D'après ce que j'ai crue comprendre vous avez un réel problème avec les cra. Personnellement j'ai un cra. Le problème que vous parlez est que les cra d'une fourchette de lvl 30 à 50 serait trop abusé avec flèche expiation, oeil de taupe etc...
Arretez de vouloir tout nerf il y a d'autre solution.
La premiere c'est d'arretez les ouin ouin ( adopté !

)
La seconde serait de tout simplement arreter les mules pvp bas level ?
Et la troisième comme a dit Lord je n'est constaté aucun abus au niveau des cra. Si vous savez jouer votre perso vous remarquerez que les cra ne sont pas si dur a battre que sa.
J'ai vue qu'il était aussi question des iops feu, si on devez nerf les cra les iop feu le serez aussi alors non ? puisque les deux sont "abusés"
Ne pensez pas qu'au pvp pour le moment la plupart des nerfs sont a cause du pvp. Le pvm existe dans la vie alors faite attention a ce pourquoi vous devenez en mode " ouin ouin "

C'est juste risible le retournement de vestes des cra quand on parle de nerf sur fond de PVP alors que l'axe principale de leurs pleurent et rehausse était le PVP hein , j'ai jamais vue de problème de cra en PVM et le cra 1.29 *2 sert même à poutré l'ougah en team restreinte sans eni , comme quoi , et tout lvl confondu poutré n'importe qu'elle monstre qui ne joue pas à plus de 6/8 po
pm (kikoo Recul,cinglante,immo,Odt accessoirement).
Après je veux bien t'écouter sur le " apprenez à gérer vos perso" , Je suis au commande d'une sacri 15x plutôt bien équilibré , assez opti pour avoir ses chances contre n'importe qui , mais contre un cra c'est no match .
A savoir , impossibilité de jouer sur le cac sur la durée ( soit 90% des sort offensif tout élément) grâce à Recul/cinglante
Impossibilité d'utilisé mon potentiel de mobilité à cause du cas au dessus ainsi que la roxance d'OdT
Mo gain en PV est très rapidement rattrapé par les gros dégâts de base d'expi/punitive , j'en parle même pas quand ils sont synchro avec TP.
Avec 10Pa , 6PM(voir 7), et quelques +Po , je peux décemment tapé que 3/4 tours en gérant correctement les trou sur OdT.
Un fois au cac je mange un perso Dopé au +Do +%do et sur du cac mono ligne ça fais mal , du multi ligne j'en parle même pas (dans cette tranche lvl 800 tours avec un dispé pour ce tailler ).
Donc oui c'est un No match .
J'ai essayé aussi avec mon eca , rien à faire sans une énorme dose de chance sur roulette/chance d'éca , rekop inutilisable , alignement quasi impossible , redondance des 3 bond/tours pour palier la cinglante .Et pourtant l'eca à une très bonne mobilité comparé au sacrieur .
Eni , pas la peine d'en parler
Je m'arrête sur les perso que je connais/maîtrise le mieux
Donc au final c'est tout aussi risible de dire à l'autre de gérer ça classe alors que le match rate est complètement déséquilibré dès le départ et on appel ça un baus quand il est situé sur plusieurs classe (qu'on parle de bête noir du sacri oui , d'un eni ou eca , là non )
Alors oui c'est du concret mais sur la généralisation le match rate reste plus ou moins le même exeption faites sur des builds précis qui sont sujets à être modifié sur certaine tranche de lvl ( Eni vampirique , Sacri feu limbes/Dinde émeraude/X,Bouclier G multi lignes , gela Pa/pm)
Actuellement la seul parade viable et un abus autre , la légumisation Pa à grande échelle pour caser tout les combo du cra , seul classe capable de le faire => le xélor
Et pour terminer la réfutation de l'abus de ça classe par un abus sur une autre classe , c'est juste hideux comme argument , à savoir que le iop feu dans le contexte on s'en fiche royalement et que c'est un autre sujet ( à savoir , oui il est abusé mais c'est pas le sujet) on parle du cra ici , une comparaison avec un autre abus en disant "oui mais c'est lui qui à commencer d'abord à être abuser" c'est digne des cours de récré à l'école primaire