En fait, tu adores répondre à côté de la plaque en prenant que des bouts d'argumentation?
Non il ne me semble pas répondre à coté de la plaque quand le sujet est de fermer ne zone à certains niveaux plus bas que le sien. Et de créer des limites qui n'ont pas BESOIN d'être mises.
On va commencer, tu n'as toujours pas expliquer où tu vois une notion d'égo, c'est bien beau d'insulter les gens, mais faudrait peut-être dire sur quoi tu bases ça.
la demande de création d'un VIP room (et c'est le cas ici) me semble être un problème d'égo. Je suis un gros lvl et je veux pas de bas lvl dans ma zone. C'est ça le sujet et pour moi c'est bel et bien péter plus haut que son cul.
Tu fais comme s'il était rare de voir quelqu'un PL des mules ou des personnages bas niveau qui ne font strictement rien dans un combat. Pourtant tu vas sur toutes les zones d'XP et tu en vois.
Et alors????
Si ils te genent rien ne t'empêche de ne pas les prendre. l'interdiction n'est pas LA solution
Je veux bien ta solution bancale qu'il faudrait 7 niveaux 180 pour gagner pour empêcher les mules, mais ça marche pas en réalité. Parce qu'il faudrait 8 joueurs 180, et si ça requière 8 joueurs 180 normaux, rien n'empêche 5 joueurs expérimentés de ramener 3 mules avec eux, hein.
Pour ça les gens réclament la création d'un serveur monocompte.
. Et comme je te l'explique plus haut, ça fait en sorte que les ressources perdent toute leur valeur, que le PL de mule est la seule façon de faire un nouveau personnage pour tous les joueurs THL, etc, etc..
Non les ressources perdent leur valeur à cause de la démultiplication des joueurs et cela de quelque lvl qu'ils soient.
Si on t'écoute une team de lvl 120 ne pourrait plus faire la quête du dofus ocre... ben oui hein y a un paquet de monstres très petits à choper (et d'archi monstres tout aussi petits). Et ce n'est pas parce que nombre de personne achètent leurs archis que les autres ne prennent pas plaisir a chercher leurs petits monstres et les obtenir.
Sans parler des craft de certains item THL qui demandent un nombre effarant de petites ressources.
Vous savez, dans beaucoup d'autres jeux, grâce à quelques contraintes de ce genre, un personnage lvl1 ne se fera pas PL par un joueur de très haut niveau, c'est juste normal, et c'est mieux ainsi.
Ce n'est pas le cas de Dofus. Et des gens (pas moi mais j'ai conscience de leur existence) sont là pour ça. Ils payent leur abonnement pour ce genre de jeu ou tu peux te faire uper par plus gros que toi.
M'enfin bon, vous préférez taunt parce que l'idée de base est pas top (trop restrictive) plutôt que de faire un débat ou une discussion intéressante sur un concept.
C'est pas du taunt non... C'est essayer (sans y arriver certes) de faire comprendre que c'est impossible à mettre en place à moins de changer tout le jeu. Si c'est tout le jeu que tu veux changer à mon avis c'est carrément de jeu qu'il faut changer.
Vu le taux de drop des dofus
Vu les monstres sur lesquels se droppent les dofus
Vu les zones d'accès à ses monstres
On ne serait plus capables de droper un dofus émeraude ou turquoise par DC... N'est ce pas qu'est ce qu'un lvl 180 irait foutre sur l'ile des porcos (seul accès au DC) ou dans le laby du DV ou même dans cania???
Un lvl 180 ne pourrait plus farmer des larves pour espérer voir tomber un parchemin de sort. Ni meme tabasser des craqueleurs pour les diamants nécessaire aux parchos de sorts... Et pourtant ceux qui ont le plus besoin de ses parchos de sort actuellement c'est qui sinon les THL?
Un eni 48 suifit pour le Dark Vlad. Alors on balance ailleurs les 120 qui ont besoin d'une potion dantgoulesque pour faire leur solomonk? Ou on les force à accumuler des richesses énormes pour acheter un objet dont le prix flambe...
Autre quête... Le tour du monde. Faut passer par tous les donjons existant... ceux qui ne s'y prennent pas avant ta mise en place de zones réservée ne peuvent plus la faire donc...
Et ceux qui ont jamais réussi a choper un dofus cawotte supérieur a 30 se voient interdire l'ile Wabbit parce qu'ils sont trop HL?
Les petites zones on ne peut pas les fermer aux haut niveaux parce que, on a toujours besoin de petites ressources et que des gens préfèrent aller dropper que de dépenser des millions.
Ce qui met à mal l'économie c'est le cassage systématique en HDV... le fameux Moins un kamas... ou la désuétude de certains équipements... Ce qui a faire dégringoler le prix du Dora (le dora tout simple) ce n'est pas que les HL pouvaient farmer le BR et que les petits pouvaient aussi... C'est l'apparition de matériel plus adapté aux tranches de niveau, les panoplies et leurs donus etc...
A partir du moment où on ne peut pas fermer les zones aux THL parce qu'ils continuent à en avoir besoin malgré leur niveau (quête ocre, montage de métier, crafts de certains objets, drop de diamants...etc) on ne peut pas se permettre quand o est THl de demander la fermeture d'autres zones aux bas niveaux.
(surtout quand il existe des moyens d'éviter les désagrément que peuvent occasionner ces mêmes bas lvl)