Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miss Linoa
Je vois pas trop l'intérêt d'arbres de compétences personnalisables puisque de toute façon, on finit toujours avec le même, le plus optimisé.
Si l'équilibrage est bien fait, les arbres de compétences devraient permettre plusieurs possibilités tout aussi équilibré et dépendant uniquement du joueur. Je prends l'exemple du PdR sur War où il y a minimum 3/4 templates différents qui sont viable et efficace.

PS : Cela dit j'aime bien le système de stigma d'Aion et je ne pense pas que la possibilité d'avoir un arbre de compétences soit nécessaire.
Mon avis ?

Je m y plait par contre, faut qu ils fassent qq chose pour les combats en vol.

Je sais pas si c est moi mais en l air quasi impossible de faire un coup skillé. Que du coup blanc à moins que le mec s arrete.

Mais perso, je suis en sprint derriere le mec en volant (je vole donc plus vite que lui) je lui colle au cul et impossible de taper un coup skillé. Alors deja en tant qu assassin on peut pas faire grand chose en l 'air alors la ...

Bref, bcp de classes se plaignent des combat en l air.

Mon avis ? Les annuler tant que ce ne sera pas réglé car trop d autres joueurs d autres classes en profite. Inéquité temporaire donc.
Citation :
Publié par Shayour

Mon avis ? Les annuler tant que ce ne sera pas réglé car trop d autres joueurs d autres classes en profite. Inéquité temporaire donc.
Tu veux annuler les combats en l'air parce que tu es incapable d'y arriver ....
Plus il y a de messages sur ce forum, plus je comprend pourquoi le monde ne peut que aller de mal en pis.
Citation :
Publié par Sephirot
Plus il y a de messages sur ce forum, plus je comprend pourquoi le monde ne peut que aller de mal en pis.
Carrément le monde !
Citation :
Publié par Squallyx
Carrément le monde !
C'est HS donc désolé d'avance, mais le fait de voir les gens pensaient qu'à leur cul tout le temps pour n'importe quoi me fait penser que oui c'est mal barré.
Citation :
Publié par Squallyx
Si l'équilibrage est bien fait, les arbres de compétences devraient permettre plusieurs possibilités tout aussi équilibré et dépendant uniquement du joueur. Je prends l'exemple du PdR sur War où il y a minimum 3/4 templates différents qui sont viable et efficace.
Cela dit l'équilibrage pvp de WAR est quand même loin d'être une référence.

AiOn n'innove pas, certes, par contre ce qu'il propose est quand même propre. J'ai pas dit extraordinaire, juste propre.
Je vais y jouer un peu, tant que je m'amuse et puis lorsque le plaisir ne sera plus là et bien je changerai de jeu tout simplement.

Il faut prendre le jeu tel qu'il est, si vous êtes satisfait et bien jouez, si vous n'êtes pas satisfait ne jouez plus.

Je me pose quand même la question suivante, à chaque nouveau jeu c'est la même rengaine, les mêmes personnes qui semblent éternellement insatisfaites. Dans ce cas pourquoi essayez-vous de jouer à des MMORPG ? Vous le savez pourtant que le jeu ne répondra pas à vos attentes et que vous stopperez dans les semaines qui suivent, vous aimez jeter votre argent par les fenêtres ? Ou attendez-vous avec désespoir ce fameux jeu parfait qui n'existera jamais ?

En étant parfaitement lucide je crois que les gains croissant engendrés par ce type de business ces dernières années ont eu raison de votre rêve, ce qui compte maintenant c'est de faire de l'argent et non de contenter une niche de joueurs qui devraient peut-être se tourner vers les RPG solos pour retrouver cette fameuse "immersion" apparement absente dans les MMO actuels.
Pas encore lu toutes les pages, waow y a de quoi lire, mais...
Je suis nouvelle joueuse, depuis en fait deux jours, niveau 12, Asmodéenne, Spiritualiste, je m'appelle Lhirelei (avis à tous ceux qui veulent se suicider en entamant la conversation avec moi, je suis une incorrigible bavarde) sur le serveur, euh, le serveur français qui commence par un "v"

Et pour le moment j'aime beaucoup ce jeu, j'aime beaucoup la personnalisation des persos, pour ce qui est des décors je suis plus mitigée, les effets d'eau sont beaux, mais la végétation est trop statique à mon goût. Les textures un peu trop grossières. Il est censé y avoir de la météo, mais pour le moment je n'ai pas vu tomber une goutte de pluie, ne parlons même pas d'un véritable orage...

En comparant avec lotro, pour les graphismes, je dirais que les personnages d'Aion sont bien plus beaux, mais que les décors le sont bien moins...

Je prend mon temps, je discute, je chasse, je discute, je craft (couturière débutante), je discute (mince je l'ai déjà dit ? Deux fois ? Ah) et donc je suis pas pressée...

Rapport au vol en pve, moi je le fais mais... pour le fun ^^ ça m'arrive de me mettre en vol à 2m du sol pendant que mon esprit du feu tape sur le monstre, et j'envoie quelques sorts de là haut, juste parce que j'aime voler... parfois je monte quelque part, et je vole juste histoire de me balader... j'adore voler, pas par intérêt, juste pour le plaisir... (faudrait qu'ils inventent des parachutes, ça pourrait être pratique ^^)

A toute en jeu, si vous voulez de l'aide pour quoi que ce soit, ou juste discuter un chouillat, arrêtez vous et entamez la conversation (attention, je ne fournis pas l'aspirine ^^)
Citation :
Publié par baleskoil
Genre osef des lvl ..on veux frag frag et frag !

oue enfin ...ya counter strike pour ca.

un MMORPG basé uniquement sur le pvp
...franchement je suis pas sur que ca marche ( longtemps ).
Qui a dit celà ? pas moi .

Quand on a pas de réel argument on extrapole dans l outrance ... ?

Qu ils nous laissent donc le choix de faire nos 50 levels autrement que plutot sottement ( les mobs : niveau cm2 ou 6 éme ? )

Il ne serait pas stupide que sur un jeu positionné PvP ( ve ) on puisse pexer aussi bien sur des mobs pour ceux qui aiment que sur des joueurs adverses
Citation :
Publié par Sephirot
Non non, pas parce que je, parce que nous. Fait constaté maintes et maintes fois.

T es hargneux toi, pseudo kikitoudur.
Citation :
Publié par khyae
De toute façon ceux qui partent formuleront les mêmes critiques dans d'autres jeux! Il est assez étrange d'entendre parler d'ennui dans un jeu de ce type. Le problème est surtout que les fils et plus rares les filles de la société de consommation souffrent d'une insatisfaction chronique... Et pas que dans les MMo d'ailleurs...
Nous sommes d'éternel(les) instastifaits (es).. AoC ou War m'ont vraiment lassé au bout de 2-3 semaines (4j pour AoC...) j'imagine que le "concept" ne me plaisait pas...

En revanche, j'aimerais connaître (pour peu que NSoft nous les communiquent) les chiffres du nombre d'unsub après 1 voire 2 mois. Il faut avouer que la plupart des gens présents sur le forum viennent pour "râler", je ne considère pas JOL comme 1 forum représentatif du panel des joueurs (même si j'adore ce forum ! ).

Affaire à suivre...

PS : En fait, cassez-vous ça m'arrange de ne pas avoir de file d'attente
C'est un thread où on donne son avis sur Aion si j'ai bien compris, pas de fanboy en chaleurs ou de hateboy en furie qui risquent de venir te pourrir parce que ton post convient pas à priori. Une zone safe où on peut s'exprimer librement, cool

Bon mon avis sur Aion est relativement simple, il est beau, simple, classique et...terriblement ennuyeux.

Le leveling n'est pas hardcore, il est juste long. Point d'élitisme dans la sélection des gens qui tiendront jusqu'au level 50, juste les plus patients, ou plus simplement ceux qui accrochent au jeu (pas de jugement de valeur ici, il en faut pour tous les gouts). Instances ininteressantes (du haut de mon level 32 certe), bash à outrance et quêtes qui t'envoient bash. Tout est horriblement cher, ce qui oblige à bash encore pour tenir niveau économie. Bref point de diversité dans le levelling, c'est certe efficace, mais basique, un poil no-brain et relativement lassant à la longue.

Le pvp, point supposé phare d'Aion, est on ne peut plus basique et ressemble fortement, n'en déplaise à certain, à celui de War au début: zones dédiées pvp, combat bus vs bus, contrepartie de décès tellement minime que l'adrénaline censée nous envahir quand on se ballade dans les abysses ressemble plus à une tisane lénifiante pour grand-mère cardiaque, [Parenthese: J'ai goute au pvp d'EvE, quand tu claques, tu perds ton ship et tes modules achetés avec tes millions d'ISK durement gagnés, autant dire que t'y va pas tranquillou, là oui, il y a de l'adrenaline, uniquement grace à cet aspect du jeu, la mort n'est pas insignifiante...], pas d'impact flagrant à la possession d'un fort, zero geopolitique donc... Sorry mais le pvp sans but derriere n'a pour moi aucun sel.

Les classes sont hyper stereotypées, la personnalisation de l'avatar via les Stigmas c'est mimi tout plein mais pas très vaste.

Enfin le jeu n'a pas d'âme, on est tous des méga beau-gosse au sourire ultra-brite. J'ai l'impression d'évoluer dans un monde aseptise, à la "1984" le clonage et l'eugénisme en plus. Apres c'est le style coreen, on aime ou on aime pas, je respect ceux qui aime, mais personnellement, je n'aime pas trop...

Bref je vais continuer un temps, le temps que ma femme se lasse, et je retournerais sur EvE, inévitablement. En attendant, malgré tout, Aion est divertissant, rien de révolutionnaire, hyper accessible et créé pour plaire au plus de monde possible sans prendre de risque, il respecte son cahier des charges de Block-busters de l'année dans le monde des MMO
J'accrochais le bashing, au début. Avec les animations des sorts, la fluidité des combats, etc.

Mais avec le temps, mon Dieu que ça devient lassant. Beaucoup trop linéaire. Devoir tuer la même série de monstres durant 2 ou même 3 niveaux, enchaîner les mêmes sorts, voilà quoi. Je n'accroche plus trop. Il n'y a que le PvP pour me redonner haleine.

Je sais pas encore si je resterai définitivement. Aion ne devait être pour moi qu'un intermédiaire jusque Cataclysm et Diablo III. Je croit qu'il ne suffira pas. (Mais j'ai prit la bonne résolution de bosser, ça comblera les trous. )
honnêtement après ce premier mois passé sur ce jeu , je reste super mitigé.

Je ne trouve pas ce jeu mauvais mais je ne le trouve pas non plus bon. je n'arrive pas a etre emballé

Pourquoi avoir choisi ce jeu vous me direz? Car actuellement c'est le seul qui soit a peu près potable.
Sans vouloir taunter, on sent quand même les joueurs ayant découvert les MMO avec WoW. Je m'explique : le bashing d'Aion aussi long et ennuyeux soit-il n'est rien en comparaison de celui de Lineage, EQ ou Daoc. Vous parlez du côté linéaire du jeu, mais sur Aion au moins vous pouvez changer de région pour voir de nouveaux mobs etc ... Cela peut paraître couler de source mais dans les autres MMO pré-cités on passait souvent 5/6 lvl ( voire bien plus ) à taper exactement la même chose dans la même zone, jour après jour.

Quand au pvp, je m'y amuse donc cela me convient pour le moment. Je lis souvent que voler est pourri etc ... mais je trouve que cela rajoute du piquant et de la difficulté aux combats ( et pourtant je suis assassin ). Quand aux bus censés me rouler dessus quand je solote, j'en croise pas souvent et peux donc farmer les asmos dans mon coin.
Citation :
Publié par lyuno1970
Vous parlez du côté linéaire du jeu, mais sur Aion au moins vous pouvez changer de région pour voir de nouveaux mobs etc ...
J'avais oublié ce détail pourtant important dans mon désarroi grandissant face à Aion tiens

3 zones plus les abysses (hors Sanctum et les deux zones "Noobs"), je trouve ça super light pour pas dire rachitique. Si encore les zones sus-dites étaient grandes... Non même si elles étaient grandes ça ne suffirait pas
Que dire si ce n'est que je suis en total accord avec les avis précédents...

Et pourtant Dieu sait que j'adulais Aion depuis un an, je l'attendais comme un messie... même après un mois sur la kr (seulement lvl 27) je n'espérais qu'une chose, le voir rapidement débouler dans nos françaises contrées.

Mais aujourd'hui, après un mois de jeu et un sorcier lvl 36, je doute sérieusement de l'intérêt que je trouverai à ce jeu une fois lvl 50. Que rajouter si ce n'est simplement évoquer la fadeur du jeu, l'ennui qui s'en dégage. Du bash depuis le level 30 où ça passait encore, ça en viens à nous ressortir par les yeux, d'autant qu'à côté de ça on se rend compte que si on ne level pas rapidement, le PvP (soi-disant moteur du jeu) devient rapidement une mortelle randonnée. D'ailleur ce PvP, du 1 vs 1 à la loyal sans prendre un ennemi dans le dos, je pense qu'aucun joueur sinon beaucoup trop rarement ne prétendra l'avoir goûté.

Le PvP Aion se résume a du 2 vs 1, du massacre de low level alors qu'ils pexent ou du bus pour écervelé fort nombreux qui se la péteront avec une e-mote à la con après vous être passer dessus...
Le jeu contrains tôt à un level up nécessaire, qui conduit lui aussi à un bash forcé... pour en arriver attention au début du jeu, le level 50 !

...
...

* tousse *

D'ici là vous ne trouverez aucun vrai PvP, des instances véritablement de merde -du moins jusqu'au 40- des quêtes de bash, des groupes de bash et une impression d'ennui qui vient rapidement, car je ne trouves vraiment pas que le jeu vous aide à vous immerger, au contraire je crois que plus l'on avance et plus l'ennui s'impose.
Et après ce fameux lvl 50 que bcp voient comme le début du jeu, que reste-t-il ? Des heures à bash pour de l'argent ou du craft / ou en alternative des heures de bash Abysses pour points abyssaux, pour ce stuffer.
Ouahou... ca n'offre strictement rien, ça ne change pas ce PvP anarchiste qui est le seul présent dans le jeu, ni ces quelques world boss qui vous tuerez une fois et une poignée d'instances qui seront tout le magnifique contenu du level 50 que nous offre le jeu...

Rien, à haut level, ne provoquera de frissons à mes yeux (sur la durée) et ne justifie un investissement mensuel de 11 euros.

Je m'attendais à me retrouver devant une montagne que je prendrais plaisir à survoler de mes ailes, malheureusement en métaphore je ne vois qu'un plane océan à survoler dans l'ennui.

J'avais prévu un renouvellement d'abonnement de 6 mois du jeu, je vais l'annuler contre un seul mois, et si ce superbe sentiment d'ennui perdure, alors je quitterai bientôt l'aventure..

Aion est très loin du MMO que je voyais se dessiner, tant pis j'en attendrai un autre.

Il reste de loin l'Eldorado des joueurs qui peuvent boter sans insouciance et des goldsfarmers/sellers qui sont et resteront omniprésent dans cet univers.
Mon frère, qui a le même temps de jeu et un Clerc 37, a le même triste avis que moi.

Personnellemnt je m'en vais déjà rêver de fin 2010 et de, peut être ; un très grand Guild Wars 2 (gratuit de plus) ou un Star Wars Old Republic.

Bon jeu à ceux qui se plairont (plus de deux mois) dans cette fadeur.

EDIT : Depuis la release, c'est la première journée où je n'ai pas consacré une minute à Aion. Bizarrement je n'en ressent pas l'envie.
Citation :
Publié par lyuno1970
Sans vouloir taunter, on sent quand même les joueurs ayant découvert les MMO avec WoW. Je m'explique : le bashing d'Aion aussi long et ennuyeux soit-il n'est rien en comparaison de celui de Lineage, EQ ou Daoc. Vous parlez du côté linéaire du jeu, mais sur Aion au moins vous pouvez changer de région pour voir de nouveaux mobs etc ... Cela peut paraître couler de source mais dans les autres MMO pré-cités on passait souvent 5/6 lvl ( voire bien plus ) à taper exactement la même chose dans la même zone, jour après jour.

Quand au pvp, je m'y amuse donc cela me convient pour le moment. Je lis souvent que voler est pourri etc ... mais je trouve que cela rajoute du piquant et de la difficulté aux combats ( et pourtant je suis assassin ). Quand aux bus censés me rouler dessus quand je solote, j'en croise pas souvent et peux donc farmer les asmos dans mon coin.
J'ai connu les MMOs avec les F2P coréens, le bashing j'ai déjà donner. D'ailleurs j'ai trop donné. Et je ne suis plus fait pour ça, j'ai besoin de quêtes, de changement de décors, etc. Faut pas non plus que le bashing intensif d'Aion devienne un élément de vantardise, et que de s'être habitué au "easy-leveling-mode", avec pleins de quêtes, d'un certains MMO devienne quelque chose de mauvais.
Citation :
Publié par lyuno1970
.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas lu le fameux "si vous ralez c'est que vous avez pas connu les jeux avant WoW". Va devenir presque aussi célèbre que le "de toutes façons Aion c'est pas pour les gens qui veulent tout, tout de suite, pas comme WoW".

Je joue aux MMO depuis UO, j'étais de l'époque des factures FT de 2000 balles, et pourtant je ne vois pas en quoi ça rend le bashing de Aion plus digeste. Y'a eu plus chiant avant ? OK, et ?

On aurait pas le droit de critiquer le gameplay d'un jeu de plateformes sous prétexte qu'avant c'était Super Mario Bros, que c'était de la 2D et que c'était linéaire ?

On pourrait pas trouver un FPS pourri parce qu'avant c'était Wolfenstein et que franchement fallait voir les graphismes ?

Je ne juge le bashing d'Aion qu'à l'aune de ma propre expérience et de ma propre tolérance de ce genre de gameplay. Et après plus de 20 ans à jouer aux jeux vidéos, cette tolérance est devenue quasiment nulle.
Pour ma part, j'avoue qu'en ce vendredi le doute m'envahie, je joue depuis la béta, early access compris je ne suis que lvl 22, donc j'en suis a me dire qu'avec mon temps de jeu AION n'est vraiment pas fait pour moi, trop long, bien trop long, donc ennuyeux.
Cela m'ennuie de retourner sur wow, il a quand même 5 ans, du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire, quoi essayer d'autre?
Citation :
Publié par Yxnn
J'ai connu les MMOs avec les F2P coréens, le bashing j'ai déjà donner. D'ailleurs j'ai trop donné. Et je ne suis plus fait pour ça, j'ai besoin de quêtes, de changement de décors, etc. Faut pas non plus que le bashing intensif d'Aion devienne un élément de vantardise, et que de s'être habitué au "easy-leveling-mode", avec pleins de quêtes, d'un certains MMO devienne quelque chose de mauvais.
+1

Mon avis sur les quêtes est le suivant (il n'engage que moi )
Les quêtes sont au minimum un fil conducteur, elles brisent la monotonie du levelling en donnant une raison au bash, un debut et une fin circonscrite sur un temps assez court à une seance de bash. Ainsi, enchainer les phases de bash s'inscrivant dans une pseudo histoire devient moins penible voire amusant...

Personnellement quand j'en arrive à des réflexions du genre: "bon il me reste 3,8M d'xp avant de leveller, si je pete des mobs qui me rapportent 15000 pex à raison de deux par minutes en mitigeant le tout avec des variables aléatoires, le temps de repos, le nombre de personnes sur le spot, le temps de repop, alors... Ok go...". J'ai parfois limite l'impression qu'aller casser des cailloux dans une mine de sel au fin fond du Perou serait plus stimulant.

Apres savoir qu'avant il n'y avait pas de quete, oui on le sait, mais maintenant on sait qu'il peut y en avoir, alors autant qu'il y en ai. C'est une Feature supplementaire et qui n'empeche pas le bash. Quand il y a des quetes, ceux qui veulent faire des quêtes les font et ceux qui veulent basher font du bash. Quand il y en a pas, y a pas le choix
Citation :
Publié par lyuno1970
.
Et en quoi est-ce une chose positive ? En quoi est-ce bien de taper les memes mobs durant 5/6 levels ?

Ouais, la majorité des joueurs ont découvert les MMO avec WoW. Mais en quoi peut-on leur reprocher d'être rebutés par des mécanismes de jeu vieux de 10 ans, axés sur du bashing, alors même que d'autres jeux ( et pas seulement WoW, on peut citer Lotro, ou D&DO ) ont montré qu'on pouvait faire autre chose que du bashing no-brain de mêmes mobs en boucle ?

A croire, à vous lire, que le bashing est, en soi-même, un mécanisme de haute qualité. Désolé, c'est pas le cas. Le bashing non-dissimulé pur jus, c'est pas une qualité. C'est une contrainte.

Citation :
Vous parlez du côté linéaire du jeu, mais sur Aion au moins vous pouvez changer de région pour voir de nouveaux mobs etc ...
Sincèrement, je crois qu'Aion est un des titres sortis récemment qui offre la plus petite zone de jeu connue. Même WaR, qui était pourtant rachitique, offrait plus de zones et d'atmosphères différentes.
à vous lire aion n'est qu'une vaste blague... alors que c'est n'est pas le cas! C'est même le mmo le plus aboutis de ces derniers temps (aoc, war...)
Citation :
Publié par Hinty
à vous lire aion n'est qu'une vaste blague... alors que c'est n'est pas le cas! C'est même le mmo le plus aboutis de ces derniers temps (aoc, war...)
C'est un topic où l'on donne son avis il me semble.

A nous lire, non Aion n'est pas une vaste blague. Par contre Aion est un MMO tout ce qu'il y a de plus moyen (de mon point de vue evidemment). Quand à la suite de ton post, argumente, je suis pret à débattre en toute objectivité et sans agressivité aucune. Mais juste dire: "ce truc la c'est le mieux du monde jamais fait", c'est juste un ressenti personnel sans l'ombre d'une quelconque élaboration..

Développe, développe...
J'ai retrouvé les plaisirs de jeu que j'avais sur T4C et DAoC, où l'on savait que l'on signait pour des mois à en baver, et qu'on en redemandait. Finalement, depuis ces 2 jeux, je me suis plus souvent ennuyé qu'autre chose sur les MMORPG, surtout sur le best-seller depuis son premier add-on (avant, ça allait, le côté HCG des raids 40 et le côté no-life en team du grade 14, j'aimais.).

Quelques trucs qui me déçoivent:

-les features de gestions de légions. Basiques au possible, pas de customisation des grades, pas de taxes, pas d'alliance.

-Excepté l' "autoroute" des abysses supérieures, très peu de zones sans mobs/gardes. Ceci dit, entre le fait que le temps de vol au 50 est plus que long (sans compter les skills pour allonger le temps de vol, de chaque classe ou presque), et le fait que NC est plutôt prolifique en rajout de zone en général, je relativise ce point.

-Où est le roll "besoin"? C'est hélas devenu une nécessité dans bien des cas, à cause d'une partie des joueurs...

-Le craft pas assez poussé. Ca aurait été bien que les crafts "supérieurs" (et +) requièrent des composants craftés par d'autres métiers.

Les points dont je m'en moque:

-Les quêtes: Là, je suis sûrement à contre-courant de la plupart des joueurs, mais je trouve les quêtes largement suffisantes. Le bash pendant un demi level, un level, ou deux, ça ne me gêne pas, de plus les zones elites sont là. Je retrouve l'époque des farms de donjons non-instanciés à la DAoC, et ça fait du bien.

-Les instances: Peu de reward? pas grave. Ca me va, je ne cours pas après une carotte en permanence.

Il y a assez de MMO sur le marché du jeu vidéo pour trouver son bonheur. Aion est ce qu'il est. Un échec pour certains, un bonheur pour d'autres, tout est une question de goût et de ce que chacun recherche. La facilité et la casualisation, il y a d'autres jeux pour ça. Les joueurs qui veulent passer moins de temps en jeu pour plus de récompenses, il y a d'autres jeux.

Si j'ai quitté certains jeux, c'est parce qu'ils ne correspondaient plus à mes attentes. Aion les comble. Et je peux comprendre que pour d'autres, c'est tout le contraire. Dans ce cas, comme dit plus haut, il y a assez de produits sur le marché Au bout d'un moment, quand on n'apprécie pas quelque chose, il faut tourner la page, et laisser ceux qui apprécient la chose en paix. Je ne vais pas sur les forums des autres jeux pour "pourrir" le plaisir des autres joueurs qui y trouvent leur compte. Cette manie de toujours vouloir imposer son point de vue, ses attentes et ses goûts (100% subjectifs) aux autres.... et cette intolérance... voilà sûrement le plus grand fléau actuel des jeux vidéos

Et personnellement, je trouve qu'Aion est une bouffée d'air frais, là où l'on ne nous sert que du fast-food.

Ce n'est que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés