Limiter frigost a une certaine tranche de level...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, tu adores répondre à côté de la plaque en prenant que des bouts d'argumentation?
Non il ne me semble pas répondre à coté de la plaque quand le sujet est de fermer ne zone à certains niveaux plus bas que le sien. Et de créer des limites qui n'ont pas BESOIN d'être mises.

Citation :
On va commencer, tu n'as toujours pas expliquer où tu vois une notion d'égo, c'est bien beau d'insulter les gens, mais faudrait peut-être dire sur quoi tu bases ça.
la demande de création d'un VIP room (et c'est le cas ici) me semble être un problème d'égo. Je suis un gros lvl et je veux pas de bas lvl dans ma zone. C'est ça le sujet et pour moi c'est bel et bien péter plus haut que son cul.

Citation :
Tu fais comme s'il était rare de voir quelqu'un PL des mules ou des personnages bas niveau qui ne font strictement rien dans un combat. Pourtant tu vas sur toutes les zones d'XP et tu en vois.
Et alors????
Si ils te genent rien ne t'empêche de ne pas les prendre. l'interdiction n'est pas LA solution

Citation :
Je veux bien ta solution bancale qu'il faudrait 7 niveaux 180 pour gagner pour empêcher les mules, mais ça marche pas en réalité. Parce qu'il faudrait 8 joueurs 180, et si ça requière 8 joueurs 180 normaux, rien n'empêche 5 joueurs expérimentés de ramener 3 mules avec eux, hein.
Pour ça les gens réclament la création d'un serveur monocompte.

Citation :
. Et comme je te l'explique plus haut, ça fait en sorte que les ressources perdent toute leur valeur, que le PL de mule est la seule façon de faire un nouveau personnage pour tous les joueurs THL, etc, etc..
Non les ressources perdent leur valeur à cause de la démultiplication des joueurs et cela de quelque lvl qu'ils soient.
Si on t'écoute une team de lvl 120 ne pourrait plus faire la quête du dofus ocre... ben oui hein y a un paquet de monstres très petits à choper (et d'archi monstres tout aussi petits). Et ce n'est pas parce que nombre de personne achètent leurs archis que les autres ne prennent pas plaisir a chercher leurs petits monstres et les obtenir.
Sans parler des craft de certains item THL qui demandent un nombre effarant de petites ressources.

Citation :
Vous savez, dans beaucoup d'autres jeux, grâce à quelques contraintes de ce genre, un personnage lvl1 ne se fera pas PL par un joueur de très haut niveau, c'est juste normal, et c'est mieux ainsi.
Ce n'est pas le cas de Dofus. Et des gens (pas moi mais j'ai conscience de leur existence) sont là pour ça. Ils payent leur abonnement pour ce genre de jeu ou tu peux te faire uper par plus gros que toi.

Citation :
M'enfin bon, vous préférez taunt parce que l'idée de base est pas top (trop restrictive) plutôt que de faire un débat ou une discussion intéressante sur un concept.
C'est pas du taunt non... C'est essayer (sans y arriver certes) de faire comprendre que c'est impossible à mettre en place à moins de changer tout le jeu. Si c'est tout le jeu que tu veux changer à mon avis c'est carrément de jeu qu'il faut changer.
Vu le taux de drop des dofus
Vu les monstres sur lesquels se droppent les dofus
Vu les zones d'accès à ses monstres
On ne serait plus capables de droper un dofus émeraude ou turquoise par DC... N'est ce pas qu'est ce qu'un lvl 180 irait foutre sur l'ile des porcos (seul accès au DC) ou dans le laby du DV ou même dans cania???
Un lvl 180 ne pourrait plus farmer des larves pour espérer voir tomber un parchemin de sort. Ni meme tabasser des craqueleurs pour les diamants nécessaire aux parchos de sorts... Et pourtant ceux qui ont le plus besoin de ses parchos de sort actuellement c'est qui sinon les THL?
Un eni 48 suifit pour le Dark Vlad. Alors on balance ailleurs les 120 qui ont besoin d'une potion dantgoulesque pour faire leur solomonk? Ou on les force à accumuler des richesses énormes pour acheter un objet dont le prix flambe...
Autre quête... Le tour du monde. Faut passer par tous les donjons existant... ceux qui ne s'y prennent pas avant ta mise en place de zones réservée ne peuvent plus la faire donc...
Et ceux qui ont jamais réussi a choper un dofus cawotte supérieur a 30 se voient interdire l'ile Wabbit parce qu'ils sont trop HL?

Les petites zones on ne peut pas les fermer aux haut niveaux parce que, on a toujours besoin de petites ressources et que des gens préfèrent aller dropper que de dépenser des millions.
Ce qui met à mal l'économie c'est le cassage systématique en HDV... le fameux Moins un kamas... ou la désuétude de certains équipements... Ce qui a faire dégringoler le prix du Dora (le dora tout simple) ce n'est pas que les HL pouvaient farmer le BR et que les petits pouvaient aussi... C'est l'apparition de matériel plus adapté aux tranches de niveau, les panoplies et leurs donus etc...
A partir du moment où on ne peut pas fermer les zones aux THL parce qu'ils continuent à en avoir besoin malgré leur niveau (quête ocre, montage de métier, crafts de certains objets, drop de diamants...etc) on ne peut pas se permettre quand o est THl de demander la fermeture d'autres zones aux bas niveaux.
(surtout quand il existe des moyens d'éviter les désagrément que peuvent occasionner ces mêmes bas lvl)
Et tu continues.

Tu commences par argumenter comme si c'était un VIP room, alors que personnellement je propose des petites zones pour chaque tranche de niveau.

Tu continues en faisant comme si je voulais modifier tout le jeu alors qu'on ne parle bien que de quelques zones (je l'avais pourtant mis en gras le quelques).

Ça n'affecterait en rien les zones déjà existantes. Ça sert à rien de prendre un cas extrême et modifié de ce que je propose pour s'amuser à essayer de me prouver que j'ai tort...

Quant au commerce avec interactions entre BL et HL, ça ne me gêne pas plus que ça. D'autant que non, ça ne concernerait pas l'entièreté du jeu.
Citation :
Publié par medart
Chacun sa liberté et sa façon de jouer j'aimerai aller couper du bois à feudala et c'est démon la => zone réservé si j'attaque seul je l'ai dans le nonoss

tu as un bwak 80 et un corbac 40 c'est nul c'est 88 et 88 le singe avec les potions de boost familiers et oui totu se boost avec des efforts

Dans la même lignée que cela réserver des zones par tranches de niveaux et des monstres incapturables (le sort capture d'âme ne fonctionne pas sur frigost) serrait logique et légitime pour beaucoup d'entre nous

Si on ajoute le bonheur de pouvoir renaître niveau 1 après le niveau 200 pour débloquer les sorts 7 oui on découvrira toutes les zones de frigost avec une autre vue
Moi je te parles de jeu en communauté en fait. Toi tu me parles de niveaux.
Je dirais plus que quelques phrases vue que je reviens que se soir.

_Regardez plus haut que votre derrière.
_Pensez au nouveaux serveur. (a moins d'être un gros multi compteur ou jouer 5 ans, c'est pas simple d'up dans cette tranche pour beaucoup.)
_Dites vous que vous êtes pas les seul sur dofus, et que c'est un problème de modération qui fait suivre se thread ou l'intolérance est la même que quand les BL vous insultent. Vous êtes pas mieux, vous avez l'arrogance en plus seulement. Et moi, je fais partis du même lots que vous.

C'est pas parce qu'on est HL qu'on est fort/intelligent/artiste...
Par contre en étant THL, beaucoup gagne en arrogance, irrespect et autre...
Je ne citerais pas de pseudo, mais franchement, j'aimerais pas être sur Jiva pour admirer ça en -2/0.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Je ... Je ...

Veux-tu m'épouser ?
Ca dépend si t'es riche et généreux, une iopette ça coute cher à entretenir

sinon de toute façon c'est encore un débat "inutile" puisque frigost est prévue depuis plus de 2 ans comme étant une ile à la otomai, separée en diverses zones allant de BL à HL.
je n'ai pas de source à montrer car j'ai revue ça dans un dofus MAG mais les zones étaient deja dessinées, les monstres apparement prets eux aussi et je doute qu'ils refassent tout pour votre petit plaisir égoiste.

quand au "ouais d'facon les noob de moins de level 60 ils savent tous pas parler, ils font que flooder etc"...
Pasque des level 180+ ca sms pas et ca flood pas? C'est nouveau? Vous êtes sur quel serveur? venez sur raval franchement pasque j'aurai presque tendance à dire qu'il y en a autant des deux cotés,comme des gens sympathiques,agreables et sachant écrire, je vois pas ce que le niveau a à voir avec ce qu'est la personne derriere son écran.
Sérieusement, vous me faites peur

Je n'arrive même pas à voir où est le problème de voir des mulasses, des "tu m'xp j'suis full sagesse depuis le level 1 parce que j'ai pas envie de me fatiguer à me battre moi-même", des bworks, des noobs (terme non péjoratif ici) égarés se promener sur une nouvelle île.
Ces personnes là, les 3/4 du temps, suffit de leur dire qu'on ne paie pas notre abo pour jouer à leur place pour qu'ils nous laissent tranquilles. Et pour le quart restant, il y a la fonction ignorer (hélas si utile mais bon, comme on dit y'a des **** partout)

Mais quoi, vous voulez être connus IG ? Ben si c'est pour avoir une réputation de kisslapèt' comme certains m'en donnent l'impression dans ce post, non merci, très peu pour moi.
Vous voulez jouer sans être embêter par d'autres joueurs ? gogo console.

Et puis... Je suis level 171 pour le moment. Mettons que j'arrive à up 180 pour la sortie de Frigost (rien de moins sûr vu comme je m'en tamponne d'xp ) mais qu'une partie des gens avec qui j'aime jouer ne suivent pas, je les laisse derrière ? Je les nargue en racontant ce que j'vois et pas eux (nananèreuh), je me prive par solidarité ? Mais pourtant j'ai attendu comme les autres

Non, décidément, je n'arrive pas à trouver de raison valable à la création d'un ghetto pour THL ^^
Je vais redire ce que j'ai dit dans l'autre sujet, du coup, en raccourcissant.

Déja, ca pourrirait encore un peu plus l'ambiance en jeu.

Il me semble qu'on empeche pas les HL/THL d'aller dans certains donjons destinés aux plus bas level non ? Des fois, pour dropper, faire un tit truc marrant, ou avoir des ressources a parcho, ca les arrange bien, d'aller dans les zones plus bas level... L'exemple d'Incranam est différent, c'est un tutoriel, et généralement, tu y passes deux heures max. Après tu vas ailleurs. Et personne ne souhaite y retourner... Ce n'est pas une zone comme les autres, c'est une découverte du jeu.

Interdire l'accès en raison du level, ca n'aurait aucun sens. D'une part parce que c'est interdire l'accès d'une zone a une grosse majorité de la population. D'autre part, parce que la découverte d'une nouvelle zone, c'est pour tout le monde. Tous les joueurs attendent du nouveau contenu depuis des mois, pas uniquement les HL. Tous on envie de découvrir une nouvelle ambiance, l'ambiance de montage glaciale, qui n'est pas présente sur Dofus (a part l'ile de Nowel).

Enfin, dans toute zone, tu as un minimum de choses destinées a tous. Frigost ne fera pas exception : certains drops seront nécessaires a des objets plus bas level. Certaines ressources, peut etre, aussi.

Citation :
Publié par Roxy-Rookie
Et bien là ce sera pareil, on ne voit jamais de "petits emmerdeurs" dans les grottes ou sur Grobe, ce sera le même cas sur Frigost je pense, aucun interet pour eux d'aller là bas, les team qui s'y aventurent sont souvent full, le but étant d'optimiser le ratio temps/xp, ils savent bien que personne n'ira s'aventurer dans ces zones dans le but de recruter des bl pour les faire xp/drop.

De plus il est fort probable que les groupes aggressent, c'est la géniale invention d'AG pour éviter de poluer les map.
Tout a fait d'accord avec ca, au final : c'est là que ca doit se décider. Sur l'interêt d'y aller. Si ca n'a aucun intêret, les débutants iront juste voir, mais ne resteront pas longtemps. Un mois max après sa sortie, on aura uniquement des gens pour qui la zone a un intêret.
C'est sur, le premier mois, vaudra mieux éviter

Citation :
Publié par medart
Il suffirait d'une grosse zone à l'entrée avec plein de mobs qui aggros les bas levels ^^
L'idée n'est pas mauvaise non plus. En revanche, je ne suis pas pour la mettre totalement a l'entrée de la zone.

Qu'on "empeche" par ce moyen l'accès a une zone où les monstres sont vraiment HL, et limite a certaines ressources, ou donjon, oui.
Qu'on empeche l'accès a toute la zone, non. Un eventuel village, des spots de ressources, etc... n'ont pas a être protégés par des gros bras. Par exemple, si des ressources sont dispo, elles ne doivent pas être bloquée par un prérequis de level... de combat. Ca n'a rien a voir.
Zut, j'suis level 179 et j'peux pas aller xp avec mes amis sur Frigost !

Contre ?
J'vois pas pourquoi on devrait interdire l'accès à une zone pour 4 mecs qui ne veulent pas "être dérangé par un plus bas level"
Un joueur level 50 va aller faire un tour, se rendre compte qu'il n'a pas le niveau et repartir xp ailleurs...

Faut aussi arrêter de penser "tout le monde à 8 comptes chacun xp dans son coin", j'veux inviter des amis de ma guilde pour xp sur Frigost, mais on peut pas, ils sont <180 ...
Citation :
Publié par Thetysteam

Je crois qu'une des envies cachée de ce débat est la demande de tranquilitée, en effet dans n'importe quelle zones, on trouve des gens qui ne savent pas parler français, qui s'insultent à tout vas, qui arnaque, des boots.. des vendeur de codes... des floodeurs...

On est d'accord que dans la tranches des THL il y en as moin
Heu... Non on est pas D'accord.
Je suis pas 180+ et je m'exprime en meilleur français que toi, qui plus ai je pourrai t'en sortir à la pelle des 180+ "kikoocasetwacmonspot"

Bref je comprend même pas comment tu peux proposer une idée pareille, perso je paye autant que toi et en retour je trouve ça normal d'avoir le même contenu que toi.
Citation :
Publié par Calisson [SH]
Heu... Non on est pas D'accord.
Je suis pas 180+ et je m'exprime en meilleur français que toi, qui plus ai je pourrai t'en sortir à la pelle des 180+ "kikoocasetwacmonspot"

Bref je comprend même pas comment tu peux proposer une idée pareille, perso je paye autant que toi et en retour je trouve ça normal d'avoir le même contenu que toi.
Je suis entièrement d'accord
C'est quoi ce "racisme" à deux balles

Ca ne m'a jamais géné de prendre des "BL" sur des combats tant que c'est demandé de manière intelligible et polie

Donc non non et non
Limiter Frighost tout entier, non.

Limiter quelques futures zones du jeux à certaines tranches de niveau, oui. Où est le problème ? Des tonnes de MMo très connus utilisent ce système.

Je ne comprends pas l'argument du "je paye autant qu'un THL" ... Potentiellement vous avez accès à autant de contenu qu'eux ... C'est un peu comme si un nouveau se plaignait des objets réservés aux THL qu'il ne peut pas porter
Sans limité l'accés à un niveau 190 assez élitiste, qui peut être quand meme assez difficile a obtenir pour la plupart, limitons a 150, je pense qu'a ce niveau la on a un assez bon équipement et assez de sort niveau 6 pour pouvoir faire autre chose que de la figuration.

Cela donnerais aussi un but d'xp a une certaine tranche de niveau, puis honnêtement, 150 c'est pas inatteignable...13% du jeu.

Puis bon ne me dites pas qu'y'a autant de boulet au niveau 50 qu'au niveau 150 soyons réaliste...faites un donjon bouftou ou allez xp aux kanis un samedi après midi, vous me donnerez vos impressions.
Citation :
Publié par Bjorn
Il me semble qu'on empeche pas les HL/THL d'aller dans certains donjons destinés aux plus bas level non ? Des fois, pour dropper, faire un tit truc marrant, ou avoir des ressources a parcho, ca les arrange bien, d'aller dans les zones plus bas level...
c'est précisement ce qui pourri la valeur des ressources inferieures au lvl 180.

il n'y a aucun interet pour un lvl 30 d'aller drop des ressources pour ses objets puisque tous les lvl 100 en droppent par dizaine quand il leur prend l'envie d'aller faire des trucs bas lvl a la vitesse grand v, et les vendent une misere.

soit, je conçoit que faire des trucs bas lvl au pas de course, parfois c'est drole, mais sur les autres jeu en general, avec une trop grande difference de lvl, les mobs ne donnent plus ni xp, ni drop, et ça manque a dofus.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Limiter Frighost tout entier, non.

Limiter quelques futures zones du jeux à certaines tranches de niveau, oui. Où est le problème ? Des tonnes de MMo très connus utilisent ce système.

Je ne comprends pas l'argument du "je paye autant qu'un THL" ... Potentiellement vous avez accès à autant de contenu qu'eux ... C'est un peu comme si un nouveau se plaignait des objets réservés aux THL qu'il ne peut pas porter
Oui mais là on ne parle d'investissement, oui pour accéder aux items THL il faut être THL et s'être investit et je remet pas en cause ceci.

Le problème c'est que que ce soit de mon niveau ou pas et là on part tous à égalité dès le niveau 1 c'est l'accès des zones.
J'vois pas pourquoi on m'empêcherai d'aller sur frigost tout simplement parce que je n'ai pas le niveau...
Citation :
Sans limité l'accés à un niveau 190 assez élitiste, qui peut être quand meme assez difficile a obtenir pour la plupart, limitons a 150, je pense qu'a ce niveau la on a un assez bon équipement et assez de sort niveau 6 pour pouvoir faire autre chose que de la figuration.
T'es 15x c'est ça ? n_n

Citation :
Puis bon ne me dites pas qu'y'a autant de boulet au niveau 50 qu'au niveau 150 soyons réaliste...faites un donjon bouftou ou allez xp aux kanis un samedi après midi, vous me donnerez vos impressions.
J'aime ce genre d'argument. Vous pensez pas que c'est parce qu'il y a moins de 150+ que de 50 non ? En pourcentage ça doit presque revenir au même...
Bon force est de constater qu'à un moment donné, j'ai dû louper une étape. J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi passer des heures sur un jeu et donc atteindre un "bon" niveau entraine l'apprentissage de la sympathie et des bonnes manières. Non parce que d'après moi, un petit bwork niveau 20 sera toujours un bwork au niveau 180.

Cela dit, mon niveau max n'est que de 146, donc je présume que je n'ai pas connaissance du tutoriel obligatoire d'éducation du joueur niveau 180 sans lequel on ne peut plus avancer dans le jeu.

L'impression d'en voir moins ... n'est qu'une impression. Si le pourcentage de bwork au niveau 50 est de 70%, il restera de 70% au niveau 180. Mais comme il n'y a que 500 joueurs niveau 180, il n'y a que 126 bworks n180 contre je sais pas moi, 1.260 bworks niveau 50 (j'ai tablé sur 10 fois plus de joueurs). Finalement, comme on a moins de bworks HL numériquement, on a l'impression d'en voir moins puisque 126 c'est moins que 1.260. C'la dit, ça ne change pas le pourcentage.

Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est de considérer que le niveau 180 sera forcément atteint par tous les joueurs, et que donc ce ne sera pas une zone définitivement interdite que de l'interdire aux niveaux 180+. Ben oui mais... non. Nous n'aimons pas tous les mêmes choses, nous ne sommes pas tous des gros joueurs qui mangent, dorment et vivent Dofus. Certains d'entre nous n'ont que quelques heures par semaine à consacrer à ce jeu.

Ont-ils pour autant moins le droit que les autres de découvrir une nouvelle zone ?

Comme déjà soulevé plus haut, de toute façon, le niveau des monstres régulera le niveau des joueurs, comme sur Otomaï. Des niveaux 50 vont pas trainer seuls face à des monstres qui les achèvent en un coup.

Une technique contre le mulage ? Oui mais alors c'est une autre problématique. Soyez logique. D'après votre théorie, un joueur niveau 180+ est sympathique, pas un niveau 50. Mais ce niveau 180+ traine avec un niveau 50. On doit pouvoir en conclure que ce niveau 50 fait partie des joueurs à exception, sympathique malgré son petit niveau. Donc votre zone de jeu n'en sera pas plus pollué.

Lucinda
A quand l'interdiction de manger des biscuits si on a pas 18 ans par la loi ?
Et je précise, si tu es un noob et que tu joues sur le jeu très connu DOFUS, tu pourras en manger qu'à 22,56 ans parce qu'on trouve, sans justification, que les gens bêtes font parties de 90% de la population.
Meuh qu'elle est belle la vie !
De plus, stigmatiser ainsi une part de la communauté (BL) en se limitant à l'opinion qu'on se fait des joueurs sur son serveur, de ses deux, trois expériences personnelles alors que le jeu compte aujourd'hui moult serveurs, c'est vraiment vivre avec des œillères et ne prendre en compte qu'une infime part de la communauté dofusienne.

De toute façon,, comme le disait un autre posteur ici-même, nous ne sommes pas en démocratie, alors arrêtons de prêcher dans le vent.
perso j'attends surtout de frigost des possibilité d'xp en petit groupe de HL
parce que bon grobe/fungus c'est un peu redondant ^^

apres limiter en level ne servira pas à grand chose, à part une ségrégation vraiment inutile
à la limite , ça empêchera un débarquement de bot XD
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est de considérer que le niveau 180 sera forcément atteint par tous les joueurs, et que donc ce ne sera pas une zone définitivement interdite que de l'interdire aux niveaux 180+. Ben oui mais... non. Nous n'aimons pas tous les mêmes choses, nous ne sommes pas tous des gros joueurs qui mangent, dorment et vivent Dofus. Certains d'entre nous n'ont que quelques heures par semaine à consacrer à ce jeu.

Lucinda
C'est déjà le cas, de toutes façons (et tu l'expliques avec Otomaï).

Par exemple, un joueur occasionnel (moins de 5 heures par semaine), n'aura probablement jamais accès à son sort "invocation de dopeul XXX".

C'est exactement du contenu réservé aux THL.

Où est le problème, si Ankama ajoute du contenu réservé à certaines tranches de niveaux en plus d'un contenu réservé à tous ?

Je suis finalement tout à fait d'accord avec ce qu'écris Dy Seath, d'ailleurs.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post19484971

Y'a pas à chier, quoi qu'on dise, c'est tellement une foutue bonne idée que je me demande pourquoi c'est pas déjà instauré!!

Pouvoir rester lorsqu'on le veut avec des gens de son niveau, et qui plus est ayant les mêmes interets niveau stuffs/sorts/drops, c'est tout con mais ça serait bien mieux que de rester en permanence dans un melting pot de joueurs variant du lvl 1 à 200 dont les uns emmerdent les autres et les autres snobent les uns.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
il n'y a aucun interet pour un lvl 30 d'aller drop des ressources pour ses objets puisque tous les lvl 100 en droppent par dizaine quand il leur prend l'envie d'aller faire des trucs bas lvl a la vitesse grand v, et les vendent une misere.

soit, je conçoit que faire des trucs bas lvl au pas de course, parfois c'est drole, mais sur les autres jeu en general, avec une trop grande difference de lvl, les mobs ne donnent plus ni xp, ni drop, et ça manque a dofus.
Oui et non.

Je suis d'accord que limiter l'accès, pour les HL, aux ressources accessibles et utiles aux bas level, serait un plus.
Cependant, il n'est pas forcément évident de proposer un systeme de ce type sur Dofus. Tout simplement parce qu'un monstre, généralement, droppe beaucoup de ressources diverses. Des utiles aux LL, aux HL, et des pas utiles. Et ce, quelque soit son niveau (sans prendre de cas particuliers hein, en général).

Du coup, on ne peut pas interdire aux aux levels d'aller dropper des ressources qui leur sont utiles, en partant du principe qu'ils pourraient l'acheter a des bas level. Comme on ne peut interdire l'inverse.

Et, selon moi, ce fait apporte une certaine diversité, un certain interêt a Dofus : tout ce qui t'es utile a un level x ne vient pas du monstre du level x. Il faut parfois retourner a un monstre qui ne t'es plus "utile" en terme d'XP.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est précisement ce qui pourri la valeur des ressources inferieures au lvl 180.

Non.
Ce qui pourrit la valeur des ressources c'est la surpopulation des serveur
La désuétude de certains équipements crée par l'arrivée de nouveaux contenus en équipement. (Exemple: Le dora rendu obsolète par les panoplies, la Kam rendue obsolète par le autres amulettes PA)
Le fait que certaines modifications des équipements due à des équilibrages les rendent inutilisables de la façons dont le voudraient certains (exemple divers: les méloro, les chances à Mulette de l'époque...)
Le fait qu'on puisse faire 4 ou 5 Dc dans la même soirée depuis qu'il est en donjon etc... Le DC serait toujours dans sa grotte avec un respauwn long, le cuir de DC vaudrait toujours aussi cher.

Citation :
Si. Un très grand intérêt. Economiser ses kamas pour ce qui garde un prix cher.
- Les dofus
- Les dindes (de lvl 30 à 60 ça passe super vite)
Tout le monde n'a pas une mine à Kama à ce niveau, pas forcément de métiers pour se faire des réserves de kamas. D'où l'intérêt de se dropper ses ressources entre ami ou guilde plutot que d'aller dépenser
(Et soit dit en passant je connais pas mal de THL qui se droppent encore tout eux même)

Citation :
Je ne suis pas d'accord.
Lors de la création d'un personnage on te conseille un serveur. pas parce que ça fait plaisir à la bécane de choisir tel ou tel serveur, mais parce que la population d'autres serveurs n'est pas adaptée a l'arrivée massive de débutants.
Un débutant qui débarque sur Jiva, sur Djaul ou assimilé, il sait d'avance qu'il va en chier plus qu'ailleurs parce que:
- la population est trop dense
- Les gens n'ont que très peu besoin de ce que LUI va pouvoir proposer en commerce.
D'ailleurs fut un temps ces serveur étaient fermé si le débuttant n'avait pas un parrain. C'est peut être à nouveau le cas. Comment le THL s'approvisionnerait en ressources à parcho, en ressources à familliers ou autres "babiolles" si il ne pouvait plus dropper sur les petits monstres? Parce que si on exclut les farmers, je suis pas sure que les arrivées des nouveaux suffisent à palier à la demande de "bébé ressources".
Au passage cela poserait un immense soucis aux chasseurs: Comment uper son métier s'il ne parvient pas à dropper les viande d'oiseau (là y a aussi soucis pour les pains Thades) et les chairs de larves? (à ce sujet, le débutant a bien plus envie d'XP que de se casser le cul à dropper 100 viandes de tofus pour renvendre au THL... d'ailleurs le débuttant n'a pas besoin du THL... Les équipements débuttants performant ne nécessitent pas l'aide du THL pour être droppés)

Quand on propose des évolutions, faut essayer de tout prendre en compte. Pas seulement la poignée de mec qui n'a besoin de personne. Et là je ne parle pas du Multi compteur, je parle du mec qui est seulement différent de vous. Pour 100 THl alergiques aux noob et qui veulent leur VIP Room, y a des milliers de joueurs qui apprécient autre chose.
Comme toujours les joueurs ne pensent pas aux artisans... C'est pas parce qu'on est lvl 150 que l'envie de monter un métier ou tout simplement de l'exercer et de vendre sa production doit être otée des parametres.
Les tailleurs auront toujours besoin de laines de bouftons
les Sculpteurs de baguettes de leurs ambres
Les chasseurs de leurs viandes si petites soient elles

L'idée de mary est don un veritable massacre du jeu. Dofus a beaucoup trop de facettes pour qu'on se permette de faire de telles coupes franches, on le dit souvent sur les post PvP, il n'y a pas que le pvP dans dofus. Y a aussi le RP, le PVM, les métiers... Il existe trop de façons différentes de jouer à Dofus pour qu'on puisse se permettre de vouloir imposer ses limites sans brimer l'autre partie de la population.
L'idée est pas mauvaise en soi que ce soit Mary, 17 ou Exited... Mais ce n'est pas adaptable à dofus. Proposez là pour un autre jeu d' AG... mais pas pour Dofus... Et pas pour les argument de "tranquilité" que j'ai vu avancés ci avant.
Je sais pas si cette idée a déjà été évoquée ici, mais Lichen a évoqué l'idée de nouvelles ressources, nouvelles mines, nouvelles forêts, bref..

Si cette île est limitée aux 180+, que feront les maître artisans de niveau moindre ? Personnellement toujours, je prend plaisir à miner avec ma p'tite sadidette niveau 50, qui ne vit que pour les métiers, et je ne suis pas le seul dans mon cas. Donc brider en fonction du niveau, c'est aussi brider sans tenir compte de l'artisanat.

(Dans le cas où l'île entière serait interdite aux 180-, même si ça fonctionne, grossomodo, quel que soit le niveau du joueur qui se sentira toujours spolié)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés