[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je dispose d'un cra sur silvosse(sans amis spécialement riches \o/) de niveau 81. J'ai monté TP/TE/persé/recul/abso/ralentissante/harcelante/oeil de taupe lvl 5, soit tous mes points de sorts dépensés.
J'ai tout monté en agi, soit 175 agi de base(vive les paliers).
Je suis stuffé ainsi:
gelano[anneau du jeune vlad] 25agi/3cc
geta aerdala28agi/4ccceinture chafeuse9cc
[amu aerdala]21 agicasque du craqueleur légendaireassez bon jet
la guenille10cc/5domblessdagsFM80% agi, 6cc/22 agi.
dragodinde ebène
J'ai donc 35cc de base, 396 agi, 13% dommages, et donc 1/2 au 1/40, 1/2 au 1/50 avec TC

Je me retrouve avec un stuff qui vient de l'ancienne version, ou j'était totalement orienté agi, maintenant ce stuff me parait moyen surtout que j'ai envie que mon cra soit un couteau suisse assez roxxatif.

Je me demande si la ceinture des vents est toujours aussi indispensable, et surtout quel chapeau je pourrais choisir, si possible pas trop cher(because moyens vraiment très limités).
j'ai bien pensé a la couronne du roi gelax, la cape je n'ai aucune idée, la panoplie blop multi m'attire bien, seulement elle est chère et ne file pas énormément de +cc.

pour restat, pas de soucis, j'espère pouvoir trouver un groupe pour otomaï quand j'ai envie, niveau restat de sort, les dopeuls sont la, donc pas de soucis à priori.

les anneaux: j'imagine garder gélano(acheté à la sueur de mon front) l'anneau du jeune vlad, je ne sais pas si je peux le changer, l'amu aerdala est pas tip-top, l'amublop multicolore royale me parait bien, mais pas de cc, et niveau 90.
Voila j'aimerai avoir quelques idées pour être plus multi-éléments, un petit couteau suisse, et si possible pour des moyens raisonnables.

Merci d'avance.
Salut !
Moi je pense que ce type de Crâ serait plus intéressant avec Maitrise de l'Arc et Fleche Ralentissante, dans les niveaux 60 pas sûr que ce soit viable.

Sinon bon bah du dommage :

Coiffe du Koalak
Vegacape/Cape du Désir O'Boul puis Sac du Koulosse
Amulette de Xélor (si possible sans malus)
Ceinture Fulgurante
Boufbottes Royales
Gelano
Anneau Poli
Atouin
Epée du Bouftou Royal

Ca doit pas être mauvais, tu as 9 PA, un bon stock de dommages, un CaC roxxatif, et des stats non négatives avec un peu de FM, mais bon 3 PM =/
Pour 1 PM de plus tu peux essayer de mettre une Dragodinde Prune et Emeraude, gros gain de vita, 1 PM et 1 PO, mais tu perds de la force de frappe. Doit aussi y avoir moyen de placer une Cape de Jules Yanos.
Pour rester sur le Xélor, quand il lance la momification (buzay), je lui retire sa Po, et je continue de cingler. Au passage, j'essaye de m'en débarasser (recul). Là c'est fait déjà un tour complet (3+3+4) en supposant que j'ai encore mes 10pa. Comme c'est évident qu'il va TP (s'il l'a déjà fait, il est con), je peux me permettre de lancer une expiation. Et ensuite, on cingle d'un côté, puis on tente des sorts "pénétrants" de l'autre (punitive, expiation etc.)... faut quand même pas espérer finir le Xélor avant la fin de la momification, surtout s'il est parchotté.

Ah et très important, s'il invoque le cadran (grosse grosse bêtise), dès qu'on 4pa en rab (et qu'on sent qu'ils vont pas passer la momification, on balance une abso sur le cadran).
Oui tu as raison je pense le lvl 100 est plus viable (quand on a +50 dmg on ne crache pas dessus ^^).

De plus ceinture fulgu il n'y a plus moyen de l'avoir je pense (je ne suis pas sûr).

Donc maintenant il faut chercher un stuff pour lvl 100 ^^.

[J'éditerai ce message pour proposer un stuff dans quelques minutes]
[Modéré par Crevard Ingenieux : Citation éditée.]

Pour le cra air/eau j'ai pt'être une idée sympa:

/ mais on remplace l'anneau coco royal par un gélano
pour l'agi et la sagesse.

En comptant le stuff avec masse et gélano, on à 34 de dommages, 200 agi, 225 chance, 19 cc, 25% de dommages, une grosse vita, 10 PA / 4 PM. Des résistances, de l'ini... et 130 sagesse sans dofus.

Avec le stuff Arès et blopanneau, on à 39 de dommages, 145 agi, 225 chance, 24 cc, 25% de dommages, 30 vita de plus, 10 PA / 4 PM toujours, un peut plus d'ini, et 115 de sagesse.

A toi de choisir .

Edit: Au marteau, avec maitrise 6 et avoir compté 101 de base, on à ça:

Dégats 1 : 78 à 120 ( vous avez 1/15 chance de faire un CC à : 131 à 173 )
Dégats 2 : 80 à 125 ( vous avez 1/15 chance de faire un CC à : 136 à 182 )
Total des dégats : 158 à 245 ( vous avez 1/15 chance de faire au total en CC : 267 à 355 )
Et cette idée ne parait pas mauvaise

La sagesse je peux compter sur mon dofus cawotte +50 avec la panno dindo sa me fera pas loin de 100 je pense.

Quand à la panno dindo est-elle facile à dropper ? J'ai un papy 15x autant en profiter du drop ^^.

Après calcul de dégat, 2 harcelante = 100 et 2 persé = 180 avec +38 de dommage. Sachant que le crâ jouera le tofu tarlouze, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Quand à mes points de stats, je les place où ?

EDIT : Après calcul, la panno de Kei-san donne +41dmg en perfect. De plus j'ai pensé a cet arme Découpeuse de Kralamoure qui tape aussi bien qu'une razielle et qui donne +6 dommages malgrès les 7Pa qui ne sont pas handicapants je trouve.
Les dmg avec maîtrise : 120 a 154. Pas terrible enfaite pour un CaC :s
Comme tout bonne grosse race dommages, full vita/sag ou un peu des deux...

Après tout dépend de si tu veux choisir quand même une voie élémentaire en plus de tes dommages, mais la ca reviendrait à du très cher (parchottage and co), items sans malus, blablabla...
Citation :
Publié par RainbowDream
Ah et très important, s'il invoque le cadran (grosse grosse bêtise), dès qu'on 4pa en rab (et qu'on sent qu'ils vont pas passer la momification, on balance une abso sur le cadran).
J'ai pas encore fighté de Xélor, je ne saurais me prononcer, mais j'appuie l'énormissime manque de jugement du lancé du Cadran. Surtout avec l'Abso et une fonction de dégagement rehaussée, c'est vraiment une bêtise, à moins que le Xélor ne joue qu'exclusivement au retrait de PA (VdTVdTRalenSablier) -et qu'il réussisse à foutre le Crâ sous les ~ 5 PA à tous les tours-
Citation :
Publié par Nykye
Et cette idée ne parait pas mauvaise

La sagesse je peux compter sur mon dofus cawotte +50 avec la panno dindo sa me fera pas loin de 100 je pense.

Quand à la panno dindo est-elle facile à dropper ? J'ai un papy 15x autant en profiter du drop ^^.

Après calcul de dégat, 2 harcelante = 100 et 2 persé = 180 avec +38 de dommage. Sachant que le crâ jouera le tofu tarlouze, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Quand à mes points de stats, je les place où ?

EDIT : Après calcul, la panno de Kei-san donne +41dmg en perfect. De plus j'ai pensé a cet arme Découpeuse de Kralamoure qui tape aussi bien qu'une razielle et qui donne +6 dommages malgrès les 7Pa qui ne sont pas handicapants je trouve.
Les dmg avec maîtrise : 120 a 154. Pas terrible enfaite pour un CaC :s
Les stats c'est simple c'est tout en vita pour pvp.

Pour le cac si vraiment tu tiens à taper avec autant prendre une Epée Royale du Bouftou
@leguardien : Oui j'avais pensé à la Br mais elle n'offre pas de +dmg.
Mais c'est sûr que sa va bien plus roxxer ^^.

Je vais tester ce stuff donc, il faut que je monte un cra maintenant ^^.
Citation :
Publié par Accipiens
J'ai pas encore fighté de Xélor, je ne saurais me prononcer, mais j'appuie l'énormissime manque de jugement du lancé du Cadran. Surtout avec l'Abso et une fonction de dégagement rehaussée, c'est vraiment une bêtise, à moins que le Xélor ne joue qu'exclusivement au retrait de PA (VdTVdTRalenSablier) -et qu'il réussisse à foutre le Crâ sous les ~ 5 PA à tous les tours-
J'ai fait une fois l'erreur, depuis plus de Cadran ni de Doppel !
Abso a clairement un effet dissuasif et permet au crâ qui joue avec une bonne base sage (disons 115/120%) de forcer le xélor qui n'a pas trop de sagesse (pas ceux qui jouent avec 200% donc) de spam démot pour virer correctement les PA.
Citation :
Publié par Nykye
@leguardien : Oui j'avais pensé à la Br mais elle n'offre pas de +dmg.
Mais c'est sûr que sa va bien plus roxxer ^^.

Je vais tester ce stuff donc, il faut que je monte un cra maintenant ^^.
Au passage la pano dindo n'offre plus les 7dom en bonus pano

Sinon tu peux mettre un cac à bonus Dagues Eurfolles (faut faire gaffe aux requis avec tes items aussi).
T'as la Ares mais là c'est improbable que tu puisses la mettre et puis ta pas le niveau

ou le God Rod
@Kei-san : j'aime bien ton stuff mais les dégats a la masse ne m'enchante pas trop

Sinon pour le terps, il vaut mieux le fm ou le laisser tel quel?

Et quel build colerai le mieux avec un stuff au terps?

Feu eau me parait bien niveau entrave mais a part la vent c'est vraiment la dèche, feu/air alors?
Pourquoi plus de Dopeul ? Il a un gros potentiel offensif quand même

J'dois certainement faire une grosse erreur de ne pas me concentrer sur le Dopeul pour tenter de le tuer, mais j'trouve que 1050pdv c'quand même long...

Si on veut abso quelqu'un d'autre que le Xel à cause des contres/momif, autant le faire sur nos chafers (j'parle dans le cas de Crâs 19x bien bien optimisés), ils ont pas moins de résist ?
Mais bref, le xélor ça reste de la merde en boite à gérer. Quand il lance momification, le combat devient trèèèès long (pour toi, pas pour lui)... pour peu que lui aussi soit parchotté et qu'en plus il soit suffisament intelligent pour te retirer 3pa grand max puis taper (celui qui cherche à retirer plus que ça, c'est juste ridicule. -3pa, tu peux te mettre tous tes combos dans le c*l et donc tu pars au plus pressé, à savoir l'entrave... kthbye, il te renvoie tes merdes dans la gueule)... bah t'es clairement dans la merde. Et s'il sait utiliser TP au bon moment bas là tu peux aller te faire voir, le combat est fini (côômment, on me signale que normalement le xélor tape pas bien au corps à corps... ah mais en fait on me dit "lol t 1 noob c kom sa é c tt", merci la régie).

Bref, si le xélor est intelligent, il peut pas perdre (à stuff égal). Mais comme nous les crâs, on est beaux, forts et intelligents : on doit réfléchir plus que les autres, normal. Voilà. Je déteste les xélor sauf kotie.

Et dédicace à tous ceux qui viennent pourrir le wiki avec le demande de stuff pour des mules à pévétons : www.stuffomatik.com T'arrives, tu dis pas bonjour, tu post, tu up pour qu'on te réponde plus vite, puis t'as un pigeon qui vient te dire ce qu'il faut faire... tu ramasses les pévétons sans dire merci. Normal! (note : toute ressemble avec la réalité serait purement fortuite).
Citation :
Publié par Ingolmo
Pourquoi plus de Dopeul ? Il a un gros potentiel offensif quand même
Il tape pas trop mal mais pose un Cadran 6 tous les 5 tours.
Ca fait quand même un réservoir à pv de 1300+ pv avec -30% ce qui permet au crâ de se régen comme un porc.
Etant donné qu'il coûte quand même 8 PA à lancer, je préfère ne pas l'invoquer contre des crâs qui jouent Abso.
Citation :
Publié par Shua
Il tape pas trop mal mais pose un Cadran 6 tous les 5 tours.
Ca fait quand même un réservoir à pv de 1300+ pv avec -30% ce qui permet au crâ de se régen comme un porc.
Etant donné qu'il coûte quand même 8 PA à lancer, je préfère ne pas l'invoquer contre des crâs qui jouent Abso.
Ah d'accord, merci j'savais pas qu'il avait Cadran ;-).
Citation :
Publié par Evangedia
Pour Drigle, je pense que Metal-Sacri a raison, un avec un bon vieux . Tu as le marteau et la maîtrise de l'arc en 1/2,ça poutre je pense.
J'vais tester de suite, merci à vous .
Citation :
Publié par RainbowDream
Mais bref, le xélor ça reste de la merde en boite à gérer. [...]. bah t'es clairement dans la merde. Et s'il sait utiliser TP au bon moment bas là tu peux aller te faire voir, le combat est fini (côômment, on me signale que normalement le xélor tape pas bien au corps à corps... ah mais en fait on me dit "lol t 1 noob c kom sa é c tt", merci la régie).
Ouais, enfin tu parles sur une carte sans obstacle et de 10 PO de large? Parce que bon, un xélor tu restes pas à 5 PO en attendant qu'il te tape quoi. Un xelor ça tape comme un porc de près donc on reste de loin, sauf fenêtre sans renvoi ni rien ou gros cac comme l'Az.
Avec la MàJ j'ai monter un Crâ. Et le multi-élément est viable dès les bas niveaux (si on as les moyens financier derrière ^^).

En fait c'est plus un mode Dommage qui sert à taper dans tous les élément.

Au niveau 38 je lui ai mis une panoplie Prespic, un Atouin, anneau de satisfaction, Tont'Ata, amulette et bottes aventurier.

+22 Dommages, 7 PA, de la sagesse pour XP. Bah en utilisant intelligemment ces sorts on s'en sort très bien (ah ah ah). La sagesse et les dommages permette de faire bien mal avec Flèche d'Immobilisation et de se retrouver à 5 PM ^^
On cale avec les 3 PA restant un Oeil de Taupe de loin pour se soigner et entravé, une Glacée dont le retrait de PA passe facilement à ce niveau et on se retrouve avec mini deux poutchs en face de soi, un sans PM, un sans PA. Avec les PM en plus on peut esquiver les autres bestioles.

Au niveau 52 j'ai remplacé les bottes par des boufbottes royales, l'amulette par une amulette de Xélor ce qui me donne 60 PDV, 14 Dommages, 29 Sagesse.

Avec +36 Dommages ça va tous de suite mieux les dégâts. On as presque honte quand au niveau 54 on utilise Persécutrice.

Toujours 7 PA on combine maintenant Recul et Cinglante quand l'ennemi est trop proche. Sinon on lui cale Recul et Persécutrice voire deux Persécutrice.

Et au niveau 70 je pique l'équipement de ma Sadida fourbe. Ca va être un massacre sans nom. Je pense remplacer la Vegacape par une Capodindo (pas cher ce machin) et j'aurais un monstre 8 PA, 4 PM, +60 Vitalité, +44 Dom qui utilise Flèche Absorbante, Oeil de Taupe, Flèche Magique, Flèche Cinglante, Flèche de Recul, Tir Eloigné et Flèche de Dispersion tous 5 ainsi que Persécutrice 1 qui suffit amplement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés