rencontre est une boucherie.

Comme tu dis, le joueur peut se limiter et se dire : je ne dors jamais. Il peut tout aussi bien se dire : Je ne bois jamais de potion...

Et comme je l'ai dit plus haut, jouer en equipe de 3 ou 4 n'est pas une limitation, vu comment ces jeux geraient l'XP.



Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on lit : Auto heal, mana etc que ça en fait un systeme pourri. Cela depend de comment c'est intégré. Il y a des jeux qui utilisent un timer sur les sorts, les potions, les possibilités de repos.

Quoiqu'il en soit, au vu des retours, l'auto heal ou la gestion des sorts ne fait pas de Dragon Age un hack n Slash ou un jeu facile.


VANITE : BG2 et cie est compris quand je cite l'integrale, je ne vais pas tous les citer à chaque fois, hein...
Citation :
Bha moi je l'ai le jeu et en français.
Au fait, dans la version boîte, y'a quoi dedans à part le dvd ?

Ce serait quand même ahurissant si tout ce mick mack venait de la gravure foirée du support !

Citation :
Le systeme de D&D dans les jeux video le permet : tu inseres "Je dors" à la place de la potion de mana, et c'est encore pire, vu la demesure des sorts, chaque rencontre est une boucherie.
Comme tu dis, le joueur peut se limiter et se dire : je ne dors jamais. Il peut tout aussi bien se dire : Je ne bois jamais de potion...
Oui, mais la mana se regénère automatiquement entre deux combats. Donc, ce système de mana interdit de s'imposer des restrictions.

Des deux, le moindre mal est à mon sens le système D&D.

Maintenant, encore une fois, si effectivement le système de DAO est "équilibré" dans le sens où il ne fait pas du jeu un hack&slash, je suis prêt à adopter le système mana.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés