[How to]Comment affronter un Gladiateur ?

Répondre
Partager Rechercher
(Ce sujet sera déplacé dès demain dans L'Arène de Jikel. Il fait partie d'une longue série du même type qui auront lieu semaine après semaine, visant a créer un partage communautaire sur les tactique de combat pour un pvp de leveling)


Sujet prématuré selon certains, nombreux sont ceux qui ont maintenant atteint le niveau 20 et se sont essayé au PvP, voir ont tenté de survivre dans les Abysses.

Parmi ces derniers, beaucoup ont pu croiser, seul ou en groupe un Gladiateur. A l'angoisse de la différence d'équipement ou de niveau, quels sont selon vous, et pour votre classe, vos trucs et astuce pour affronter ces experts en combat martial ?

Vous manquez d'inspiration ?

- Peut être vous est il arrivé de devoir fuir un gladiateur, comment vous y êtes vous prit ?
- Des CC encombrant ?
- Attaques de zones dévastatrices ?
- Dangers, points fort et faibles ?
Bah tu le dps sans qu'il puisse rien faire à distance et si par miracle il arrive au cac bah tu déploies tes ailes et tu bouges n'importe où.

Ah et aussi, il risque de jamais placer sa chaine de combo grace aux bugs qui vient de je ne sais où donc en gros un glad ça dps moins qu'un mob.
Citation :
Bah tu le dps sans qu'il puisse rien faire à distance et si par miracle il arrive au cac bah tu déploies tes ailes et tu bouges n'importe où.

Ah et aussi, il risque de jamais placer sa chaine de combo grace aux bugs qui vient de je ne sais où donc en gros un glad ça dps moins qu'un mob.
+1, je joue Clerc est le glad bah c'est pas vraiment un adverse très complexe à combattre -_-. Le jeu n'est vraiment pas opti pour les classes CaC
En tant que gladiateur, je pense qu'aucune classe n'a de souci à nous écraser.

Ça me fait rire que ce soit le gladiateur que l'on a pris en premier pour ce type de sujet...
Citation :
Publié par Nihalsin
Glad est la classe la plus freekill à mes yeux, même en faisant n'importe quoi je les tues, mais bon leur speed 60% c'est pas mal pour les aider à fuir...

C'est marrant avec mon glad je les tri shot les assa ...... et le 60% c'est surtout pour pouvoir rattraper les asmos qui passent leur vie a se barer en 1v1
Face à un glad je ne fuis jamais. Bon ok en même temps je joue sorcier. Même s'il est au cac, le temps qu'ils casse mon bouclier il est mort. Si c'est moi qui l'attaque, il a pas le temps de me toucher. Bon ok, je joue sorc...

Si jamais la différence de levels est trop grande (ça se sent aux miss de sorts, haha), suffit de s'envoler vu qu'à mon level, ils ont pas grand chose pour me ralentir ou me clouer sur place...

En fait je plains les gladiateurs.

Y a que les rôdeurs et les bons SM qui m'ennuient (en 1vs1).

C'est là que j'ai hâte de voir ce que ça donne à plus haut level, la donne change certainement
Intéressants les différents messages, certains sont très drôles et loin d'être faux malheureusement pour nous. Cepandant, depuis le 40, mis à part les templiers, plus aucune classe n'a réussi à me faire mettre les genoux au sol, comme quoi, vous risquez d'être surpris à haut niveau
Un glad en 1vs1?! 2 dots + enchainement combo magique distance + enchainement combo corps a corps. Glad mort!

Ah oui je suis cleric

Level 34 pour le moment, oui, je sais plus on remonte vers le 50 et moins je vais faire mal!!!
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Publié par Kaname
Cepandant, depuis le 40, mis à part les templiers, plus aucune classe n'a réussi à me faire mettre les genoux au sol
C'est parce que le nombre de gens à ton level est faible.
Un gladiateur handicapé (la majorité) c'est du easy-kill, snare + kite.

Un gladiateur qui sait cliquer sur "popo de soin" dispell mon seul snare et me rattrape avec son speed, alors là c'est chaud surtout si il me "cage", mais esquive et mezz aident bien, et le piège de root au sol.
Citation :
Publié par Aexelia
Monsieur il leech et il est tout content .....
monsieur il joue assassin, et c'est sa spécialité et il l'assume entièrement, c'est une technique aussi efficace que le kitting, au final le mec rage et est mort


Pex et farm en zone PVP donne des bonus ou des avantages, il serait étonnant de ne pas avoir un retour à un moment donné
Citation :
Publié par Aexelia
Monsieur il leech et il est tout content .....
La guerre n'est pas juste.

Lorsqu'un groupe d'asmo sont venu me chopper alors que j'étais seul et a 20% de vie, je me suis contenté de penser "Et zut, je dois refaire le trajet."

En entrant dans les abysses tu acceptes de rentrer dans une zone sans droit. Il faut assumer
Je crois que c'est pas spécifique aux assassins de débarquer sur des cibles déjà occupées et si possible en mauvaise posture
Disons que c'est plus facile pour eux, n'étant pas visible sur le radar.
Ça dépend de pas mal de facteurs comme de qui à l'initiative. Il est vrai que contrairement à pas mal de classes le gladiateur n'as pas de réel "Oh Crap! Button" comme on dit. Quand on nous tombe dessus par surprise sauf peut être un assassin (le root réduit l'esquive de 1000 au passage et lv 37 on a une stigma qui nous rend très difficile à stun; cage et désorienter...je dis ça au passage amis fufus ) on est condamnés sauf à fuir en utilisant la charge.

Au lv 34 il gagne un self heal over time d'une minute très pratique et au lv 37 une technique pour parer 12 attaques, de plus passé le lv 40 son combo à distance se finalise. Reste que oui le gladiateur est très vulnérable au kiting et qu'il y aura une grande différence entre un gladiateur spé pour le 1vs1 (dual wield; stigmas adaptées) et un gladiateur spé dans le bourrinage aoe de masse. La potion de dispell doit être considérée comme une compétence de base chez nous, t'en as pas t'es mort! En plus on a même pas droit à des pris de gros snif!

Sur notre front on a notre leitmotiv de tatoué "Pas le droit à l'erreur!", et en effet la moindre erreur en 1vs1 se paiera au prix fort pour un gladiateur, mais quand tu y arrives c'est plus gratifiant aussi. Après les commentaires simplistes du genre "la gladiateur c'est plus nul qu'un mob il me fait pitié" c'est simplement un syndrome récurrent dans les MMO: le complexe de supériorité du ranged. Qui étrangement a souvent tendance à s'inverser quand des mecs biens stuffs qui savent ce qu'ils font leur tombent dessus.

Donc wait and see avant de tirer des conclusions hâtives sur comment battre un gladiateur en 1vs1, en théorie c'est tout simple mais à haut lv ce sera sûrement moins évident que pour des glads lv 25-35 qui sont les cibles privilégiées des intervenants actuels. Il n'est jamais bon de sous-estimer son adversaire!
En étant Templier 32 je n'ai jamais vraiment rencontré de grosses difficultés contre le peu de gladiateurs que j'ai pu rencontrer, en même temps j'en ai rarement vu en solo où alors à proximité de PNJ ce qui fait que je ne peux pas vraiment espérer les finir avant qu'ils retournent voir leurs grands frères ^^
Citation :
Publié par Aexelia
C'est marrant avec mon glad je les tri shot les assa ...... et le 60% c'est surtout pour pouvoir rattraper les asmos qui passent leur vie a se barer en 1v1
Très marrant en effet!

Viens me trishot pour voir !
Citation :
Publié par Nihalsin
Très marrant en effet!

Viens me trishot pour voir !
Bah il a raison si il te met trois coup, il te tue... le problème étant d'arriver à mettre trois coup à un assa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés