[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra

Réponse à Ethan : Je regarde les maps PvP et je vois des cras à grandes ailes qui gagnent des combats sans que l'adversaire puisse taper une seule fois.

Je sais lire et la supériorité des cras BL n'est pas un débat, juste une constatation. Quand je lis que pour contrer un cra il faut avoir 6 ou 7 PM, 11 PA, 100 % d'esquive et + 6 PO, on ne parle plus de BL, non ? N'espérez pas éviter la divine pluie de pierre en détournant l'attention vers les petits niveaux ^^
Tiens un peu d'aide http://www.ophtalmologiste.com/

le jour ou vous allez comprendre que hurler sans rien proposer en tenant des propos sans fondements ne sert à rien on progressera

Quant à la divine pluie de pierres pas de problèmes des que Lichen nous sorts de vraies stats et qu'il gère tous les abus BL pre-citès (j'imagine que tu es Ok pour le nerf des iops feus BL ?)
Et pour etre tres clairs il faudrait un peu penser aux PvM avant de faire les vierges effarouchées
Je pense qi'il faut différencier les causes de soucis pour pouvoir analyser correctement les forces et faiblesses relatives et les éventuels soucis que cela pose :

- le lissage des sorts a un très net impact à tous les niveaux en réduisant le degré d'optimisation nécessaire pour être efficace (de là découlent une part des plaintes, notamment de persos relativement optimisés qui admettent mal de se faire battre par des persos qu'ils jugent inférieurs en qualité ou quantité d'investissement) ; ce facteur est d'autant plus perceptible à BL puisque c'est là que typiquement les degrés d'optimisation "naturels" sont les plus faibles ;

- certaines classes sont mieux armées que d'autres pour contrer le cra (cela n'a rien ni de choquant ni de surprenant selon moi) à différents niveaux ; cependant, le rapport de puissance de certaines capacités est sans doute disproportionné dans certains cas (en mettant les iops de côté car non-pertinents) ce qui peut entraîner un des effets victoire facile/victoire plutôt qu'un rapport victoire/défaite selon les degrés d'optimisation des uns et des autres ;

- les impressionnantes synergies cras rendent les fenêtres d'exploitation rares (inexistantes dans certains cas) ; ce qui était le cas auparavant uniquement au prix d'un processus d'optimisation est à présent la "norme", les cras optimisés étant souvent nettement au dessus du lot (ce qui est aussi le cas d'autres classes/builds naturellement mais plusieurs soucis n'égalent pas aucun souci à mes yeux) ;

- le manque de mécanismes empêchant un cumul des capacités de plusieurs cras décuplent la puissance des effets (deux cras suffisent pour mettre un adversaire en ligne de vue tous les tours et le garder à -4/-6 PM et de -6 à -12 PO tout en occasionnant des dommages -dont l'importance est secondaire au vu de l'ampleur de l'entrave) ;

Quelques pistes selon moi pour améliorer la situation actuelle :

- le lissage des sorts des autres classes devrait éliminer une partie des soucis évoqués au point 1 ; grande inconnue, le moment de cette réforme (probablement dans les prochains mois);

- la refonte annoncée de certaines classes (coucou les iops même si d'autres classes sont naturellement concernées ) devrait à terme leur donner des chances dans un combat équilibré ; autre grande inconnue, la date de cette refonte (de quelques mois à un an ou plus)

- insister sur les faiblesses actuellement essentiellement théoriques du cra (jeu courte portée essentiellement, importance des obstacles) en rendant certains sorts moins multi-usage (boosts dommages servant pour les sorts et le CAC, relances minimisables via le non-cumul/le dopeul/..., flèche de dispersion pour sortir l'ennemi d'un couvert/le mettre en ligne/déplacer le cra/..., portées minimales des sorts pas toujours très contraignantes par exemple) devrait permettre de conserver leurs forces sans enlever les spécificités de leur jeu et éviter certains comportements peu souhaitables/naturels à BL (rush CAC notamment) ;

- la multiplication d'états évitant les cumuls d'effets de sorts identiques de plusieurs sources différentes devrait permettre d'éliminer le problème du cumul ou du moins les effets les plus néfastes à l'équilibre sans remettre en question la puissance individuelle des sorts cras ;

Evidemment, ces éléments ne constituent qu'une vue conceptuelle, l'équilibre devant ensuite être trouvé par un choix judicieux de la puissance des différents effets (je ne me prononce pas sur ce point comme il dépend de trop de facteurs inconnus à l'heure actuelle), mais je pense que ces pistes permettraient de rencontrer un grand nombre des critiques pertinentes sans pour autant "nerfer" les aspects positifs de la refonte cra 1.29 ni verser dans l'excès de certaines critiques.
Citation :
Publié par laerimian
Merci, je sais ce que JE vois et je maintiens que les sorts d'entrave et de placement sont pour l'instant trop efficaces. Vous gardez trop facilement la distance entre vous et votre adversaire.

Edit : suite au post de Erchael, je pense qu'en plus des bonnes modifications proposées, il faut aussi corriger flèche de recul pour qu'elle repousse d'une case de moins, augmenter la relance d'oeil de taupe, modifier cinglante comme le propose Laerimian.

Citation :
Quant à la divine pluie de pierres pas de problèmes des que Lichen nous sorts de vraies stats et qu'il gère tous les abus BL pre-citès (j'imagine que tu es Ok pour le nerf des iops feus BL ?)
Cela va sans dire, je suis pour le rééquilibrage, donc les iops feu font parti des priorités
Citation :
Et pour etre tres clairs il faudrait un peu penser aux PvM avant de faire les vierges effarouchées
En PVM, le problème est le même. Le cra BL est LARGEMENT trop efficace avec sa flèche de recul. A plus haut niveau, votre capacité d'entrave ET de placement rend certains monstres inoffensifs.
Citation :
Publié par Erchael
...
Charmante analyse mais t'es obligé de rédiger ça comme si c'était un mémoire de socio ?

Par exemple au lieu de dire :
Citation :
Publié par Erchael
- les impressionnantes synergies cras rendent les fenêtres d'exploitation rares (inexistantes dans certains cas) ; ce qui était le cas auparavant uniquement au prix d'un processus d'optimisation est à présent la "norme", les cras optimisés étant souvent nettement au dessus du lot (ce qui est aussi le cas d'autres classes/builds naturellement mais plusieurs soucis n'égalent pas aucun souci à mes yeux) ;
Il aurait suffit d'ecrire : le cumul des sorts cras rendent le combat difficile pour le gars d'en face qui ne trouve pas de faille à exploiter , ce qui était déja le cas avant mais seulement au prix d'une optimisation , alors que maintenant les cras sont au dessus du lot avec ou sans optimisation . ( voila je crois que c'est ce que t'as voulu dire ) .

Bref ça veut dire la meme chose , c'est moins pompeux et surtout beaucoup moins casse couille à lire .
[ Si les messages d'un posteur vous posent problèmes, merci de reporter, plutôt que de poster. Merci.

Je considère que le message de Jensen aurait plus sa place en messages privés, mais qu'il n'est pas modérable pour autant. Si vous n'êtes pas d'accord et voulez en parler, vous pouvez me contacter par mp. ]
Citation :
Publié par jensen
Bref ça veut dire la meme chose , c'est moins pompeux et surtout beaucoup moins casse couille à lire .
Et tu post juste pour ça ? T'es gentil toi, moi la façon dont il l'a écrit ça me convient. T'es pas obligé d'être méchant pour t'exprimer.
Pour en revenir aux cra BL, si ils sont rabaissés les autres classes prédominantes dans la tranche de lvl reviendra(iop feu et sacri feu donc) ça reviendrai au même.

Edit Phoenix : wai ils me gènent surtout quand la personne visée est un ami, c'est a lui d'se faire modérer y'a pas à discuter....
Enorme Jensen.

Citation :
Publié par Kank
Tout est là, un cra eau ou air BL, c'est tout aussi fumé qu'un Iop feu ou Osa FI.

Ce qui me rend le plus malade dans cette affaire, c'est voir des no skill complets trouver une classe qui va bien et la jouer comme des porcs pour gratter du Pvton en masse. Faut voir comment jouent les cras air/eau BL, ça décrédibilise clairement le reste de la classe.

C'est triste mais hélas, c'est le jeu. Le PvP reste majoritairement un univers avec une mentalité pourrie, ça se confirme quasi systématiquement...
Perso je me suis fait un Enu, à bas level pour un investissement minimum c'est assez marrant à jouer et tu cognes pas mal de monde. Les Cras BL font partie de mes victimes mais vraiment parce qu'ils jouent super mal comme tu dis, genre tous les buffs au premier tour, bim fanto cc terminé.

Bref, je pense que les Cras sont intuables à bas level , mais à l'approche du 100 se font limer par deux ou trois classes. Les Osas, Iops feu et Sacri Intell sont plus une plaie selon moi.
Citation :
Publié par Iopéra
...
Ca me va tres bien modulo le fait que si après Lichen up les 11 autres classes on est repartis comme en 14

Le problème à la base est que nous comparons/subissons le fait que toutes les classes n'ont pas été corrigées/lissées

Donc pour éviter tous problèmes ne pourrions nous pas avoir un lissage globale des 12 classes ce qui permettrait d'avoir de bonnes de comparaisons

Donc il nous faut aussi de vraies annonces à ce sujet ce qui permettrait à tout le monde se savoir à quoi s'attendre

Si pour éviter un futur massacre à la hache des Cras il faut repasser en 1.28 et bien faisons le

Solutions intermédiaires revoir les effets des sorts lvl 1-5 ce qui limiterait les abus < 100

Pour OdT faut aretter de demander un CD d'un tour de plus ou alors on nous file l'ancienne sans leech de vie idem pour recul

Cinglante nous sommes tous d'accords et ca peut etre fait demain
Citation :
Publié par Mik0s
mais à l'approche du 100 se font limer par deux ou trois classes. Les Osas, Iops feu et Sacri Intell sont plus une plaie selon moi.
Et les eca feu aussi, jouant un cra 80 j'ai du mal face à ça... C'est blindé de vita et ça oppresse mais c'est plus vers le lvl 8x quoi...
Sinon les sacri feu tant qu'ils ont pas plus de 6pm c'pas un soucis.
Dans 6 mois les autres classes seront peut-être revues mais en attendant le cra gère trop bien le placement adverse et l'entrave Po/PM.
Bien entendu comme toute réhausse net, la différence se voit encore mieux à bas level puisqu'on arrive à une super mule à pévéton avec un stuff basique.

Je propose une légère modifications de certains sorts : dispersion, recul, immo afin de laisser une chance aux persos sans puissants sorts de déplacements.
Citation :
Publié par laerimian
Si pour éviter un futur massacre à la hache des Cras il faut repasser en 1.28 et bien faisons le
Tu craques Laerminian Prends un cachou, ça ira mieux.

Mon perso est plus jouable que jamais, vraiment polyvalent ET puissant (sous réserve de bien le jouer). Hors de question de revenir en arrière.

Par contre, toucher aux sorts fumés BL oui, complètement pour.
Citation :
Publié par Kank
Tu craques Laerminian Prends un cachou, ça ira mieux.

Mon perso est plus jouable que jamais, vraiment polyvalent ET puissant (sous réserve de bien le jouer). Hors de question de revenir en arrière.

Par contre, toucher aux sorts fumés BL oui, complètement pour.
Bah oui faut pas toucher quand on est fumey

plus sérieusement les abus à Bl sont souvent la vitrine des abus à plus HL

Petit historique :

Le iop feu Bl over fumey , et sont iop feu 14x en CM qui roxx du poney aussi

Le sacri 1.27 à BL qui rox bien , le sacri 1.27 lvl 14x à 18x qui dégommer pas mal de monde.

plus récemment : le cra eau BL qui roxx tout ce qui bouge , le cra 12x à 16x qui laisse rien bouger du tout

Pourquoi? Cinglante+OdT+recul+dispé= impossible d'atteindre le cra
avec accessoirement :
-abso histoire de recup le peu de pv perdu quand il à réussi à te toucher pendant la Cd d'OdT
-Immo pour rajouter une couche sur la cinglante
-expia pour pas use de bond/Tp etc...

C'est quand même chaud d'avoir autant de mauvaise foi au point de ne pas arriver à dire que l'entrave Pm/Po du cra est trop efficace , comme la capacité de dommage du sacri 1.27 était trop efficace .

J'vous laisse déballer vos pré-argument ( "ouai les autre sont aussi abusé" , "nan mais c'est à BL " , " apprenez a jouer " , "stuffer vous à 20M" , "arrêter de nous rabaissez et proposez " , " oui mais avant on était daubed " )
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

Pourquoi? Cinglante+OdT+recul+dispé= impossible d'atteindre le cra
avec accessoirement :
-abso histoire de recup le peu de pv perdu quand il à réussi à te toucher pendant la Cd d'OdT
-Immo pour rajouter une couche sur la cinglante
-expia pour pas use de bond/Tp etc...
Si je comprend bien tu proposes un retour à la 1.28 ou j'ai mal compris

Peux tu nous dire exactement ce que tu souhaites que l'on puisse en discuter
Citation :
Publié par laerimian
Si je comprend bien tu proposes un retour à la 1.28 ou j'ai mal compris

Peux tu nous dire exactement ce que tu souhaites que l'on puisse en discuter

une baisse de la synergie de ses sort , les modif c'est le privilèges des devs , il sont formé pour ça est à même de jauger la modif.
Citation :
une baisse de la synergie de ses sort , les modif c'est le privilèges des devs , il sont formé pour ça est à même de jauger la modif.
Pourtant ils nous avait pondu une grosse maj daubed la première fois sur la beta 1.29, puis bizarrement quand ils ont écouté la demande des Crâs ça s'est mieux passé, bien que maintenant... vu tous les ouins...

Citation :
J'vous laisse déballer vos pré-argument ( "ouai les autre sont aussi abusé" , "nan mais c'est à BL " , " apprenez a jouer " , "stuffer vous à 20M" , "arrêter de nous rabaissez et proposez " , " oui mais avant on était daubed " )
Ça fait 17 pages qu'on a passé ce cap là, toi par contre t'a l'air encore frustré.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Pourtant ils nous avait pondu une grosse maj daubed la première fois sur la beta 1.29, puis bizarrement quand ils ont écouté la demande des Crâs ça s'est mieux passé, bien que maintenant... vu tous les ouins...
Et bizarrement, la population JoLienne se décrivant via lunamaria comme éclairée et impartiale, n'était pas là pour gueuler sur le premier lissage. Non, c'est bien plus drôle de regarder les fourmis essayer de pas se faire écraser avec un faux air de compassion, puis de détruire la fourmilière quand elle devient trop grosse "parce que quand même hein, faut pas déconner".

Citation :
"ouai les autre sont aussi abusé"
J'ai d'habitude la même réaction que toi quand mes interlocuteurs se déchargent de leur abus sur les autres classes. Seulement, le fait est qu'on est actuellement dans une politique de hausse générale, et qu'on peut trouver des abus sur la moitié des classes. Ceci combiné au fait qu'un lissage similaire à celui des crâs est prévu ça serait pas plus intelligent d'attendre au lieu de s'exciter comme un caniche ? Ca te paraissait pas évident qu'une classe dénigrée pendant 5 ans allait, à un moment ou à un autre, passer par le haut du tableau comme l'ont été (ou le sont toujours pour certains) les énis, les écas, les sacris, les srams, les xélors ? Bah non, vraiment, ça fait tellement tâche de voir des crâs avec de bons boucliers.
Citation :
Bref tu gueules et tu proposes rien ... oki si tu pouvais maintenant t'abstenir
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ça fait 17 pages qu'on a passé ce cap là, toi par contre t'a l'air encore frustré.
Quand même , Z'allez loin , quand je vois que les deux messages d'au dessus parle de classe daubé pendant 5 ans et de rabaisser sans proposer
Il y a pas de problème pour un up , il était même nécessaire , mais là c'est , en BL il y a quand même un problème , que ce soit en PvM comme en PvP
En meme temps faut avouer qu'il fait rarement autre chose que de gueuler...

Sinon pour les cras, apres test dans l'intervalle 120/160, je suis iop po dommages (donc extremmement sensible à la perte de po) Malgrès cela je considere le cra comme équilibré dans cette tranche, sauf peut etre eventuellement la trop grande puissance de frappe d'expia (bawoué quand meme, sans tir puissant avec moi a 30% resist eau il me colle -600 au lvl 143, en gros avec tir puissant et sur du 0% ça monte largement au dessus des 1000, pour moi c'est quand meme un poil trop) Et le temps trop long d'OdT oui etre 3/4 du temps en quasi impossibilité de toucher le cra c'est aussi un poil trop (je rapelle que l'ancienne version si ma mémoire est bonne il y avait AU MOINS 2 tours de cooldown, voire meme 3 je me rapelle plus exactement.) Cinglante et immo sont, imho, équilibrées.

Searys
En fait laeriman tu comprends pas que l'ancienne cinglante était aussi complètement déséquilibrée mais que personne ne disait rien parce que le reste du panel de sort était complètement pourri?
A quand la perte de po esquivable ?

Je joue sram lvl1XX, et le problème majeur que je ressens, c'est à la fois le cumul des entraves, mais surtout les dégâts associés. Un exemple :

- Le cra se buff, commence à m'entraver.
- Je fais invi + deux trois pièges, j'essaye de m'approcher.
- Le cra tape en zone, s'il trouve la zone, oeil de taupe.
- J'ai pris -350, mais je continue à avancer, si j'ai encore de la po, un pti piège.
- Le cra fait des trucs.
- Fin d'invisi, le cra s'est pris -100/-200 suivant les pièges, je me suis pris -350 en étant optimiste.
- Le cra se buff + fleche de recul = -200. En gros, même dans un cas optimiste (je joue 10 pa/5pm), le cra me retire 50% de ma vie de loin. Et une fois visible, gogo absorbante.

Que le cra tape en zone et entrave, pas de problèmes. Quoique sur l'entrave, il y a des choses qui ont déjà étaient dites. C'est surtout les dégâts dans son jeu de placement, d'entrave, qui font l'abus.
Citation :
Publié par Searys
bawoué quand meme, sans tir puissant avec moi a 30% resist eau il me colle -600 au lvl 143, en gros avec tir puissant et sur du 0% ça monte largement au dessus des 1000
Dans ce cas-là, ça veut dire que ton crâ est full eau, et que s'il tape fort 1 tour sur trois, il ne peut taper qu'en ligne. Et perdre contre un crâ en doro/mastra faut le faire.
Citation :
Oeil de Taupe, Flèche Immo, et Flèche d'Expiation
J'aurais dit Cinglante, recul et punitive mais bon =p

Perso les cras je les bat avec mon xelor air, ma iop feu, et... omg c'est tout GONERF§§

Serieusement, les cras feu ne sont pas un problème PvP, ils sont fort, pas imbattables. Par contre j'hallucine quand j'en vois des G8/9 parce que vraiment, ils ne sont pas très fort.

Pour moi, il faudrait brider la cinglante à 4PA avant le niveau 6, enlever un case à recul, et repasser immo à 3PA

Mais de la dire que c'est un abus monstrueux... Regardez les osas FI et ENCORE ET TOUJOURS, les iops feu

--> Sleg : Un crâ coiffe de classe eau te balance 3 immos par tour à -55 chacune et en te volant 2PM =D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés