Limiter frigost a une certaine tranche de level...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ma team de trois persos level 80 arrive à grober sur certains groupes et une team level 100 fait presque tout.
Fungus je vois régulièrement des persos 120 en faire.

J'avoue y'a trop de zones THL.
Need voir.

Sinon, vous voulez qu'on xp quoi ? Le 201 ?
Citation :
Publié par -Fandepoc
Owi bonne idée, enfermons les BL de plus en plus ! Le mieux c'est qu'ils garderons les bots chez eux, enjoy

On devrait même interdire aux personnages sous le niveau 180 de jouer, ça se fait pas d'être aussi mauvais à quand un massacre général des joueurs sans aura et des astrubiens? On atteint des sommets dans la nullité avec certaines idées....

Edit: lis donc ta page sur wikipedia, tu comprendras peut-être mon post.... et j'ai très bien compris que t'étais ironique.
Edit2: Je ne suis jamais énervé moi (Ah, on me dit qu'on s'en tape, parce que je fais pas partie de l'elite des joliens avec un zoli grade )
Citation :
On devrait même interdire aux personnages sous le niveau 180 de jouer, ça se fait pas d'être aussi mauvais à quand un massacre général des joueurs sans aura et des astrubiens? On atteint des sommets dans la nullité avec certaines idées....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

edit : je précise tout de même, car même si les joliens sont considérés comme "l'élite" dofusienne, ils ont tendance à vite s'énerver
Beaucoup de gens parlent de grobe comme zone polluée par les BL.
Mais qu'en est il de L'arbre Hakam, de la Jungle sombre, du village des Zoths et autres zones un peu évolué d'Otomai ?

Je ne trouve pas spécialement qu'elles soient blindés de plow (excepté les quelques THL qui se prennent pour des dieux).
Citation :
Publié par ChatMellow
Beaucoup de gens parlent de grobe comme zone polluée par les BL.
Déjà, dire qu'une zone est "polluée" par des joueurs parce qu'ils sont moins forts que nous/notre guilde/la moyenne des gens présents, j'trouve que c'est un manque de respect ( c'est pas contre toi, qui ne fait que reprendre l'expression ), j'pense pas que les gens moins fort/intelligents/grands que nous polluent notre vie, tant qu'aucun ne fait chier l'autre...

Sleg: Dire que des gens polluent une zone... j'sais pas si on t'a deja dit que tu polluais le trottoir Irl, mais j'le prendrais pas bien moi (Et entre un pollueur de donjon blop et un BL, il y a une nuance)
Citation :
Publié par Unick
Déjà, dire qu'une zone est "polluée" par des joueurs parce qu'ils sont moins forts que nous/notre guilde/la moyenne des gens présents, j'trouve que c'est un manque de respect ( c'est pas contre toi, qui ne fait que reprendre l'expression ), j'pense pas que les gens moins fort/intelligents/grands que nous polluent notre vie, tant qu'aucun ne fait chier l'autre...
Je considère que le hall du donjon blop est pollué perso. Pourtant j'ai pas pour volonté de manquer de respect aux BL.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Le problème c'est pas tant l'ajout de contenu THL, c'est plutôt de vouloir bêtement limiter la zone puisque la limitation se fera naturellement (comme pour l'Ougah, les Fungus...)Lucinda
Oui mais dans ce cas, accéder à la zone n'est plus une "récompense" ; elle n'est plus exclusivement réservée aux HL. Or ce qu'on propose ici, c'est une zone réservée.

Si tout le monde peut y aller, ce n'est plus qu'une simple zone commune comme il y en a des dizaines.

En gros, tout ce que tu veux, c'est "voir" ce que les HL voient sur les cartes réservées ? Justement c'est ça la récompense. L'honneur de pouvoir parcourir des zones réservées.

Peut-être que je tout seul, mais ça ne me choque vraiment pas. Et même si je n'étais pas HL, j'écrirais la même chose. Je ne sais pas, ça doit être le fait que j'ai déjà joué à des tas de MMo où beaucoup de zones ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau ...
D'un coté si le niveau des combats est haut, il n'y aura aucun intérêt pour les plus faibles d'y aller.
Après, le coté récompense me plait bien, et comme ça il y aura moins de mulage

Dire que tu veux y aller car tu payes ton abonnement..tu ne peux pas aller à incarnam, où est ta révolte ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Oui mais dans ce cas, accéder à la zone n'est plus une "récompense" ; elle n'est plus exclusivement réservée aux HL. Or ce qu'on propose ici, c'est une zone réservée.

Si tout le monde peut y aller, ce n'est plus qu'une simple zone commune comme il y en a des dizaines.

En gros, tout ce que tu veux, c'est "voir" ce que les HL voient sur les cartes réservées ? Justement c'est ça la récompense. L'honneur de pouvoir parcourir des zones réservées.

Peut-être que je tout seul, mais ça ne me choque vraiment pas. Et même si je n'étais pas HL, j'écrirais la même chose. Je ne sais pas, ça doit être le fait que j'ai déjà joué à des tas de MMo où beaucoup de zones ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau ...
Récompense de quoi? 80% des THL sont soit acheteur de compte, soit gros multi compteur soit preteur de compte.
Vous voulez une médaille?
Une médaille pour avoir passer un ans de sa vie sur un jeux?

Faut vous rendre compte qu'être THL, c'est pas dur, ça demande du temps que tout le monde n'a pas.
Il faut tout simplement une quête (quête sûrement implantée d'ailleurs, c'est pas l'île de Nowel hein) plus difficile que celle pour accéder a Otomai, que seuls des persos relativement puissants/riches/les deux puissent réussir.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Récompense de quoi? 80% des THL sont soit acheteur de compte, soit gros multi compteur soit preteur de compte.
Vous voulez une médaille?
Une médaille pour avoir passer un ans de sa vie sur un jeux?
Pourquoi cette attaque ?

Ce n'est pas mon cas et je pense qu'il faille considérer que la majorité des THL soit composées de joueurs malhonnêtes.

Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Faut vous rendre compte qu'être THL, c'est pas dur, ça demande du temps que tout le monde n'a pas.
C'est quand même bizarre de devoir le rappeler mais un des principes d'un MMo ...
Citation :
Publié par Amanda
Si. Un très grand intérêt. Economiser ses kamas pour ce qui garde un prix cher.

Tu n'économises pas de kamas quand ce que tu cherches à acquérir vaut 2 000 kamas et se drop à 1% (ou moins!) sur un mob que tu as du mal à tuer, tu vas juste passer 1-2-3 soirées à essayer de le drop alors qu'il n'a plus aucune valeur.
Citation :
Publié par Amanda
Lors de la création d'un personnage on te conseille un serveur. pas parce que ça fait plaisir à la bécane de choisir tel ou tel serveur, mais parce que la population d'autres serveurs n'est pas adaptée a l'arrivée massive de débutants.

En fait, c'est juste en fonction du nombre de joueur sur le serveur, pour éviter les surcharges pour le bon fonctionnement du serveur.

Un serveur comme Jiva est loin d'être rempli, si seulement des centaines (milliers?) de map n'étaient pas vide et moins utiles les unes que les autres...

De même les nouveaux serveurs ouvrent, non pas quand il y a une vague de débutants désireux de parcourir le monde, mais quand les autres serveurs atteignent les seuils de remplissage "maximum".

Citation :
Publié par Amanda
Un débutant qui débarque sur Jiva, sur Djaul ou assimilé, il sait d'avance qu'il va en chier plus qu'ailleurs parce que:
- la population est trop dense
- Les gens n'ont que très peu besoin de ce que LUI va pouvoir proposer en commerce.

Que ce soit sur le dernier serveur qui a 6 mois (ou plus, peu importe), ou un serveur qui a 4 ans, le débutant n'aura pas grand chose à offrir par rapport aux joueurs déjà insérés dans le jeu.

C'est d'ailleurs un des facteurs qui fait que les nouveaux joueurs ont du mal à s'intégrer dans le jeu, parce qu'ils n'ont pas de moyens sérieux et faciles pour débuter.

Et s'il y a incarnam et si les devs nous demandent des retours avancés sur le nouveau tutorial v2.0, etc... c'est parce qu'ils sont conscient que le joueur débutant a du mal à accrocher et à s'insérer dans le jeu, et ils cherchent des solutions.

Citation :
Publié par Amanda
Comment le THL s'approvisionnerait en ressources à parcho, en ressources à familliers ou autres "babiolles" si il ne pouvait plus dropper sur les petits monstres? Parce que si on exclut les farmers, je suis pas sure que les arrivées des nouveaux suffisent à palier à la demande de "bébé ressources".

En fait, tu m'as encore une fois pas lu, et je commence à me demander si ça vaut la peine de te répondre puisque tu t'en fous de toute manière... Mais bon.

Non, des zones par tranche de niveau n'affecterait pas toutes les zones du jeu, il continuerait à y avoir la plupart du contenu du jeu accessible à tout le monde à la fois... dont ces ressources.

[ Il y aurait juste le fait que chaque tranche de lvl aurait une ou quelques petits monopoles de nouvelles ressources, ce qui aurait pour conséquence que chaque tranche de niveau aurait quelque chose à offrir au marché et de créer des interactions entre joueurs.

Ces quelques zones pourraient être également un lieu de rencontre pour rencontrer des gens de sa tranche de niveau, ça pourrait être un lieu où trouver des défis équilibrés par tranche de niveau (à chaque fois une petite arène), ça pourrait être l'occasion de créer des boss qui seraient de vrais challenges (pour un groupe donné)...

Ça ouvre des centaines de portes, en fait. ]

Citation :
Publié par Amanda
Au passage cela poserait un immense soucis aux chasseurs: Comment uper son métier s'il ne parvient pas à dropper les viande d'oiseau (là y a aussi soucis pour les pains Thades) et les chairs de larves?

Il n'aurait aucun soucis puisqu'il n'y aurait aucun changement par rapport à maintenant.

Citation :
Publié par Amanda
Quand on propose des évolutions, faut essayer de tout prendre en compte.
Quand on critique une proposition, on essaie de la lire en entier, stp...

Citation :
Publié par Amanda
Pas seulement la poignée de mec qui n'a besoin de personne. Et là je ne parle pas du Multi compteur, je parle du mec qui est seulement différent de vous. Pour 100 THl alergiques aux noob et qui veulent leur VIP Room, y a des milliers de joueurs qui apprécient autre chose.
C'est uniquement ta vision des choses. Et peut-être la vision de Medart, qui aime apparemment faire réagir les gens.

Mais ne me parle pas comme si c'est ce que nous avions proposé, nous. Ce n'est pas du tout le cas.

Citation :
Publié par Amanda
Comme toujours les joueurs ne pensent pas aux artisans...
En fait, tu peux regarder mes métiers sur le ladder, ceux d'ExiTeD, et prendre en compte qu'on a également de nombreuses mules à métier. Nous sommes des artisans, également, et c'est d'ailleurs notre principal source de revenus.

Citation :
Publié par Amanda
C'est pas parce qu'on est lvl 150 que l'envie de monter un métier ou tout simplement de l'exercer et de vendre sa production doit être otée des parametres.
Les tailleurs auront toujours besoin de laines de bouftons
les Sculpteurs de baguettes de leurs ambres
Les chasseurs de leurs viandes si petites soient elles
Idem, il n'y aurait aucun soucis puisque ça resterait inchangé par rapport à maintenant.

Citation :
Publié par Amanda
L'idée de mary est don un veritable massacre du jeu.
Pas du tout.

Citation :
Publié par Amanda
Dofus a beaucoup trop de facettes pour qu'on se permette de faire de telles coupes franches, on le dit souvent sur les post PvP, il n'y a pas que le pvP dans dofus. Y a aussi le RP, le PVM, les métiers... Il existe trop de façons différentes de jouer à Dofus pour qu'on puisse se permettre de vouloir imposer ses limites sans brimer l'autre partie de la population.
En fait, tu t'es mis dans le trip que le jeu serait entièrement instancié par niveau, mais c'est pas du tout ça.

Du coup, je suis désolé mais tu es dans le faux. Ce qui serait proposé ici ne briderait en aucun cas l'expérience actuelle de jeu. Elle permettrait juste de nouvelles choses, dont a réellement besoin le jeu, expliqué entre [...] plus haut.

Citation :
Publié par Amanda
L'idée est pas mauvaise en soi que ce soit Mary, 17 ou Exited... Mais ce n'est pas adaptable à dofus. Proposez là pour un autre jeu d' AG... mais pas pour Dofus...
C'est tout à fait faisable.

Citation :
Publié par Amanda
Et pas pour les argument de "tranquilité" que j'ai vu avancés ci avant.
En fait, je n'ai jamais parlé de tranquilité. Ce n'est pas du tout l'argument principal.

En espérant que tu comprennes mieux l'idée et ses aboutissants...
Vraiment, je croyais que le fond de la bêtise dofusienne était atteinte, mais non en fait . Le truc que tu veux faire c'est un blocus à l'envers. Interdire l'accès...J'ai jamais vu ça. Si on veux y aller, on y va, on est libres.

Si je joue à ce jeu c'est pour me détendre, et quand je vais faire un peu de grobe ou de fungus en guilde, j'apprécierai vraiment pas qu'un PNJ àlakon me dise à l'entrée : "go back vieux, tu suxx t'es que level 125, c'est mini 140 ici, gopexnoob" ahah, je rirais jaune puis je go delete par dégôut.

D'un point de vue commercial maintenant, si ankama fait ça, ils perdront 50% de l'argent des abonnements : Toutes les personnes qui se limitent à une certaine tranche de level pour PVP ( comme moi ), ceux qui veulent pas aller plus loin pour question RP, pa manque de temps, de volonté et la liste est longue.

Non mais vraiment, réfléchissez un peu, de tous les points de vue : joueur-éditeur du jeu.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et alors ? Ils polluent la zone parce qu'ils ont pas d'aura ? Ou par leur langage bwork parce qu'ils ont pas eu leur tuto de bonnes manières ?
Maaaaaaaais Lucinda ! Je fais référence au serveur héroïque et aux mules pour voir la fin d'un combat ici, pas aux bas niveaux, je m'en fou de qui vient à Grobe ou pas..

C'était une façon ironique de répondre à une autre personne !
Citation :
Publié par Elaguos
Vraiment, je croyais que le fond de la bêtise dofusienne était atteinte, mais non en fait . Le truc que tu veux faire c'est un blocus à l'envers. Interdire l'accès...J'ai jamais vu ça. Si on veux y aller, on y va, on est libres.

.
Si tu as pas la carte premium tu entre pas dans la maison spéciale reservée aux persos qui ont la carte premium :

grâce à la carte DOFUS Premium, un accès à une maison spéciale dont vous découvrirez le contenu progressivement

source : http://www.ankama-shop.com/fr/h35-jeux/258-dofus-2-0-coffret-collector
je joue depuis 3 ans...hoo bha tiens je suis que lvl 111 ..
mono compte , 11 metiers... que voulez vous

J ai bien participé a des donjons d une catégorie au dessus de mes possibilités
...Et ce en guilde.. eux le font souvent...moi de facon très épisodique.
Mais l important n'est pas là... l'intérêt est que oui grace à des camarades ravaliens
je peux moi aussi découvrir le monde de dofus..

J en ai le droit non ? On me le propose, j accepte.. il est vrai que j irais pas en mono compte ou avec 2 mecs lvl 90-110 ..on se ferait OS solide ...

Mais si 7 persos 19*-17* me proposent cette sortie... je trouverais ca egoiste de ne pouvoir avoir ma chance egalement.

Frodon a bien sauvé les terres du milieu et c est pas un guerrier du chaos vetu d'une armure en adamantite et d une marteau de guerre runique + 2
L'égoisme des JOLiens est sans limite .

Non mais Frigost c'est du new contenu pas une récompense pour nolife hein...
Déjà si il n'y a que des mobs THL à la con (du genre les mobs de Grob ,olol go mettre un sacri dvant lui puis heal avec nini et un tit débuff de temps en temps)ce serait pas très juste de la part d'Ankama .
On reste 2 ans sans contenu (et franchement j'pense que la refonte ,on s'en tape un peu ,ça va faire joli la première semaine ,après on retombe dans l'ennui ...mais comme Dofus ne pouvait pas rester comme ça...)et paf new contenu (surement le premier et le seul avant 6mois)c'est un truc pour THL multicompteur (oui car si les groupes de mobs sont pour les +180 ,ce sera pire que Grobe quoi...faudra y aller à 8 minimum et forcément "go prendre Lifno-Heal et Lifno-Jetape ").

Et là ,le mec il se ramène et il parle de priver de contenu 90% des joueurs (JOUEURS pas COMPTES)et de donner un privilège à des Hardcore-gamer (pour ne pas dire Nolife sinon je ferais pas crédible .Mais faut avouer ,moi même j'ai du passer une dizaine d'heures par jour quelques fois pour arriver 12x (non ok faisais pas qu'xp)alors voir un gars qui a 3comptes 19x).
De plus ,je crois que les plus méritant (ou plutôt ceux qui en ont le plus besoin)sont les "anciens" .Or être ancien ne veut pas dire être THL loin de là (j'joue depuis 2 ans ,c'est peu ,chuis 12x ,un copain joue depuis un peu moins de 2ans mais est 18x un autre joue depuis 4ans ,il est 13x ).

Encore une dernière chose ,l'argument incroyable des "Investisseurs de temps de jeu"(caricatural hein...)est que:
nounoob de lvl 60 ,s'appelle Kévin et a 10ans ,il fait pas ses devoirs et prend la carte de Papa pour s'abonner,que la dernière fois qu'il est sortit dehors c'était y a 1 semaine quand il cherchais la souris de son ordi.
J'y réponds que nono de lvl 190 ,s'appelle Ulfred , a 40 ans (toujours p....),qu'il est censé travailler et qu'il prend la carte bleu qui a le moins de découvert pour s'abonner (ou par chèque en chène),que la dernière fois qu'il est sortit dehors c'était lors d'une IRL Paname en Novembre 2006.

PS: Ceux qui participent aux IRL ne doivent pas se sentir visé .Mais tout donne à penser à une vaste blague envers les nolifes (genre ça s'appelle IRL comme si on disait "tu joues sur quel compte IRL ?"toussa... ;les activités sont assez gamines et geek à souhait (le Laser truc) et que le temps est ultra limité ,j'ai un 50ker à tuer moi et le pire c'est l'after qui laisse à penser que des choses pas nettes ).Enfin bref ,faudrait changer quelques mots quoi (remplacons IRL par Meeting InterJoueurs ,ce serait un bon début ).

Non mais je rêve, j'avais dit "racismes des mono-compteurs" mais là on court vers l'élitisme.

Alors je vais la faire simple
  • Vous n'avez aucune idée du contenu de Frigost, si ça se trouve c'est une région de BL , et j'aurai presque envie de dire bien fait.
  • Comme dit plus haut, tu payes le même abonnement = même contenu, les seules choses qui te serai interdite seraient tout simplement les donjons trop dur pour toi?
Vous vous croyez mieux qu'un autre joueur car vous étes 180? Je vois pas le délire, excusez moi si c'est bizzare de ma part, mais tout les joueurs sont pareil pour moi (niveau droit).

C'est incroyable, on dirait un racisme mais pas avec des races, faudrait presque inventer un nouveau mot.

Franchement j'en reviens pas qu'on peut écrire des trucs pareils
Citation :
Vous n'avez aucune idée du contenu de Frigost, si ça se trouve c'est une région de BL , et j'aurai presque envie de dire bien fait.
Nan TU n'a aucune idée de ce qu'es Frigost. Moi j'ai été aux conventions et j'ai pausé des questions aux devs sur Frigost dont les gens qui achètent le dofus mag on déjà des informations.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Nan TU n'a aucune idée de ce qu'es Frigost. Moi j'ai été aux conventions et j'ai pausé des questions aux devs sur Frigost dont les gens qui achètent le dofus mag on déjà des informations.
Pourrais tu nous les faire partager s.t.p.?
En MP au pire.
Edit: merci
Ma source c'est le dofus mag 1. Donc le mag nous explique que suite au Jiva Vs Djaul (les personnages) Djaul sort blessé de son combat et ne peut pas prolonger le mois de Descendre (qui est celui de son Dieu Rushu si je dit pas de conneries). Jiva fait appelle à un disciple de xelor, le comte Harebourg pour fabriquer une Horloge capable de faire passer les mois directement de novamaire à javian. Sauf que voila le comte n'est pas super discret et les rumeurs se répandent en Amakna et jusu'aux oreilles d'Oto mustam qui alerte Djaul.
Le démon se rend sur l'ile et la bloque dans le mois de descendre. Du coup à cause de la neige l'ile est paralysé et ne peut avoir de contact avec l'extérieur.
Ensuite on nous explique que grâce à Jiva les aventuriers peuvent venir sur l'ile sans courir le risque d'être atteint par la malédiction du vilain. Pour terminer on nous dit que le comte à perdue la boule et qu'il en viens à aimer la neige.

Suite au petit Rp on a un descriptif des lieux. Donc après le port on arrive au village ( comme otomai donc) qui est ensevelie sous la neige ( sans dec?). Le travail du bois est l'activité principale de l'ile (nouvelles ressources?).
Ensuite viens le Bois Des Sapins Perdus. La forêt est peuplée de monstre rappelant les abras mais qui sont en fait des aventuriers transformés par une malédiction ( ça doit dire quelque chose aux vieux jouers ). On peut parler au fantôme de celui qui a lancé la malédiction ( cuisinier du comte) peut t'être ( mais c'est sous entendus ).
Le Gouffre Hamaule est la zone suivante. Tout ce que l'on sais c'est que septs demoiselles se sont perdus dans le gouffre et que l'on peut récupérer des clefs de donjons en leurs parlant. Les créatures du coin sont qualifiés " d'horrible", "peu amène".
Ensuite viens la Creuvasse Haule qui est remplie de monstres divers ( et qui aiment pas les aventuriers).
Le mag enchaine sur le Mont Torideau qui se trouve après la crevasse que l'on gravit par un chemin en colimaçon. Au bout du chemin se trouve le château.
Le Château parlons en, il est dit que si l'on veut affronter le comte il faut parcourir les salles du donjon qui contiennent des mécanismes activant les leviers qui débloquent le passage vers la tour ou s'est réfugié le comte. Visiblement le temps est compté pour pour y accéder ( on peut se demander si c'est un jeu de mot moyen ou si il y aura un temps limite pour accéder au boss un peut comme dans le donjon larve).
Pour terminer L'iceberg Hamote contient un boss communautaire (comme krala) qui est une baleine.

Concernant la convention un dev a dit qu'il y aurait une zone qui permettrait de uper "facilement" level 200.
Je plains le multi compteur qui a que des lvl 120 ....
il doit se sentir rejeté par toutes les communautés

Non sérieusement, c est pas être anti multicomptes , ni vouloir un jeu monocompte
On peut vivre ensemble LOL
Ce qui est dingue c est de vouloir les isoler.... on doit construire un mur pis toute ?

Anyway on a tous le droit au contenu..pis j espere ca sera un contenu assez diversifié qui satisfera lvl 90-190 selon l endroit.

car oui tout le monde a le droit de decouvrir du contenu nouveau...
pis reste que si je veux me faire OS par un mob trop fort pour moi ...histoire de decouvrir ..j'estime en avoir le droit !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés