Aller à la page... |
[SANTE] Nouveau virus, risque de Pandémie ? (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
La magie du Net 2.0 dans toute sa splendeur (le mot "effroi" serait plus juste).
Il n'y a qu'à faire une recherche Google avec le mot "adjuvant", ça va bientôt dépassé le terme "Satan" ![]() On le voit partout ces temps-ci, employé dans tous les sens et toujours avec des anecdotes et rumeurs très négative. Pourquoi ? Après le Père Fouettard, voici "l'adjuvant" !! De quoi effrayer M. Lambda et ses bambins sur 7 générations. Sur le net les rumeurs et la désinformation se propagent plus vite que la lumière (ou plus vite que le virus H1N1 dans la population ![]() Alors oui c'est normal et humain de se poser des questions. Encore plus lorsque l'on a pas les connaissances pour appréhender toute la mécanique qui en découle. D'ailleurs les autorités sanitaires européennes ont dans le domaine de la virologie et des préparations vaccinales (et d'autres) des exigences et contrôles très strictes. Mais delà à colporter des inepties sans aucune source... Quelques fausses rumeurs : - En 1918, c'est le vaccin contre la grippe qui a tué plus que la grippe espagnole. Sachant que les vaccins antigrippaux sont apparus en 1945 ! Pas grave, c'est encore une affaire étouffée par les laboratoires pharmaceutiques qui ne recherchent que le profit ! - L'apparition en 1976, des cas de syndromes de Guillain-Barré aux Etats-Unis était liée à un vaccin contre la grippe porcine contenant un adjuvant ? Faux, ce vaccin n’avait pas d’adjuvant !... - Le dernier argument à la mode c’est que les adjuvants sont en cause dans le syndrome de la « Guerre du Golfe », sauf que parmi les très nombreuses études et revues d’épidémiologie parlant de ce syndrome, il y a autant d'hypothèses sur l'origine et les maux... que d'études. Mais non, désormais c’est l’adjuvant LE grand coupable ma p'tite dame. Pierre Bienvault a écrit récemment dans « La Croix » que les experts avaient perdu la bataille de l’information. C'est tristement le cas. Déjà sur le cas des PGM (Plantes Génétiquement modifiées), la voix des scientifiques avait été mise au placard à grand coup de délire/rumeur/propagande? de manipulation par les "agroBusiness". Il y a aussi un autre problème, celui dy manque de formation permanente et d’information de certains médecins, infirmières et chirurgiens qui prennent la parole sur un sujet qu’ils ne dominent pas forcément. Et dont ils expriment leur avis personnel, et non celui des experts... être poussées en avant dans les médias et donner un avis définitif sur les vaccins. Doublé par une voix off et des phrases pré-conçue pour attiser la méfiance et les craintes. Le plus grave c'est que c'est encore la Recherche qui va payer les frais. A l'heure où l'on se dirige vers des vaccins thérapeutiques (sur les maladies chroniques et/ou génétiques), on va avoir de plus en plus besoin d'augmenter l'efficacité de la réponse immunitaire = adjuvants. A cause de cette Peur ambiante de la population, les risques de voir ces projets/demande de financement peuvent s'anéantir brusquement. Cela pénalisera juste quelques milliers/millions de personnes... :roll: Mais pas de panique !! il y a/aura des sites qui offrent des traitements et des substances aux vertus non vérifiées, non contrôlables et vendues très cher : Mais sans adjuvant ! ![]() Concernant le squalène, cf mon post plus haut. Pas envie de me répéter. De plus, l'OMS le fait très bien : http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html (et répond également à quelques fausses rumeurs). Lorsque je ne sais plus quel politicien a dit que le Net (la capacité de voir la désinformation/propagande) était l'un des pires fléau de ces dernières décennies, en tant que jeune scientifique touché par l'une des problématiques (merci l'appel à projet Région supprimé), je tend de plus en plus à me dire qu'on est pas loin de la vérité. C'est juste effarant de voir comment les gens véhiculent les idées sans les confronter et faire preuve d'un peu d'esprit critique. edit : désolé si je peux paraitre quelque peu arrogant (à la relecture, je me dit que je ne suis pas loin de l'aigri-attitude ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Bah après le fiston, ma femme qui a les mêmes symptômes, donc à voir...
Enfin, si les symptômes restent ainsi, c'est pas trop grave encore. |
![]() |
|
|
Envoyé Special sur la Grippe A en ARgentine actuellement.
|
![]() |
|
|
syndrome grippal dirais-je même, une grippe, une vrai quand tu la choppe tu t'en rappelle trèèèèèssss longtemps.
Merci pour ce rapport qui me semble bien plus coller à la vérité que ce que l'on peut trouver dans les média ou sur le Net. Par contre juste une question, imaginons... que cette grippe A nous fasse un remake de 1918 (possibilité infinitésimale mais bon) qui se verra attribuer la responsabilité de cet échec vaccinatoire? les médias? le net? l'état? la réponse D? |
![]() |
|
|
Je pense que l'état est bien couvert avec sa pseudo campagne.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon premier cas d'effet secondaire ? http://www.france-info.com/sciences-...324-29-30.html |
![]() |
|
|
Mouais... On peut tout aussi bien avoir un Guillain-Barré après une grippe, donc ça ne peut pas constituer un motif de refus du vaccin...
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
La le public va logiquement faire un blocage déjà largement amorcé... C'est triste de devoir attendre 1 mois de plus que des nouvelles comme celles ci (jusqu'a présent a chaque fois on insistait bien sur les antécédents pour rassurer...) Citation :
Pour qu'enfin tout le monde se précipite sur le vaccin sans doute trop tard... Ps: il y a une chose que les français ont du mal a saisir, bien sur qu'ils ne courent que très peu de risque et qu'ils se remettront de cette petite grippe mais sera t'il le cas a toutes les personnes qu'ils auront contaminés en participant a cette chaine ? nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste qui fait peur, si ça ne me concerne pas je me fout des autres... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|