[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anewbyss
il y a bien de quoi s'être collecté 500-600 pvtons depuis la sortie, et ce en jouant pas trop.
Non. Si la seule population pratiquant le pvp est composée de cras, les chances de victoires sont en moyennes d'1/2 pour un cra. 600 pévétons, c'est minimum 6000 minutes de traque, mais nous savons bien que toutes les traques ne sont pas faites en 10 minutes.

Comptons donc une moyenne de 15min/traque, c'est qui est encore assez optimiste comme ratio. Donc 9000 minutes de traques. Maintenant, vu qu'on tombe FORCEMENT sur un cra en pvp selon toi, on a, comme je l'ai dit à l'instant, environ 1 combat sur 2 qui est une victoire si on a un stuff équivalente à la population classique.

Si on a un stuff supérieur, c'est normal de gagner plus de pévétons que les autres.

On multiplie donc par deux le temps de tout à l'heure, pour obtenir le temps réel que l'on passe pour gagner 600 pévétons.

Ca fait quand même 18 000 minutes. 18 000 minutes, c'est 300 heures. 300 heures, pour moi, c'est pas ne "jouer pas trop".

Et puis bon les joueurs incarnant les cras ne peuvent pas gagner de pévétons depuis la sortie de ceux-ci, alors bon autant qu'ils en profitent quelques temps.
@Beji / Mero : Quand même venir dire que le cra est pas abusif actuellement en prenant pour exemple un sacri feu, le truc le plus abusif du moment dans la tranche de level 145, 160 c'est short, pour la classe ECA on connait tous les nombreuses propositions de modification au tour des seuls sort cités permettant de gagner plus ou moins facilement selon les dires des cra (roulette reckop).

A part ça il y à vraiment de l'équilibrage à bas level à réaliser, à THL je ne sais pas trop parce qu'avec les stuff +12 po, les 12pa et 6/7pm il y à moyen de s'en sortir.
En tout cas pour moi des cooldowns de 3 tour c'est trop peut pour caler des demi colère, surtout qu'à partir de 5pm il y à aucun problème avec la portée mini (voir même 4pm)

Personnellement j'explique le fait que le ladder ne soit pas majoritairement Cra parce que la maj est encore récente, que les plus gros stuff abusés sont sur des persos déjà monté dédiés pvp et qui ne sont donc clairement pas des cra vue qu'il n'y à jamais était question d'avoir un perso roxor pvp et cra à la fois par le passé. Alors quand même, heureusement qu'un cra full parcho mais qui n'a pas toutes les dofus et stuff sur fm est du mal à gagner contre un perso avec dofus cc et compagnie. Encore que pas mal de grade 10 ne pratique pas le pvp et pour les choper tu peux toujours courir, souvent en full team de 8 en donjon ou en arène.
Citation :
Publié par Anewbyss
Donc wait&see, mais ça fait peur de voir que le studio n'a toujours pas pris de mesures, car ça fait déjà un bon moment que la 1.29 a montré ses vis cachés; il y a bien de quoi s'être collecté 500-600 pvtons depuis la sortie, et ce en jouant pas trop.
Citation :
Publié par onoboros
Personnellement j'explique le fait que le ladder ne soit pas majoritairement Cra parce que la maj est encore récente, que les plus gros stuff abusés sont sur des persos déjà monté dédiés pvp et qui ne sont donc clairement pas des cra vue qu'il n'y à jamais était question d'avoir un perso roxor pvp et cra à la fois par le passé.
D'un coté vous dites n'y a que des cras sur les maps à agro/milice, qu'ils sont tous grade 10 depuis longtemps même "en jouant pas trop" mais dès qu'on vous met sous le nez la preuve qu'il n'en est rien c'est "parce que la maj est encore trop récente" et que encore mieux, c'est parce que les cras n'ont jamais optimisé leur stuff (normal vu qu'ils étaient faibles en pvp, ils prenaient des stuff pourris pour combler leurs lacunes c'est logique...).

Je ne dis pas que certains cras ne font pas preuve ici de maladresse dans leurs arguments ou même de pas mal de mauvaise foi mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient les seuls ni qu'ils soient majoritaires (je n'ai donc pas changé d'avis, oui le cra BL est bien trop puissant mais à THL par contre pas de soucis réel).
Vous? Il dit ce qu'il veut je m'en fou. Ne compare pas c'est propos au mien en partant du principe qu'on serait du même camps "pro nerf".

Il y à une différence entre une optimisation et les stuff abusé, comme je le fais plus ou moins comprendre. Et c'est bon je joue sur Jiva depuis 5ans, je sais ce que c'est un cra quand même c'est optimisé mais les stuff de fou c'est pas sur eux, ça va changé maintenant, je te l'accord.
Citation :
Publié par onoboros
@Beji / Mero : Quand même venir dire que le cra est pas abusif actuellement en prenant pour exemple un sacri feu, le truc le plus abusif du moment dans la tranche de level 145, 160 c'est short, pour la classe ECA on connait tous les nombreuses propositions de modification au tour des seuls sort cités permettant de gagner plus ou moins facilement selon les dires des cra (roulette reckop).
Wowo , j'ai juste donné un exemple pour lui montrer que les Sacris peuvent se démerder contre un Crâ, surtout que là, le Sacri avait 50 levels de moins que moi, c'est hot le bordel . J'ai jamais démenti qu'il y avait un abus à Bas Level, au contraire, il est clair comme de l'eau de roche, par contre là où je suis pas du tout d'accord c'est à HL / THL, les Crâs ne sont pas abusés, ils sont équilibrés, désolé de le redire. Je veux bien imaginer qu'il y a des Crâs qui poutre avec des panos daubed, mais alors là faut voir aussi le type en face, on me fera pas croire qu'un type optimisé perd contre un Crâ Bora/Ortiz, c'est juste impossible. C'est justement là où on en revient et que les gens "comprennent" pas, les Crâs à HL / THL sont devenus équilibrés aux autres à stuff équivalent ce qui n'etait pas le cas avant, néanmoins, un Crâ qui joue pas 10 PA, il part avec un putain de désavantage dans ses combos. Ok, un Crâ 8 PA / 4 PM vs un Random 8 PA / 4 PM, avec Cinglante il le fou à 1 PM à tous les tours, mais c'est bien tout ce qu'il fait : Cinglante & Fleche 4 PA, c'est à dire qu'il peut pas enchainer les gros combos genre : "Dispersion + Cinglante + Punitive" ou alors il laissera le type avec ses PM le tour d'après et il sera dans la merde, bref un Crâ 8 PA, c'est ou soit il tape ou soit il entrave mais il fera pas les deux de façon suffisamment efficace pour être autowin et ça même un perso 8 PA 4 PM peut en venir à bout vu la multitude de sort de défense / déplacement. De cette, exemple on va me dire qu'alors à 10 PA les Crâs sont abusés, bah comme n'importe quemel classe en 10 PA qui débloque les meilleurs combos : Iop 2 bonds, Eca 5 bonds + Rekop, Panda Lait + Stabilisation + Picole + Pandalku, j'en passe et des meilleurs, on a clairement une classe Crâ qui rivalise face à un investissement égal tout simplement, il n'y a qu'à BL où cette réalité est fausse à cause du lissage des sorts, mais là c'est ou soit on nerf ou soit on patiente le lissage des autres classes.
Citation :
Publié par vace
Prochain up & nerf les feca. Quand sa sera le cas s'va être marrant réduction de 1000 tout les 3 tours, hum j'ai hâte.
Mouai, on retournera pas a ce stade, sinon on verra les feca eau arriver en masse en pvp.
Dofus - Cra
Stop Ouin Ouin
On en reviens au point de vouloir nerf encore je l'ai déjà dit y a pas que le pvp dans dofus le pvm existe. Avec tout vos nerf et "ouin ouin" on tuera plus un bouftou si sa continu !!

On parles des cra mais a ma connaissance sacri feu fait le poids contre les cra ainsi que les iops feu arrache les cra.

CONCLUSION LES CLASSES SONT EQUILIBRER AUCUNE NE SE DISTINGUE DES AUTRES !!
Moi je trouve seulement illogique qu'ankama n'ait pas sorti toutes les classes lissées en même temps...
L'équilibrage aurait été plus facile non ? Et cela aurait permis de tout recommencer à 0 et rattraper leurs erreurs...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
un petit avis sur les ladder peut être?
Ce que j'en pense c'est qu'en piochant dans le ladder tu sort ce que tu veux , Choisir un serveur plutôt qu'un autre n'a rien de pertinent en sachant que chaque population de chaque serveur est différente et proportionné de façon différente.

Un ladder sera pertinent quand il sera posté celui de tous les autres serveur avec .

Quand aux chiffres , simple , maj récente , maj cra pas encore démocratiser , proportions de cra en Pvp faibles à HL/THL ( à savoir qu'un stuff après maj ce fait pas en un clin d'oeil ) , l'abus BL ,ce fais sentir tout de suite , car à ses niveau les combats et évolution sont nettement plus dynamique qu'aux lvl supérieur , stuff plus accessible , reroll simple etc... qui fait que cette abus sera plus visible .

Mon pronostique dans les prochaines semaines et prochain mois :
-Arriver des gros bill 9x/10x qui iront powned de 12x à 13x sans problème
-Arriver ensuite de quelques gros pvpiste avec une petite armée de cra "mode" (j'entends stuff ridicule)sur la tranche 14x /16x.
-18x+ non touché étant donné que les équipement sont normalisé à ces niveau ( gogo gladia/pignon/Ventouse etc...)

Et bizarrement l'abus sacrieur à commencer de la même manière
=>abus Bl=>abus 5x/6x=>abus 9x/10x=>abus 13x/16x=>abus 17x=>équilibrage moyen 18x+.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Sacri avait 50 levels de moins que moi, c'est hot le bordel .

qu'alors à 10 PA les Crâs sont abusés, bah comme n'importe quemel classe en 10 PA qui débloque les meilleurs combos : Iop 2 bonds, Eca 5 bonds + Rekop, Panda Lait + Stabilisation + Picole + Pandalku, j'en passe et des meilleurs, on a clairement une classe Crâ qui rivalise face à un investissement égal tout simplement,

mais là c'est ou soit on nerf ou soit on patiente le lissage des autres classes.
Tu me met dans les main un Cra 13x 10 pa 5/6 pm (pas vraiment sorcier) , je down un sacri 16x/17x sans problème

10 Pa le cra deviens abusé ? 10 Pa le sacrieur deviens juste viable , 10 pa le iop peu simplement juste jouer donc non c'est pas comme tout le monde .

Surtout quand tu énonce bond ( le sort de déplacement le plus abusé du jeu ) et rekop ( le sort à ratio dmg le plus abusey du jeu ) qui sont tout deux sujet à controverse , pour l'exemple panda , le combo là gagne en rien un match en particulier quand le boost de pandulku est très éphémère si on veut joué derrière .

Et pour finir , je ne vois pas en quoi le lissage des sorts justifie le fait qu'un cinglante retire 3 pm inesquivable (qu'on viennent pas me dire "c'était comme ça en 1.28 , c'est faux , sur cc et l'aléatoire ça fait une net différence) couplé à OdT et accésoirement d'autres sort d'entrave pm/po , qui au final crée un abus sur l'entrave simple Po/PM et sans ses deux caractéristique un tour de jeu de l'adversaire est très rapidement brûlé en déplacement qui ne produirons aucun avantage à l'adversaire car il sera toujours à découvert( bonjour dispé) et qui au final est du même acabit qu'un -6 Pa à l'adversaire.On rajoute à ça l'impossibilité de coincer un cra au corp à corp (ce qui censé être la faiblesse du ranger) et la facilité à produire de gros dégâts par les flèches type "colère de iop" .

Note aussi que tout les sort d'entrave lours tels que cinglante et OdT produisent des dégâts honorable alors qu'ils handicape déjà grandement le joueur , niveau gameplay c'est vraiment peu potable , et je vosi vraiment mais vraiment peu voir aucun sort chez une autre classe qui produit ces effet ( l'eca avec ceangal , destin mais l'aléatoire rentre en compte chez le cra non , l'enu c'est de l'esquivable et horloge xélor qui est controversé)
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Ce que j'en pense c'est qu'en piochant dans le ladder tu sort ce que tu veux , Choisir un serveur plutôt qu'un autre n'a rien de pertinent en sachant que chaque population de chaque serveur est différente et proportionné de façon différente.

Un ladder sera pertinent quand il sera posté celui de tous les autres serveur avec .

Quand aux chiffres , simple , maj récente , maj cra pas encore démocratiser , proportions de cra en Pvp faibles à HL/THL ( à savoir qu'un stuff après maj ce fait pas en un clin d'oeil ) , l'abus BL ,ce fais sentir tout de suite , car à ses niveau les combats et évolution sont nettement plus dynamique qu'aux lvl supérieur , stuff plus accessible , reroll simple etc... qui fait que cette abus sera plus visible .

-Arriver ensuite de quelques gros pvpiste avec une petite armée de cra "mode" (j'entends stuff ridicule)sur la tranche 14x /16x.
-18x+ non touché étant donné que les équipement sont normalisé à ces niveau ( gogo gladia/pignon/Ventouse etc...)

Et bizarrement l'abus sacrieur à commencer de la même manière
=>abus Bl=>abus 5x/6x=>abus 9x/10x=>abus 13x/16x=>abus 17x=>équilibrage moyen 18x+.
C'est parce qu'un ladder seul n'est pas pertinent que je propose à qui veut d'aller voir pour son propre serveur (ou encore mieux à aller voir sur plusieurs serveurs différents ce qu'il en est). Pour le coup tu avoueras que toi qui directement avait dit qu'il y avait une multitude de cras grade 10 de tous niveaux sur les maps agro tu fais marche arrière sur tes propres dires.
Sinon pour ton pronostic nous verrons bien, mais il est également possible que les choses ne bougent pas vu qu'il sera plus facile pour les gens de refaire des persos BL avec un stuff déjà tout prêt (et ayant un coût ridicule) une fois leur mule à pévéton ayant trop up et étant sortie de la fenêtre d'abus (seul le temps pourra nous départager là dessus).
Citation :
Publié par Iod'
Non. Si la seule population pratiquant le pvp est composée de cras, les chances de victoires sont en moyennes d'1/2 pour un cra. 600 pévétons, c'est minimum 6000 minutes de traque, mais nous savons bien que toutes les traques ne sont pas faites en 10 minutes.

Comptons donc une moyenne de 15min/traque, c'est qui est encore assez optimiste comme ratio. Donc 9000 minutes de traques. Maintenant, vu qu'on tombe FORCEMENT sur un cra en pvp selon toi, on a, comme je l'ai dit à l'instant, environ 1 combat sur 2 qui est une victoire si on a un stuff équivalente à la population classique.

Si on a un stuff supérieur, c'est normal de gagner plus de pévétons que les autres.

On multiplie donc par deux le temps de tout à l'heure, pour obtenir le temps réel que l'on passe pour gagner 600 pévétons.

Ca fait quand même 18 000 minutes. 18 000 minutes, c'est 300 heures. 300 heures, pour moi, c'est pas ne "jouer pas trop".

Et puis bon les joueurs incarnant les cras ne peuvent pas gagner de pévétons depuis la sortie de ceux-ci, alors bon autant qu'ils en profitent quelques temps.
Un Homme qui étale sa science est agaçant par nature, mais celui qui étale un florilège du vide cosmique se trouvant entre ses oreilles l'est encore d'avantage.

C'est bien beau de donner des chiffres, des estimations, de blablater sur quelque chose de spéculatif à propos d'une moyenne X ou d'une population Y.

Avant tout c'est les cras qui te tombent dessus, car c'est la plus grosse population qui traque. La population traquée c'est autre chose, c'est tout ceux qui ont leurs ailes ouvertes et ça fait pas mal de monde dont une proportion de cras élevée mais ne dépassant pas 1/6 de la population totale à mon avis.

Le fait est qu'un cra lvl 50 pas trop con bat les autres classes du même lvl possédant un ou plusieurs dofus ainsi qu'une pano cheated (sans over, car un mec lvl 50 15 PA 6 PM, oki, ça se fait pas battre, mais encore heureux). Lorsque je parle d'opportunistes qui PEUVENT se faire entre 400 et 600 pvtons sans forcer, je parle pas de mecs lvl 50, je parle de types plus ou moins HL qui ont su stuff leur cra correctement et ont appris à le jouer.

Un mec, même lvl 160-170 à peine, vend deux de ses équips pour stuff son cra 50 intégralement avec des trucs busay et pour le parcho, il apprend à le jouer et fait de l'optimisation de build pendant une journée; ensuite il fait full pvp quand il se co (on va dire 3h par jour) et pendant qu'il poirote entre deux traques (oui, car tu la fait en 3 min chemin compris, ensuite tu attend 7 min), soit il refait une mule cra lvl 50 et double ses pvtons, soit il a tout le loisir de faire de l'élevage/montage de mêtier.

Ce cra BL aura un autowin contre les 11 autres classes (on va dire que les cras représentent bien 15% des alignés ailes sorties de ce lvl maintenant, ce qui est énorme ceci dit car tout le monde ne traque pas), donc gagne minimum 85% du temps. De plus, contre un cra lambda roxxor because of maj but not stuff (on va dire 80% des cras) c'est aussi un autowin. Donc en admettant que notre cher cra perde contre tout les cras un peu opti, il gagne quand même 97% du temps. Je sombre aussi dans des estimations personnelles, mais j'ai pris des chiffres défavorables pour moi, volontairement; car il ne faut pas oublier que la majorité des ailes ouvertes restent des kévin, on voit les mulasses à la milice car les kévin traquent moins, c'est tout.

La 1.29 est sortie il y a 23 jours, 23*3*6 = 414 traques effectuées. En comptabilisant un délait entre deux traques, une mauvaise série de défaites et le pourcentage que j'ai énoncé plus haut de victoires si il n'y a pas de problèmes extérieurs, le cra a vraiment beaucoup de malchance si il déscend en dessous de 300 traques gagnées, c'est même quasiment impossible. N'empèche que 300 traques gagnées c'est 600 pvtons, et ça représente le minimum pour un mec qui s'investi dedans.

En sachant que le cra peut glander en zone aggro entre les traques et se faire agresser au minimum une fois entre chaque traque, on passe déjà à 1200 pvtons (oui, 2 aussi en défense maintenant). Avec une deuxième mule cra on passe à 2400, etc...

Et le tout pour un prix dérisoire si le mec en question est un gros multicompteur TTHL.

2400 pvtons c'est 92 skeunk ou 48 ougah, trouve moi un truc plus rentable à faire en 23 jours à raison de 3h par jour pour un investissement de base modéré.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Selon toi tout les sorts plus ou moins puissant sont controversé et mérite un nerf ?
J'ai lu tout tes messages Lunamaria sur ce post et je me dit que t'es de mauvaise foi, que tu perds contre des cras et que t'as un gros orgueil et que tu veux revenir en 1.28 et pouvoir retaper du pounchcra.
Apprends a jouer ton perso et arête de souler tout le monde en prenant les gens de haut en refoulant tout les arguments pertinent que les gens exposent.
Citation :

Tu me met dans les main un Cra 13x 10 pa 5/6 pm (pas vraiment sorcier) , je down un sacri 16x/17x sans problème
J'aimerai bien voir ça, surtout avant cinglante 6 hein. Ou alors ton sacri il est a poil, 7 PA 3 PM.
Citation :

Bon et tu n'as pas les chiffres de l'euromillions de vendredi dans ton pronostique

Le principe de dénoncer à base de previsions autoréalisatrices si et si
c'est comme la démonstration des 2400 pvptons plus bas a ce rythme de traque le mec il est pas 5X longtemps il se retrouve 1XX tres vite
Ca vous fait plaisir mais ce ne sont que des suppositions rien de plus

On te dit que nous sommes d'accord que le lissage provoque des "abus" BL principalement car les 11 autres classes n'en ont pas bénéficiées donc ta position est de nerfer on l'a bien compris nous on prefere que tous les lissages soient réalisés

Pour infos je reprend (et je vais pas etre le seul) Cinglante OdT et Recul 1.28 de suite donc nous sommes d'accords
Citation :
Publié par Tenma
Selon toi tout les sorts plus ou moins puissant sont controversé et mérite un nerf ?
J'ai lu tout tes messages Lunamaria sur ce post et je me dit que t'es de mauvaise foi, que tu perds contre des cras et que t'as un gros orgueil et que tu veux revenir en 1.28 et pouvoir retaper du pounchcra.
Apprends a jouer ton perso et arête de souler tout le monde en prenant les gens de haut en refoulant tout les arguments pertinent que les gens exposent.
Perdu , je joue assez de classe pour ne pas avoir à jalouser ceci et cela en particulier quand je peux moi aussi profiter d'un abus ( iop feu , sacri feu etc..).

Si je milite ici c'est dans un soucis de gameplay et non parce que ça me soûle de prendre des raclez contre des cra , bien même si je ressortais ma sacri , elle prendrais indéniablement une raclé , faute de pouvoir jouer sont potentiel sous une tel entrave du cra .

Après tu suivrais Jol de temps en temps tu verrais qu'un Aout , le post Rekop à fait sensation , en Juin le post iop et le bond était très controversé aussi . C'est pas selon moi , c'est selon un grand nombre de personne que ce soit sur jol ou sur l'off , note bien la nuance .

Pour l'argument pré mâcher "apprend à jouer ton perso" , je te répondrais apprend à jouer ton cra et tu verras tout de suite à qu'elle point il est simple de légumiser un adversaire sans prendre de risque derrière (là ou le Xel à besoin d'être au cac , le cra le fait à 10 po )

Citation :
Publié par Nelphit
J'aimerai bien voir ça, surtout avant cinglante 6 hein. Ou alors ton sacri il est a poil, 7 PA 3 PM.
Jouant sacrieur depuis une paire d'année ne t'inquiète pas la faille sacrieur est juste trop simple à exploiter et en particulier avec un cra ou c'est le plus simple

Citation :
Publié par laerimian
Bon et tu n'as pas les chiffres de l'euromillions de vendredi dans ton pronostique

Le principe de dénoncer à base de prévisions autoréalisatrices si et si
c'est comme la démonstration des 2400 pvptons plus bas a ce rythme de traque le mec il est pas 5X longtemps il se retrouve 1XX tres vite

On te dit que nous sommes d'accord que le lissage provoque des "abus" BL principalement car les 11 autres classes n'en ont pas bénéficiées donc ta position est de nerfer on l'a bien compris nous on préfère que tous les lissages soient réalisés

Pour infos je reprend (et je vais pas etre le seul) Cinglante OdT et Recul 1.28 de suite donc nous sommes d'accords
T'es juste relou avec ton lissage des sort , alors que je te démontre depuis des jours que cela n'a rien a voir , le -3Pm inesquivable par rapport au -3Pm sur cc ça n'a strictement rien a voir avec le lissage la grosse synergie des sort non plus , ça vient d'un sort 1.27 (dispé) et du nouveau fonctionnement de certains sort (expi/punitive au hasard) qui n'on pas était lisser mais qui ont changer de gameplay .

Quand à mes pronostique , c'est du qusi certains pour le simple fait que la tournure des évènements retrace quasiment la sortie 1.27 et les controverse sur forum et ig associés , a savoir actuellement : Post pendant la (courte) bêta , abus Bl/ML , Post d'abus actuel

et pour l'euromillion :

12 23 30 31 47
étoile:3 4
Citation :
Publié par Blackjak
Y en as qui n'apprécierons pas. Ceux qui préfère la stabilité à la roxxance aléatoire.
Je n'ai pas dit que la suppression de la composante aléatoire était une mauvaise chose bien au contraire , mais la suppression de cette composante à était fait de façon à ce que le sort au final est bien plus efficace qu'avant , cumulé à toute les autres facettes où le cra est très efficace (contrôle Po/PM , mobilité défensive) on arrive à un cra bien trop efficace dans le domaine du combat longue porté ainsi que dans le maintiens de cette porté sans avoir pour autant de faiblesse à être chargé au corp à corp , chose qui devrait être le cas pour ce type de classe car rappelons le , Dofus est un RPG et en reprend donc ces bases de gameplay
+0,5 PM retiré par Cinglante.
-1 Cinglante par tour.

Ca compense. Au lieu de perdre 2,5 ou 5 PM on en perd 3 sûr.

Par rapport au mode 10 PA Cinglante² + Recul ou tu perd 5 PM en plus du recul je préfère la version actuelle.
Citation :
Publié par laerimian
J'ai tes probabilités quasi exactes de gagner si tu veux.

Le principe de dénoncer à base de previsions autoréalisatrices si et si
Le problème c'est que la prévision d'autowin etoussa marche du lvl 50 à 150, le taux baisse un peu après. Je dirais même que la période la plus funny c'est dès l'aquisition de maitrise de l'arc, le cra vole PM, rush cac et les combats durent 1 min max.

Pas confondre suppositions et prévisions par calcul. C'est possible, c'est avèré, ça a été fait et ça continue. Le nombre de mecs faisant ça est une supposition, mais c'est fait et pas par un seul random péon.
Je pense que le sujet est clos, on est tous d'accord pour dire que c'est la grosse merde à BL à cause des dévs mais on se dispute juste pour savoir comment minimiser la casse astucieusement. Hors, c'est le boulot d'AG ça, il y aura des favorisés et des défavorisés mais à la limite osef, la communauté veux un lissage rapide (mais pas baclé) et équilibré des autres classes. Pour une fois je suis d'accord avec la communauté.

Vox populi, ....

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Pour moi , je vais vous exposer le problème essentiel des cras dans la tranches 100-120 :

Un cra a un panel de sort a sa disposition , très varié :

Flèche Enflammée et Flèche de recul ainsi que flèche de dispersion pour le placement

Flèche Glacée pour enlever des PA

Flèche Magique et Œil de taupe
pour enlever des PO

Flèche Cinglante et Flèche d'immobilisation
pour enlever des PM

Flèche D'expiation qui a de très gros dégâts tout les 3 tours tout en rajoutant l'état pesanteur

Flèche Harcelante qui est un sort très faible en PA , une PO immense et Pas de ligne de vue

Maitrise de l'arc , Tir puissant , Tir éloigné ..... Qui donne les meilleurs Boost du jeu pour un cout en PA ridicule

Et a partir d'un certain niveau , pour gagner en PvP , Il ne faut pas taper fort , mais avoir des sorts d'entrave.
Le cra cumule des boost Puissant ainsi que des capacités d'entrave extrême , Aujourd'hui , un cra en 12 PA , Multi , permet d'enlever tout les PM et toute la PO d'un monstre en un tour.

Pour moi , les sorts d'entrave devrait être revu a la baisse ainsi que la puissance des nouveaux sorts ainsi que leur portée , Parce que avec -8 Po , 0 PM et 5 PA constamment , et un cra qui vous bombarde du -700 a l'expiation a 18PO , sa fait mal au fesses.

Actuellement , un cra peut battre n'importe quel classe , dans une tranche supérieur de 20 niveaux , un cra 120 peut battre toutes les classes 140 avec un stuff coutant très peu cher

Actuellement , je vois des cras 120 Grade 10 , avec pour un stuff coutant le million de kamas sur un serveur Jeune :/ Pour moi des changement devrait être apportés

Flèche enflammée : Réduire un peu les dégats , car couplé a tir puissant , cela fait de très jolis dommages pour 4 PA seulement

Flèche de recul : Passer les dégâts terre , en réduisant de 1 le recul suffirait a équilibrer ce sort

Flèche glacée : Passer le sort a 3 a 7 PO , non modifiable , en mettant a 2 le retrait de PA esquivable

Oeil de Taupe : Augmenter le niveau d'obtention , baisser les -6PO a -3Po , avec un cooldown de 6 tours pour une durée de 3 tours en passant le sort a 3PA a tout les niveaux

Flèche d'immobilisation
: Passer le sort a 3PA et mettre un retrait de PM de 1 non esquivable , avec 1 lancer par tour

Flèche Cinglante : Passer le sort a un vol d'un PM non esquivable , avec un Maximum de 2 lancer par tour , pour 3PA a tout les niveaux

Flèche d'expiation : Réduire énormément les dommages, avec en contrepartie un vol de 50% dommage tout les 3 tours , en mettant l'état Pesanteur pour un seul tour

Sorts de Boost : Augmenter le Cooldown et augmenter le cout en PA des sorts me semble être la meilleur option

A vous les commentaires , j'ai essayé de pas tuer les sorts , mais actuellement ils sont fumés
Le lissage que j'avais bien aimé, c'est celui de VdT : même effet du niveau 1 à 6, mais la PO augmente, et surtout, les EC diminuent.

1/10 EC au niveau 1. Le sort est tout à fait utilisable au niveau 1 (il vole 2 PAs pour 4 PAs, comme au niveau 6), mais pas spammable : on ne l'utilise qu'Money Time, quand il est indispensable. Et des fois, on fait l'EC lors du Money Time, on perd le combat, et on ne peut s'en prendre qu'à soi-même : suffisait de le monter pour pas EC.

Sinon je l'ai conservé longtemps niveau 3, il est jouable, mais les EC restent handicapant (surtout contre un panda qui est capable de le faire passer à 1/2 EC), et la portée est très limitante : on peut le jouer au niveau 3, mais on a vraiment envie de le monter.

Bref, l'optique des EC importants au niveau 1 des sorts me semble intéressante à considérer dans le lissage.
Assez d'accord avec flappi, jouer sur les ec peut être une bonne idée (bien que ça aille à l'encontre du fait de virer l'aléatoire).

Par contre Cerbardus je ne vais pas juger tes idées, certaines sont bonnes, d'autres beaucoup moins, mais il faut penser au pvm en plus du pvp. Qui voudra d'un cra capable de virer 3PM, tous monstres confondus, en 1 tour? (allez 4 si on joue en 12PA). Nos cooldown sont déjà énorme, c'est pas le temps des boosts qui est critiqué par les joueurs (relance ou durée de l'effet), mais leur puissance. Augmenter le cooldown ne changerait rien, sous boost on tapera toujours très fort et je t'assure qu'on a pas spécialement, à haut niveau, l'occasion de les lancer parce qu'on peut pas se booster, mettre l'ennemi à -8PO, 0PM, 5PA constamment et lui coller du 700.
Ouais j'exagère la fin comme tu l'as fait (franchement le cra qui met constament l'ennemi dans cette état je veux le connaitre, même avec 30 PA c'est impossible). On est souvent trop occupé à entraver, on doit donc sacrifier les boosts et les grosses flèches.
Citation :
Publié par Cerbardus
Pour moi , je vais vous exposer le problème essentiel des cras dans la tranches 100-120 :

Et a partir d'un certain niveau , pour gagner en PvP , Il ne faut pas taper fort , mais avoir des sorts d'entrave.
Le cra cumule des boost Puissant ainsi que des capacités d'entrave extrême , Aujourd'hui , un cra en 12 PA , Multi , permet d'enlever tout les PM et toute la PO d'un monstre en un tour. Juste comme sa, pour etre a 12 pa, en conservant des bonnes stats, sa signifie un investissement important en stuff.
Tu met un stuff de la même valeur sur un enu/sadi ou autre, sa revient a la même chose.

Pour moi , les sorts d'entrave devrait être revu a la baisse ainsi que la puissance des nouveaux sorts ainsi que leur portée , Parce que avec -8 Po , 0 PM et 5 PA constamment , et un cra qui vous bombarde du -700 a l'expiation a 18PO , sa fait mal au fesses. Oui oui , on baisse la puissant de frappe et d'entrave, ok et on devient la classe daubed du jeux qui a aucune place en pvm comme pvp ?

Actuellement , un cra peut battre n'importe quel classe , dans une tranche supérieur de 20 niveaux , un cra 120 peut battre toutes les classes 140 avec un stuff coutant très peu cher.

Ok t'es marrant.Je connais pas trop bien les nouveau cra hl (ont est sur un topic bl ) mais je peut te dire que vue les paliers de caracs des cra, ils sont loin d'etre cheated.

Actuellement , je vois des cras 120 Grade 10 , avec pour un stuff coutant le million de kamas sur un serveur Jeune :/ Pour moi des changement devrait être apportés. A bon ? Moi jvois des iop grade 10 avec un stuff coutant pas 1Million de kamas, des sacri aussi, des eni aussi, etc. Faut arréter de se voiler la face, se qui fera la différence en pvp, c'est le stuff, la map , et la façon de jouer.

A vous les commentaires , j'ai essayé de pas tuer les sorts , mais actuellement ils sont fumés
Ils sont fumé ? Et les autres sort tel que lapino , tempete de puissance, flétrissement, mot vampirique, etc.
Je suis désoler mais c'est sur que quand ont passe des cra "daubed" d'avant, et que maintenant, ont a de quoi rivaliser avec les autres classes pvm comme pvp , tous ceux qui n'ont pas de cra se disent "mais zomg cay cheaté ".
Certaines classes se donnes PA ( eni/xelor/eca) les cra non.
Certaines classes se donnes de PM (enu/sadi/eca) les cra non.
Certaines classes ont des sort de déplacement puissant ( xelor/eca/iop/feca) les cra non.
Certaines classes ont la capacité de debuff (sadi/enu/eni?/osa) les cra non.
Certaines classes ont des posiblitée de réduction de dommages (xelor/feca/eni/etc) les cra non.

Bref, jvais pas cité tous se que les cra ont pas, et que beaucoup d'autres classes ont, sa serait trop long

Faut peser le pour et le contre par rapport au autres classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés