Limiter frigost a une certaine tranche de level...

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu sais, il y a des endroits, tu as des mobs de bas niveaux, tu vas la carte d'après c'est niveau 50, celle d'après niveau 100...
Ca pourrait très bien être pareil sur l'île où des petits côtoient des grands.
Il y a les étoiles en donjon aussi hein.

Normal que les joueurs vont là où l'xp est rentable, quand le donjon blop est sorti j'étais pas encore level 100 et j'ai pris mes derniers levels là bas car on perd pas de temps à chercher des groupes de kanis et les teams sont plus simples à former.

On ne sait pas si Ankama veut faire quelque chose contre le mulage donc le débat à la limite n'a pas trop lieu d'être.
D'un côté, le but, c'est pas d'atteindre le plus haut niveau, au contraire même...
Chacun découvre petit à petit...
Et quand on voit des monstres de très gros niveau, on est tué, et on retourne à un autre endroit et puis on cherche ailleurs.
Quand on joue à un tel jeu, on découvre les zones petit à petit. Et tant qu'on a à faire ailleurs, ben tu fais ailleurs, et après, tu t'entraines pour avoir de quoi y faire là-bas, c'est tout !
Je n'ai pas tout lu juste les premières pages mais je ne vois pas très bien l'intérêt de séparer le jeu en tranche de level. Cela se fait déjà tout seul en fonction du level des monstres de la zone.

Enfin j'ai dépasse le level 180 depuis longtemps donc je m'en fous un peu en fait :] ! Mais sinon Otomai est bien réservé au level 30 mini non ?
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Je n'ai pas tout lu juste les premières pages mais je ne vois pas très bien l'intérêt de séparer le jeu en tranche de level. Cela se fait déjà tout seul en fonction du level des monstres de la zone.

Enfin j'ai dépasse le level 180 depuis longtemps donc je m'en fous un peu en fait :] ! Mais sinon Otomai est bien réservé au level 30 mini non ?
Surement mais eux ont tous le lvl 30, donc ils s'en fichent
Citation :
Publié par SamousaFR
Surement mais eux ont tous le lvl 30, donc ils s'en fichent
Je suis contre la séparation et je n'ai aucun personnage de niveau trente...
Je ne vois pas la nécessité d'une séparation.
J'ai encore plein de quêtes à faire de bas niveau avant d'aller me soucier de Otomai.
Je vois surtout pas où est le problème quand ce sont des très grands niveaux.
Réserver un endroit spécifique pour les niveaux plus de 180, c'est pas super. Parce que tu vois, y a des gens, ça fait genre deux ans qu'ils jouent ensemble. Mais la différence c'est que certains y jouent toutes les vacances et d'autres doivent aller chez les grands parents, alors là y a une différence qui se fait. Une autre différence se fait quand y en a un qui a quinze ans et l'autre dix-sept, un à rien à faire à la fin de l'année et l'autre prépare son bac.
Donc à la fin, un se retrouve niveau 160 et l'autre niveau 180.
A ce niveau, 20 niveaux de différences, quand on est en équipe, c'est pas beaucoup.
Ce n'est pas comme un niveau 15 et un niveau 35, faut relativiser...
Parce qu'en étant ensemble, quand on a des plus faibles niveau, celui qui a du retard rattrape vite avec les autres, il sera juste un peu moindre.
Genre au début : niveau 7 et 10, puis niveau 25 et 30, puis niveau 130 et 145 puis 160 et 180...
Puis, aussi pour tout ça, tu peux faire la même chose avec des plus petits niveaux quand t'es plus. Tu vois, le donjon d'incarnam, y a un mimilou très fort à tuer quand tu es faible niveau. Mais si on est une équipe avec niveau 5, niveau 7, niveau 8, niveau 12, niveau 13, on y arrive à 5; puis si on est niveau 12, niveau 13, niveau 13, on le fait à 3; puis quand on est niveau 16 et niveau 17, on le fait à 2; puis ceux qui sont niveau plus de 20 le font seuls.
Et je pense que c'est pareil partout, au début, il faut être beaucoup pour battre certains mobs et après on le fait seul ou à deux.
Oui oui, je dis juste que les gens ne veulent pas que l'ile soit réservé au lvl 180+ car eux ne le sont pas.
La preuve, l'ile d'otomai n'est pas accessible à tout le monde, mais ça ne gêne aucun posteur.

EdIt: C'est certain, au final l'ile accueillera des enclos/maisons (je crois bien, nn ?) donc j'imagine qu'elle sera accessible à tous.
Citation :
Publié par supernonaud
Ankama n'acceptera jamais de faire ça ! De plus qui te dis que Frigost sera pour les THL ?


Ah ça, personne je crois, juste un fantasme de Medart...
Ca serait logique qu'il y ait du nouveau pour les plus hauts niveaux.
Parce que le but de ce genre de jeu n'est pas de le finir, mais d'avoir quelque chose à faire progressivement, pour que chacun y trouve son compte.
Comme le jeu existe depuis longtemps, certains commencent à atteindre le maximum et donc vont plus trouver beaucoup d'intérêt si c'est toujours pareil.
Donc ça serait logique qu'il y ait des trucs nouveaux pour les très hauts niveaux.
Quand t'es au niveau 30, au niveau 50, tu avances encore dans le jeu, t'as pas encore fait toutes les quêtes ni tous les donjons.
Donc s'ils veulent pas perdre leur plus vieille clientèle, ça serait logique que dans la nouvelle zone crée il y ait des exclusivités pour que les plus anciens aient encore des choses à faire, des quêtes à faire, des trucs à découvrir.
Mais je suis pas d'accord d'interdire cet accès.
Tu vois, les PNJ, ils disent pas pareil selon ton niveau pour les quêtes, bah là je pense que s'il y en avait des nouvelles pour les très hauts niveaux, les PNJ te diront un truc bidon si t'es au niveau quinze...
Pour ce qui est d'éventuel donjon et des animaux à battre, là pas besoin d'interdire. Quel niveau vingt veut se mesurer à des groupes de mobs ayant un total de niveau 600 ?
Citation :
Publié par Traka
Ha !!!! Je devrais avoir accès à Incarnam alors.

Mais non... après vérification, je n'ais pas accès à Incarnam !

Soit c'est un annonce mensongère créer par Ankama, soit tous simplement on à accès à l'intégralité du monde de Dofus, ( ce qui est vrai ) mais en étant restreint selon le level.

En limitant l'accès à une zone au lvl xxx, tu à toujours accès à l'intégralité du jeu mais selon le level.

Ankama à utilisé cette méthode pour Incarnam, pourquoi pas encore pour L'île ?

Rien ne leur interdit, et surtout Incarnam montre qu'il en ont la possibilité.

en même temps incarnam n'a aucun intérêt pour les thl ... je suis lvl 198 et je n'est aucunement l'envie de faire mumuse a incarnam, elle ne présente pas grand intérêt pour les hl ... sa a été fait pour remplacer la zone d'entraînement quand on commençais un perso c'est une zone pour apprendre a jouer ... et si tu es lvl 180+ tu sais jouer ... ou alors t'a acheter ton compte mais sa c'est inutile et totalement stupide ... laissé le choix au gens après tout, si je vais sur frigost je veut pouvoir y aller avec mes amis qui ne sont pas forcement tous lvl 180+

et pour la question de mule sa n'empêche rien, en général les mule des thl sont thl aussi, par exemple mon perso principale est 198 et ma mule est 183 donc sa changerai rien pour moi si je veut muler ...

et honnêtement arrêter de sortir l'argument pourri d'incarnam ... tu veut visiter incarnam bah tu te créer un perso et hop tu peut la visiter directement, alors qu'un noob lui il peut pas créer aussi facilement un perso lvl 180+ ...

donc stop avec vos idées stupide, heureusement que vous êtes pas dev de AG ... heureusement ...
Ouain, bah tout ça est d'un égoïsme rare...

On paye comme les autres.
Si on se fait défoncer parce que c'est pas à notre lvl on se barre.
Si on se fait emmerder par des imbéciles qui n'ont ni le sens de la répartie ni celui de l'orthographe c'est la vie !

On à tous été lvl 1 un jour (ou une minute^^), mais on l'a été.
Que les égoïstes se souviennent de ses jours heureux (ou presque) ou l'on droppait de la laine de bouf pour se faire des kamas et s'acheter une pano lvl 10 !

Donc réservé une zone à des THL tous ça parce qu'ils connaissent Dofus depuis plus longtemps ou parce qu'ils n'ont pas assez d'amis ou de vies sociales et actives pour lâcher leur ordi... je trouve ça juste crétin .
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Citation :
Publié par LizAurore
Donc réservé une zone à des THL tous ça parce qu'ils connaissent Dofus depuis plus longtemps ou parce qu'ils n'ont pas assez d'amis ou de vies sociales et actives pour lâcher leur ordi... je trouve ça juste crétin .
Et, bien qu'étant contre la proposition, c'est ta réponse que je trouve crétine.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Et, bien qu'étant contre la proposition, c'est ta réponse que je trouve crétine.
+1

Et j'crois que tout a deja été dit les gars. Limiter a une certaine tranche, de toutes facons ca ne se fera pas, AG ferait bien trop de mécontents (deja ca doit pas etre la joie au vu de la sortie off d'Aion et de la prochaine arrivée de Diablo 3).. Ca va devenir (tres probablement) un truc du genre Grobe, Fungus. Lieu ou les BL ne peuvent entrer a moins d'etre accompagnés de THL. (Hé oui, ca va prendre les mules et aller les uper la bas dedans, avec l'avantage d'avoir des groupes un peu plus HL)

J'ai lu un peu perdu dans les pages "des gardes a l'entrée".. Euh lu, vu le desastre que sont les Zoths du coté Brakmarien la plupart du temps sur Jiva, j'imagine bien ce systeme la.. Ca serait Astrub ou -1/0 version remasterisée... Donc gardes/Alignement/les deux, non, c'meme pas la peine d'y penser...

Et comme l'ont dit plusieurs personnes, on paye un abo aussi cher que les 180+ on a par conséquent les memes droits, donc pas de limitation (mais non Incarnam compte pas!)


Sur ce bonne nuit,

Lareth.
Savoir accepter les avis des autres c'est savoir vivre.

Je ne changerais de point de vue pour rien au monde, mais je dois avouer que, fort heureusement tout les THL ne sont pas des insociables du monde qui les entourent.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

C'est ce genre de sujet inutile qui sert au moin à une chose:
Ré évaluer les mentalités de notre chére communauté.
Ici je juge simplement que l'esprit d'élitisme,d'individualisme,et carrément
sectaire est à la mode chez certains posteurs (CF le posteur initial).

En même temps AG tend à pencher de ce coter de la balance avec ses trouzmille offres "collector" et bientôt,
l'indécente "zone V.I.P.


....



Meir Djaul.
le problème d'incarnam est diffèrent, c'est une zone "multiple" : 2 personnes sur la meme map ne sont pas forcement sur le meme incarnam d'après ce que j'en ai compris.

quand a réserver arbitrairement une nouvelle zone a une certaine tranche de lvl, pas d'accord : on trouve des nains mentaux a tous les niveaux, donc coté ambiance ca changera strictement rien déjà ...

et des zones VIP ? la c'est clair et net j'arrête dofus, car dans ce cas la j'aurai la confirmation claire et définitive que ce jeu n'est plus un MMORPG mais une usine a fric pure et dure : amusement minimum, si tu veux + tu crache + ... bref coté usine a fric perso j'me suis trouvé un ptit boulot du soir assez sympa, et au moins ca j'suis même payé pour y jouer, et ca me change les idées a peu près pareil après les cours x)
par contre le coté négatif c'est que j'peu pas faire d'heures sup comme dans dofus ... :/

PS : +1 pour le posteur du haut en fait, fuck les élitistes, égotistes et égoïstes !
L'idée de zone par tranche de level est pas trop mal mais cela empêcherait certains de ne pas découvrir tout le new contenu .
Pourquoi pas instaurer un truc qui reprend cette idée mais en amélioré.
Je m'explique:
diviser une même zone par tranche de 20 lvl
un monstre que j'apellerais "monstre" (original t'as vu)
il évolue selon le lvl des agresseurs (comme les dopeuls quoi)
plus tu es hl plus le taux de loot des ressources est grande (bah ouais il tape plus fort et a plus de vie donc une meilleure récompense)
il faudrait donc parler a un pnj qui nous envoie dans la bonne zone ( pas de thl avec les bl donc pas de zone farmée en despi ni de pl
je dis pas que tout frigost devrait avoir ce genre de zone mais quelques unes
ça nous permetterait de se retrouver entre personne de même lvl donc de former des teams fiables ( ouais bon ok s'pas un argument vu le skill de beaucoup de thl)
je vais prendre wow par exemple il y a des donjon/raid ou il faut un certain niveau pour y aller et ça marche très bien comme ça
il y a des versions normales et héroique ( pour les donjons) et donc les bl et hl ont pas le même contenu( pas les mêmes loots etc) mais tapent les mêmes mobs que des personnes plus bas niveaux



Donc pour résumer je suis contre l'idée de zone only thl mais il y a une idée derrière ça qui est a exploiter


ps: te voir parler dégot amanda ça m'a fait bien rire
JD c'est mon mec il a raison*
jsuis la première cordo 100 de jiva blablabla
tu nous la sorti des centaines de fois avec un ton insolant

edit: ah ouais ankama a commencé à faire le tri entre les joueurs pauvres et les riches avec leur coffret a 30euros qui donne accès a un endroit ou tout le monde ne pourra pas aller.
c'est bien plus injuste que l'idée que j'ai exposé.
hruglae, compare pas ce qui ne l'est pas
la débilité humaine est vraiment omniprésente sur jol...
Citation :
Publié par Remios
C'est ce genre de sujet inutile qui sert au moin à une chose:
Ré évaluer les mentalités de notre chére communauté.
Ici je juge simplement que l'esprit d'élitisme,d'individualisme,et carrément
sectaire est à la mode chez certains posteurs (CF le posteur initial).

En même temps AG tend à pencher de ce coter de la balance avec ses trouzmille offres "collector" et bientôt,
l'indécente "zone V.I.P.


....



Meir Djaul.
J'ai pas l'habitude de dire ça mais ,toi tu mérites un pluzun .
C'est bien le mot qu'il fallait employer ,sectaire...
Ces gens veulent carrément se renfermer sur le jeu ,plus qu'ils ne le sont déjà ,et se REGROUPER entre eux pour louer la Sainte Liche ou la maudire .

Résumé : La première idée est totalement égoiste ,digne d'un nolife associable qui a besoin d'apaiser sa conscience en discutant avec d'autres nolifes associables .Le pire c'est qu'ils ne proposent pas d'ouvrir spécialement un donjon/tite zone pour eux ,mais carrément le contenu promis à TOUT les joueurs depuis 2ans qu'ils veulent pour eux ,et eux seuls.
(Evitons d'employer les termes comme "élite" ,car xp niv 200 ,c'est pas élitiste c'est carrément le contraire (je préfère acclamer un homme qui travaille 10h par jour pour le SMIC que un glandeur qui xp 24h par jour pour une fierté virtuelle)).

La deuxième idée est une fausse bonne idée ,car ce serait diviser la communauté ,ce sera pas bon du tout pour l'ile car personne n'irait là sans ses amis (qui ont pas le même lvl forcément).

Arrêtez l'histoire d'Incarnam ,c'est totalement différent qu'une zone de 30maps servant de tutoriel soit interdite aux >15(c'est censé éviter que des idiots lvl 60 "von agro du noob ,kar c dé noob"embêtent les ptits joueurs (oui car quand j'ai joué la première fois sur Incarnam ,jétais émerveillé par tout ces ptits décors originaux ,mais j'étais assez seul,si y avait un machin qui disait "ven koif bou jet agi 100 000k"je me serais taillé vite fait de fufus).
De plus ,on peut aller à Incarnam(zone gratuite) ,en créant un perso ,alors que Frigost faudrait être THL et payer un abonnement...

ce truc de secte m'a donné une idée de plus ,qui a envie de faire une BD dofus satirique (jdessine)x) ??
Citation :
Publié par Tite-catin
L'idée de zone par tranche de level est pas trop mal mais cela empêcherait certains de ne pas découvrir tout le new contenu .
Pourquoi pas instaurer un truc qui reprend cette idée mais en amélioré.
Je m'explique:
diviser une même zone par tranche de 20 lvl
un monstre que j'apellerais "monstre" (original t'as vu)
il évolue selon le lvl des agresseurs (comme les dopeuls quoi)
plus tu es hl plus le taux de loot des ressources est grande (bah ouais il tape plus fort et a plus de vie donc une meilleure récompense)
et plus on se retrouve avec une accumulation inutile des ressources de base invendables par les "BL" qui iront drop/xp la bas... car directement en compétition avec les THL. mauvaise idée ...

Citation :
il faudrait donc parler a un pnj qui nous envoie dans la bonne zone ( pas de thl avec les bl donc pas de zone farmée en despi ni de pl
juste des zones farmées en despi par les THL... et des BL/casual qui galerent tout seuls ? ah dofus, sa convivialité, la bonne entente entre joueurs, l'entraide, viendez-y bonnes gens ...

Citation :
je dis pas que tout frigost devrait avoir ce genre de zone mais quelques unes
ça nous permetterait de se retrouver entre personne de même lvl donc de former des teams fiables ( ouais bon ok s'pas un argument vu le skill de beaucoup de thl)
je vais prendre wow par exemple il y a des donjon/raid ou il faut un certain niveau pour y aller et ça marche très bien comme ça

Donc pour résumer je suis contre l'idée de zone only thl mais il y a une idée derrière ça qui est a exploiter
c'est une idée deja appliquée : impossible d'aller sur moon avant lvl 30 je crois, idem pour l'ile des wabbits faut d'abord faire une petite quête, idem pour otomai lvl 60 je crois ?
et les team fiables on peut largement deja les faire actuellement... faut juste etre un peu sociables.

or si on va dans le sens de la suggestion initiale, c'est clair que la promouvoir la segregation de facon arbitraire ... tien ca vous rappelles pas un cour d'histoire ?

la ségrégation, l'intolérance, la "supériorité" d'une partie de la population ... nan ? j'vous aide : cherchez entre 1930 et 1950.

apparamment y'en a qui ont pas super bien réfléchi a ce genre de trucs ...
Citation :
Publié par LizAurore
Ouain, bah tout ça est d'un égoïsme rare...

On paye comme les autres.
Si on se fait défoncer parce que c'est pas à notre lvl on se barre.
Si on se fait emmerder par des imbéciles qui n'ont ni le sens de la répartie ni celui de l'orthographe c'est la vie !
.

stp t hl tu pe médé pr drop stp stp g tro anvi dvenir.


Il faut s'attendre à ce genre de phrases à longueur de journée, réserver une zone pour les THL je trouve l'idée pas mal, sûrement parce qu'à BL le contenu est bon, mais qu'à THL il est mince.
Citation :
Publié par Wenawix
La deuxième idée est une fausse bonne idée ,car ce serait diviser la communauté ,ce sera pas bon du tout pour l'ile car personne n'irait là sans ses amis (qui ont pas le même lvl forcément).
C'est déjà le cas actuellement. Les joueurs se regroupent déjà par niveau homogène. Je (et d'autres) l'ai déjà expliqué dans mes posts précédents.

Citation :
Publié par eikachi
Je suis entrain d'y penser, c'est pas d'en WoW qu'il y a une zone interdite avant le lvl 60 ? bizzare on dirait c'est un peu la même chose qu'on propose là
Oui, et ce n'est pas un système présent que dans WoW, cela existe dans d'autres MMO (et davantage encore, puisqu'il y a lors des zones restreintes à des niveaux maximum aussi). Et étrangement, cela fonctionne. Et sans que ces MMO ne soient peuplés que de gens "sectaires", "intolérants", etc. Etonnant non ?

Citation :
Publié par Le Hruglae
c'est clair que la promouvoir la segregation de facon arbitraire ... tien ca vous rappelles pas un cour d'histoire ?

la ségrégation, l'intolérance, la "supériorité" d'une partie de la population ... nan ? j'vous aide : cherchez entre 1930 et 1950.
Tu sais qu'atteindre le point Godwin est le sommet dans la décrédibilisation de sa propre argumentation ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés