Publié par
Grimsow [Sumens]
Oui c'est certain mais tu manques peut-être aussi d'expérience si tu n'a pas pvp depuis longtemps.
J'pense pas, j'ai pas attendu bêtement la MaJ Cra pour pouvoir enfin PvP, j'ai PvP avec d'autres classes à différentes tranches de niveau et je connais à peu près (pour rester modeste ^^) tous les modes de jeu du niveau 120 à 200 avec peut-être une petite faiblesse au niveau des connaissances au lvl 190+ qui m'a fait perdre beaucoup de combat au début face aux perso THL. (quand je dis beaucoup, c'est 4 ou 5 combats je crois x). Y'a peut-être eu un petit instant d'adaptation mais désormais je pense (encore pour rester modeste) très bien gérer ma Cra et avoir su élaborer des techniques contre toutes les classes (sauf panda j'ai jamais joué contre). Quand je dis ça, je dis non seulement que j'adapte ma manière de jouer en fonction de la classe : ça peut paraître élémentaire mais à lire les posts ici... mais aussi mon stuff : et je parle pas seulement du bouclier là, mon stuff peut totalement changer en fonction de la classe (va jouer contre un Osa en full pano de classe, c'est sympa de se faire tacler dans 100% des cas par le bouftou).
A partir de là, j'estime pouvoir dire qu'un Cra en pano de classe même sachant très bien jouer ne gagne pas automatiquement contre toutes les classes (la preuve, tu dis que u as "failli" perdre

).
Tu joues Xelor donc contre ce genre de Cra tu as un minimum de 8 tours sans qu'il te fasse aucun dégâts ou alors vraiment pas grand chose : Momif' + contre et protection aveuglante, à alterner au choix. Admettons que tu joues 10 PA de base ça te fait donc 4 aiguilles chercheuses 2 tour sur 3 soit -70 dom (on va dire qu'il a un bouclier d'asse :') fois 4 pendant 6 tours et -70 fois 3 pendant 2 tours donc => à la louche dans les -1200 pdv ( on réduit un peu vu que tu dois bien lancé tes réductions de temps en temps ^^) alors que le Cra en face t'auras même pas enlevé la moitié : panoplie de classe => force de frappe daubée (si si, taper à -150 max sans TP c'est nul et TP dure que 3 tours*o*). A côté de ça tu t'équipes avec un bouclier d'asse aussi (on juge à armes égales) et àle mec en face il te tape plus rien à Abso donc il récupère que d'alle de vie. T'es heureux tu l'as poutré sans presque rien subir.
Ca c'est la technique Xelor, facile à mettre en place, il suffit de 10PA de base, une bonne sagesse un bouclier et même pas besoin de PM ! tu cours tu te caches et tu spam aiguille. Et tadam t'as gagné sans rien faire (c'est du vécu hein, j'suis pas dans le théorique là je parle vraiment d'un combat auquel j'ai participé et lamentablement perdu)
Ah oui j'ai oublié de préciser aussi : il me restait 300 pdv sur 2700 contre une Iop lvl 13X (donc 40 lvl de moins) qui a fait que Bond + épée céleste tout le long du combat. Seulement voilà, elle avait dans les 2 500 pdv donc je suppose un stuff full céré + limbes + dinde PM + boubou d'asse avec tous ses points en vita.
Ca suffit amplement à réduire comme un malade à l'air donc ça limite les soins du Cra, à côté de ça tu es polyvalent avec 7PM de base et 10PA. 'suffit de remettre vita de temps en temps (au hasard, le tour où tu peux pas bond à cause d'expiation) et de cogner à la céleste ou à tempête. (j'avais un bouclier feudala donc elle a préféré céleste

). Parce que oui, le Cra à côté il est un peu obligé d'entraver un minimum donc il cogne plus beaucoup et si en face ça se place bien : de sorte à éloigner le Cra vers les bords ou le faire s'approcher pour qu'il puisse entraver pa exemple, il y a forcément des moments où un perso avec 7PM de base se retrouvera à PO pour lancer ses sorts bourrins.
Maintenant concernant les twink Bas level. Oui y'a un abus on le dit depuis le début maintenant mais on peut pas nerfer les Cra à BL pour ensuite devoir les réup en même temps que les autres classes au moment du lissage des sorts. Sinon ça fait longtemps qu'on entendrait plus parler des Eca/Iop feu et des Osa Full invoc'.
PS : Je réagis juste sur la partie "Panoplie de classe = imbattable à moindre frais", vu que de toute façon pour le reste ça a été dit et redit sur tous les autres post concernant les Cra.
EDIT : Je rajoute finalement une chose : aujourd'hui je suis heureux quand je PvP avec ma Cra, non pas parce que je gagne à tous les coups (c'est largement faux). Mais parce que j'ai le droit à de très bon PvP bien serrés contre les personnes sachant un minimum jouer, je dis pas ça sans le penser et uniquement pour maintenir que le Cra est pas abusé. Mais je rivalise avec des personnes aussi optimisées que moi et jouant tout aussi bien sans pour autant les écraser. Au contraire, quand je me retrouve contre ce genre de personnes, j'ai le droit à du vrai PvP même si c'est que du 1VS1. Du PvP durant lequel on ne peut pas deviner qui va gagner avant la fin, parfois ça se joue même à 100 pdv. Même un Sadi full meulou peut prétendre me donner du fil à retordre pour peu qu'il ait une dinde PM et un gélano PM, ça devient tout de suite tendu et ça me fait plaisir. Il suffit à un Sacri de t'avoir 2 tours au CaC pour renverser le combat (j'attends de voir un Sacri s'équiper d'un Arc pour contre un Cra, m'est avis que c'est tout à fait viable). Y'a auto-win que si la personne en face n'a pas un stuff viable pour jouer face à un perso qui sait entraver et tenir à distance (ces mêmes personnes perdent la plupart du temps contre des Sadi aussi). Mais je maintiens qu'à armes égales mon taux de victoire tourne autour des 50%.(0% contre Osa =D) Maintenant, je peux pas parler objectivement, je joue un Cra un minimum optimisé pour ma tranche de level et j'vais pas m'amuser à jouer unstuff pour pouvoir comparer avec un Cra jouant avec un stuff tout à fait basique. J'vais pas perdre des heures de PvP (traduis en PH) juste pour ça. Mais en tout cas, entre perso PvP (i.e. un minimum optimisé et sachant jouer) la victoire n'appartient pas à un camp dès le début du combat.