Invité
|
|
![]() |
|
#293630 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#293630 |
#293630 |
|
|
![]() |
|
|
Je ne suis pas du tout expert mais quel est l'intérêt de comparer graphiquement WOW et AION?
J'aurai pu comprendre entre AOC et AION ou LOTRO et AION. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si wow était sortie en 2009...on aurai même pas entendu parler d'aion
|
![]() |
|
#293630 |
|
Cherchez pas c'est un post à taunt, l'op ne répond même plus dessus.
![]() |
![]() |
|
#293630 |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
|
![]() |
|
|
Malgré toutes les tentatives présentes ici dans l'optique de m'entraîner en terrain dangereux et totalement hors sujet, j'ai décidé de revenir illustrer mes propos une fois de plus. Mais ne comptez pas sur moi pour sortir du thème de mon post. Je n'argumenterais pas d'autres points que celui concernant les graphismes de WoW et de AION.
Concernant les compétences techniques en matière 3D, il est normal que nous n'ayons ni le même vocabulaire, ni la même façon de procéder. Puisque nous n'avons probablement pas suivit les mêmes formations, sur des logiciels différents et avec une expérience qui varie en fonction de chaque personne. Quand bien même vous remettez en question ma façon d'analyser la 3D de wow, nous serons tous d'accord sur le point suivant : World of Warcraft c'est du low poly (modélisations avec peu de polygones). Citation :
![]() J'en conviens que dans son univers, même dans les endroits les plus sombres et les moins éclairés, on arrive toujours à percevoir les textures. Et cette absence de lumière assez fréquente ne permet pas de profiter au maximum des textures reliefs car la lumière n'est pas présente en quantité suffisante pour les mettre en évidence. Citation :
La texture en premier plan et servant de sol sur cette image est pour moi clairement "bumpée". ![]() Les textures de wow sont plutôt bien élaborées et c'est ce qui sauve en partie les graphismes du jeu. Cela lui a permis également de fonctionner sur des PC faibles en performance lors de sa sortie. Citation :
![]() ![]() ![]() 4 carrés, 8 hexagones superposés et reliés entre eux pour un pilier qui fait 4 fois la taille d'un personnage. Est-ce là tout ce que la technologie 3D pouvait nous offrir en 2004? Une modélisation de l'environnement digne des décors de Duke Nukem 3D? En fin de compte la finalité de cette comparaison entre AION et WOW est de mettre en avant les graphismes de l'un et de l'autre en fonction de son année de développement. - World of Warcraft même à sa sortie présentait de gros défauts dans la modélisation. - Tandis qu'AION, pour 2008, s'en sort avec des graphismes plus que corrects. WoW à son arrivée, avant même que je ne commence la 3D, ne m'a pas attiré en raison d'une modélisation grossière. Ma première réaction a été de dire "oh c'est très cubique pour un jeu à la troisième personne." (de manière un peu plus vulgaire je dois l'avouer). Pourquoi je l'ai comparé à AION? Parce que c'est le premier MMO 3D où j'ai ressentit un minimum de qualité entre les textures et les modélisations. Dans ce message et le précédent, je ramène AION et WOW sur un plan d'égalité en les comparant en fonction des techniques 3D disponibles lors de leur développement. Ce poste aura eu le mérite de me faire découvrir d'autres jeux avant AION qui auraient pu me plaire en matière d'harmonie visuelle, malheureusement je ne les ai pas connu à leur sortie, en raison je pense d'un manque de publicité et de recherche de ma part à cette époque. Je pense avoir tout dis maintenant, et pourtant j'ai l'impression, après 10 pages de messages, que je suis l'un des rares à avoir pris la peine d'analyser la raison d'une telle comparaison de manière constructive. Mon mot de la fin pour exprimer mon avis sur ce point : Citation :
Sur ce, je vous laisse disséquer chacune de mes phrases une à une, les reprendre, les reformuler, les contredire... pour vous focaliser sur le fait que je suis un troll plus qu'un joueur critique et au passage oublier le sujet. je n'ai plus envie de perdre mon temps. |
![]() |
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|