Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Je stop le jeu a la fin du mois d essais.

Certe graphiquement le jeu est beau mais je ne peux pas dire que je m y amuse vraiment, il manque qque chose. Je dirais qu il me fait juste passer le tps.

En attendant un autre mmo qui saura me retenir, bonne continuation a ceux qui reste et bonne recherche a ceux qui partent.
Citation :
Publié par Lipou
Ben justement à mon sens rajouter des niveaux / zones n'est pas une priorité bien au contraire.

Je pense qu'il y a beaucoup à faire aux abysses et je souhaiterais qu'il se penche sur ce qui existe déjà en l'améliorant ou en le rendant plus attractif. Enfin je sais pas quelque choses qui fait qu'on puisse dire que Aion est un jeu orienté pvp
Pour moi, ce qu'il manque :
- Nouvelles classes.
J'aimerais bien une classe type spiritualiste, mais sans gros pet, juste lui (à la rigueur, des énergies divines ou le truc comme ça)
J'aimerais également une classe de mage un peu plus solide, mais moins puissante

- Abysses
Des abysses plus grandes, avec surtout des monstres PvE niveau 40 à 50+. Des abysses plus terrestres, mais en laissant le vol possible dans certaines zones (abords des forteresses, qui sont construites près des zones d'Ether).

- Meilleure gestion du vol.
On va trop vite en volant, il faut diminuer ça je pense...

- Pourquoi pas un système de housing de guilde, avec des vrais bonus à la clé. Par exemple, des ateliers de métiers spéciaux (par exemple,
* un atelier avec un peu plus de critique, qui demanderait en contrepartie de l'Ether... Beaucoup d'éther
* des plans spéciaux et compétences de guilde... en échange de "points de contribution"... Le tout devant être entretenu, pour gagner un effort de guilde sur le long terme (par exemple, il faut 50 cristaux d'ether chaque jour, sinon on perd le truc...)
* la possibilité d'attaquer les halls de légions des autres, avec certaines restrictions...

- Une meilleure gestion de légion.

- Un équipement qui s'use, qu'il faut réparer avec des pierres de réparation, lottables et craftables.

- Un dernier truc : La possibilité de perdre une partie de son inventaire à la mort par PvP ou PvE, récupérable par l'ennemi ou un allié (auquel cas, bien entendu, l'équipement ramassé retourne au joueur ou pas... Système de probabilités, ou un truc du genre "Honte de Ariel" >> Vous avez été abattu à plate couture par quelqu'un de plus faible que vous. Vous ne récupérez pas votre équipement après votre mort
Bienentendu, la perte n'est que sur les objets non équipés.. Ou pas, c'est à réfléchir.

Voilà ;o
Citation :
Publié par Primura
- Un équipement qui s'use, qu'il faut réparer avec des pierres de réparation, lottables et craftables.

- Un dernier truc : La possibilité de perdre une partie de son inventaire à la mort par PvP ou PvE, récupérable par l'ennemi ou un allié (auquel cas, bien entendu, l'équipement ramassé retourne au joueur ou pas... Système de probabilités, ou un truc du genre "Honte de Ariel" >> Vous avez été abattu à plate couture par quelqu'un de plus faible que vous. Vous ne récupérez pas votre équipement après votre mort
Bienentendu, la perte n'est que sur les objets non équipés.. Ou pas, c'est à réfléchir.

Voilà ;o
Heureusement que tu n'es pas dev.
Bah pourquoi ?

Un équipement, il s'use au bout d'un moment, logique donc d'utiliser des matériaux pour réparer...

Et pour l'item qu'on perd à la mort, bah c'est pas mal aussi je trouve... Surtout que j'ai précisé qu'on ne perdra pas son armure gold lvl 50 +10, je l'ai dit ça, on ne perd pas ce qui est équipé
Citation :
Publié par Primura
Bah pourquoi ?

Un équipement, il s'use au bout d'un moment, logique donc d'utiliser des matériaux pour réparer...

Et pour l'item qu'on perd à la mort, bah c'est pas mal aussi je trouve... Surtout que j'ai précisé qu'on ne perdra pas son armure gold lvl 50 +10, je l'ai dit ça, on ne perd pas ce qui est équipé

La logique voudrait que ton personnage fasse une pause pipi de temps en temps en pvp aussi : mais l'intérêt d'un mmo est aussi de limiter les tâches les plus inutiles (même si le bash a survécu ) comme réparer son équipement; à part être une source de perte d'argent cela ne sert à rien c'est comme payer un abonnement virtuel supplémentaire.

Pour les items, tu ne dois pas encore voir l'importance des consommables du jeu pour croire qu'il n'est pas grave de perdre les 300 parchemins que tu viens de craft/acheter.
Nous avons déjà la perte d'Ap, pourquoi une contrainte supplémentaire?
Citation :
Publié par Primura
Bah pourquoi ?

Un équipement, il s'use au bout d'un moment, logique donc d'utiliser des matériaux pour réparer...

Et pour l'item qu'on perd à la mort, bah c'est pas mal aussi je trouve... Surtout que j'ai précisé qu'on ne perdra pas son armure gold lvl 50 +10, je l'ai dit ça, on ne perd pas ce qui est équipé
Mais dans le monde d'Aion, l'équipement s'use pas !
Pourquoi ? CPCM (cherche pas, c'est magique !)
Citation :
Publié par juntatami
Mais dans le monde d'Aion, l'équipement s'use pas !
Pourquoi ? CPCM (cherche pas, c'est magique !)
comment se passe la mort au lvl 50?
on perd plus rien?
Citation :
Publié par Tixu
comment se passe la mort au lvl 50?
on perd plus rien?
On perd de l'xp je crois, mais tu restes level 50
Citation :
Publié par khyae
De toute façon ceux qui partent formuleront les mêmes critiques dans d'autres jeux! Il est assez étrange d'entendre parler d'ennui dans un jeu de ce type. Le problème est surtout que les fils et plus rares les filles de la société de consommation souffrent d'une insatisfaction chronique... Et pas que dans les MMo d'ailleurs...
source ? chiffre à l'appuie ?
le problème pour moi, c'est qu'Aion est un jeux que j'attends (que j'espère plutôt) depuis son annonce il y a + de 3 ans je crois, j'ai joué sur la CR, béta.... et là bah plus le temps passe et moins je suis enthousiaste à l'idée de me co.
Je jouais à la base sur Suthran, j'avais donc mis ça sur le problème entre mes dispos et les files d'attentes, ainsi que sur le choix de ma classe.
J'ai reroll sur le serveur recommandé, 0 files d'attentes, j'ai choisi la classe qui m'a toujours le plus plût dans tout les MMO auxquels j'ai joué, et le même constat s'impose à moi : 2 persos lvl 30, 1 cac et 1 caster, 1 qui monte des métiers, 1 qui scrute l'AH..... et 75 % du temps de co à m'ennuyer....
pve super blasant, pvp vraiment ridicule pour le moment malgré prise de forteresse sur mes 2 persos, "chasse" en groupe ou en solo, pex vraiment pas dur, ni long, juste chiant malgré le fait d'avoir fait uniquement du bash avec 1 persos et l'autre presque que des quêtes.....

Bref, j'ai pris un abonnement de 3 mois, ça me laisse le temps de finir les 15 lvl qui me manquent, plus explorer l'artisanat également, d'avoir aussi un avis plus "fourni" concernant le pvp (lvl 35 ça reste une immonde blague).

Pour moi, et pour le moment (et j'espère que ça changera) Aion n'est clairement pas le MMO que j'espérait.... et ça n'a rien mais alors rien a voir avec"les fils et plus rares les filles de la société de consommation souffrent d'une insatisfaction chronique" ou autre connerie du genre.....
Agréable et "ardus" sur plusieurs point ( les proc de craft ahhhhhhh )

Le SEUL point noir que je lui trouve c'est que TOUT est payant et ultra cher plus les levels monte... 26 ici.

Le bashing pas trop fait pour le moment, et je trouve que les instance donnent énormément de pex , 2M/2M5 pour nosachama, un level entier pour moi quoi.

Jeux fun !
Citation :
Il est assez étrange d'entendre parler d'ennui dans un jeu de ce type.
Si le jeu n'apporte rien de neuf ..hormis le coté fashion et quelque bonnes idée à droite et à gauche ...non ca à rien d'étrange.

Trop de tune dépenser dans la pub à nous faire croire que le jeu va tout cassé et pas assez sur le dev.
Citation :
Publié par baleskoil
Si le jeu n'apporte rien de neuf ..hormis le coté fashion et quelque bonnes idée à droite et à gauche ...non ca à rien d'étrange.

Trop de tune dépenser dans la pub à nous faire croire que le jeu va tout cassé et pas assez sur le dev.
Ca fait plus d'un an qu'on le sait que le jeu est un mmorpg classique mais bien finalisé. Ceux qui ont acheté Aion en pensant trouver un jeu innovant... OLOL quoi: des vrai moutons.
Il y a plus un seul mmorpg innovant depuis des années... Même WoW c'était un mmorpg tout ce qu'il y a de plus classique sans rien d'innovant.

Par contre des jeux correctement finalisés à leur sorti... là il y en a pas 50.
Citation :
OLOL quoi: des vrai moutons
Non justement pas des moutons. Les moutons c'est ceux qui dise "c'est nul" sans avoir tester !

"mon voisin ma dit c'est nul ..blablabla" < ça c'est un mouton.

moi je peu au moins dire que j'ai un avis personnel ...

Citation :
Par contre des jeux correctement finalisés à leur sorti... là il y en a pas 50.
hmmm *tousse* hmmm ca fait + de 1 an qu'il est sorti....

et d'ailleur correctement finalisés ..va dire ça au rodeur dont le gameplay est principalement basé sur ...des bugs.
(Jumpshot et autoattaque qui se cancel par magie...les joueurs comprendrons )
Pour ma part je vais continuer. Aion est loin d'être parfait ( mais quel MMO peut se vanter de l'être ) mais cela me contente pour le moment.

Le bashing me prend régulièrement la tête mais lorsque c'est le cas je change de perso histoire de varier les plaisirs ( j'ai 3 lvl 30 sur différents serveurs et dans chaque faction ). C'est peut-être con car je vais mettre du temps à up 50 mais au moins j'ai moins l'impression d'être un farmeur coréen.

J'entends pas mal de gens parler de WoW mais j'y crevais d'ennui depuis de longs mois donc pas question d'y retourner pour ma part. De toute façon, hormis basher les mêmes instances jour après jour pour les insignes, chain des BG sans intérêt ou faire des matchs d'arênes ( que je trouve personnellement nuls mais les goûts et les couleurs ... ), on y fait quoi de plus motivant que ce que l'on trouve sur Aion?

Le pvp d'Aion me plaît mais j'ai choisi des classes qui pouvaient aisément soloter dans les abysses, j'aime bien le stress de se balader et savoir que l'on peut croiser un asmo à tout moment que l'on va poutrer ( ou inversement ). Pour les forteresses je n'ai fait que 2 prises et chez moi c'était jouable malgré le lag, mais j'avais enlevé la plupart des effets lors des combats. Avec le blood effect par exemple, le jeu devient quasiment injouable sur mon PC mais sans je n'ai pas de problème particulier. J'en conclus qu'il doit bouffer pas mal de ressources machines.
Bien que classique, Aion est le seul MMORPG auquel j'ai autant accroché. Je suppose donc qu'il est plus agréable à jouer que les autres, et peu importe pourquoi.
Eh Bien pour ma petite expérience de jeu moi j'en retire quelque chose de bien j'ai Deux persos avec lequel je m amuse bien un lvl 27 est l autres 21 est je trouve pas ça ennuyant du tout il me tarde souvent de me co pour faire quelque quete farm des ressources crafter Vendre a l HV

Pour moi le maitre mot c est diversifier les phase de jeux pour ce qui est du PvP après avoir passez quelque temps avec mon glad dans les abysses j ai passer plus de temps a fuir qu'autre chose mais au lvl 27 je ne peu pas dire que j'ai vue grand chose du PvP d'Aion mais je pense que si il règles les soucis de lag il s'annonce a mon sens très bien .

Biens sur je pense pas que ça soit le MMO du siècles mais je recherche pas ça moi je suis juste la pour le Fun est temps que je l'ai je reste
je vais dire ce que j aime pas dans aion ,avoir un bon pc pour pas ramer(capital et surtout masse monde dans abysse quand sa fight c est meme pas la peine la ba si c est pour faire du 2 fps) donc a racheter un nouvo pc pour ceux qui ont les moyens et encore suis pas sur que ça va etre tout bon.Arrivee au level 30 je tourne en rond plus de quetes apparament j ai beaux cherche j en trrouve plus dans tout les recoins et regions,donc il reste l option bash moob comme les bots ,tu tapes le meme moob pendant des heures et des heures en esperant de gagnez quelque barres d xp,apres on se dis ok on va changr un peu faire du grp bash moob elite ,cool on xp un peu mais pas pour longtemp les premiers mort se font sentir et la confusion s intalle mort=perte xp=perte kinah et a repetition ça fais mal.alors je retourne a mon spot pour bash solo et je me dis est ce que ça vaut le coup d aller jusqu au level 50 en sachant deja que le pvp abyssse c est l horreur total car si c est le cas a hl ça craint.
Ce que j aime dans aion c est la personnalition de l avatar ,les bestiares,les beaux armure et epee,la capital ely ,les ailes,le craft,la musique de fond,les ailes,le monde fantasy de aion et le gros crabe de verteron qui trishoot voila
en resume:je sais pas si je vais rester dans aion deja que mes potes de guilde vont sans doute arrete a cause du pvp pas qu il est mauvais mais ingerable et frustrant a la fois moi sans les potes dans le jeu ben ça risque d etre un adieu pour aion
Perso je suis arriver lvl 35 sans trop basher mais avec un manque de sous... par choix économique j'ai décider de basher mon lvl 35 => 36. Les résultats sont selon moi beaucoup plus concluant qu'en fesant des quêtes. Aussi bien au niveau temps qu'économique. le bash me rapporte plus que les quêtes je les ai donc laisser de coté pour le moment ou j'en pourrai vraiment plus.

Je "découvre" le bash en quelques sorte et j'adore ca, c'est dur psychologiquement mais une fois l'objectif accompli le plaisir n'est que plus grand. ( le porte monnaie plus lourd aussi ^_^)


J'ai pourtant passé 4 année sur WoW qui d'ailleurs est un très bon jeu mais d'accès grand publique donc sessions de jeu (trop) courte.


En bref... Aion est bon et incite a donner son maximum pour rester en vie, aussi bien en pvp qu'en pve.

J'ai cependant du mal avec Nc Soft qui nous balance des coupures / reboot sans prévenir, Des mise a jours en pleine journée comme ca sans réfléchir, et une com inexistante, selon moi ils sont de loins largué par l'équipe blizzard a ce niveau la. Ben oui chez blizzard on arrive a rendre les joueurs fou en leur disant => on a repris votre ancien boss et on a monter son niveau, ca va etre trop cool et le pire c'est que les joueurs en sont heureux car la com est la. A coté de ca sur aion le jeu crash en prise de forteresse et Nc Soft par a la chasse aux Gold Seller... en nous bloquant des journée de jeu( ben oui la c'est plus des heures) et ne se prononce pas a ce sujet ( du moins je n'ai vu aucun message ) et bien entendu chez nous Fr ca passe comme un gros foutage de geule, j'apprécie qu'un type me dise oui on bossent dessus car on vous aime et on veux que vous soyez satisfait, même si c'est un mensonge ca fait passé la pilule !

Aion +1

Nc Soft -1


Tyas , Aede , Vidar
Citation :
Publié par Irzanfazil
Nom di diou c'est bien un jeu pour les djeuns ça!!

M'y ferais jamais, à mon époque quand j'ai débuté les mmos c'était autre chose, y'avait du contenu oh ça oui...Des histoires intéressantes, de la liberté, on était pas cloisonné entre quatre murs!
On avait plein de classes différentes, des talents à répartir oh ça oui c'était une autre époque...
Ha ouais putain, quand je jouais a UO, on allait farmer notre skill de mace au bonewall, on allait farmer des blood ele pendant 4 heures et de temps en temps on organisait un mariage entre deux réorganisations de coffres.

Sinon, en ce qui me concerne, Aion a été un passe temps agréable jusqu'au level 20, puisque j'y ai joué avec 2 potes IRL, mais voilà, ça va s'arrêter là pour nous, le bash, même à 3, est vraiment trop chiant. Et le manque de difficulté chronique (les mobs qui aggro que quand on leur saute sur la gueule au hasard, ou qui abandonnent la poursuite au bout de 5 secondes) a fini de nous dégouter.

Ca sera une bonne occasion de faire une pause MMO, en attendant un hypothétique retour pour le patch 3.3 sur WoW.
l'abandon d'agro est plus rapide sur wow que sur Aion Idem pour la difficulté, lvl 20 tu a pas encore bash vu que t'es pris par la main pour tes quètes encore :x ... ca sens le fake la d'dans garcon ! Quitte a balancer du fake faites le bien ...
Citation :
Publié par Atsura
l'abandon d'agro est plus rapide sur wow que sur Aion Idem pour la difficulté, lvl 20 tu a pas encore bash vu que t'es pris par la main pour tes quete encore :x ... ca sens le fake la d'dans garcon ! Quitte a balancer du fake faites le bien ...
le bash est vraiment facile, immonde mais vraiment facile
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sinon, en ce qui me concerne, Aion a été un passe temps agréable jusqu'au level 20, puisque j'y ai joué avec 2 potes IRL, mais voilà, ça va s'arrêter là pour nous, le bash, même à 3, est vraiment trop chiant. Et le manque de difficulté chronique (les mobs qui aggro que quand on leur saute sur la gueule au hasard, ou qui abandonnent la poursuite au bout de 5 secondes) a fini de nous dégouter.
sans juger ton avis, c'est marrant, j'ai l'avis inverse : je trouve Aion super méga chiant jusqu'au niveau 20 ^^ (et selon mon expérience, jamais du bash à ces niveaux là, t'as du louper qqch)
Citation :
Publié par Atsura
l'abandon d'agro est plus rapide sur wow que sur Aion Idem pour la difficulté, lvl 20 tu a pas encore bash vu que t'es pris par la main pour tes quètes encore :x ... ca sens le fake la d'dans garcon ! Quitte a balancer du fake faites le bien ...

désolé mais c'est totalement faux ! Sur AION le mob te désaggro si vite que parfois je peux même pas le KIT!!

Donc stop forcément défendre ton jeu sur tous les points!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés