[BoT] Comment reporter les Bot farmer dans Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je l'ai kill ce matin, j'ai commencé à le taper, il m'a target, puis s'est assis en perdant ma cible. Je lui renvoi une flèche, il me retarget, détarget puis se rassois... et ça 5 fois de suite. Il avait pas du activer la fonction PVP autoattack
A mon humble avis ce n'est pas un bot, un bot va se laisser tuer car son prog n'est tourné que vers le farm, par contre le joueur qui surveille son bot et sa zone de pex lui viendra t'attaquer !
Citation :
Publié par Yuyu
Un joueur suspecté de bot qui ne répond pas à plusieurs appel d'un gm, est ban. Ce n'est peut être pas un bot, mais dans ce cas c'est du multi boxing, ce qui est pareil.
Yuyu et le multi-boxing... longue histoire (déjà sur Dofus, même discours ^^).
Pour information, sur Aion, il est possible de faire du multi-boxing, et c'est même accepté par NCSoft, il suffit juste de cocher une case.
Donc, en multi-boxing, désolé, mais si le perso est en mode "follow", et qu'il ne répond pas, c'est aussi parce que la personne se concentre d'abord sur son perso principal.
Je sais que tu n'aimes pas les multi-boxers, mais il va quand même falloir que tu t'adaptes à la loi du marché ^^ (j'ai assez lu/vu tes messages sur Dofus concernant le sujet).
J'ai fait du multi-box sur Dofus, je fais du multi-box sur Perfect World (3 comptes), et à terme, je pense en faire sur Aion (quand j'aurai réellement besoin).
C'est toléré, voire même carrément accepté (si ce n'était pas le cas, NCSoft ne donnerait pas la possibilité de le faire dans les options de configuration du jeu).
Il serait peut-être temps pour toi d'accepter un nouveau modèle économique dans les P2P ^^

Citation :
Publié par Yuyu
Et stop croire qu'un message de gm c'est un vulgaire message qui ne se voit pas, non il est hyper méga visible, c'est souvent au milieu de l'écran, avec un avertissement sonore, ce n'est absolument pas un vulgaire message privé, rassure toi. Il y a aucune excuse à ce niveau pour ne pas voir les appels d'un modérateur, sauf de la mauvaise foi.
Sur ce sujet, rien à dire, je suis à 100% d'accord, car les messages des GM sont systématiquement affichés, avec une couleur qui se démarque habituellement de celles utilisées pour les messages standards. Ne pas le voir relève effectivement d'une mauvaise fois caractéristique d'une personne ayant des choses à se reprocher ^^

Citation :
Publié par Pinpux
Quand mon compte Wow a été piraté (keylogger hein, pas fuite che Bli²) j'ai retrouvé mon main devant une instance avec un inventaire plein d'objets bleus LQE et sans un seul LQR.
Si ça peut te donner une piste
Si piratage il y a eu lieu, ne cherche pas d'où ça vient.
C'est un problème d'interface entre le clavier et la chaise.
Un keylogger, à part si tu vas sur des sites "illégaux", je ne vois vraiment pas comment il est possible d'en avoir un ^^

Citation :
Publié par Yuyu
Par contre il y a un truc que je n'ai jamais compris dans les bot, c'est comment ils font pour se fournir en compte de jeu lorsque le client est payant... pour moi il y a obligatoirement une fuite quelques part ou une faille pour se fournir en clé de jeu de manière illimité.
Pour nombre de logiciels (professionnels ou non), il existe des solutions générant des codes valides. Ce n'est pas parce que c'est un jeu estampillé NCSoft qu'il n'y a pas le droit ^^

Citation :
Publié par Yuyu
(remarque: si c'est du ban automatique, ça peut être lié à l'ip. Tu joues en France depuis un FAI utilisé uniquement par toi ?).
Trouves-moi un FAI qui soit uniquement utilisé par une personne, Yuyu, même en France ^^

Armes et Foi.
Pour les bots que j'ai pu voir ça marche par 2, un aède et un gladiateur. Noms à la con, Aède stick sur le Glad et ça bash en boucle.

C'est certain que ce type de logiciels nuisent au jeu, d'un autre côté si il n'y avait pas de la demande... C'est toujours plus facile de mettre en route un bot que de se sortir les doigts du rectum et de jouer...
Citation :
Publié par Hashi
Yuyu et le multi-boxing... longue histoire (déjà sur Dofus, même discours ^^).
Pour information, sur Aion, il est possible de faire du multi-boxing, et c'est même accepté par NCSoft, il suffit juste de cocher une case.
Donc, en multi-boxing, désolé, mais si le perso est en mode "follow", et qu'il ne répond pas, c'est aussi parce que la personne se concentre d'abord sur son perso principal.
Je sais que tu n'aimes pas les multi-boxers, mais il va quand même falloir que tu t'adaptes à la loi du marché ^^ (j'ai assez lu/vu tes messages sur Dofus concernant le sujet).
J'ai fait du multi-box sur Dofus, je fais du multi-box sur Perfect World (3 comptes), et à terme, je pense en faire sur Aion (quand j'aurai réellement besoin).
C'est toléré, voire même carrément accepté (si ce n'était pas le cas, NCSoft ne donnerait pas la possibilité de le faire dans les options de configuration du jeu).
Il serait peut-être temps pour toi d'accepter un nouveau modèle économique dans les P2P ^^
Tu as pas compris.
Je parle pas d'Aion mais en général, et je dis qu'un compte qui fait du multi boxing si il ne répond pas à un modérateur, il se fera cataloguer en tant que bot.
Car derrière le multi boxing se cache la notion de bot, c'est juste un joueur qui manipule X comptes dont X-1 sont des vulgaires bots via logiciels/matériels.

Après oui Ncsoft tolère le multi boxing (même si effectivement je déteste ce genre de pratique qui est similaire à des bots, pas pour rien que certains jeux ban pour ça).
Citation :
Après oui Ncsoft tolère le multi boxing (même si effectivement je déteste ce genre de pratique qui est similaire à des bots, pas pour rien que certains jeux ban pour ça).

Je pense qu'il faut nuancer cette notion de multiboxing ! Mon mari et moi on a chacun notre compte, lui joue sur sa tour moi sur mon PC portable.. et à l'occasion - lorsque l'un de nous n'est pas là ce qui arrive souvent vu nos horaires différents - l'un de nous prend le compte de l'autre pour faire un duo. Cela est facilité par le fait de mon PC portable.. Donc je ne vois pas où est le mal là dedans !

En revanche ce que tu sembles détester c'est par ex 1 joueur contrôlant x compte via un logiciel lui indiquant les mobs/ressources sur la map, les joueurs sur la map et qui automatise toutes ses actions via ce même logiciel ! Évitons donc les amalgames ... c'est du multiboting non boxing !
Citation :
Publié par Hashi
Si piratage il y a eu lieu, ne cherche pas d'où ça vient.
C'est un problème d'interface entre le clavier et la chaise.
Un keylogger, à part si tu vas sur des sites "illégaux", je ne vois vraiment pas comment il est possible d'en avoir un ^^
Ne t'inquiètes pas, un fois le virus repéré j'ai trouvé très vite d'ou il venait et ça a chié des bulles
A noter que la situation était plus complexe que ça puisque mon poste et ceux de mes gosses étaient protégés par un anti-virus recommandé par l'éditeur (AVG) qui était troué.

Citation :
Publié par Hashi
Il serait peut-être temps pour toi d'accepter un nouveau modèle économique dans les P2P ^^
C'est vrai pour beaucoup de monde je dirais. Car la vente d'items par les éditeurs sera la norme à terme quand le marché sera prêt. Il y a déjà qques tentatives légères (cf le serveur spécifique sur EQ2 ou certains jeux qui proposent du stuff supplémentaire pour 10€ de plus à l'achat du jeu collector).

Actuellement ça prend beaucoup de volume mais ça se fait encore sous le manteau, mais avec la démocratisation du contenu à la demande dans les médias télé la mentalité va s'adapter et les gens trouveront normal que ce soit appliqué aux jeux vidéos.

Perso je ne trouve pas choquant que quelqu'un qui gagne de l'argent IRL la journée puisse compenser par des achats la différence avec qqun qui farme cette même journée ou que mémé paie 5€ la monture volante de son petit fils

L'essentiel est que ça soit assez light pour ne pas fausser le jeu.

Maintenant reste que tant que c'est interdit, c'est interdit et ça ne se discute pas
Citation :
Publié par gouttedo
Personnellement, je considère la délation comme une chose immonde et lâche. De tout temps, elle a toujours été mis en avant par les pires systèmes, y compris le nôtre. Elle est tombée dans la banalité, tout comme la tolérance d'actes ignobles.

Dénoncé tant que vous le pouvez....

Mais ne vous plaigniez pas quand ce sera votre tour d'être dénoncé, même par erreur, car ce sera le juste retour d'une piètre mentalité.

Sachez que la meilleure façon de lutter, sera toujours celle qui fera de nous des Hommes, dans la dignité, condamné ceux qui font que ces gens sont là, parlez leur, ils sont vos amis, vos proches, vous-même, ceux qui sont habitués à trop de facilité et en veulent toujours plus. Un chemin certes plus difficile, quand il n'y aura plus de demande, il n'y aura plus d'offre.

Bien à vous.
Godwin atteint
Citation :
Publié par gouttedo
Personnellement, je considère la délation comme une chose immonde et lâche. De tout temps, elle a toujours été mis en avant par les pires systèmes, y compris le nôtre. Elle est tombée dans la banalité, tout comme la tolérance d'actes ignobles.

Dénoncé tant que vous le pouvez....

Mais ne vous plaigniez pas quand ce sera votre tour d'être dénoncé, même par erreur, car ce sera le juste retour d'une piètre mentalité.

Sachez que la meilleure façon de lutter, sera toujours celle qui fera de nous des Hommes, dans la dignité, condamné ceux qui font que ces gens sont là, parlez leur, ils sont vos amis, vos proches, vous-même, ceux qui sont habitués à trop de facilité et en veulent toujours plus. Un chemin certes plus difficile, quand il n'y aura plus de demande, il n'y aura plus d'offre.

Bien à vous.
Nan, mais respire, c'est qu'un jeu. Et comme dit précédemment, un report ne signifie pas un ban systématique et aveugle coté ncsoft. Au mieux, ils vont enquêter pour déterminer s'il y a eu triche et agir en conséquence, au pire ils vont laisser les reports s'entasser sans jamais s'en préoccuper. Ils vont pas aller directement chez le joueur pour lui casser les genoux, hein.

Je ne rentrerais pas dans ton jeu des parallèles irl, mais je trouve ton argumentaire de ce coté franchement déplacé. Pour ma part, je joue de manière légale, sans bot ni rien qui puisse me valoir un ban, donc qu'on me reporte, ça ne m'inquiète pas le moins du monde. A te lire, on est tous coupable de botter ou autre. Désolée de te décevoir, mais c'est faux.

On paie un abonnement pour jouer. Partager mobs et ressources avec d'autres joueurs, c'est pas un problème, ils sont dans le même cas que moi. Mais partager avec un programme employé par un type qui paie pour qu'un bot joue à sa place, désolée mais non. Sans parler des conséquences à long terme sur l'économie si en plus c'est un goldseller.

Le choix de report ou non, c'est pas vraiment une question de dignité ou quoi que ce soit, mais une question d'ambiance en jeu. Perso, j'ai pas envie qu'aion devienne botland avec des prix complètement fumés. Plutôt que râler sur ncsoft et les traiter d'incompétent au chaud devant mon pc, bah je préfère leur filer un léger coup de main si j'en ai la possibilité ce qui signifie leur signaler tout comportement type bot. Si le type ne bot pas, il risque rien. S'il bot, bah il savait que c'était contraire au CLUA, il assume et ça fera un tricheur de moins sur le serveur.
Citation :
Publié par Atreid
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

Oh autre chose aussi. Comme nous l'avons dit, utilisation de programme de bot = ban permanent. Tolérance zéro.
En attendant, sur suthran asmo, Urylack spam la recherche groupe depuis 2 jours avec un fake message [prompted] pour visiter un site en se faisant passer pour ncsoft, je ne crois pas être le seul à l'avoir report, résultat : rien, il continue, enjoy aion
je vais tenter de rediger un petit guide pour le bot report et comment repéré les bot de bas niveau ou du moins comment tenter de s'assurer qu'on à bien à faire à un joueur ^^

hop en todo .. fiou j'en est des chose a faire
Solution anti gold seller
Bon je sais pas trop ou poster ça, le simple fait que certains officiels passent ici me suffit mais que pensez vous du system suivant :

_ Lorsque l'on vois sur le chat quelqu'un envoyer un message de gold sell,
on peut faire un clic droit sur son pseudo et "report gold seller"


Cette opération aura pour effet de logger automatiquement le message et le compte qui l'a émis et l'archiver pour verification MJ.

Si trois personnes différentes reportent le même gold seller en moins de cinq minutes, celui ci est automatiquement mute all channel, le temps d'une verification officielle par un MJ

Ca limitera la pub à 4 message par comptes.



solution complémentaire :

Vu qu'il est tout de même assez rare de s'envoyer du fric par la poste, c'est surtout les goldseller qui lutilisent, surveiller les flux d'argent, en particulier ceux transitant par des persos petits level.

quelqu'un vois des "contres indications" ?
Citation :
Publié par Gectou4
je vais tenter de rediger un petit guide pour le bot report et comment repéré les bot de bas niveau ou du moins comment tenter de s'assurer qu'on à bien à faire à un joueur ^^

hop en todo .. fiou j'en est des chose a faire
Oui, n'oublie pas le truc pour le fansite !
Citation :
Publié par Tgaud
Pourquoi on a deplacé mon post sur le gold selling, dans un post sur les bot farmer ?

Ces deux pb n'ont rien à voir..
A t'on avis, comment les gold sellers obtiennent les kina qu'ils vendent ?
Pollution des canaux 1 et 3 sans compter les wisps perso c'est plus du spam ca nous pourris le jeu.
On as beau faire ignore !!!mais comme des mouches a merde ils reviennent a la charge sous un autres identifiant.
Mettez du contrôle ig car svp car y en as marre

http://img16.imageshack.us/img16/1027/spamah.jpg
Citation :
Publié par Razorbac
Pollution des canaux 1 et 3 sans compter les wisps perso c'est plus du spam ca nous pourris le jeu.
J'avoue que cette nuit, j'ai été effaré du nombre de SPAMs présents. Jamais vu ca dans d'autres jeux. Ce ne serait pourtant pas compliqué de mettre un film sur certains keywords par exemple.
Citation :
Publié par Atreid
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

Oh autre chose aussi. Comme nous l'avons dit, utilisation de programme de bot = ban permanent. Tolérance zéro.
La situation en live:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86986&stc=1&d=1254737274
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : originalcontent.jpg
Taille : 550x599
Poids : 45,7 Ko
ID : 86986  
Personnelement, je m'avance un peu beaucoup en disant ça mais je pense être dans le vrai.

On est sur qu'il y a des GM dans ce jeu ? Franchement ? Pas une seule action, rien. Ca empire de jour en jour et personne pour nous "rassurer" sur la situation avec des actions à venir contre ça.

Pour ma par le report ne sert à RIEN vu qu'il y a pas de GM...
Citation :
Publié par Misen
Personnelement, je m'avance un peu beaucoup en disant ça mais je pense être dans le vrai.

On est sur qu'il y a des GM dans ce jeu ? Franchement ? Pas une seule action, rien. Ca empire de jour en jour et personne pour nous "rassurer" sur la situation avec des actions à venir contre ça.

Pour ma par le report ne sert à RIEN vu qu'il y a pas de GM...

Tinkiete pas les action sont la même si tu as l'impression que non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés