bon bon bon...
j'vais venir rajouter mon petit grain de sel la dedans...
tout d'abord:
je joue une cra, lvl8X, equipee en 9pa 6pm, avec la coiffe de classe (pour le triple immo) et suffisement d'init pour commencer systematiquement.
je parlerai donc de ce que je connais, a savoir le pvp dans la tranche de lvl 60 a 100.
je n'ai pas encore fait de pvp contre ou avec un cra lvl > 100, que ce soit avec ma cra ou avec un autre de mes personnages, c'est pourquoi je passerai totalement cet aspect sous silence...
Bonjour,
je joue sur le même serveur que toi, xervicus et accessoirement que jeece, et j'y possède une crâ air niveau 100 depuis peu, avec laquelle je traque depuis le niveau 80 environ ( je n'ai pas monté uniquement aux traques).
Ma cra est typiquement une petite "tueuse des bacs à sable". Proche du grade 8 à présent, je perds très peu de traques et je peine par contre à en trouver car les anges se font pleutres à l'approche d'un gros démon :[. Il faut dire que mon équipement n'est pas mauvais, avec trois dofus, un parchottage où c'est utile ( sauf la vitalité, par encore finie) et deux forgemagies pm.
Tout comme toi, j'ai un peu de mal à juger de la surpuissance des cras à bas-niveau au vu du nombre élevé de joueurs médiocres qui pullulent sur notre beau serveur. D'une manière générale, je partage tes conclusions, un sacrieur sans pm ni sagesse n'a AUCUNE chance,par exemple. En revanche, j'ai souvent peiné contre les autres builds pleins de pm's:sacri air ou feu avec le vitalesque, iops feus parfois, et enripsas chance selon la carte. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec cette idée du sacrieur chair à canon à cra, c'est l'une des classes que je crains le plus

J'ai croisé pas mal de cras chance en traque, et pour moi ce n'était pas trop compliqué, la technique du rush sur eux pour éviter expiation marchait à merveille.
Dans ton exemple, et c'est assez étonnant, tu oublies en outre les osas full invo qui sont quasiment imbattables pour tous les builds, à part peut être celui du cra air. (je te tire sincèrement mon chapeau si tu arrives à en battre un ou deux avec ton build chance)
Dans les pistes à exploiter
à bas niveau, vu que c'est surtout le cra chance qui y est présent je verrais plutôt une modification de la coiffe de classe cra, et une augmentation significative du niveau d'obtention de cinglante (genre 70 ou 80).
(il me reste pas mal de truc à poster mais je n'ai plus le temps là, peut être plus tard)