Limiter frigost a une certaine tranche de level...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Franklinovitch
J'aime l'accumulation de clichés à deux balles.

Comme tu le dis si bien quand tu étais 50, ça te serait jamais venu à l'idée. Donc il existe des levels 50 qui sont cools (j'en ai plein dans ma guilde, et le fait de côtoyer des levels 15X ne pose pas de problème) et qui voudraient aller voir sur Frigost pour au moins profiter de la nouvelle zone en l'explorant un peu si les monstres ne sont pas de leur level.
Faudrait peut être comprendre ce que je dis avant de Troll.
Je disais justement que si tout les joueurs qui n'avaient pas le niveau de Pvm dans ces zones venaient seulement pour 'voir' ou se balader y'aurait vraiment pas de soucis.
C'est juste qu'en pratique, y'a une personne qui vient pour voir pour 5 qui viennent pour demander de L'xp.
Citation :
Publié par Zti'
Je paye le même abonnement qu'un lvl 180+, j'ai droit au même contenu.
Mais lol, tu y a le droit si tu atteins le niveau 180 donc j'voie pas le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amanda
Parce que les mules des multi compteurs c'est obligatoirement des lvl 60 en pano picpic... C'est super connu....

Un Multicompteur ne peut pas avoir 4 comptes au dessus du niveau 190, tous entièrement équipés... Non c'est pas possible...
Faudrait arrêter de penser qu'un multi compteur se balade avec un eni lvl 21 et 6 enu de poches en panoplie vega.
Les Multi comtpeurs qui ne jouent déjà pas avec vous, c'est qu'ils n'ont pas envie de jouer avec vous. Ils jouent tout seul... Comme certaines guilde jouent entre elle en semi autarcie.
Et c'est marrant comme tout le monde s'n prend au Multi compte SAUF pout ouvrir le krala... Là personne ne trouve chiant qu'ils aient 6 comptes

C'est strictement pas la peine de fermer à une tranche de niveau... Ca ne sert à RIEN. Tu 'empêcheras pas le multicompte parce que c'est confondre Bot et Multi que de croire que les autres annexe sont que des trucs inefficaces.
La seule chose qui empéchera une invasion de bas lvl ce sont des groupes suffisamment compliqués pour nécessiter tes 7 niveaux 180 pour gagner...

Si ce n'est pas une simple histoire d'Ego (bien que j'en doute plus que fortement) c'est de la totale ignorance quant au multicompte et à sa façon de le jouer.
En fait, tu adores répondre à côté de la plaque en prenant que des bouts d'argumentation?

On va commencer, tu n'as toujours pas expliquer où tu vois une notion d'égo, c'est bien beau d'insulter les gens, mais faudrait peut-être dire sur quoi tu bases ça.

Tu fais comme s'il était rare de voir quelqu'un PL des mules ou des personnages bas niveau qui ne font strictement rien dans un combat. Pourtant tu vas sur toutes les zones d'XP et tu en vois.

Quant à une histoire de zone par tranche de niveau, t'en aurais par exemple une petite dizaine face à l'énormité du jeu, où tu pourrais faire des rencontres avec des gens de ton niveau, sans mule, mais aussi sans personnage de trop haut niveau pour déséquilibrer tout.

Je veux bien ta solution bancale qu'il faudrait 7 niveaux 180 pour gagner pour empêcher les mules, mais ça marche pas en réalité. Parce qu'il faudrait 8 joueurs 180, et si ça requière 8 joueurs 180 normaux, rien n'empêche 5 joueurs expérimentés de ramener 3 mules avec eux, hein.

De plus, ta solution marche que pour le cercle THL, tu fais quoi des zones midlvl que j'évoque? Parce que s'il faut 8 lvl120 pour down un boss, 2 niveaux 200 suffisent amplement. Et comme je te l'explique plus haut, ça fait en sorte que les ressources perdent toute leur valeur, que le PL de mule est la seule façon de faire un nouveau personnage pour tous les joueurs THL, etc, etc..

Vous savez, dans beaucoup d'autres jeux, grâce à quelques contraintes de ce genre, un personnage lvl1 ne se fera pas PL par un joueur de très haut niveau, c'est juste normal, et c'est mieux ainsi.

M'enfin bon, vous préférez taunt parce que l'idée de base est pas top (trop restrictive) plutôt que de faire un débat ou une discussion intéressante sur un concept.
@ Feca-Link : s'toi le lol. On a déjà répondu à ce que tu dis. Et si je veux acheter une maison sur Frigost ? Et si j'ai envie d'aller couper du bois sur Frigost ? Faut être 180+ aussi ?
Stop de fumer la moquette, sérieux.

Et que vient faire le "respect" dans le fait de se promener dans une zone ? C'est hallucinant ce qu'on peut lire comme énormité, genre l'amalgame entre "explorer une zone inadaptée à son lvl" et "être irrespectueux". Faut m'expliquer là.

@ 17 : réserver des zones à des tranches de lvl pour rencontrer des gens de son niveau, c'est du bricolage. Choisir ses coéquipiers au zaap, en canal recrutement, ou sur un forum, ça marche aussi.
Citation :
Publié par Zti'
@ 17 : réserver des zones à des tranches de lvl pour rencontrer des gens de son niveau, c'est du bricolage. Choisir ses coéquipiers au zaap, en canal recrutement, ou sur un forum, ça marche aussi.
C'est marrant, ça marche dans tous les autres jeux.

Sur Dofus, ça marche pas. Même au donjon Blop, le donjon par excellence pour une tranche de moyen/bas lvl, t'as 10 HL qui font xp des BL pour un groupe d'aventuriers qui ont le niveau pour que le donjon soit intéressant.

Faut surtout arrêter de se voiler la face.
Citation :
Publié par Zti'
@ Feca-Link : s'toi le lol. On a déjà répondu à ce que tu dis. Et si je veux acheter une maison sur Frigost ? Et si j'ai envie d'aller couper du bois sur Frigost ? Faut être 180+ aussi ?
Stop de fumer la moquette, sérieux.
.

Et oui faut un certain mérite pour accéder à des choses rares c'est pareil dans la vraie vie vous savez, tout n'arrive pas tout cuit dans le bec d'ailleurs il y a un milliard de joueurs sur la planète terre qui arrivent même pas à se nourrir quels noobs non?
Heureusement que la conception du jeu n'est pas démocratique.

Les développeurs ont seul le pouvoir de décider ce qui sera bon pour le jeu ou pas. Cette proposition sera sûrement enterrée comme tant d'autre. Je ne me casserais donc pas la tête à argumenter contre une mesure purement ségrégationniste.
C'est con il me semblais que frigost c'était du contenue level 100 et plus avec UNE zone spécialement faites pour uper level 200 (je parles pas des donjons). Comme quoi on doit pas avoir les mêmes sources.
Pourquoi pas une quête dure et longue pour aller sur frigost? Bien sur un truc faisable au lvl 120 mais qui demande de l'expérience dans le jeu.

On demande souvent des quêtes pour la tranche des lvl 180, ça serait une bonne solution d'en faire pour aller dans des zones. Et les multicompteurs devront faire X fois les quêtes pour y arriver et les BL auront beaucoup de peine pour y accéder.

C'est qu'une idée, venez pas m'agresser .
Citation :
Publié par medart
Et oui faut un certain mérite pour accéder à des choses rares c'est pareil dans la vraie vie vous savez, tout n'arrive pas tout cuit dans le bec d'ailleurs il y a un milliard de joueurs sur la planète terre qui arrivent même pas à se nourrir quels noobs non?
Donc pour toi, j'ai up 199 sur un serveur ressent, je change de serveur, je suis 1xx et j'ai pas accès à la zone?
Mais, t'es pas meilleur que moi, tu joues tes 6 comptes alors que moi, j'ai jouer maximum 3 comptes.

Franchement, faut arrêter de foutre tout le monde dans le même sac.

Je suis d'accord que certaines zones sont pas les meilleurs pour les plus BL. Mais quand on voit les THL de -2/0 à côté du zaap astrub, on se demande qui des bots ou des THL sont les plus polis.
Citation :
Publié par Gawel

EDIT : personne n'a rien dit pour l'accès à Otomai, l'accès y est filtré par la quête d'accès demandant un niveau 30 minimum.
source??? car pour pex une mule facilement tu prends ta mule lvl 1 elle fait les 2 quête pour otomai et elle est niv 15 en 10 minutes! (en prévoyant les ressources) donc ton édit vaut pas 1 balle sinon je comprends pas pourquoi des gens veulent que dofus ressemble a WoW alors que sur d'autre post vous militer contre sa

je suis contre cette connerie de limiter des zone a certain lvl tu peux visiter ou même combler un grp de hl et decouvrir frigost tu va pas lui dire go xp comme un fou pour voir une nouvelle zone sa se fait franchement pas
(medart j'ai toujours bien aimé t'est sujets/post mais la c'est du n'importe quoi...)
(mithik iop 160 ménalt)
Si on suit votre raisonnement de tout illimité, je veux une monture pour mon lvl 1 sortie d'incarnam parce que c'est pas assez performant le bwaky +80 force .

De toute façon frigost sera un otomaï II avec des sous-zone pour bl (qui a dit des sous-joueurs ?!) et grosse zone pour hl-thl. Mes sources sont multiples et variées pas besoin de les citer inutilement ici .
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est marrant, ça marche dans tous les autres jeux.

Sur Dofus, ça marche pas. Même au donjon Blop, le donjon par excellence pour une tranche de moyen/bas lvl, t'as 10 HL qui font xp des BL pour un groupe d'aventuriers qui ont le niveau pour que le donjon soit intéressant.

Faut surtout arrêter de se voiler la face.

Le donjon blop est un mauvais exemple sa doit être le donjon le plus mulé du jeu sérieusement....

Prend plutôt un donjon meulo j'ai rarement vu des gens se faire muler las bas mais plutôt des Team composé de lv 120-140 faire ce donjon.

Pour en revenir au sujet je trouve ça fraîchement débile de vouloir limiter frigost même pas instance en tranche de 20 LV, de un parce que des kikoos il y en a tout les lv pas spécialement le kikoo " tfé pex stp g d k???" mais des gars lv 180 qui ont acheté leur compte ou bien qui ne savent pas écrire sa existe aussi et c'est répandu , de plus sur mon serveur il m'arrive assez rarement de voir des type demander de les faire pex a grobe et pourtant j'y traîne souvent.
Citation :
Publié par medart
C'est pas faux.
Dans ce cas je propose qu'un item crafté par un artisan soit lié à cet artisan et ne puisse être équipé que par lui-même.
Après tout, faut du mérite pour accéder à des choses rares, comme devenir maître artisan. De plus c'est démocratique : tout le monde a accès au même contenu puisque tout le monde peut utiliser un manuel du tailleur ou apprendre n'importe quel métier et le monter lvl 100. C'est comme dans la vraie vie, tout n'arrive pas tout cuit dans le bec.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
C'est con il me semblais que frigost c'était du contenue level 100 et plus avec UNE zone spécialement faites pour uper level 200 (je parles pas des donjons). Comme quoi on doit pas avoir les mêmes sources.
fungus est une zone lvl 120, frigos doit normale reprendre le même principe à savoir une zone qui se base sur une tranche de lvl (et qui semble être encore une fois 120)
Bienviendu dans une partie de la nouvelle génération dofuséenne =)
Génération pour qui le multicompte est la norme, être en dessous du level 180 est une honte, ne pas avoir un stuff supramajé une hérésie, être atypique une vaste connerie...

Medar je vais me servir de ton exemple puant des gens mourant de faim, bien que la comparaison n'est pas lieu d'être. Si ces gens ne mangent pas à leur faim c'est pi être parce que l'occident se taille la part du gâteau en confondant partage et colonisation, un peu comme cette idée de limiter des zones à des thls...
Je vais pas développer plus, le sujet étant trop vaste, et bien plus grave qu'un vulgaire jeu en flash.

C'est pas comme si les moyens Ig ne permettaient pas d'ignorer ou de rejeter les bls, sans avoir à leur interdire l'entrée.

Sinon j'ai une superbe idée, on a qu'a refuser l'accès à certaines zones aux personnes noires...
Sérieusement, vous connaissais pas la tolérance ou quoi?
ça fait pitié, c'est presque du racisme in game.
Ha ha, tu es en retard, le point Godwin était déjà atteint au début du thread !
Citation :
Publié par Zti'
Tu débarques en réinventant l'apartheid

Par contre, cette discussion est révélatrice de la théorie, très abstraite, contre la pratique (ExiteD et Dy Seath). Sérieusement, les BL qui s'aventurent dans une zone HL, quand ce ne sont pas des mules, c'est pour se faire PL dans 99% des cas, il faut arrêter d'arguer sur des cas particuliers plus que marginaux ("c'est pour regarder les combats", wtf ?).

D'ailleurs, j'aime énormément l'idée de Dy Seath pour des zones réservées de manière stricte (limite inférieur de niveau, mais aussi supérieure) à certaines tranches de level, et ceci pour chaque tranche de level.

Mieux : que les ressources contenues dans ces zones soient incluses dans des crafts pour d'autres tranches. Cela développerait une idée qui était chère à lichen il me semble (incarnée par les crafts des parchemins de caractéristiques), qui était les interractions économiques/commerciales fortes entre BL et HL.
Sans parler que ça permettrait de faire du PvM réellement difficile (si on met un boss comparable au dragon cochon dans une zone réservée aux niveaux 30-40 ...)
Citation :
Publié par jensen
Une telle mesure sanctionnerait principalement les multicompteurs qui PL leurs mules , serait ce bien ou mal je ne sais pas .
Risque de perdre de l'abonnement des mules, ankama prendrais jamais un tel risque

Puis bon l'ile de moon est interdit au -30 non? Moi je proposerais peut être de mêtre une limite genre lvl 60-70, car c'est vrai que des bl en pano aventurier qui skoite grobe et une fois qu'un bon groupe apparais il le lance et reste afk, c'est assez chiant...
Citation :
Publié par vace
Si on suit votre raisonnement de tout illimité, je veux une monture pour mon lvl 1 sortie d'incarnam parce que c'est pas assez performant le bwaky +80 force .

De toute façon frigost sera un otomaï II avec des sous-zone pour bl (qui a dit des sous-joueurs ?!) et grosse zone pour hl-thl. Mes sources sont multiples et variées pas besoin de les citer inutilement ici .
Merci ton avis était très intéressant et la chose en rouge était hilarante ...

Je veux pas remuer la merde mais sur les nouveaux serveurs et le serveur héroïque ça donne quoi ?
Encore un avantage pour les multicompteurs massifs ?

Idée complètement stupide.

7 level 180-199 se font une séance frigost, il leur manque donc une personne.
Malheureusement la seule personne disponible est un .... (choisissez la classe que vous voulez) level 160.
Dommage il n'a pas le niveau ils iront donc Frigoster à 7 car vraiment avoir un level 160 avec soi c'est se trainer un gros boulet qu'on PL.
J'ajouterais qu'il m'arrive régulièrement de prendre dans mon groupe des BL de ma liste d'amis et de les mulés sur grobe ou en donjon tot. Ca m'a fait de la compagnie, augmenté ma prospection et eux ils ont découvert les mobs HL et ont prit du level. Tout le monde est content. Faudrait interdire ça parce que vous aimez pas les BL?

On a vraiment pas une communauté mmorpg mais le pire c'est que ces conneries ont les lis sur JOL un forum " mature", vraiment ridicule.
Comme cela a déjà été dit : les bas lv y feront un tour vite fait pour le plaisir des yeux sûrement au départ . Mais il ne resteront pas là ou il n'y a pas d'intéret pour eux .
A la base je trouvais que c'était une bonne idée, mais finalement, en enfermant la zone par des map d'agros avec des monstres suffisamment fort, ça sera bien suffisant. Ce que je veux dire c'est que l'intention est bonne, mais le principe de l'interdiction pure et simple est mauvais car ça part du principe que les BL sont tous des emmerdeurs immatures (et pas les THL).
Quand ça m'arrive de prendre des persos BL, je me fixe mon propre challenge "les persos BL ne doivent pas mourrir", c'est pas toujours évident même avec un sacri , sinon je n'vois pas l'intérêt de les prendre avec moi pour me faire piquer le drop par une victime sans pain en pano pic.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'ajouterais qu'il m'arrive régulièrement de prendre dans mon groupe des BL de ma liste d'amis et de les mulés sur grobe ou en donjon tot. Ca m'a fait de la compagnie, augmenté ma prospection et eux ils ont découvert les mobs HL et ont prit du level. Tout le monde est content. Faudrait interdire ça parce que vous aimez pas les BL?

On a vraiment pas une communauté mmorpg mais le pire c'est que ces conneries ont les lis sur JOL un forum " mature", vraiment ridicule.

Chacun sa liberté et sa façon de jouer j'aimerai aller couper du bois à feudala et c'est démon la => zone réservé si j'attaque seul je l'ai dans le nonoss

tu as un bwak 80 et un corbac 40 c'est nul c'est 88 et 88 le singe avec les potions de boost familiers et oui totu se boost avec des efforts

Dans la même lignée que cela réserver des zones par tranches de niveaux et des monstres incapturables (le sort capture d'âme ne fonctionne pas sur frigost) serrait logique et légitime pour beaucoup d'entre nous

Si on ajoute le bonheur de pouvoir renaître niveau 1 après le niveau 200 pour débloquer les sorts 7 oui on découvrira toutes les zones de frigost avec une autre vue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés