[Actu] Top des ventes de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
T'es juste à coté.
Je n'ai pas dit que sur Aion on te collait un flingue sur la tempe si tu menaçais de reroll, c'est simplement un jeu qui ne pousse pas à reroll.
Essaye d'autres jeux (au pif un jeu ncsoft : City of Heroes) et tu verras que certains poussent à reroll parce que sans rentrer dans ce débat foireux sur la difficulté (non le leveling d'aion n'est pas difficile, il est juste chiant) parfois le leveling est l'occasion de vivre une belle histoire là où sur Aion le leveling est simplement une étape nécessaire pour profiter du end game.
desole te contredire mais j ai reroll 3 perso gla 29,ranger 29et assasin 17
Citation :
Publié par ziczac
desole te contredire mais j ai reroll 3 perso gla 29,ranger 29et assasin 17

Désolé mais pour moi reroll c est pas forcément et ce n est méme pas vraiment avoir pléiade de perso medium level car ca c est ultra simple ...

Mais reroll donc 3 persos 50 et on en reparlera

-----------------------------------------------------------------

Aion au top des ventes ? bah prochain objectif : top des abos
Citation :
Publié par Folkensedai
entre nous, c'est plus le hardcore grosbilou qui risque d'etre dégouté par le grind à outrance.
le casu joue par petite session, il se lassera beaucoup moins vite.
Mouais... je demande à voir le casu à la frontière du level 30.

Tu sais, le casu qui aura fait sa session, et n'aura qu'à peine vu sa barre d'XP monter.

Bha, tu sais quoi ? Le casu, quand au bout d'une semaine, même en s'étant mis un peu plus de temps de côté que prévu pour "avancer", il n'aura quasi pas vu son perso évoluer ( et je trouve que là, le coup du "nouveaux skills tous les 3 niveaux est mortel ), je doute qu'il reste bien longtemps.

C'est d'ailleurs pour moi l'un des grands avantages de WoW sur Aion.
WoW, sur une courte session, un casu peut "faire des choses". Il peut aller à une zone de quêtes, et évoluer dans le scénario qui lui est proposé ( puisque depuis Burning Crusade et plus encore Wotlk, la structure du levelling est basée sur des hubs qui proposent des séries de quêtes scénarisées et liées ). Et en plus, il sera récompensé assez largement pour ça ( un niveau, c'est au max une dizaine d'heures de jeu, cad que même sur une courte session, on voit une évolution ).

Là, sur Aion, on a que très peu le sentiment d'accomplissement.

En fait, on a l'impression de "faire quelque chose dans le monde" que lors de certaines missions. Et très rarement durant les quêtes ( qui sont quasi exclusivement du type récolte/Tuer X mobs ).

C'est clairement pour moi ce qui manque à Aion. Le sentiment d'accomplir quelque chose, au delà du "remplissage d'une barre d'XP".
Citation :
Publié par Namtar
Ma petite expérience de casu...

Mon main est 23, j'ai commencé avec l'accès anticipé. Généralement la semaine je ne joue pas beaucoup (genre j'ai dû jouer pas plus de 2 heures depuis lundi). Le week end je joue pas mal (entre 6h00 et 10h00 par jour). Je monte 2 métiers (un à 99 car j'ai commencé tard, l'autre à 142 si bien que j'ai de l'avance par rapport à mon niveau). Et bien contrairement à ce que semblent penser la majorité des gens JE M'AMUSE ! Etonnant non ? Et bien oui, car n'étant pas un HCG, mon but n'est pas de rush le niveau 50, si j'y arrive dans 3 mois, 1 an, 2 ans cela sera pareil pour moi. Mon but est avant tout de m'amuser... avec mes amis, des fois en groupe, des fois seul toute la journée, des fois en faisant des quêtes des fois en bashant pour récupérer des compos et des sousous...

Je ne peux me mettre dans la peau d'un HCG qui lui se fait peut être chier pendant la phase de levelling (ou pas), je vois donc mal comment un HCG peut se mettre dans la peau d'un Casu pour dire "si j'étais casu je ne jouerai pas à Aion".

Je dirai juste : si vous êtes casu, testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas). Si vous êtes HCG testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas).

J'ai commencé les mmo à la sortie de WOW. J'ai fais les beta de 9 dragons, D&D online, Tabula rasa. J'ai joué à war, LOTRO, AOC. J'ai testé un certain nombre de F2P... et bien depuis wow, je trouve que le seul qui soit rafraîchissant, qui ait ce petit plus indéfinissable qui fais que je vais rester dessus c'est Aion. Je retrouve chez Aion ce que j'avais trouvé sur wow vanilla : le plaisir de la découverte sur quelque chose de bien abouti...
Là, j'ai mon héros!
pas d'accord non plus, des tas de chose à faire quand je me co, pas le temps de tout faire, une barre qui monte correctement avec mes quêtes.

je craft etc..

je pense que les plus frustré sont ceux qui veulent rush level max le plus rapidement possible, et s'en degoute.
(dans mon entourage ce sont ceux qui ont stop)
-ça monte pas assez vite
-ya pas assez de quête (ils les loupent pour la moité d'entre elle)
-jm'ennuie (j'ai pas de metier,je rush bash mob)

pour ceux qui prennent leurs temps et qui développent récolte metier et font les quêtes (même celles en plein milieu d'une map ou peu vont),
instances etc et tout ça en casu , je pense pas qu'ils se prennent la tête.

en tout cas moi tout vas bien.

il y a pas mal de defaut à Aion, mais pas celui là selon moi, mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Squallyx
Je suis totalement d'accord. Quand je me connecte le soir, je joue pendant 3/4 heures et quand je pars j'ai l'impression de n'avoir rien accompli pendant tout ce temps.
Normal ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Mouais... je demande à voir le casu à la frontière du level 30.

Tu sais, le casu qui aura fait sa session, et n'aura qu'à peine vu sa barre d'XP monter.

Bha, tu sais quoi ? Le casu, quand au bout d'une semaine, même en s'étant mis un peu plus de temps de côté que prévu pour "avancer", il n'aura quasi pas vu son perso évoluer ( et je trouve que là, le coup du "nouveaux skills tous les 3 niveaux est mortel ), je doute qu'il reste bien longtemps.

C'est d'ailleurs pour moi l'un des grands avantages de WoW sur Aion.
WoW, sur une courte session, un casu peut "faire des choses". Il peut aller à une zone de quêtes, et évoluer dans le scénario qui lui est proposé ( puisque depuis Burning Crusade et plus encore Wotlk, la structure du levelling est basée sur des hubs qui proposent des séries de quêtes scénarisées et liées ). Et en plus, il sera récompensé assez largement pour ça ( un niveau, c'est au max une dizaine d'heures de jeu, cad que même sur une courte session, on voit une évolution ).

Là, sur Aion, on a que très peu le sentiment d'accomplissement.

En fait, on a l'impression de "faire quelque chose dans le monde" que lors de certaines missions. Et très rarement durant les quêtes ( qui sont quasi exclusivement du type récolte/Tuer X mobs ).

C'est clairement pour moi ce qui manque à Aion. Le sentiment d'accomplir quelque chose, au delà du "remplissage d'une barre d'XP".
J'ai exactement le sentiment inverse. Sur WoW je n'ai jamais lu une quête et la première chose que je regardais sur WoW en me connectant était la barre d'XP : "Vais je monter de level durant cette session".

Sur Aion, ben ça fait longtemps que je ne fais plus attention à ma barre d'XP (et c'est peut être pour ça que je prends plaisir à jouer )...
Citation :
Publié par Elric
T'es juste à coté.
Je n'ai pas dit que sur Aion on te collait un flingue sur la tempe si tu menaçais de reroll, c'est simplement un jeu qui ne pousse pas à reroll.
Essaye d'autres jeux (au pif un jeu ncsoft : City of Heroes) et tu verras que certains poussent à reroll parce que sans rentrer dans ce débat foireux sur la difficulté (non le leveling d'aion n'est pas difficile, il est juste chiant) parfois le leveling est l'occasion de vivre une belle histoire là où sur Aion le leveling est simplement une étape nécessaire pour profiter du end game.
Si t'as besoin du end game pour t'amuser c'est ptet que les MMORPG ne sont pas faits pour toi...

ON me collerait un perso lvl 50 sur Aion gratuitement que je ne le jouerai pas.

C'est vraiment depuis WoW que les gens nous soulent avec cette histoire de end game...

A la base les joueurs de MMORPG aimaient:
-faire monter leur perso de level
-découvrir des régions...
-faire du RP plus ou moins serieux ;p

Aujourd'hui pour beaucoup j'ai le sentiment que les MMORPG ca se résume à:
-être level max en 2jours
-farmer des instances haut level en boucle
-faire du pvp en boucle

La progression du personnage fait partie intégrante des MMORPG hein
Citation :
Publié par Bahim
J'ai exactement le sentiment inverse. Sur WoW je n'ai jamais lu une quête et la première chose que je regardais sur WoW en me connectant était la barre d'XP : "Vais je monter de level durant cette session".

Sur Aion, ben ça fait longtemps que je ne fais plus attention à ma barre d'XP (et c'est peut être pour ça que je prends plaisir à jouer )...
J'ai la meme sensation que toi et en général c'est quand on accroche à l'univers que ca nous fait ca

Je me suis jamais amuser à récolter dans WoW alors que dans Aion ca me gene pas de perdre 1h à ramasser des trucs pour faire mes potions tout ne discutant avec la guilde
Citation :
Publié par Namtar
Ma petite expérience de casu...

Mon main est 23, j'ai commencé avec l'accès anticipé. Généralement la semaine je ne joue pas beaucoup (genre j'ai dû jouer pas plus de 2 heures depuis lundi). Le week end je joue pas mal (entre 6h00 et 10h00 par jour). Je monte 2 métiers (un à 99 car j'ai commencé tard, l'autre à 142 si bien que j'ai de l'avance par rapport à mon niveau). Et bien contrairement à ce que semblent penser la majorité des gens JE M'AMUSE ! Etonnant non ? Et bien oui, car n'étant pas un HCG, mon but n'est pas de rush le niveau 50, si j'y arrive dans 3 mois, 1 an, 2 ans cela sera pareil pour moi. Mon but est avant tout de m'amuser... avec mes amis, des fois en groupe, des fois seul toute la journée, des fois en faisant des quêtes des fois en bashant pour récupérer des compos et des sousous...

Je ne peux me mettre dans la peau d'un HCG qui lui se fait peut être chier pendant la phase de levelling (ou pas), je vois donc mal comment un HCG peut se mettre dans la peau d'un Casu pour dire "si j'étais casu je ne jouerai pas à Aion".

Je dirai juste : si vous êtes casu, testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas). Si vous êtes HCG testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas).

J'ai commencé les mmo à la sortie de WOW. J'ai fais les beta de 9 dragons, D&D online, Tabula rasa. J'ai joué à war, LOTRO, AOC. J'ai testé un certain nombre de F2P... et bien depuis wow, je trouve que le seul qui soit rafraîchissant, qui ait ce petit plus indéfinissable qui fais que je vais rester dessus c'est Aion. Je retrouve chez Aion ce que j'avais trouvé sur wow vanilla : le plaisir de la découverte sur quelque chose de bien abouti...
+1
Citation :
Publié par khlevio
Si t'as besoin du end game pour t'amuser c'est ptet que les MMORPG ne sont pas faits pour toi...

ON me collerait un perso lvl 50 sur Aion gratuitement que je ne le jouerai pas.

C'est vraiment depuis WoW que les gens nous soulent avec cette histoire de end game...

A la base les joueurs de MMORPG aimaient:
-faire monter leur perso de level
-découvrir des régions...
-faire du RP plus ou moins serieux ;p

Aujourd'hui pour beaucoup j'ai le sentiment que les MMORPG ca se résume à:
-être level max en 2jours
-farmer des instances haut level en boucle
-faire du pvp en boucle

La progression du personnage fait partie intégrante des MMORPG hein
+1000. je déteste cette mentalité que tu dénonces, et le sentiment que Blizzard a établi comme valeur qu'un MMO devait se rusher en quelques jours. Je connais pas mal de joueurs qui prennent beaucoup de plaisir pendant la période de pex, cela en fait des extraterrestres? Et en quoi le fait d'avoir plusieurs persos de différents lvl est-il un mal? La réponse bidon que l'on sort généralement est " et au final tu resteras low ". Tsss, comme si le fait d'être 50 quelques semaines ( ou mois ) avant la majorité des joueurs allaient vous rendre plus skillés que les autres. Quelle belle idiotie...
Citation :
Publié par khlevio
Si t'as besoin du end game pour t'amuser c'est ptet que les MMORPG ne sont pas faits pour toi...

ON me collerait un perso lvl 50 sur Aion gratuitement que je ne le jouerai pas.

C'est vraiment depuis WoW que les gens nous soulent avec cette histoire de end game...

A la base les joueurs de MMORPG aimaient:
-faire monter leur perso de level
-découvrir des régions...
-faire du RP plus ou moins serieux ;p

Aujourd'hui pour beaucoup j'ai le sentiment que les MMORPG ca se résume à:
-être level max en 2jours
-farmer des instances haut level en boucle
-faire du pvp en boucle

La progression du personnage fait partie intégrante des MMORPG hein

Tu t'emmêles les pinceaux, c'est l'inverse qui s'est produit, wow a au contraire introduit du contenu avant le level max, les quêtes, les régions sont aussi interressantes a bas level.
Dans les MMo old school monter son personnage était une corvée et ca devenait interressant que dans les hauts niveaux
Par exemple dans everquest tu ne pouvais aller sur les plans qu'a partir du niveau 46 et je peux te dire que se taper le niveau 45 était une torture comme tout les "hell level". Ca s'était du bashing du vrai d'ailleurs.
J'ai que WOW qui me vient a l'esprit quand je pense a du leveling pas trop chiant.
Citation :
Publié par Aratorn
Mouais... je demande à voir le casu à la frontière du level 30.

Tu sais, le casu qui aura fait sa session, et n'aura qu'à peine vu sa barre d'XP monter.

Bha, tu sais quoi ? Le casu, quand au bout d'une semaine, même en s'étant mis un peu plus de temps de côté que prévu pour "avancer", il n'aura quasi pas vu son perso évoluer ( et je trouve que là, le coup du "nouveaux skills tous les 3 niveaux est mortel ), je doute qu'il reste bien longtemps.

C'est d'ailleurs pour moi l'un des grands avantages de WoW sur Aion.
WoW, sur une courte session, un casu peut "faire des choses". Il peut aller à une zone de quêtes, et évoluer dans le scénario qui lui est proposé ( puisque depuis Burning Crusade et plus encore Wotlk, la structure du levelling est basée sur des hubs qui proposent des séries de quêtes scénarisées et liées ). Et en plus, il sera récompensé assez largement pour ça ( un niveau, c'est au max une dizaine d'heures de jeu, cad que même sur une courte session, on voit une évolution ).

Là, sur Aion, on a que très peu le sentiment d'accomplissement.

En fait, on a l'impression de "faire quelque chose dans le monde" que lors de certaines missions. Et très rarement durant les quêtes ( qui sont quasi exclusivement du type récolte/Tuer X mobs ).

C'est clairement pour moi ce qui manque à Aion. Le sentiment d'accomplir quelque chose, au delà du "remplissage d'une barre d'XP".
je prends juste ton post en exemple, car il y en a eu pas mal du meme style dans ce sujet. Or on remarque que ceux qui disent que ce jeu n'est pas pour les casus ne semblent pas en etre et que neanmoins ils veulent absolument faire admettre aux autres leur point de vue. Mais c'est impossible, soit tu l'es, soit tu l'es pas (comme on dit) et ceux (qui se disent casus) qui ont postes ici semblent trouver du Fun dans aion.

Alors finalement, comme je l'ai poste sur une des premieres pages, "Boule de cristal, tarot ou autre?", qu'est-ce qui vous permet de prevoir l'avenir, de vous mettre a la place d'une population de joueurs dont vous ne faites pas partie? Si vous relisez toutes les pages de ce post, peut-etre cela vous fera reflechir au fait que chacun peut prendre du plaisir s'il le veut et que ce n'est pas parce que vous pensez le contraire que c'est la realite.

Et la comparaison faite avec wow a chaque fois , pffff soyez objectif comparez alors avec wow a sa sortie ou la facilite de pex n'etait pas du tout la meme et le contenu du jeu encore moins.

Citation :
Publié par Kumiho
Et la comparaison faite avec wow a chaque fois , pffff soyez objectif comparez alors avec wow a sa sortie ou la facilite de pex n'etait pas du tout la meme et le contenu du jeu encore moins.

Stop dire de la merde. On va pas comparer Aion avec un titre d'il y a 4 ans. On compare Aion avec ce qu'il y a sur le marché maintenant.

Et Maintenant, y'a WoW + 2 Addons, Lotro +1 addon, et plein d'autres titres.

Et stop fourrer des smileys débiles à tout va, un smiley, c'est pas un argument.

Quand à pourquoi je me permet d'en parler ? Ptêt le fait que je fréquente le monde des MMORPG depuis presque une dizaine d'année, ce forum depuis pas loin de huit ans, et que des discussions sur les MMOs, et leurs mécanismes,

Modéré par psychee-ange : Oui, mais non
Citation :
Publié par Aratorn
Stop dire de la merde. On va pas comparer Aion avec un titre d'il y a 4 ans. On compare Aion avec ce qu'il y a sur le marché maintenant.

Et Maintenant, y'a WoW + 2 Addons, Lotro +1 addon, et plein d'autres titres.

Et stop fourrer des smileys débiles à tout va, un smiley, c'est pas un argument.

Quand à pourquoi je me permet d'en parler ? Ptêt le fait que je fréquente le monde des MMORPG depuis presque une dizaine d'année, ce forum depuis pas loin de huit ans, et que des discussions sur les MMOs, et leurs mécanismes,

Modéré par psychee-ange : Oui, mais non
faudra m'expliquer en quoi je dis de la merde, la je vois juste un mec qui vient m'agresser.

"2 smileys" ca donne "fourrer des smileys a tout va".

10 ans de MMorpg, 8 sur ce forum et alors? Ce n'est pas ca qui te donne la science infuse ! Ce n'est pas non plus ce qui te permet d'etre dans la tete des gens et de savoir ce qu'ils feront. (et ce n'est pas un argument... )


On compare ce qui est comparable, pour etre objectif on ne compare pas les problemes d'un jeu d'un mois et ceux d'un jeu vieux de plusieurs annees qui a eu le temps de murir (imho).
Citation :
Publié par Kumiho
On compare ce qui est comparable, pour etre objectif on ne compare pas les problemes d'un jeu d'un mois et ceux d'un jeu vieux de plusieurs annees qui a eu le temps de murir (imho).
D'une part, Aion n'a pas un mois, mais un an.
D'autre part, on compare des produits tels qu'ils sont disponibles au même moment. On ne compare pas Aion à WoW d'il y a 4 ans, tout comme on ne compare pas WoW aujourd'hui à l'Aion qui a été lancé il y a un an en Corée.

C'est rester cohérent, tout simplement.

Et oui, fréquenter les MMOs depuis quasi 10 ans, et le principal forum francophone traitant des MMOs depuis 8 ans, ca permet largement de se faire une idée sur le public des MMORPG... simplement parce que ce public, casual, HCG ou n'importe, c'est aussi le public de JeuxOnline. Et que suivre l'actualité des MMORPG depuis aussi longtemps, ça permet de se faire une idée de ce qui accroche tel ou tel public. Et jusqu'à présent, le MMO coréen orienté bashing n'a jamais accroché le public des casual gamer.
Citation :
Publié par Aratorn

Et oui, fréquenter les MMOs depuis quasi 10 ans, et le principal forum francophone traitant des MMOs depuis 8 ans, ca permet largement de se faire une idée sur le public des MMORPG... simplement parce que ce public, casual, HCG ou n'importe, c'est aussi le public de JeuxOnline. Et que suivre l'actualité des MMORPG depuis aussi longtemps, ça permet de se faire une idée de ce qui accroche tel ou tel public. Et jusqu'à présent, le MMO coréen orienté bashing n'a jamais accroché le public des casual gamer.
Oui mais bon ça accorde pas plus de crédits...on va pas non plus étaler notre C.V pour avoir semblant de discutions sur un forum...

Aion est différent des mmo (genre wow) orienté casual friendly, il est plus HCG (barbare comme mot), actuellement certaines personnes recherchent ce coté "long" et "compliqué" donc pourquoi pas ? Aion répond a nos attentes pour l'instant et il démarre plutôt bien

(oups désolé pour le smiley ..ah mince!).
"Et oui, fréquenter les MMOs depuis quasi 10 ans, et le principal forum francophone traitant des MMOs depuis 8 ans, ca permet largement de se faire une idée sur le public des MMORPG... simplement parce que ce public, casual, HCG ou n'importe, c'est aussi le public de JeuxOnline. Et que suivre l'actualité des MMORPG depuis aussi longtemps, ça permet de se faire une idée de ce qui accroche tel ou tel public. Et jusqu'à présent, le MMO coréen orienté bashing n'a jamais accroché le public des casual gamer"


oui sauf que tu émet des hypothèses sur le goût des casu, soit, c'est ton point de vue, sauf que les casu viennent te dire que non..c'est le contraire, Aion est tres bien pour, et je confirme.

Ensuite "Jeu à bash" ok j'entend ça depuis longtemps..sauf que level 35 j'ai pas encore bash, donc je me dis toujours (peut etre au prochain level) mais bon..faudrait arrêter un peu^^

c'est un jeu à Bash pour ceux qui ne prennent pas le temps de parcourir les map et faire les quetes, et que tu vois sur le /3"pfff j'ai plus de quete" oui mais non..

ou bien ceux qui bash car c'est plus rentable que quete(vrai argument pas de soucis)

mais un casu en general ça prend un peu plus le temps oui, c'est pour ça qu'il up tranquillou, qu'ils font les quetes, qu'ils craft , et qu'ils ne s'ennuient pas, ou bien qu'il ne trouve pas tant de bash.

Maintenant ça s'applique pas qu'aux casu, simplement aux gens qui prennent un minimum de temps pour jouer, mais en effet, c'est propice aux casu/rolliste/ joueurs qui aiment explorer au max.

Et la dedans je me reconnais, et je ne bash pas, et je ne m'ennuie pas
Citation :
Publié par Kumiho
faudra m'expliquer en quoi je dis de la merde, la je vois juste un mec qui vient m'agresser.

"2 smileys" ca donne "fourrer des smileys a tout va".

10 ans de MMorpg, 8 sur ce forum et alors? Ce n'est pas ca qui te donne la science infuse ! Ce n'est pas non plus ce qui te permet d'etre dans la tete des gens et de savoir ce qu'ils feront. (et ce n'est pas un argument... )


On compare ce qui est comparable, pour etre objectif on ne compare pas les problemes d'un jeu d'un mois et ceux d'un jeu vieux de plusieurs annees qui a eu le temps de murir (imho).
alors la si tu commence a t'en prendre a Aratorn et douté de son savoir t'es assez mal barré , c'est pas vraiment la bonne cible.

si on compare wow vanillia ( a son debut ) et Aion , y a pas photo , wow possedait 10x plus de contenu dans un environement 10x plus vaste.

A premiere vu je compare plus Aion a GuildWars , sans le pex de no-life qui va avec.
GW c'est 20 level easy pex , Aion c'est 50 en bash mal foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés