|
Mon frère et ma mère sont grippés ... IT'S COMIN
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[SANTE] Nouveau virus, risque de Pandémie ? (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
A coté de ça et d'une manière plus générale on a le SNSS (Cominté National de Sécurité Sanitaire) qui analyse et récolte divers informations sur les problèmes de santé public et qui regroupe les directeurs des différentes agences sanitaires (AFSSAPS, AFSSA, AFSSET, InVS). Elle assure donc la coordination entre tout ça. |
![]() |
|
|
De toute façon, tous les virus vont tous se réveiller en même temps le 21 décembre 2012.
|
![]() |
|
|
Bof, en tenant compte du fait que tout les cas sont sûrement loin d'etre recensé, je suis sur qu'on peut diviser par 10.
|
![]() |
|
Prophète
|
Le problème de cette grippe c'est qu'elle risque de toucher beaucoup plus que 15% de la population.
|
![]() |
|
|
Je l'ai pééééééchoooooooo y a 2 semaines, et je suis encore vivant
![]() Moi qui voulais faire monter les chiffres, j'ai rien gagné dans l'histoire ![]() |
![]() |
|
kuytettorresetbabel |
Trouver plus de messages par kuytettorresetbabel |
|
cette BD résume bien le traitement médiatique de la grippe A
|
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
![]() Citation :
A noter une polémique inverse au canada, le gouvernement est accusé de ne pas avoir acheté assez de vaccin assez vite, bref quoiqu'on fasse le peuple crie au scandale ^^ Citation :
![]() http://www.hcsp.fr/explore.cgi/d9910H1N1.zip par contre le taux de mortalité donné est surestimé, il est pour l'instant toujours inférieur a la grippe saisonnière (ce qui ne veut pas dire qu'il y aura moins de victimes surtout si il y a 10 fois plus de malades...) @Un Pingouin mais comme +99% des gens qui l'attraperont on ne le répètera jamais assez, pour eux ce sera qu'une simple grippette, le soucis c'est les autres et les perturbations que cela va provoquer si on est tous malade en même temps... @Moelr on fera le bilan l'année prochaine, un peu tot alors que la pandémie démarre a peine, et comme pour le sida on arrivera a un bilan a 7 chiffres au niveau mondial (l'OMS l'a toujours dit c'est sur son site depuis des années...), c'est vrai qu'on parle trop de cette grippe et pas assez d'autres maladies (palu...) qui font autant voire plus de victimes chaque année (et pas seulement 1 fois tous les 30 ans comme pour la grippe), mais la différence c'est que pour une fois on est en mesure de diviser son impact par 2 ou 3, ça serait bête de ne pas le faire... (alors que c'est plus compliqué pour d'autres maladies plus graves qui n'ont pas de vaccins...) |
![]() |
#24073 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
n'auront de toute façon jamais servi pour le cancer ou la faim dans le monde... Et je ne pense pas que sauver la vie a plusieurs milliers de personnes soit "une broutille" (on en dépense 2 fois plus pour la sécurité routière pour en sauver 2 fois moins...) Encore une fois selon l'OMS 40% des victimes ne font pas parti des groupes a risque (même si je penche sur un chiffre proche de 25% d'après les constatations aux USA) bref ne vous sentez pas a l'abris si vous n'êtes pas sur la liste et pensez sérieusement a vous faire vacciner quand ça sera votre tour (et pas avant pour éviter la pagaille comme au Canada...) seule les personnes agées grâce a leur expositions a un virus proche dans leur jeunesse peuvent se sentir relativement protégées (elle sont 10 fois moins touchées que les autres c'est confirmé sur le terrain.) Pour les fans de statistiques, quelques chiffres qui vous permettront d'y voir un peu plus clair dans cet océan d'information/désinformation : entre 1 malade sur 100 et 1 malade sur 200 ont besoins d'une hospitalisation (pour les autres encore une fois ce n'est qu'une gripette qui se soigne en 3 jours a la maison...) 6% des malades hospitalisés décèdent (chiffre fiable en provenance des labo US) Je vous laisse a vos calculs ^^ (ce qui est le plus inquiétant ce n'est pas la mortalité mais le nombre de lits disponibles en hôpital on en manquait déjà cette semaine dans certain services qqn a les chiffres ? ^^) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
0.04, mais qui a dit que le virus était dangereux ?, je ne cesse de répéter depuis le début que pour +99% de la population il serait bénin...
(chiffre théorique qui peut varier du simple au triple selon le continent, je me base sur les USA plutôt bien équipés, en Russie c'est 0.1 pour l'instant...) Après on peut dire que ça vaut pas le coup de dépenser 1.5 mds pour sauver 5000 personnes (et en économiser 10...) c'est la seule argumentation valable que je retiendrai et respecterai. Mais dans ce cas il faudra aller au bout de votre logique et faire de même pour la sécurité routière, la prévention contre le sida, les autres campagnes de vaccination... grâce a vous la France va être riche ! pour un coût relativement modique en vies humaines... (et nul doute que grâce a toute ces économies, on va pouvoir s'attaquer a des problèmes plus sérieux comme la faim dans le monde... je n'ai aucun doute que connaissant notre gouvernement qu'il réinvestira ces économies dans cette voie plutôt que de le distribuer a ceux qui n'en ont pas besoins...) Permettez moi de ne pas partager cet avis. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|