Non. Si la seule population pratiquant le pvp est composée de cras, les chances de victoires sont en moyennes d'1/2 pour un cra. 600 pévétons, c'est minimum 6000 minutes de traque, mais nous savons bien que toutes les traques ne sont pas faites en 10 minutes.
Comptons donc une moyenne de 15min/traque, c'est qui est encore assez optimiste comme ratio. Donc 9000 minutes de traques. Maintenant, vu qu'on tombe FORCEMENT sur un cra en pvp selon toi, on a, comme je l'ai dit à l'instant, environ 1 combat sur 2 qui est une victoire si on a un stuff équivalente à la population classique.
Si on a un stuff supérieur, c'est normal de gagner plus de pévétons que les autres.
On multiplie donc par deux le temps de tout à l'heure, pour obtenir le temps réel que l'on passe pour gagner 600 pévétons.
Ca fait quand même 18 000 minutes. 18 000 minutes, c'est 300 heures. 300 heures, pour moi, c'est pas ne "jouer pas trop".
Et puis bon les joueurs incarnant les cras ne peuvent pas gagner de pévétons depuis la sortie de ceux-ci, alors bon autant qu'ils en profitent quelques temps.
Un Homme qui étale sa science est agaçant par nature, mais celui qui étale un florilège du vide cosmique se trouvant entre ses oreilles l'est encore d'avantage.
C'est bien beau de donner des chiffres, des estimations, de blablater sur quelque chose de spéculatif à propos d'une moyenne X ou d'une population Y.
Avant tout c'est les cras qui te tombent dessus, car c'est la plus grosse population qui traque. La population traquée c'est autre chose, c'est tout ceux qui ont leurs ailes ouvertes et ça fait pas mal de monde dont une proportion de cras élevée mais ne dépassant pas 1/6 de la population totale à mon avis.
Le fait est qu'un cra lvl 50 pas trop con bat les autres classes du même lvl possédant un ou plusieurs dofus ainsi qu'une pano cheated (sans over, car un mec lvl 50 15 PA 6 PM, oki, ça se fait pas battre, mais encore heureux). Lorsque je parle d'opportunistes qui PEUVENT se faire entre 400 et 600 pvtons sans forcer, je parle pas de mecs lvl 50, je parle de types plus ou moins HL qui ont su stuff leur cra correctement et ont appris à le jouer.
Un mec, même lvl 160-170 à peine, vend deux de ses équips pour stuff son cra 50 intégralement avec des trucs busay et pour le parcho, il apprend à le jouer et fait de l'optimisation de build pendant une journée; ensuite il fait full pvp quand il se co (on va dire 3h par jour) et pendant qu'il poirote entre deux traques (oui, car tu la fait en 3 min chemin compris, ensuite tu attend 7 min), soit il refait une mule cra lvl 50 et double ses pvtons, soit il a tout le loisir de faire de l'élevage/montage de mêtier.
Ce cra BL aura un autowin contre les 11 autres classes (on va dire que les cras représentent bien 15% des alignés ailes sorties de ce lvl maintenant, ce qui est énorme ceci dit car tout le monde ne traque pas), donc gagne minimum 85% du temps. De plus, contre un cra lambda roxxor because of maj but not stuff (on va dire 80% des cras) c'est aussi un autowin. Donc en admettant que notre cher cra perde contre tout les cras un peu opti, il gagne quand même 97% du temps. Je sombre aussi dans des estimations personnelles, mais j'ai pris des chiffres défavorables pour moi, volontairement; car il ne faut pas oublier que la majorité des ailes ouvertes restent des kévin, on voit les mulasses à la milice car les kévin traquent moins, c'est tout.
La 1.29 est sortie il y a 23 jours, 23*3*6 = 414 traques effectuées. En comptabilisant un délait entre deux traques, une mauvaise série de défaites et le pourcentage que j'ai énoncé plus haut de victoires si il n'y a pas de problèmes extérieurs, le cra a vraiment beaucoup de malchance si il déscend en dessous de 300 traques gagnées, c'est même quasiment impossible. N'empèche que 300 traques gagnées c'est 600 pvtons, et ça représente le minimum pour un mec qui s'investi dedans.
En sachant que le cra peut glander en zone aggro entre les traques et se faire agresser au minimum une fois entre chaque traque, on passe déjà à 1200 pvtons (oui, 2 aussi en défense maintenant). Avec une deuxième mule cra on passe à 2400, etc...
Et le tout pour un prix dérisoire si le mec en question est un gros multicompteur TTHL.
2400 pvtons c'est 92 skeunk ou 48 ougah, trouve moi un truc plus rentable à faire en 23 jours à raison de 3h par jour pour un investissement de base modéré.