[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
bon bon bon...
j'vais venir rajouter mon petit grain de sel la dedans...
tout d'abord:
je joue une cra, lvl8X, equipee en 9pa 6pm, avec la coiffe de classe (pour le triple immo) et suffisement d'init pour commencer systematiquement.
je parlerai donc de ce que je connais, a savoir le pvp dans la tranche de lvl 60 a 100.
je n'ai pas encore fait de pvp contre ou avec un cra lvl > 100, que ce soit avec ma cra ou avec un autre de mes personnages, c'est pourquoi je passerai totalement cet aspect sous silence...

Bonjour,

je joue sur le même serveur que toi, xervicus et accessoirement que jeece, et j'y possède une crâ air niveau 100 depuis peu, avec laquelle je traque depuis le niveau 80 environ ( je n'ai pas monté uniquement aux traques).

Ma cra est typiquement une petite "tueuse des bacs à sable". Proche du grade 8 à présent, je perds très peu de traques et je peine par contre à en trouver car les anges se font pleutres à l'approche d'un gros démon :[. Il faut dire que mon équipement n'est pas mauvais, avec trois dofus, un parchottage où c'est utile ( sauf la vitalité, par encore finie) et deux forgemagies pm.

Tout comme toi, j'ai un peu de mal à juger de la surpuissance des cras à bas-niveau au vu du nombre élevé de joueurs médiocres qui pullulent sur notre beau serveur. D'une manière générale, je partage tes conclusions, un sacrieur sans pm ni sagesse n'a AUCUNE chance,par exemple. En revanche, j'ai souvent peiné contre les autres builds pleins de pm's:sacri air ou feu avec le vitalesque, iops feus parfois, et enripsas chance selon la carte. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec cette idée du sacrieur chair à canon à cra, c'est l'une des classes que je crains le plus
J'ai croisé pas mal de cras chance en traque, et pour moi ce n'était pas trop compliqué, la technique du rush sur eux pour éviter expiation marchait à merveille.

Dans ton exemple, et c'est assez étonnant, tu oublies en outre les osas full invo qui sont quasiment imbattables pour tous les builds, à part peut être celui du cra air. (je te tire sincèrement mon chapeau si tu arrives à en battre un ou deux avec ton build chance)

Dans les pistes à exploiter à bas niveau, vu que c'est surtout le cra chance qui y est présent je verrais plutôt une modification de la coiffe de classe cra, et une augmentation significative du niveau d'obtention de cinglante (genre 70 ou 80).

(il me reste pas mal de truc à poster mais je n'ai plus le temps là, peut être plus tard)
Citation :
Publié par Mister Guesh
OMG ENORME.

Tu t'prend des expis sur des maps CaC ? RESPECT.

Ce post est une vasteeeeeuh blague
4 po entre lui et moi, 4 pm de sa part et une initiative plus élevé que la mienne tout en ayant une vita de 6xx
Cras : surdosay mais pas invicibles... fais un bas level bien monté et stuff adéquat tu vas voir que tu t'en rapprocheras de ceux là niveau puissance.

Le pov'type qui vient d'arriver sur le jeu est mal barré contre ce genre de perso, qui se repand ><
Citation :
Publié par Mirroir
Tu as un stuff moins optimisé il est donc normal que tu perdes.
Et sans parler d'optimisation?...

Citation :
Publié par Mirroir
Je pète un câble si c'est ça (Mon crâ 151 a battu sram terre 196 et osa feu 190 ça serait trop la mort).
impartialité quand tu nous tient
Citation :
Publié par coluchi
Et sans parler d'optimisation?...

impartialité quand tu nous tient
Ouais tu le veux mon stuff 10 PA / 8 PM ?

Merci de pas sortir des trucs complètement HS.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

De plus, il n'est dit nulle part que le joueur possède 4PM, seulement que le Crâ adverse en possède au moins 4 ce qui suffisant pour être à 8 de portée et décocher sa flèche. Et pour un combat en PvP 1vs1 dans les niveaux [50;100[, être à 4PM est largement suffisant, même si 5 c'est mieux avec une dérivé de la dragodinde Emeraude, mais il subsiste encore des joueurs à 3PM qui ne sont pas si mauvais que ça.

Conclusion : Les gens qui attaquent les Crâ en voulant à tout prix un nerf de la classe est pathétique, mais il serait aussi intéressant que ceux qui défendent la classe n'atteigne pas le même niveau.
Citation :
Publié par Aurelesk
[Modéré par Seif' : Citation éditée.]

De plus, il n'est dit nulle part que le joueur possède 4PM, seulement que le Crâ adverse en possède au moins 4 ce qui suffisant pour être à 8 de portée et décocher sa flèche. Et pour un combat en PvP 1vs1 dans les niveaux [50;100[, être à 4PM est largement suffisant, même si 5 c'est mieux avec une dérivé de la dragodinde Emeraude, mais il subsiste encore des joueurs à 3PM qui ne sont pas si mauvais que ça.

Conclusion : Les gens qui attaquent les Crâ en voulant à tout prix un nerf de la classe est pathétique, mais il serait aussi intéressant que ceux qui défendent la classe n'atteigne pas le même niveau.

Je joue les 12 classes donc, je pense être objectif.
Les cras optimisés contre d'autres persos opti ne sont pas si "busay", expia, c'est 250 au bout de 3 tour, tempête c'est 250 x3 chaque tour. (petit exemple rapide)
des gens sur les fofos n'ont que ça a faire de casser les autres...

pour les crâs il suffit vraiment d'une simple question d'adaptation et de stratégie, rien de plus. hurler parce que le mec descend du 2xx ne changera rien (je ne m'adresse pas aux gens juste au dessus en particulier mais à certains des pages précédentes)
Citation :
Publié par Aurelesk
[Modéré par Seif' : Citation éditée.]

Mes arguments sont à la hauteur de ceux que je cite.

Sisi, il a dit lui même qu'il possédait 4PM/9PA "Parce que Bond compense".

Non en PvP, à partir du lvl 60, 4PM c'est pas suffisant.
Je pense que mon stuff est un peu plus chere qu'une pano akwadala + bouloute ... donc quoi qu'on en dise, les cras en cas généraux même sans avoir un super stuff ( genre panno akwadala + bouloute il était grade 8 ... ) ils écrasent une grande majorité des classes. Oui je suis Iop feu mais pas spécialement pvp
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Je joue les 12 classes donc, je pense être objectif.
Les cras optimisés contre d'autres persos opti ne sont pas si "busay", expia, c'est 250 au bout de 3 tour, tempête c'est 250 x3 chaque tour. (petit exemple rapide)
evidemment qu'ils ne sont pas si busay
Citation :
Publié par Mister Guesh
Mes arguments sont à la hauteur de ceux que je cite.

Sisi, il a dit lui même qu'il possédait 4PM/9PA "Parce que Bond compense".

Parce que t'appelles ça des arguments ? C'est du flood pur et dur.

Comme Aurelesk, ça me gonfle de voir ces sortes de message, surtout que je pense que tu peux faire mieux.
Surtout quand on sait que iop feu c'est facile à stuff (cher à l'échelle de certains mais tout de même fastoche) et ça peut être un atout en PvP.
En même temps sans être stuff pvp j'ai une vita correct, et à part les cras et les iops y a pas grand monde qui me bat et vous faites légérement pitier à attaquer sur le fait " ouais t'est pas surabuser tu peux pas battre un cra " vous ne faites qu'approuver le fait qu'ils sont abusés, désolé mais je ne vois pas grand monde qui sont g8,9,10 à part les cras ...
Citation :
Publié par Youchi
à part les cras et les iops y a pas grand monde qui me bat ...
Ha ok. Tu bas 10 classes sur 12 plutôt facilement (en plus du fait que tu ne sois pas stuff pvp) et tu viens te plaindre qu'une classe arrive à te battre.
J'ai monté un twink éca feu lvl 30, et je PvP sur la map juste au dessus astrub. Bilan : 3/4 des combats se font contre des crâs en moskito/bouftou.

Même en me prenant régulièrement dans la face l'OdT complètement fumé ( j'ai du + PO sur Topkaj mais bon, -6 PO c'est gavant.. ) j'arrive a gagner la plupart du temps sans trop de souci : La plupart de mes adversaires pensent compenser leur manque de skill par une classe cheat à bas niveau, du coup ils hallucinent quand je me soigne à pilou )

Je m'en sort sans trop de souci, mais bon, mon éca est bien optimisé (parcho 101 intel, + 250 de bonus intel, les points sont mis en sagesse avec un dofus cawotte + 50).

Par contre pour les autres, outch .... C'est un massacre :/
Citation :
Publié par Youchi
En même temps sans être stuff pvp j'ai une vita correct, et à part les cras et les iops y a pas grand monde qui me bat et vous faites légérement pitier à attaquer sur le fait " ouais t'est pas surabuser tu peux pas battre un cra " vous ne faites qu'approuver le fait qu'ils sont abusés, désolé mais je ne vois pas grand monde qui sont g8,9,10 à part les cras ...
Osamodas, Enutrof, Sacrieurs, Iops, Srams...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Marrant que ce soit suffisant pour les cras. Mais on sait, un cra 4 PM c'est un perso über-optimisé qui a travaillé son stuff et ses parchos pendant 4 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés