[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pilhow
Bah c'est tou vu, slow-DPS-sleep-DPS-Tp en arrière quant le mec se rapproche-Arbre-DPS etc...

Le sorcier ne semble pas assez simple à jouer d'après NC
Perso, en sortie petit groupe avec un copain sorcier, sur les raids en vol aux abysses c'est plus du : "ankle snare, focus a 2, sorcier mort, on passe au suivant (moi)" :'(

La vitesse de vol énorme par rapport aux temps de cast sans compter les possibilités de faire des chutes contrôles pour casser les casts des magos, c'est une plaie. Les snares ont l'air de faire aucun effet tellement la cible à pas l'air de perdre de vitesse, le TP marche pas en vol, un cast de 2s tu es pas sur de le finir car tu as facilement le temps de franchir 25m pendant le cast etc..
Il y a quand même une certaine mauvaise fois dans les propos des sorciers, c'est assez incroyable.

Traitez un joueur de low parce qu'il se fait kill par un sorcier c'est un peu énorme, l'inverse serait plus compréhensible...

Les cac ont des potions de dispell oui (utilisables toute les 30 secondes et pas d'invul après un CC), les Sorciers epuvent en utiliser dans les rares cas ou on arrive à passer un truc.

Les parchemins de vitesse, les sorciers peuvent également les utiliser... bref c'est assez ridicule de se baser la dessus, ça m'étonnerait qu'un sorcier se dise "ptin il a une popo de dispell il va m'avoir"...

J'ai toujours une bonne quantité de différentes potions, parfois je parviens à tuer le sorcier mais il n'a pas autant suer que moi, et c'est souvent parce qu'il a fait une erreur quelque part (oublie de rearbre ou remettre le slow), mais c'est pas ça qui me sauve...
Citation :
Publié par Amarillys
Mwi, on peut dire ça comme ça. Mais c'est quand même ouf que pour me tuer (j'suis glad, niveau 34), un mage n'ait besoin que de sa frostbolt, sa tétrachiée de cc, une cage avec un spam du skill sur cible cagée (dont je ne connais pas le nom, mais qui fait des dégâts franchement abominables), et au pire, si la cage n'est pas up, ses firebolt/dot.

Bref, ses skills de base. Qui auront bientôt une portée illimitée. En quoi c'est logique ce changement? Tu trouverais ça normal qu'un glad puisse t'atomiser à 15 mètres d'un coup d'épée, juste parce qu'au moment où il va entamé son skill, t'étais à portée? Perso je trouverais ça abusé, d'ailleurs ça l'est (voir un mec commencer à courir, finir son combo pour qu'il se retrouve à terre à nos pieds, alors qu'il était à 10 mètres, s't'un peu n'imp, mais bon).

Alors que moi, pour tuer un mage, il me faut 10 potions de dispell (y en a une pour la frostbolt si j'veux vraiment lui mettre la pression, une pour le root, une pour le sleep, une pour le tree, et si le combat dure il faut en reclaquer), des parchemins de vitesse pour compenser ses techniques incapacitantes, une stigma qui coute horriblement cher pour le snare à 25m (et encore, j'ai pas essayé, mais si ça se trouve, votre bouclier rend insensible à ça, comme il rend insensible au grappin du templar), pour finalement taper sur un bouclier qui immune à plein d'effets physiques.

C'est juste imba à ce lv, pour un combat un mage s'en sort très bien à l'arrache, un glad doit lâcher 10k de consommables pour arriver à un résultat similaire.

Alors bon, je whine pas, parce que je sais bien que le glad devient réellement compétitif une fois ses combos et skills ultimes obtenus, soit 45+, et que comme pour tout guerrier, il faut un gros stuff pour sortir le potentiel de la classe. S'il y a un whine à faire, je le ferai à ce moment la, si même avec tout ça, c'est toujours no match conter beaucoup de monde.

Mais faut arrêter de dire que les sorciers sont pas si abusés que ça parce qu'on a des potions/parchemins pour dispell. A ce compte la, aucune classe ne fera jamais trop mal, "parce que de toute façon y a des potions super puissantes qui compensent très largement les dégâts que tu prends".


Et pour le coup du sorcier qui devient miraculeusement weak à haut niveau j'y crois moyen. C'est juste que les autres classes ayant tout leur potentiel, le sorcier n'aura plus d'avantages énormes qu'on ne peut pas contre balancer. Les combats seront juste équitables; enfin j'espère, c'est la meilleure chose qu'on peut souhaiter pour des combats HL, parce que rouler sur un joueur sans qu'il puisse rien faire, j'ai toujours trouvé ça assez chiant au bout d'un moment :x
Personne dis que le sorcier deviens weak mais on remet les choses à leur place quand on vous entend dire que le sorcier est imbattable.

Monte de lvl jusqu'au 41 ( tu va obtenir de bonne petites compétences sans parler des stigma ) , prend toi la lance de xénaphon et je peux te garantir que le sorcier va te paraître beaucoup moins dur à tuer....
Citation :
Publié par Kei-ling
Personne dis que le sorcier deviens weak mais on remet les choses à leur place quand on vous entend dire que le sorcier est imbattable.

Monte de lvl jusqu'au 41 ( tu va obtenir de bonne petite compétences ( sans parler des stigma ) , prend toi la lance de xénaphon et je peux te garantir que le sorcier va te paraître beaucoup moins dur à tuer....

Bah intuable, si, quand même, pour l'instant c'est missions impossible, quand bien même j'arrive au cac, le bouclier est incassable, et en général le deuxième est dispo dans la foulée.

Et même s'il est pas imbattable, il faut quand même une lance bleue, voire gold (je la trouve pas sur aionarmory) pour pouvoir lui faire aussi mal que lui me fait mal.

C'est ouf quand même de voir que les cac sont à ce point à la ramasse sans un stuff de plusieurs millions de kinahs :/
Citation :
Publié par Pilhow
Les cac ont des potions de dispell oui (utilisables toute les 30 secondes et pas d'invul après un CC), les Sorciers epuvent en utiliser dans les rares cas ou on arrive à passer un truc.
Il y a aussi les racines que tu peux récolter et qui fonctionnent comme les potions mais qui ne sont pas sur le même cd

Ca résous pas tout, ça fait pas le café, mais ça ouvre d'autres perspectives pour un Cac; surtout sachant que le mage n'a que 3/4 instants pour du contrôle, et dont les cds sont >> aux potions.

Nb : dans les 3/4 contrôles instant, je compte :
- root monocible instant - 25m - 1min de cd
- root multicible instant - 15m de portée - cd de 2min de mémoire (avec 2 sec d'animation qui se font vraiment sentir)
- instant snare lvl 42 - 25m de portée - 1min de cd
- aoe instant (4 sec de stun) 10m de portée en stigma avançée (lvl 45)
Citation :
Publié par Amarillys
Bah intuable, si, quand même, pour l'instant c'est missions impossible, quand bien même j'arrive au cac, le bouclier est incassable, et en général le deuxième est dispo dans la foulée.

Et même s'il est pas imbattable, il faut quand même une lance bleue, voire gold (je la trouve pas sur aionarmory) pour pouvoir lui faire aussi mal que lui me fait mal.

C'est ouf quand même de voir que les cac sont à ce point à la ramasse sans un stuff de plusieurs millions de kinahs :/

lol quoi et tu veux pas la def d'un tank en plus.
Tu DPSeras jamais autaunt qu'un mago.

Ce que les mago ici te disent, c'est qu'à bas lvl (40 moins), effectivement le sorcerer est OP.
Cependant passé le 40 et alors que le sorcerer a une courbe de degat constante dans les level, les CaC ont de gros boost passé le 40 (stuff et new skill).

Et c'est pour ca que nous les sorc 40 plus te disons que non le sorc n'est pas OP faut juste que toi tu up 40 plus pour voir la tendance d'inverseret LA, tu verras d'une part de nombreux sorc reroll et surtout que le sorc est fragile ^^

Et concernant la portée de nos skill, la 1.6 permet juste d'eviter une interuption de sort lorsque tu quittes le range des 25M.
Et crois moi c'est très lourd
La déf d'un tank, c'est un peu le cas quand même, en étant glad

Et j'ai pas dit que je voulais dps autant qu'un mage, si c'était le cas j'aurais fait un mage et pas un glad...

J'ai juste dit que c'était tout de même ouf qu'un mage lambda, à ces lv, puisse littéralement déboiter n'importe quel glad, alors que pour que ça soit l'inverse, il faut un glad bien skillé et surtout avec un stuff de l'espace. Stoo.

Mais bon, encore une fois, j'attends de voir comment ça rend avec plus de level et un stuff qui commence à être qualifiable d'end game.
euh non en tant que glad tu as tout sauf la def d'un tank sinon y aurai pas de tank dans le jeu .
Il ont des skill specifique que tu n'as pas^^
Certes. n'empêche que je prend pas vraiment beaucoup de dégâts, étant moi aussi en plates. A moins qu'un tank pvp ne stone son stuff en hp/block comme c'est le cas pour le pve (ce dont je doute), hormis le bouclier, nos stats sont assez similaires au final.

Et je pense que t'as compris que je me base pas d'un point de vue tanking pur, mais pvp, dans l'ordre des atrocités intuables en pvp de groupe, y a le templar et le glad, avec l'avantage pour le glad de faire des dégâts assez ouf en aoe.
Citation :
Publié par Beuss
euh non en tant que glad tu as tout sauf la def d'un tank sinon y aurai pas de tank dans le jeu .
Il ont des skill specifique que tu n'as pas^^
Ou pas... juste pour info le glad et le templar ont la même armure...
Citation :
Publié par Pilhow
Il y a quand même une certaine mauvaise fois dans les propos des sorciers, c'est assez incroyable.
En même temps tu écoutes ce que tu as envie d'entendre, te plaindre ici ne va rien changer..donc cela remet en question ton post, non?

Va jouer, apprend a contrer cette classe...il est clair que se plaindre est plus facile
Etant rodeur jsuis optimisé critique ! jsuis sencé ne pas me fair toucher d'ou la non optimisation des hp
Jsuis pas manastone HP ! Et 90% des personnes lvl 40 qui sont pas manastone HP ont 3k de vie plus ou moin donc en gros 90% des de personne a tuer aussi rapidement
Citation :
Publié par Dreknar
Etant rodeur jsuis optimisé critique ! jsuis sencé ne pas me fair toucher d'ou la non optimisation des hp
Jsuis pas manastone HP ! Et 90% des personnes lvl 40 qui sont pas manastone HP ont 3k de vie plus ou moin donc en gros 90% des de personne a tuer aussi rapidement
Si tu veux jouer en pvp un gemmage hp/magic resist est de rigueur imo
Jsuis pas tres sur que tu joue rodeur, c'est bien gentil de me gemme hp/magique resist mais etant rodeur jvois pas l'interet apres jfais plus aucun dega ! Donc je pense pas que ce soit la solution ^^
Bah si. Faut pas se plaindre de ne pas résister en PvP si tu n'optimises pas un minimum ta survivabilité. Je suis sorcier 27, je dépasse 2.100 HP sans vraiment mettre beaucoup de HP... Au 40, je pense tenter d'avoir 4.000 ou 4.500, ce qui me semble être le minimum du minimum pour le PvP...
Ouai enfin j'aimerais un avis autre que ceux de sorcier
Car sorcier lui peux se permettre de gemme HP car il fait deja bien assés de dega comme sa ! Si un rodeur ne fait pas de critique il fait pas grand chose en dega, C'est bien d'etre un peu plus resistant mais si tu tue personne jvois pas l interet :s
Et puis je me plaind pas jfais juste une remarque que le mage meme en dessous de mon lvl peut facilement tuer qqun sans qu'il puisse bouger
Citation :
Publié par Yuka
[Débat] : De l'abus des boulets qui n'ont toujours pas compris qu'on évalue pas la puissance d'une classe pendant le leveling.
De l'abus des boulets qui s'arrêtent aux titres et ne lisent pas le post (petit rappel : post lvl 40, pré lvl 50, donc il n'a jamais été question du end game )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés