[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelphit
Tu peux désenvouter les pertes de pm de cinglante
Merci de lire. Il perdra par la même occasion les gains de PM du Pandanlku.

Les crâs sont devenus monstrueux (Nelphit confirmera, il en joue un), la flèche cinglante inesquivable fait des ravages combinée à des sorts comme flèche de dispersion, flèche de recul ...
Tu refuses de t'adapter à ton adversaire (en t'équipant pm) et tu te plains de te faire battre...
J'ai pas encore réussi à battre un panda optimisé pvp et encore moins lorsqu'il a accès à son dopeul. Il se donne des pm, empèche qu'on le repousse, se débuff régulièrement, gène avec ses invocs, peut nous rapprocher avec son tonneau...

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Sinon nan perso je pense pas qu'avoir 5pm aurait pas changé grand chose hein.
Comme je l'ai dit y'avais un problème, quel que soit le nombre de pm de base que j'ai, au niveau de mon auto debuff, de mes boost, et du retrait de po.
J'ai le choix entre jouer juste avec mes pms de base (ce qui est suicidaire pour un panda) ou jouer avec mes boost pm mais en ayant 2po, ce qui est également suicidaire.
Après j'aurais pu jouer 6pm avec dragodinde même si ça aurait rien changé, mais là aussi c'est limite suicidaire de jouer sans chamrak et karcham. Et même en 6pm je pense pas que j'aurais pu gagner. J'aurais peut être descendu le crâ à 25% de sa vie quoi.
Et en supposant que je puisse gagner c'est normal de faire des concessions énorme et de quasi mourir face à quelqu'un de moins bien équipé et qui a 32 niveau de moins ?

Bref sinon pour l'esquive, j'ai pas vraiment regardais quel sort exact il passait, mais ce qui est sûr c'est que j'ai fais mon cc de stabi, étant à 1/7 avec.
J'avais à peu près la même sagesse que lui. 80%. Et à ça s'ajoute donc stabi.
Bref le panda est pas parcho sagesse, il n'est pas non plus tutifié etc. Mais faut pas exagéré il est un minimum optimisé, il a un stuff de son level, et y'a des classes de mon level que j'arrive à battre.

J'ai battu hier un sadi 198, c'était très dur j'ai réussi à le bloquer dès le début. Mais bon j'ai gagné hein.
Donc si je bas des classes de mon level et qu'un level 168 me bat y'a un sérieux problème.
J'ai pas besoin de m'optimiser en conséquence pour battre n'importe quel autre classe qu'à 32 level de moins, étrange nan ? Bah oui m'optimiser pour quoi, j'ai plus de vie, accès à un stuff largement supérieur, plus de sorts, des sorts level 6 débloqués....
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
On m'a dit de ne pas créer plusieurs sujet sur les crâ, je croyais que celui ci ne traitait que des BL mais apparement non. Faudrait il éditer le titre alors ?
Bref je poste mon message de noob ici:
Merci mieux que rire et chanson ...

Sérieux un panda 200 opti PvP je gagne 1 fois sur 10 meme en étant abusay de la mort (en gros comme yuyu)
Ah oui pardon 80% d'esquive la c'est sur que tu es opti ... au minimum
Même pas besoin d'être optimisé pvp selon moi.
Le tonneau permet d'attirer le cra bien plus facilement que ne le ferrais un sacrieur.
Refuser de se débuff c'est un peu donner le bâton pour se faire battre.
Si le panda se debuff il conserve l'avantage d'avancer aussi facilement qu'il le souhaite et de taper avec ses sort a portée (et surtout il a des résistances en jouant saoul).

Tu dis que tu ne veut pas perdre les PM de pandanlku, mais que tu ne pouvais pas taper ni rien faire, si tu ne peux rien faire, pourquoi ne pas te débuff pour récuperer ta PO, c'est toujours mieux que de ne rien faire.
De même, tu lance les deux pandalku au même moment ? pourquoi ?
En alternant les deux tu y gagne sur la durée.

Un cra ne peux déjà pas pousser un panda, ni lui retirer de portée. De plus le panda se retrouve facilement très proche du cra grâce au tonneau, et il devient impossible pour le cra de prendre de la distance et donc d'utiliser ses sorts.

Reste le problème des boosts au cac, là je suis d'accord ça reste anormal, et il ne devrait pas en être ainsi.
Citation :
Publié par Mirroir
Le eniripsa aussi il me semble.

Mise à part la PO. Et lui peut se soin abusivement et être très difficilement tuable, il peut se désenvouter, bref un eniripsa est bien plus abusé qu'un crâ.

J'ai rigolez ....

Une saloperie qui se bourre de pm, qui se heal sur ta geule, vire des pa frappe fort ou une saloperie qui se donne des pm se heal sur ta geule vire des pa frappe fort et vole de la po ?
@Kaneda:
avec autant de pm que lui de base (ok, sans dinde c'est moins facile, attend la 2.0 pour ca) tu peux alterner les pandanl'ku (le tiens et celui du dopeul) sans te retrouver a 0pm...
ensuite, avant de lancer tes buff pm, attend d'avoir pris l'oeil de taupe... comme ca, tu pourras le debuffer... et comme t'es equipe avec autant de pm de base que lui et qu'il peut pas te repousser, et que t'as un autant debuff a 2pa pour la cinglante, il pourra pas te tenir hors de portee plus de deux ou trois tours sans l'oeil de taupe...
pour finir, 80% d'esquive a ton lvl, c'est (tres) faible... c'est a peine ce que donne l'equipement (tu comptes du 40 sagesse par objet, 8 slots, ca fait du 320sagesse cash). c'est clair que si tu veux pretendre etre optimiser, va falloir la parchotter...
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Même pas besoin d'être optimisé pvp selon moi.
Le tonneau permet d'attirer le cra bien plus facilement que ne le ferrais un sacrieur.
Refuser de se débuff c'est un peu donner le bâton pour se faire battre.
Si le panda se debuff il conserve l'avantage d'avancer aussi facilement qu'il le souhaite et de taper avec ses sort a portée (et surtout il a des résistances en jouant saoul).

Tu dis que tu ne veut pas perdre les PM de pandanlku, mais que tu ne pouvais pas taper ni rien faire, si tu ne peux rien faire, pourquoi ne pas te débuff pour récuperer ta PO, c'est toujours mieux que de ne rien faire.
De même, tu lance les deux pandalku au même moment ? pourquoi ?
En alternant les deux tu y gagne sur la durée.

Un cra ne peux déjà pas pousser un panda, ni lui retirer de portée. De plus le panda se retrouve facilement très proche du cra grâce au tonneau, et il devient impossible pour le cra de prendre de la distance et donc d'utiliser ses sorts.

Reste le problème des boosts au cac, là je suis d'accord ça reste anormal, et il ne devrait pas en être ainsi.
Et quand je tomberais sur un crâ de mon level ?
Sinon comme je l'ai dis j'ai le choix entre jouer beaucoup de pm pour pouvoir m'approcher mais avoir une po de merde ou jouer de pm et donc ne pas pouvoir m'approcher.
Bref j'ai peut être mal joué, alterner aurait été mieux, mais il en reste que je devrais pas galérer autant contre un crâ 168 stuff lambda.
Et puis le crâ ne semblait pas en être à son premier panda.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Et quand je tomberais sur un crâ de mon level ?
Le fait est qu'entre le niveau 168 et le niveau 200 la technique de combat ne changera pas vraiment. (même a partir de plus tôt)
(EDIT : pardon dopeul au 200 donc ca change des choses, disons 199)
Les principaux objets PA/PM sont déjà disponibles au niveau 168.
Un cra de ton niveau n'aura donc pas plus de PA ou plus de PM que le cra que tu as en face de toi (je parle ici hors fm exotique puisque tu n'en a pas non plus).
La stratégie d'approche du "je te touche et tu me touche pas" sera donc la même.
La différence sera qu'un cra de ton niveau tapera plus fort et virera peut être un poil plus de PM sur immo. (mais bon trois immo + cinglante ca commence a coûter un PA donc tu ferra sûrement plus de dégats que lui).

A vrai dire le combat que tu as cité, même si le cra avait été plus bas niveau (a partir du 148 en gros), il t'aurait battu, je sais que ca ne te plait pas mais c'est vrai.
Et ce simplement parce que tu as refusé de te débuffer/utiliser le tonneau.
Tu aurait du gagner, et ce sans perdre toute ta vie.
Contre un cra de ton niveau tu aurait donc du gagner (ou perdre, mais le panda c'est la bete noire du cra normalement), mais en perdant simplement plus de vie.

Je te rassure, je comprend très bien ce que tu ressens.
Mon perso de plus haut est eni 19X, très mal équipé parce que je préfère jouer avec mon cra (ne suis pas capable de me faire un équipement potable toussa toussa) et je me fait tuer par des niveaux 150 les doigts dans le nez ... pourtant je ne viendra pas dire ici que les féca 150 qui me battent sont abusés car je sais que mon perso n'est pas fait pour.
|Bon, je pense que y a encore quelque chose à tirer de ce sujet (en tirant très fort certes) donc, je le laisse ouvert pour l'instant. J'espère cependant que les provocations et les réponses sans arguments que ça soit des deux côtés, cras et non cras, resteront chez elles et ne viendront pas mettre les pieds sur ce sujet sinon la fermeture deviendra presque obligatoire. Débattez bien, dans la joie et l'allégresse.|
Salut, j'arrive à battre tout le monde du niveau 17 à 50 (voir 7X pour les srams) avec mon Enutrof dommage lv 17. Faut nerf les énus aussi ?

Les cras sont vachement facile à battre n'empeche, (sac au moment de la puni/expia, retraite anticipée au moment de la 2° expia...) il suffit de savoir jouer son perso quoi. :/

@Dialga: Ils battent pas tout le monde.
Citation :
Publié par Iountywey
Salut, j'arrive à battre tout le monde du niveau 17 à 50 (voir 7X pour les srams) avec mon Enutrof dommage lv 17. Faut nerf les énus aussi ?
Si ton enutrof bat tout le monde et que les crâs aussi, il y a comme un gros problème de logique...

@ Iountywey : Je reprenais les paroles de certains.
Euh, excusez moi si j'ai raté quelque chose j'ai seulement pris la peine de lire le premier message.
J'avoue avoir moi aussi remarqué l'apparition de crâs eau de partout, reconversions, nouveaux persos etc.
Cependant la seule chose sur laquelle je souhaite m'exprimer ce sont les mesures que tu proposes pour désabuser la classe, qui sont vraiment, à mon sens, exagérées. ( nerf crâ, j'aurais jamais cru lire ça un jour )

Je cite :

_Baisser Flèche Immo à 1 lancer/tour, enlever le Vol de Pm.
_Baisser les dgt de Expiations à 21-23
_Baisser Oeil de Taupe à -3Po grand max, ou bien baisser le temps d'entrave à 1 tour.

Concernant flèche Immo je pense que le principal problème vienne du fait qu'il ne coûte que 2 PA, et pas du vol de PM, à mon sens il aurait été mieux de relever à nouveau à 3 PA. J'ai pas vraiment d'autres idées mais c'est une erreur de vouloir enlever le vol de PM, elle servirait à quoi la flèche sinon ? Retour en arrière pour faire doublon avec cinglante comme avant ?

Baisser les dégâts de expiation je suis plutôt d'accord j'ai repris Dofus depuis peu et j'étais extrêmement étonné des dégâts que ça faisait. ( même si la contrainte de portée minimum permet qu'une fois le combat au corps à corps engagé, elle soit difficile à jouer ...)

Baisser Oeil de Taupe à -3 PO et " grand max " en plus ? C'est une blague ? Baisser le temps d'entrave à un tour ? Pour info, les crâs ne sont-ils pas censés être les maitres de la PO ? Quand le sort était pourri ( crâs avec ) personne ne s'en plaignait non ? ( Je dois sûrement paraître agressif, mais c'est comme ça que je vois les choses ) Maintenant qu'il est potable ( et les crâ avec, toujours ), ça y est nerf nerf.
Comme solution je propose : réduction/suppression du vol de vie eau ( ou peut-être transformation en dégâts simples ), je vois pas vraiment d'où il sort. OU transformation du nombre de tour d'effet / tour de relance à 3/5

Sinon si vous vous faites laminer c'est que vous ne connaissez pas bien les sorts, il suffit de les connaître et d'en déduire les points faibles ( expi = portée minimum, tous les 3 ( ou 4 je sais plus ) tours etc. ) et ça passera
C'est sûr que maintenant vous avez plus à faire aux mêmes crâs qu'avant, et c'est bien le but des modifications ...

PS : je trouve bien qu'ils aient changé les éléments de quelques sorts en dégâts eau, les crâ eau ( et encore, fallait être multi ) étaient clairement injouable avant un certain niveau pour un certain arc.

Voilà mon avis.
Citation :
Publié par Iountywey

Tu as ta place sur ma banque de données personnelle des phrases cultes.
Citation :
Publié par Bukow

Tu as ta place sur ma banque de données personnelle des phrases cultes.
j'ai vu un enu dom lvl 26 (avant la maj des lvl des sorts) qui tuait des lvl 80, il etait ange g10.

je vois rien d'exeptionnel, par contre je vois matiere a nerfer
Citation :
Publié par kykyks
j'ai vu un enu dom lvl 26 (avant la maj des lvl des sorts) qui tuait des lvl 80, il etait ange g10.

Je suis assez fan de la comparaison. On peut se baser dessus si tu veux, le level 26 etant le niveau de pieces av.

Actuellement, au niveau 26, le cra peut posseder fleche d'immo 5, qui possede quasi les memes dommages moyens qu'une pieces 6 jouée en 1/2, tout en volant un pm (deja le olol trottine dans la tete).
Effectivement c'est lancable 2 fois par tour, et a une po legerement moindre.
Sauf que 14 levels plus tard tu as la fameuse coiffe de classe qui permet les 3 immos, ainsi que la diminution de te à 1pa. Hop meme nombre de lancers/cible et po supplementaire, pour plus de degats et le vol d'un pm.
Tu peux meme prendre en compte le bonus track et l'expiation a 3pas.

Les paliers peuvent etre pris en consideration si on veut, sachant que les paliers chance enus sont miteux, que le parchottage chance à mini 50 est bidon et que ces deux sorts profiteront de toute facon assez peu des stats.

Bref si tu vois matiere a nerfer sur un enu domm à ce level, il faut etre bien aveugle (ou d'une subjectivité a toute epreuve) si tu en conclus qu'il n'y a aucun probleme sur un cra de ce niveau.

Edit pour en dessous : pieces s'obtient niveau 1 maintenant. Et 10pas pour lancer 2 forces de l'age qui n'est lancable qu'une fois par cible ? Faut revoir ton onglet sorts si tu joues enu ;-) Par contre effectivement, un asse et un atoin sont effectivement plus que rares sur un perso level 17 qui ne sera pas un personnage secondaire.
Citation :
Publié par kykyks

A mon avis, le problème vient plus des twink que de la classe en elle-même. Forcément, avec un stuff optimisé et deux, trois dofus, ca facilite grandement les choses. Concrètement, le posteur dit être niveau 17 et Lancer de Pièces s'obtient au N26 donc à moins d'avoir minimum 8PA pour jouer deux Remblais/Lancer de pelles qui côute chacun 4PA level 5, ca me semble hautement improbable. Et 8PA de base < N17 tu les obtient comment ? Pire, il en faut 10 pour Force de l'âge, ca laisse un sérieux doute quand même.

Pour être plus précis, on va décomponser le meilleur stuff +Dom à ce niveau.
En sachant qu'il faut avoir 8PA, sans la pano Bouftou qui ne donne que 4Dom.

Anneau 1 :
Abranneau +1PA
Anneau 2 : Anneau de Satisfaction +1PA
Amulette : Amulette du Bandit +3Dom
Ceinture : Ceinture du Bandit +3Dom
Bottes :
Ni +Dom ni PA, des Boufbottes pour les %Dom ?
Familier : Atouin ou Pioute Violette +10Dom
Arme : Dagues du Bandit +5Dom avec le bonus pano

Ce qui donne +16Dom avec 8PA, 3PM, pas de vita et des malus.

Ca bat un sram 7X ca ?

Faudrait refaire le calcul a la flamiche. Je te laisse faire une pano +Dom level 26 et me dire comment ca bat des srams 8X sans que ce soit un twink opti de manière invraisemblable, gavé de diamant avec un tutu et tout.
Citation :
Publié par supee
il serait temps d'actualiser tes données ...
Je me bat rarement contre des enus qui ont pas encore Lancer de Pièces de toute facon x)

Mais même, mettons que le niveau d'obtention du sort soit 1, qu'il est du coup pas besoin de chercher des PA, qu'on est dans le meilleur des mondes etc. Au level 17 il se retrouvera avec 25Dom, il bat pas un sram 7X a qui il ne manque que les deux Mortel et Pulsion a moins d'être un énorme twink. Et s'il est sur un serveur suffisamment ancien pour en être un, le sram aussi. Vous avez que le mot nerf a la bouche en ne prenant rien en compte.
Citation :
Publié par Bukow
. Au level 17 il se retrouvera avec 25Dom, il bat pas un sram 7X a qui il ne manque que les deux Mortel et Pulsion a moins d'être un énorme twink.
Désolé, mais si.

/cherche un sram pour screen.

Edit : Sinon, j'suis pas un énorme twink, j'me trimballe pano bandit + bouftou avec un atouin, supeeeeeeeeeeer.
Citation :
Publié par calgarXD
j'avoue que maintenant , le nunu eau est une autre version de perso dommages
Ils l'ont toujours été ...

Sinon, pour vous rendre compte de l'abus cra à BL, allez faire un tour à la map agro d'astrub : vous verrez des cras lvl 20 en full bouftou qui agressent tout le monde (jusqu'au lvl 50 du moins )
...
Et qui gagnent la plupart du temps ^^
Faudra m'expliquer comment un sram 70 se fait tuer par un lvl 17 ? Un sram 70 en pvp il est forcément air. Air, ça veut dire minimum 5PM. Tu rajoute invisibilité et tu passe à 6PM ... il te fout deux arnaques, t'es mort. Tu le tue comment ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés