[Actu] Top des ventes de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychee-ange
D'un autre coté, je constate que les légions qui se vident de leur substance sont des légions pseudo HCG (oui, j'ai du respect pour les VRAIS HCG, même si je ne partage pas du tout leur mode de jeu) qui pensaient que leur expérience de WoW et des successeurs ratés leur assurerait de "dominer" (rions trois fois) le jeu, et réalisent que l'évolution dans ce jeu est lente, qu'il n'est pas encore apte à fournir une bonne expérience de jeu pour les rushers, qu'il reste difficile, et que soit il faut le prendre avec une réelle opiniâtreté, et rien lâcher, soit de manière casual et pépère, en ayant en tête que les patchs assurant une expérience de jeu plus agréable sont en plein test, et que donc on a touuuuut notre temps.

Je plains les gens qui ont rushés, je plains aussi ceux qui ont cru y retrouver du wow avec du free Pvp... mais visiblement, les légions de joueurs casuals, elles, recrutent toujours, et ne perdent pas de monde.

Après, ce n'est que ma perception des choses sur deux serveurs...
Je partage ton opinion d'autant plus que ma guilde est dans ce cas : les 3/4 des membres sont lvl 40+ et se rendent compte qu'il n'y a personne en face pour de réels défis ( en terme d'équivalence de stuff, lvl etc ... ) et du coup se sont rabattus sur le craft ou on reroll. Moi je m'en fous je suis un casual ( ils ne me tolèrent que parce que je suis l'ancien GM sur WoW ), mais le rush n'étant de toute façon plus possible pour moi j'avais pris l'option de visiter toutes les zones, faire le max de quêtes etc ... et finalement prendre plus de plaisir que les rushers.
Citation :
Publié par Moonix
Comme ça sur L2, je vois pas pourquoi ça changerais.
Oui mais regarde Guild War les add ons étaient payant !
Je pense que les add ons seront payant exactement comme WoW ou DAoC, c'est simple un nouveau contenu des joueurs prêt a payer.Ils vont pas se poser beaucoup de question selon moi
Citation :
Publié par Ipotu
Oui mais regarde Guild War les add ons étaient payant !
Je pense que les add ons seront payant exactement comme WoW ou DAoC, c'est simple un nouveau contenu des joueurs prêt a payer.Ils vont pas se poser beaucoup de question selon moi

oui mais GW n'avais pas d'abo
Citation :
Publié par lyuno1970
Je partage ton opinion d'autant plus que ma guilde est dans ce cas : les 3/4 des membres sont lvl 40+ et se rendent compte qu'il n'y a personne en face pour de réels défis ( en terme d'équivalence de stuff, lvl etc ... ) et du coup se sont rabattus sur le craft ou on reroll. Moi je m'en fous je suis un casual ( ils ne me tolèrent que parce que je suis l'ancien GM sur WoW ), mais le rush n'étant de toute façon plus possible pour moi j'avais pris l'option de visiter toutes les zones, faire le max de quêtes etc ... et finalement prendre plus de plaisir que les rushers.
De ce coté, je dois freiner les ardeurs de deux de nos joueurs en leur rappelant ce soucis, les autres prennent leur temps soit en faisant du RP au milieu d'autrea activités (ça prend du temps ces choses là), soit en étant des crafteurs/explorateurs fous, et enfin, ma compagne et moi avons quatre personnages, d'entrée, dont deux chacune que nous faisons évoluer tranquillement, un couple dans chaque faction.
Citation :
Publié par Highus
oui mais GW n'avais pas d'abo
Je le sais bien, en même temps c'est pas comme si je voulais le add on.
J'ai juste un doute sur la véracité du free add on
40M d'xp ça parait énorme au niveau 30, dur au niveau 40, normal au niveau 50. (les mobs ont le bon niveau tout le temps)
600k AP ça parait impossible au niveau 30(mob: 13AP, PJ:50AP), énorme au niveau 40(mob:60AP;PJ:400AP), dur au niveau 50(là je connait pas les valeurs). Certains de mes guildmates dépassent déjà aisément les 20k ap/jour (ce sont quand même de gros joueurs hein) au niveau 40. Les joueurs n'ont encore que rarement atteint le 45+, dès que ce sera le cas, la prise d'AP accélère énormément. (les valeurs d'AP sont des valeurs moyennes, en fonction du niveau et du rang moyen à ce niveau)
--> ne pas juger la difficulté du end-game selon les critères de la phase de leveling.
Je trouve bien plus bizarre que Sims et WoW ai la 2 et 4eme place perso !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Neilsie
Bon et si on parlait des graphismes immondes de wow et des gens qui le trouvent superbe , est ce vraiment subjectif ou le terme de fan est il trop faible ?

Pas d'accord, je ne suis pas un gros fan-boy endurci dans son idée de jeu ultime, je trouve que wow à pas mal de défauts, mais pour les graphismes ton avis est purement subjectif, je ne suis pas adepte des graphismes ultra géniaux de la mort qui tue avec Direct X 54 et effet Mega-truc-muche, pour moi c'est l'ambiance véhiculée par ces graphismes qui sont plus importants que tout, et je trouve Wow bien plus satisfaisant à ce niveau là que de nombreux jeux considérés comme bien plus beaux
Citation :
Publié par psychee-ange
D'un autre coté, je constate que les légions qui se vident de leur substance sont des légions pseudo HCG (oui, j'ai du respect pour les VRAIS HCG, même si je ne partage pas du tout leur mode de jeu) qui pensaient que leur expérience de WoW et des successeurs ratés leur assurerait de "dominer" (rions trois fois) le jeu, et réalisent que l'évolution dans ce jeu est lente, qu'il n'est pas encore apte à fournir une bonne expérience de jeu pour les rushers, qu'il reste difficile, et que soit il faut le prendre avec une réelle opiniâtreté, et rien lâcher, soit de manière casual et pépère, en ayant en tête que les patchs assurant une expérience de jeu plus agréable sont en plein test, et que donc on a touuuuut notre temps.

Je plains les gens qui ont rushés, je plains aussi ceux qui ont cru y retrouver du wow avec du free Pvp... mais visiblement, les légions de joueurs casuals, elles, recrutent toujours, et ne perdent pas de monde.

Après, ce n'est que ma perception des choses sur deux serveurs...
Le jeu n'est PAS difficile, du moins pas dans sa composante pve. Alors oui les grosses guildes pve de WoW, n'ont pas vocation à dominer dans Aion, vu que le contenu proposé ce n'est pas du pve, mais par contre, pour certaines du moins, vu qu'elles sont déjà de grosses structures éprouvées et qu'en plus elles ont généralement en leur sein de très nombreux HCG (à l'exception de la mienne par exemple), il est évident que celles ci partent avec un bon avantage. Au même titre que toute autre grosse structure, qu'elle provienne de WoW, de Daoc ou d'ailleurs.
Citation :
Publié par Bellandy
Mais justement, qu'est ce que ça peut vous (nous) foutre ?! Vous venez jamais sur un jeu si il a moins de X milliers/millons d'abonnés ?
J'ai voulu tester War sur les serveurs français. Euh... y'a peut être du monde au bout d'un moment mais jusque là je n'ai croisé personne (c'est pas une façon de parler) en plusieurs heures de jeu. Du coup je pense pas pousser plus loin ma découverte.
On en est pas là sur Aion mais dans un an ? C'est pas vraiment un jeu qui pousse à reroll et ça risque d'en rebuter pas mal. On ne peut même pas miser une baisse des prix du matos pour les persos en phase de pex puisque pour les haut niveaux impossible de loot du matos bas niveau.
Alors le gars qui va débarquer dans un an ? Je doute que la population d'Aion puisse se stabiliser dans ces conditions et j'ai peur que les nouvelles arrivées ne compensent finalement pas les départs.
Citation :
Publié par Elric
J'ai voulu tester War sur les serveurs français. Euh... y'a peut être du monde au bout d'un moment mais jusque là je n'ai croisé personne (c'est pas une façon de parler) en plusieurs heures de jeu. Du coup je pense pas pousser plus loin ma découverte.
On en est pas là sur Aion mais dans un an ? C'est pas vraiment un jeu qui pousse à reroll et ça risque d'en rebuter pas mal. On ne peut même pas miser une baisse des prix du matos pour les persos en phase de pex puisque pour les haut niveaux impossible de loot du matos bas niveau.
Alors le gars qui va débarquer dans un an ? Je doute que la population d'Aion puisse se stabiliser dans ces conditions et j'ai peur que les nouvelles arrivées ne compensent finalement pas les départs.
J'ai parlé de WAR dans la suite de mon message, et d'autres personnes ont très bien approfondi celui-ci

Aion n'est pas un jeu qui pousse à reroll ? Impossible de farmer des matériaux ?

Quand t'es lvl 40 tu te fais assez de kinas en une heure pour acheter assez de flux pour stuffer entièrement un perso lvl 23... alors oui faut jouer un peu avec l'AH, mais à moins de vouloir tout faire "à la dure", non monter un perso reroll stuffé comme un gros porc par le main c'est loin d'être une tâche difficile. J'ai dans ma guilde un gars qui joue "beaucoup" (4-5h par jour), il a déjà 2 lvl 30, 1 lvl 28 et il bosse sur les deux autres (pour l'armure Devanion ^^). Alors non, a moins de vouloir absolument pas se sortir les doigts du fondement, reroll sur Aion c'est quand même fastoche (et on en revient au même problème que pour le main - les gens stoppent à la moindre difficulté et dès qu'ils obtiennent pas leur 456880 loots bleus à chaque instance et 1 lvl par heure au 30+...)
Je trouve bien plus bizarre que Sims et WoW ai la 2 et 4eme place perso !
Bah il manque juste une donnée, la dernière colonne désespérément vide: le nombre.
Yop

WaR avait un moment communiqué sur les ventes de son jeu chiffrées alors à 1 , 2 Million de boites vendues ( certains ont dit proposées à la vente .. )

On en est ou aujourd hui ?
Citation :
Publié par klovis
Yop

WaR avait un moment communiqué sur les ventes de son jeu chiffrées alors à 1 , 2 Million de boites vendues ( certains ont dit proposées à la vente .. )

On en est ou aujourd hui ?
Il regarde les ventes d'aion et sa popularité avec une ptite larme à l'oeil
Ma petite expérience de casu...

Mon main est 23, j'ai commencé avec l'accès anticipé. Généralement la semaine je ne joue pas beaucoup (genre j'ai dû jouer pas plus de 2 heures depuis lundi). Le week end je joue pas mal (entre 6h00 et 10h00 par jour). Je monte 2 métiers (un à 99 car j'ai commencé tard, l'autre à 142 si bien que j'ai de l'avance par rapport à mon niveau). Et bien contrairement à ce que semblent penser la majorité des gens JE M'AMUSE ! Etonnant non ? Et bien oui, car n'étant pas un HCG, mon but n'est pas de rush le niveau 50, si j'y arrive dans 3 mois, 1 an, 2 ans cela sera pareil pour moi. Mon but est avant tout de m'amuser... avec mes amis, des fois en groupe, des fois seul toute la journée, des fois en faisant des quêtes des fois en bashant pour récupérer des compos et des sousous...

Je ne peux me mettre dans la peau d'un HCG qui lui se fait peut être chier pendant la phase de levelling (ou pas), je vois donc mal comment un HCG peut se mettre dans la peau d'un Casu pour dire "si j'étais casu je ne jouerai pas à Aion".

Je dirai juste : si vous êtes casu, testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas). Si vous êtes HCG testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas).

J'ai commencé les mmo à la sortie de WOW. J'ai fais les beta de 9 dragons, D&D online, Tabula rasa. J'ai joué à war, LOTRO, AOC. J'ai testé un certain nombre de F2P... et bien depuis wow, je trouve que le seul qui soit rafraîchissant, qui ait ce petit plus indéfinissable qui fais que je vais rester dessus c'est Aion. Je retrouve chez Aion ce que j'avais trouvé sur wow vanilla : le plaisir de la découverte sur quelque chose de bien abouti...
Citation :
Publié par Bellandy
(...)
T'es juste à coté.
Je n'ai pas dit que sur Aion on te collait un flingue sur la tempe si tu menaçais de reroll, c'est simplement un jeu qui ne pousse pas à reroll.
Essaye d'autres jeux (au pif un jeu ncsoft : City of Heroes) et tu verras que certains poussent à reroll parce que sans rentrer dans ce débat foireux sur la difficulté (non le leveling d'aion n'est pas difficile, il est juste chiant) parfois le leveling est l'occasion de vivre une belle histoire là où sur Aion le leveling est simplement une étape nécessaire pour profiter du end game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés