Aller à la page... |
[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
bon bon bon...
j'vais venir rajouter mon petit grain de sel la dedans... tout d'abord: je joue une cra, lvl8X, equipee en 9pa 6pm, avec la coiffe de classe (pour le triple immo) et suffisement d'init pour commencer systematiquement. je parlerai donc de ce que je connais, a savoir le pvp dans la tranche de lvl 60 a 100. je n'ai pas encore fait de pvp contre ou avec un cra lvl > 100, que ce soit avec ma cra ou avec un autre de mes personnages, c'est pourquoi je passerai totalement cet aspect sous silence... un premier constat d'abord: je ne perd presque jamais en pvp. aujourd'hui encore, sur une vingtaine de combats (traque ou hors traque), je n'en ai perdu que deux. hormis lors de ces deux combats et deux autres combats qui etaient serres, mes adversaires n'ont eu aucune chance... ce qui me permet de gagner quasiment a chaque fois (en faisant meme des perfects de temps en temps), c'est le triple immo. -3pm a l'adversaire et +3pm pour soi, c'est juste enorme, ca permet de se positionner comme on le souhaite tout en immobilisant quasiment l'adversaire... surtout quand c'est complete par une cinglante, une expiation, ou un oeil de taupe... dans la quasi totalite de mes combats, la cinglante ne me sert que de retrait de pm d'appoint, "au cas ou". c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'est encore que lvl1. bref, ce qui m'a fait gagner, c'est le differentiel de mobilite entre moi et mon adversaire... differentiel provoque par: - les 3pm voles chaque tour par immo sur un adversaire sans sagesse - mon plus grand nombre de pm de base concernant les agros que j'ai perdu: - la premiere etait contre un sacrieur, equipe 6pm lui aussi, et avec autant de sagesse que moi... depenser 6pa pour voler un seul pm, c'est pas tres rentable, surtout quand a cote il faut aussi s'occuper de deux ou trois epees volantes... bref, au final, j'ai reussi a lui enlever environ les deux tiers de sa vie en mourrant a petit feu... - la deuxieme etait contre un eni (qui jouait mal en plus =x ), full intell, qui s'est ramene en 7pa et 4pm de base. le premier probleme, c'est que le differentiel de mobilite entre lui et moi n'etait pas aussi grand qu'on aurait pu le penser, parce qu'avec sa sagesse superieure a la mienne, je pouvais m'estimer heureuse de lui voler 1pm par tour... le deuxieme probleme, c'est qu'il passait son temps a se soigner les degats que je pouvais lui faire (au debut en tout cas, tant qu'il n'avait pas invoque ses 3 lapinos, apres ce sont eux qui faisaient le boulot), jusqu'a avoir suffisement de pm et de po pour me taper... pas une seule fois il n'a utilise jouvence pour se virer l'oeil de taupe/la cinglante, alors que ca lui aurait permis de me choper sans difficulte... concernant les deux autres combats serres: - le premier etait un combat contre un iop, etonnament... il jouait 9pa et 6pm de base, avec une sagesse superieure a la mienne, ce qui fait que quand il n'etait pas sous pesanteur, avec les immos/glacees qui ne voulaient pas passer, j'me prennait generalement un bond+tempete, ce qui faisait baisser ma vita de maniere assez considerable. quand j'ai gagne, il me restait moins de 200pv sur mes 9XX pv de base, c'est pourquoi je considere que c'etait un match equitable - le deuxieme etait contre un autre sacrieur, assez semblable au premier, mais 5pm de base seulement, ce qui lui a ete fatal (il aurait pu m'avoir a 1po pres plusieurs fois dans le combat, que j'ai finis avec suffisamment peu de vie pour savoir que s'il avait eu un pm de plus, il aurait gagne) globalement, ce que j'ai constate, c'est que contre un adversaire sans sagesse (ou 3-4pm de base alors que moi j'en ai 6), j'ai un auto-win (avec du perfect contre les joueurs les moins doues et les plus mal stuffes). il faut egalement voir qu'a ces niveaux la, la plupart des joueurs qui veulent pvp font totalement l'impasse sur la sagesse pour avoir un maximum de caracteristique de frappe (coiffe BR sur-representee notamment alors que la Gelocoiffe par exemple fournit une quantite raisonnable d'intell doublee de sagesse), ce qui les rends ultra sensibles a l'alteration pa/pm. alors qu'un adversaire qui a un equipement comparable au mien en terme de sagesse/pm, et qui a en outre des capacites de placement, deplacement, ou de tankage (au sens large, que ce soit des soins, des invoc, ou, je pense, des armures/reductions (et pas forcement en sort)) aura quant a lui toutes ses chances contre moi... apres, je concoit que ca ne soit pas evident a obtenir pour toute les classes (la dragodinde en particulier a ete particulierement chiante a monter) ou a concilier avec leur mode de jeu, mais c'est en tout cas tout a fait possible pour plusieurs classes. en attendant, il est clair qu'a mon lvl, le cra se situe dans le haut du panier pvp, mais c'est autant du a ses sorts (lu cinglante et recul lvl1) qu'a ses adversaires qui se stuffent en faisant totalement l'impasse sur tout un pan du jeu, ou qui jouent n'importe comment. edit: une modification envisageable pour reduire l'abus a bas lvl serait de: - diminuer le lissage des sorts (en attendant que les autres classes aient le leur disons) - reduire a 1 le nombre de lancers par tour et par joueur de fleche d'immo du lvl1 au lvl5 (donc deux avec la coiffe de classe), mais la je suis moins sure de moi, car contre des adversaires ayant un minimum de sagesse, immo ne m'a pas paru poser de reel probleme concernant l'impossibilite d'utiliser un cac 1po conjointement aux sorts de boosts, j'avoue ne pas savoir qu'en penser... les boosts m'ont l'air tres puissants en combinaison avec certains cac (coucou maitrise de l'arc sur un terps, une xyothine ou des adous (voire sur une iots, quelqu'un a deja teste ca?), ou tir puissant sur une grizmine ou une rilleuse)... en revanche, ne les bloquer que pour les cac dont la po est de un me parait tres (trop) complique techniquement... de plus il faudrait voir exactement ce qu'on veut obtenir: un cac inutilisable (comme l'etat affaibli, mais uniquement sur les cac a 1po) ou simplement des effets non actifs sur les-dits cac? dans le doute, j'aurais tendance a tout simplement coller l'etat affaibli sur ces deux boosts, ce qui pour le coup creerai une vrai faiblesse chez le cra, mais n'ayant pas encore pu tester le pvp de ce lvl, je ne suis pas sure d'etre qualifiee pour en parler... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est donc la faute aux traques si il y a du PvP? [Modéré par Seif' : Là c'est non.] Tchh faut arrêter ces bêtises là ... (Sinon ouais le cra est un abus monstrueux à BL ,bah fallait y penser avant ,je ne crois pas que les cra vont être nerfer avant un bon moment...) [/SIZE][/COLOR] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Compte supprimé. |
Trouver plus de messages par Compte supprimé. |
|
Citation :
Mais regardes les sacris feu fullpm, les iops feu full pm a bl ils roxx toujours autant... mais maintenant tout le monde ouin ouin sur le crâ car trop habitués a prendre le crâ pour du ph facile ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
une preuve de plus que le cra est abusey oui , merci Citation :
Au passage 4 ans de daubed n'est pas un argument pour être cheaté par la suite hein . et l'histoire nous l'a montré avec la maj sacri [Modéré par Seif' : Ce n'est pas la peine de quoter le message.] La rehausse cra à était fait à 100% dans l'optique du pvp , il est inconcevable de dire le contraire , il suffit de lire les topic de rehausse cra sur jol , pour le voir , le cra 1.28 était loin d'être daubed en pvm et l'es encore plus en 1.29 . Une trop grosse rehausse pvp , pour un nerf pvp , logique Enfin bref , j'aimerais bien connaître la faiblesse du cra à l'heure actuel exploitable par 50 % des classes du jeu (ce qui retire le retrait pa ) , car si 50 % des classes du jeu ne sont pas capable d'exploiter cette faiblesse de près ou de loin , on appelle ça une classe abusey ![]() une petite piste des faiblesse qui n'existe pas : -Cac non (buff DD) -Po non (Po de base , TE , OdT) -Pm non (Vole pm , retrait pm inesquivable) -Pa (a grande échelle , 1 classe en est capable) -bourrinage de loin ( expi/punitive , très compétitive) -bourrinage de près (buff DD , soit gros cac ) -Mobilité (Dispé , recul , immo , cinglante ) et je crois avoir balayer pas mal de façette du jeu là et pourtant toujours pas de faiblesse et encore moins de faiblesses . |
![]() |
|
lunamaria [Jiva] |
Trouver plus de messages par lunamaria [Jiva] |
lunamaria [Jiva] |
Trouver plus de messages par lunamaria [Jiva] |
Alpha & Oméga
|
Les crâ air aussi sont fumés ! Balancer du 170 deux fois à l'abso, donc à une Po énorme et en VdV c'est pas humain oO!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|