[Actu] Top des ventes de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
Ils n'ont qu'a jouer à Oblivion si ils savent aps faire de l'online...c pas avec une heure ou deux par jour que t'avancera c'est sur...pas besoin d'etre tigent pour comprendre ça...Un mmo c'est 3 à 4h par jour en moyenne et c'est normal...
haha, j'espere que tu es conscient de raconter n'importe quoi
Citation :
ce qui me gave dans Aion, c'est cette incompatibilité a évoluer sans monnaie.
ce qui fait qu'il est un paradis de gold-farmer-asiat'.
Claire le mécanisme du jeu est une invitation aux farmer chinois, d'ailleurs on repprochais à WoW Vanilla d'être farmland mais Aion c'est pire enfaite
Citation :
Publié par Sance
Claire le mécanisme du jeu est une invitation aux farmer chinois, d'ailleurs on repprochais à WoW Vanilla d'être farmland mais Aion c'est pire enfaite
J'aime bien, perso, atm wow c'est juste du free loot and co..un mmo sur la "durée" me convient mieux.
Oui mais vaut mieux faire 3 semaines de raids avec des mecs avec qui ont délire et avoir son full épique plutôt que de faire chauffer sa carte bleue et d'avoir son full équipement abyssal unique en 1h non ?
Aion dans un an c'est un mmo au niveau d'AoC, WAR, etc ... Surtout avec l'extension de WoW qui va arriver, TERA, SWTOR, Blade and soul (et autres gros mmo) qui vont arriver et qui me semble tous sur le papier supérieur à Aion.
Faut pas exagérer, Aion aura son publique car pas mal de joueurs (les anciens Daociens entre autre) aime le pvp type bus contre bus qui ne se trouve pas dans les futurs mmo. Aion me plait pas mais il plaira à beaucoup d'autre
mouais la seule chose dont on soit sûre, c'est que le marketing et le buzz ayant leurs limites, il ne faut absolument pas se fier aux chiffres de lancement, ensuite qui vivra verra
t'façon on verra bien ce qu'aion va nous proposer, pour l'instant je suis en mode "xp et tais toi", j'y vais a mon rythme, je suis 36, je monte en prio mon artisanat en mode "je bashe tout ce qui traîne entre 2 récoltes" et je déconne sur ts ou sur le chat, après faudra voir a plus haut niveau ce que ça donne, pasque pour l'instant le pvp m'a plutôt déçu :x
Citation :
Publié par Sance
Oui mais vaut mieux faire 3 semaines de raids avec des mecs avec qui ont délire et avoir son full épique plutôt que de faire chauffer sa carte bleue et d'avoir son full équipement abyssal unique en 1h non ?
Fais chauffer autant que tu veux ta carte bleue, l'équipement abyssal nécessite des points abyssaux, qui ne s'achètent pas !
Citation :
Publié par LokaThorn
Comme à chaque sortie de MMO ou blockbuster...

(Je remarque WoW extension en 3ème place )
Tout a fait! D'ailleurs, ma boule de cristal dit.... Dragon Age pour Novembre; Mass Effect 2 pour Janvier et SWTOR pour...le mois ou il sortira!

Qu'est-ce que je suis bon!

Creux dans les "gros " MMO, bon battage de pub = Succes du mois!

Dans les films, combien de navets remplissent les salles les premières semaines et ne laissent pas de souvenirs impérissables?

Je ne dit pas que AION est mauvais. Simplement le "top des ventes du premier mois" est plus une mesure du hype que du jeu quel qu'il soit.

La qualité est plus liée a des jeux qui restent des mois (ou des années) dans le top 50. Si AION est encore dans le top 50 dans un an, alors chapeau!
Citation :
Publié par Bellandy
Mais justement, qu'est ce que ça peut vous (nous) foutre ?! Vous venez jamais sur un jeu si il a moins de X milliers/millons d'abonnés ?

Mis à part les cas des échecs totaux où l'intégralité des serveurs ferment au bout de 3 mois (ce qui, sans vouloir m'avancer, ne risque pas d'arriver sur Aion), tant que t'as des gens avec qui jouer, où est le problème sur le fait que ton jeu aie 100 000 abonnés ou 12 milliards ?

Ne le prend pas personnellement Tixu, mais tout ce que je vois qui transpire de tes posts c'est "oui enfin de toute façon WoW il". Tant mieux si des gens sont contents avec WoW, après si NC veulent faire des thunes je pense qu'ils ont déjà largement de quoi faire avec les revenus asiatiques pour nourrir nos petits serveurs EU/US. Je ne demande pas plus.
Bien dit Bellandive. Si WoW est encore dans le top c'est bien grâce à leurs extensions payante de pigeon. Nous ça sera gratos.
Citation :
Publié par Yxnn
Je trouve que Aion peut convenir à des Casuals. Du moment qu'ils jouent plus de 2 heures par jour.
ce n'est plus un casu à ce rythme ! Aion, n'est pas un jeu permettant l'optimisation du temps de jeux. Le Bash incontournable et le pb de kina omniprésent est justement un anti-casus qui ne veux pas faire fumer sa visa.
Citation :
Publié par Sazwaroo
ce n'est plus un casu à ce rythme ! Aion, n'est pas un jeu permettant l'optimisation du temps de jeux. Le Bash incontournable et le pb de kina omniprésent est justement un anti-casus qui ne veux pas faire fumer sa visa.
C'est simple en même temps, tu peux pas bash..tu joues pas a aion. Pas besoin de parler de visa ou que sais je, c'pas un jeu pour toi, il faut du temps pour Aion ça change du mmo du moment ou tu fais une instance t'es sur de d'avoir du puplz et oui maintenant c'est du hardcore, tu veux quelque chose tu dois le mériter!

Et me dites pas "ouais tu veux pas buy des khinas sur le net" et bien non le stuff que je vise s'achète via les AP qu'on gagne uniquement après un kill d'un rank...donc bon
Marrant de voir que ceux qui prônaient le "Aion ne se vendra pas!" sont passés au "Ouai mais tout les mmo trustent le lead au départ, faudra voir dans quelques mois"...

Déjà dans quelque mois, il ne trustera plus la première place donc pas la peine de vous la péter à ce moment.

Si pour certain, c'est "normal" de voir ca, le phénomène est ressent et à subit 2 fours. Il est donc assez intéressant pour pas dire impressionnant de voir encore un mmo truster une première place qui plus est d'origine Coréenne et le tout en France!

Quand à l'avenir du jeu, ce n'est pas la communauté JoL qui en décidera mais bel et bien le "causu", celui qui va juste jouer pour le plaisir, sur lequel il est facile de cracher mais qui à l'heure actuel est celui qui peuple les mmo (payant ou non) qui compte leurs joueurs par paquet de 500k.
Citation :
Publié par Saink
C'est simple en même temps, tu peux pas bash..tu joues pas a aion. Pas besoin de parler de visa ou que sais je, c'pas un jeu pour toi, il faut du temps pour Aion ça change du mmo du moment ou tu fais une instance t'es sur de d'avoir du puplz et oui maintenant c'est du hardcore, tu veux quelque chose tu dois le mériter!

Et me dites pas "ouais tu veux pas buy des khinas sur le net" et bien non le stuff que je vise s'achète via les AP qu'on gagne uniquement après un kill d'un rank...donc bon
pour le moment, je vois pas bien en quoi Aion est hardcore, j'aurais même tendance à dire au contraire.....
Citation :
Publié par kholl
pour le moment, je vois pas bien en quoi Aion est hardcore, j'aurais même tendance à dire au contraire.....
Bah meme au 50 pour aovir du full stuff abyssale Orange il vaut mieux jouer enormément. Car quand tu vois que les dernieres trucs oiver legendaire abyssaux 50 coutent dans les 620 000 juste pour la BP

Et que pour l'instnat meme les plus hardcore ont a peine passé la Barre des 250 000 , tu n'as meme plus le dorit de ta faire tuer des que tu passes officier, moi je pense qu'on sera tres loin de tous avoir du stuff orange abyssale 50 car pour garder tes 600 000 et pas en perdre a te faire tuer en chaine, tas interet a etre en groupe si tu n'es pas une classe fufu
bref moi je trouve ca super hardcore
Citation :
Publié par Moonix
Bien dit Bellandive. Si WoW est encore dans le top c'est bien grâce à leurs extensions payante de pigeon. Nous ça sera gratos.
Oui ils vont même nous offrir l'abonnement. Ptetre même nous payer pour jouer, tiens ..
Citation :
Publié par Ithildin®
Bah meme au 50 pour aovir du full stuff abyssale Orange il vaut mieux jouer enormément. Car quand tu vois que les dernieres trucs oiver legendaire abyssaux 50 coutent dans les 620 000 juste pour la BP

Et que pour l'instnat meme les plus hardcore ont a peine passé la Barre des 250 000 , tu n'as meme plus le dorit de ta faire tuer des que tu passes officier, moi je pense qu'on sera tres loin de tous avoir du stuff orange abyssale 50 car pour garder tes 600 000 et pas en perdre a te faire tuer en chaine, tas interet a etre en groupe si tu n'es pas une classe fufu
Et quel interet d'avoir tout le monde stuffé comme des porcs sans efforts?!
Citation :
Même recette que wow. Tu commences tout doucement, tout facilement, et quand les gens arrivent au niveau max c'est "Ah oui, maintenant c'est 4h par soir ou vous attendez la prochaine extension/patch pour vous stuff".
Citation :
Publié par Moonix
Add on gratos??
Tu as des sources pour ca, need voir!
Citation :
Publié par Ithildin®

D'un autre coté, je constate que les légions qui se vident de leur substance sont des légions pseudo HCG (oui, j'ai du respect pour les VRAIS HCG, même si je ne partage pas du tout leur mode de jeu) qui pensaient que leur expérience de WoW et des successeurs ratés leur assurerait de "dominer" (rions trois fois) le jeu, et réalisent que l'évolution dans ce jeu est lente, qu'il n'est pas encore apte à fournir une bonne expérience de jeu pour les rushers, qu'il reste difficile, et que soit il faut le prendre avec une réelle opiniâtreté, et rien lâcher, soit de manière casual et pépère, en ayant en tête que les patchs assurant une expérience de jeu plus agréable sont en plein test, et que donc on a touuuuut notre temps.

Je plains les gens qui ont rushés, je plains aussi ceux qui ont cru y retrouver du wow avec du free Pvp... mais visiblement, les légions de joueurs casuals, elles, recrutent toujours, et ne perdent pas de monde.

Après, ce n'est que ma perception des choses sur deux serveurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés