Ma petite expérience de casu...
Mon main est 23, j'ai commencé avec l'accès anticipé. Généralement la semaine je ne joue pas beaucoup (genre j'ai dû jouer pas plus de 2 heures depuis lundi). Le week end je joue pas mal (entre 6h00 et 10h00 par jour). Je monte 2 métiers (un à 99 car j'ai commencé tard, l'autre à 142 si bien que j'ai de l'avance par rapport à mon niveau). Et bien contrairement à ce que semblent penser la majorité des gens JE M'AMUSE ! Etonnant non ? Et bien oui, car n'étant pas un HCG, mon but n'est pas de rush le niveau 50, si j'y arrive dans 3 mois, 1 an, 2 ans cela sera pareil pour moi. Mon but est avant tout de m'amuser... avec mes amis, des fois en groupe, des fois seul toute la journée, des fois en faisant des quêtes des fois en bashant pour récupérer des compos et des sousous...
Je ne peux me mettre dans la peau d'un HCG qui lui se fait peut être chier pendant la phase de levelling (ou pas), je vois donc mal comment un HCG peut se mettre dans la peau d'un Casu pour dire "si j'étais casu je ne jouerai pas à Aion".
Je dirai juste : si vous êtes casu, testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas). Si vous êtes HCG testez le jeu, il pourra vous convenir (ou pas).
J'ai commencé les mmo à la sortie de WOW. J'ai fais les beta de 9 dragons, D&D online, Tabula rasa. J'ai joué à war, LOTRO, AOC. J'ai testé un certain nombre de F2P... et bien depuis wow, je trouve que le seul qui soit rafraîchissant, qui ait ce petit plus indéfinissable qui fais que je vais rester dessus c'est Aion. Je retrouve chez Aion ce que j'avais trouvé sur wow vanilla : le plaisir de la découverte sur quelque chose de bien abouti...
|