Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non.

C'est les pyjamas qui disent "Manga" a tout les jeux asiatiques qu'ils voient.
Encore une expression à la c.. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est d'une c... invraisemblable. je l'ai vue fleurir sur JV maintenant on a les mêmes propos sur JOL.
il est où le topic Champion Online Vs Aion ?????

Un mmo c'est avant tout son contenu, les graphismes sont sommaire c'est la cerise sur le gâteau, enfin pour moi bien sur.

Wow était trés bien pour son époque mais la configuration minimale hum je souhaite bon courage a celui qui veut jouer avec
Le contenu de WOW était splendide a l'époque.
Mais WoW c'était avant tout la suite logique pour les joueurs ayant été bercé par WAR II et III, il est le résultat de l'évolution de nos technologies, un monde basé sur Internet et on va dire que la démocratisation d'Internet ADSL dans les foyers lui a ouvert de nombreuses portes combiné a un marketing bien pensé.
Au final WOW, c'est un peu comme l'iPhone, un phénomène de mode qui a réussi a fidéliser son public.

Maintenant WoW a cinq ans et un passif énorme, si bien qu'il n'est pas le pionner du MMO, il est devenu un standard et la cible a abattre pour brasser sa clientèle et récupérer son butin.

Maintenant Aion semble joli mais j'ai du mal avec les graphismes, je ne serai dire pourquoi mais l'idée d'achat n'est pas au programme ( surtout quand tu vois le whinage sur les files d'attente...)
Ce post confronte les pro wow et pro Aion, des sympathisants, des anciens joueurs de wow, des indécis, des joueurs d'autres mmo ou même indifférents à WoW/Aion

il n'empêche qu'il ne prend pas la tournure d'un débat, dès le début, mais plutôt d'un campement de position (et provocations) qui n'en finira jamais, de la première à la 999ième pages

Surtout si c'est pour relater d'une évidence indiscutable, Aion à bel et bien de meilleurs graphismes que WoW, oui et alors?

cela ne veut pas pour autant affirmer que le style graphique est meilleur et encore moins le contenu, d'autant plus que les joueurs d'Aion sont loin d'être rendu au End Game et l'interminable cession de PvP qui en suivra en attendant la prochaine extension, pour redémarrer la course au stuff et au xp,

très banal en faite le style thème park, CryENGINE ou pas

Alors je dis topic fail
Citation :
Publié par SilverBlood
A ceux qui ont tenté de m'attaquer sur mes connaissances en 3D je vais leur répondre de la façon la plus clair qui soit.
Clair ne veut pas dire pour autant juste.
Je trouve déplacé de venir prôner la vérité sur des connaissances erronées.

Citation :
Publié par SilverBlood
Chacun détermine le niveau de modélisation de la manière qu'il souhaite.
Sauf qu'en 3D, on a toujours parlé des polygones. Après, si tu veux révolutionner le milieu... Rien ne t'empêche d'essayer.

Citation :
Publié par SilverBlood
Il est très conseillé de faire uniquement des faces à 4 vertices mais ce n'est pas toujours le cas.
Petite question, et pourquoi à ton avis ?

Citation :
Publié par SilverBlood
Exemple simple, je fais deux cubes, l'un en face triangulaire et l'autre avec des faces à 4 vertices. Le premier comportera 12 faces alors que le second n'en aura que 6, soit un cube normal.
Ton cube aura quand même 12 faces. Pourquoi ? Parce que les polygones sont formés à partir 3 sommets.

Exemple simple, déplace un des sommets et tu verras la face apparaître :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86726&stc=1&d=1254390543

Citation :
Publié par SilverBlood
Parce que tu ne penses pas que vu la pauvreté de leurs modélisations ils n'ont pas déjà tout misé sur les textures en relief?
Euh... Sais-tu seulement comment fonctionnent ces textures ?
Les textures en relief (bump map) ne fonctionne qu'avec la lumière. Voilà un petit exemple fait en 5 minutes.

Simple texture de diffusion (diffuse map) :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86727&stc=1&d=1254390543

Texture de diffusion, de relief et de spéculaire :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86728&stc=1&d=1254390543

Dans wow, il n'y a pas de lumière. C'est uniquement du rendu texture.

Citation :
Publié par SilverBlood
Et non, ce genre de procédé ne m'étonnerais pas tout simplement parce qu'un rendu 3D sans ça c'est très peu courant.
Sauf que là, on ne parle pas de précalc mais de temps réel.

Citation :
Publié par SilverBlood
D'accord, c'est bien jolie un cube texturé à l'extrême, mais dis-moi, comment vas-tu l'animer? Tu vas faire bouger les textures? Tu ne pourras rien en tirer si la modélisation - donc le nombre de vertices, est trop faible pour pouvoir modéliser des membres correctement dans le cas d'un personnage.
Woot ! T'es trop fort toi... A suivre ta pensée, les animations faites en flash sont forcément mal animées.

Citation :
Publié par SilverBlood
J'adore Pixar et leurs films d'animations. Je n'ai rien contre le style cartoon, mais entre les modélisations wow de Blizzard et celles de Pixar, il y a une différence de taille, et c'est grâce à ça que Pixar réussi autant sur le plan graphique. Sur ce point, et dans l'intérêt de préserver ta crédibilité, je pense qu'il n'est pas nécessaire de m'obliger à illustrer mes propos avec des images .
Illustre donc tes propos. Rappel :
Pixar, c'est des images précalculées. Wow, c'est du temps réel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cube.jpg
Taille : 558x430
Poids : 70,2 Ko
ID : 86726  
Images attachées

C'est très expert tout ça, il n'en demeure pas moins que si le graphisme était LE critère N01 dans un jeu, AOC aurait 11 millions d"abonnés et WOW 100 000.

Or c'est l'inverse

J'ai BT aion, ça n'accroche pas, il n'y a pas de densité et ça n'a rien à voir avec le nombre de polygones ou le nombre d'effets visuels. Le génie de blizzard est de faire des jeux immortels, il n'y a qu'a voir Starcraft, toujours vivant et pourtant visuellement c'est plus que dépassé. J'aurais pu citer Age of Empires, toujours aussi joué... ou Cossacks...

Le problème des jeux actuels est que l'on focalise sur le graphisme, qui sert souvent de cache misère. Derrière le décor il n'y a rien. Et surtout pas de fun.

Ce débat n'en est pas un, c'est juste un fanboy qui poste pour dire que le jeu qui se vend en ce moment est au sommet, en tous points.
Dire que Aion propose des graphismes plus avancés techniquement n'a pas plus d'intérêt vu que c'est la moindre des choses, vu qu'il vient de sortir, alors que wow a 5 ans. mais ca n'a rien à voir avec le fun ou avec la sensation de vivant d'un univers etc.
Ma 206 HDI est bien plus équipée que ma vieille 205D, quelle surprise.
Citation :
Publié par failoandil
Je ne suis pas du tout expert mais quel est l'intérêt de comparer graphiquement WOW et AION?

J'aurai pu comprendre entre AOC et AION ou LOTRO et AION.
Il voulait être certain de démontrer la superiorité de Aion alors il l'a comparé à un jeux sortit il y a 5 ans.
Citation :
Publié par Ballistika
Il voulait être certain de démontrer la superiorité de Aion alors il l'a comparé à un jeux sortit il y a 5 ans.
Et WoW est un peu le maître à dépasser, celui auquel les autres MMO sont souvent comparés (voir les allusions des concepteurs de Warhammer Online ou d'Age of Conan, par exemple) depuis sa sortie et le succès qu'on lui connaît. Par contre, l'attaquer sur ses graphismes dépassés est tout sauf pertinent.
Citation :
Publié par Fartha
Je te l'accorde. Mais il base son argumentaire sur des caractéristiques techniques fausses.
c'est pour ça que j'ai laissé tomber, ca n'en vaut pas la peine, c'est un troll de qualité et ca ne va pas plus loin.

conclusion : les deux jeux sont beaux, voir tres beaux, apres les gouts et les couleurs on peut en faire des kilometres sans arriver nulle part.
Citation :
Publié par Fartha
Je te l'accorde. Mais il base son argumentaire sur des caractéristiques techniques fausses.
probablement mais je ne suis pas capable de suivre ; je ne suis pas de la partie et pour tout dire, en tant que joueur, ce faux débat m'indiffère. tout ça pour un jeu somme tout bien banal, qui n'a de qualité réelle que sa finition, bref ce qui a manqué (et ce n'est pas normal) à war, tr, vg, aoc et bien d'autres. un jeu propre, disons même propret sur lui, c'est l'effet que m'a fait la cité ely, rose bonbon/blanc meringue à dégueuler, désolé mais IF c'est autre chose,sans mentionner, par charité, Khal de Vanguard, la Moria de Lotro ou Tortage de AOC.

Non vraiment tout ce four pour si peu, les gens sont trop sensibles à la pression marketing.
Citation :
Non vraiment tout ce four pour si peu, les gens sont trop sensibles à la pression marketing.
Exactement ce que je pensais de wow a sa sortie, car il était plus que limités à coté d'autres productions de l'époque, mais il était propre et fini a sa sortie et avait un bon marketing derrière.

Pour Aion comme pour Wow, un mmo populaire n'en fait pas forcément un bon mmo, cependant on aura beau dire il y a beaucoup moins de marketing fait sur Aion que sur wow.
WoW n'était pas exempt de bug à sa sortie, pour ce qui est du tapage médiatique c'est vrai que blizzard, en à fait sur tout les fronts, du court du moyen et du long terme.

Mais Aion, y en a tout autant, encore c'est que le début et c'est même déjà excessif, un vrai lavage de cerveau collectif, qui marche très bien,
le service de com/marketing de NCsoft est excellent, il faut l'admettre

Cependant, si les graphismes sont l'argument clé de tout les débats, je dis qu'il est inadmissible et même intolérable en 2009 qu' NCsoft est développé Aion sur le CryEngine, alors que le CryEngine 2 est disponible et le 3 annoncé

Aion aurait mieux fait de sortir en 2005, on nous habitué à mieux entre temps
Citation :
pourquoi avoir choisi la croisée des mondes et non un sous forum de WoW ou de Aion? que font les modo?
Sur la section WoW, nous avons décidé d'envoyer les posts de "comparaison" entre WoW vs X (souvent des trolls vs WoW, mais passons) sur la Croisée, pour garder une ambiance agréable sur la section. Je ne connais pas la politique à ce sujet chez Aion, mais elle doit être plus ou moins similaire. La Croisée est le terrain neutre du débat.

Restons-en aux graphismes, textures et autres polygones s'il vous plaît!
Etrangement, et malgré la quantité d'options je trouve que les perso de Aion se ressemblent trop. De plus je les trouvent vraiment mal intégrés aux décors.
Je trouve que blizzard a vraiment fait un travail remarquable avec les décors de WOTLK, ça fourmille de détails et la distance de vue est énorme.
La deuxième chose que j'ai vraiment trouvé impressionnant dans WOTLK c'est le nombre de créatures dans certaines zones, comme dans la couronne de glace par exemple, ça donne vraiment le sentiment d'avoir une armée en face.
Pour en revenir aux graphismes, ce qui m'a choqué lors de mon entrée en bêta dans aion, c'est de voir que les avatars et les NPC ne s'intégraient pas au décor: on voit très bien que ce sont des personnages animés qui évoluent dans un décor.
Citation :
. De plus je les trouvent vraiment mal intégrés aux décors.
Je viens de découvrir ton point de vue, finalement nous avons le même.

Citation :
beaucoup moins de marketing fait sur Aion que sur wow.
tu plaisantes voyons, tous les sites de jeux sont arrosés de fonds d'écran aion c'en est risible mais bon, annonceurs /pub/argent tout cela on connait mais encore fait il que chacun prenne cela avec du recul. (avec mon clavier mac je ne sais pas faire de screen mais si je pouvais : la page d'accueil de jol en est ridicule à la fin)

Par contre,pour trouver une pub pour apparemment l'excellentissime Risen, faut aller dans la news AOC et en bas, tout en bas, un petit tout petit carré... avec une minuscule pub pour RISEN
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non.

Pangya est un jeu d'aspect Manga, Aion est d'aspect Asiatique, tout comme la plupart des F2P Coréen.
C'est les pyjamas qui disent "Manga" a tout les jeux asiatiques qu'ils voient.
Là, tu chicanes sur des détails et tu évites le fond de ma pensée:
Je faisais une association "rapide" entre le Manga (désignant l'ensemble de la production BD d'Asie, tout comme le mot "Comic" rassemble l'ensemble de la production Anglo-Saxonne et le mot BD pour la production Européenne) pour facilité la compréhension et parce que ce sont les premières représentations graphiques d'Asie (historiquement parlant).
Ce que je voulais dire, justement, tu l'as souligné, Aion est asiatique, et ça se voit.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et s'il était sorti en 1492, Cristophe Colomb ne serait pas allé en Amérique.
Blizzard n'aurait pas existé et donc n'aurais pas pu créer le WoW qui rendit Cristophe Colomb un nolife
Ptain Wow c'est vraiment la cause de tous les maux vla que maintenant ca va créer une déchirure spatio temporelle pour avoir rompu le principe de causalité

Bon plus serieusement, mais pourquoi faut-il toujours que les gens tentent de s'auto-convaincre que le jeu auquel ils jouent et mieux que le voisin? pouvez pas simplement jouer et vous amusez au lieu de venir poster des conneries

TT facon c'est UO third dawn le plus beau !
LOL si wow était sorti en 2009 dans l'état actuel, ce débat n'aurait même pas lieu.
On est fortement indulgent avec le graphisme de wow car on a tous un peu de nostalgie quand on repense a ce jeu ou on a passé une sacrée paire d'année.

pour moi la page est tournée, mais pour certains elle ne se tournera jamais et quelle désillusion il vont connaitre quand cataclysm va sortir...

Chacun voit midi a sa porte, moi j'aime aion a fond mais dans le principe basher une poule rectangulaire ou mieux modélisée ça reste du bashing
Malgré toutes les tentatives présentes ici dans l'optique de m'entraîner en terrain dangereux et totalement hors sujet, j'ai décidé de revenir illustrer mes propos une fois de plus. Mais ne comptez pas sur moi pour sortir du thème de mon post. Je n'argumenterais pas d'autres points que celui concernant les graphismes de WoW et de AION.

Concernant les compétences techniques en matière 3D, il est normal que nous n'ayons ni le même vocabulaire, ni la même façon de procéder. Puisque nous n'avons probablement pas suivit les mêmes formations, sur des logiciels différents et avec une expérience qui varie en fonction de chaque personne. Quand bien même vous remettez en question ma façon d'analyser la 3D de wow, nous serons tous d'accord sur le point suivant : World of Warcraft c'est du low poly (modélisations avec peu de polygones).

Citation :
Publié par Fartha
Dans wow, il n'y a pas de lumière. C'est uniquement du rendu texture.
moi j'y vois de la lumière, sinon WoW ressemblerait à un dessin-animé.

112010.jpg

J'en conviens que dans son univers, même dans les endroits les plus sombres et les moins éclairés, on arrive toujours à percevoir les textures. Et cette absence de lumière assez fréquente ne permet pas de profiter au maximum des textures reliefs car la lumière n'est pas présente en quantité suffisante pour les mettre en évidence.

Citation :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86727&stc=1&d=1254390543 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=86728&stc=1&d=1254390543
Par contre l'animation que tu proposes afin de faire apparaître l'effet "bump" des textures comme tu l'appelles a été faite avec des shaders très réalistes, ce qui ne correspond pas du tout à un rendu des textures en relief sur les shaders de wow qui s'apparente au type toon (non je ne critique pas le shader toon - dessin animé, je l'utilise principalement dans mes créations en cell shading). En anticipant le fait que nous ne soyons pas d'accord sur le type de shaders utilisés dans wow, et qui lui sont propres, essayons de retenir uniquement le fait que la texture présentée en animation a un degré de spec et une réflexion de lumière bien supérieur aux matériaux de WoW, et une valeur d'émission de lumière presque nulle. Par conséquent rien à voir avec les textures de wow qui ne réagissent pas autant à la lumière.

La texture en premier plan et servant de sol sur cette image est pour moi clairement "bumpée".

ss311.jpg

Les textures de wow sont plutôt bien élaborées et c'est ce qui sauve en partie les graphismes du jeu.
Cela lui a permis également de fonctionner sur des PC faibles en performance lors de sa sortie.

Citation :
Publié par SilverBlood
Le fait est que Blizzard vous sert de gros polygones pleins de peintures, et à chaque extensions ils rajoutent une jolie couche.
Je ne critiquais non pas les textures, mais les bases de la 3D de wow. La modélisation est une part tout autant importante que le texturage, sinon plus. Les deux sont complémentaires, et surtout nécessaires à un rendu 3D de qualité. S'il n'y a que l'un ou l'autre ça traduit un déséquilibre dans l'harmonie des graphismes. Alors peut être que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres face à ce défaut, mais pour ma part ça me saute aux yeux. Peut être me comprendrez-vous mieux si je vous montre ce que je vois lorsque je regarde wow :

pilier10.jpg

pilier10.png

wowpil10.png

4 carrés, 8 hexagones superposés et reliés entre eux pour un pilier qui fait 4 fois la taille d'un personnage. Est-ce là tout ce que la technologie 3D pouvait nous offrir en 2004? Une modélisation de l'environnement digne des décors de Duke Nukem 3D?

En fin de compte la finalité de cette comparaison entre AION et WOW est de mettre en avant les graphismes de l'un et de l'autre en fonction de son année de développement.

- World of Warcraft même à sa sortie présentait de gros défauts dans la modélisation.
- Tandis qu'AION, pour 2008, s'en sort avec des graphismes plus que corrects.

WoW à son arrivée, avant même que je ne commence la 3D, ne m'a pas attiré en raison d'une modélisation grossière. Ma première réaction a été de dire "oh c'est très cubique pour un jeu à la troisième personne." (de manière un peu plus vulgaire je dois l'avouer).

Pourquoi je l'ai comparé à AION?
Parce que c'est le premier MMO 3D où j'ai ressentit un minimum de qualité entre les textures et les modélisations. Dans ce message et le précédent, je ramène AION et WOW sur un plan d'égalité en les comparant en fonction des techniques 3D disponibles lors de leur développement. Ce poste aura eu le mérite de me faire découvrir d'autres jeux avant AION qui auraient pu me plaire en matière d'harmonie visuelle, malheureusement je ne les ai pas connu à leur sortie, en raison je pense d'un manque de publicité et de recherche de ma part à cette époque.

Je pense avoir tout dis maintenant, et pourtant j'ai l'impression, après 10 pages de messages, que je suis l'un des rares à avoir pris la peine d'analyser la raison d'une telle comparaison de manière constructive.

Mon mot de la fin pour exprimer mon avis sur ce point :
Citation :
Enfin, tes réponses montrent clairement ce que je reproche à Aion : La communauté qui fait parler d'elle surtout par des types comme toi.
Je préfère être dans ce genre de communauté, plutôt que dans celle de wow. Vous m'avez prouvé tout au long de cet échange que, modérateurs ou simples joueurs, êtes aussi restreint sur l'ouverture d'esprit que l'est le nombre de polygones (ou de vertices) de votre avatar sur WoW. On dit que je suis un troll, que mon sujet l'est tout autant, parce que j'ai critiqué un seul point de votre précieux jeux. Pourtant je n'ai jamais remis en cause le succès qu'il a rencontré.

Sur ce, je vous laisse disséquer chacune de mes phrases une à une, les reprendre, les reformuler, les contredire... pour vous focaliser sur le fait que je suis un troll plus qu'un joueur critique et au passage oublier le sujet.

je n'ai plus envie de perdre mon temps.
J'ai toujours pas compris l'intêret du thread à part un gros fat troll à la "LOL FARCRY2 A DES MEILLEUR GRAPHISMES QUE DOOM2" venant d'un aion fanboy.

J'ai beau haïr wow pour ce que ce jeu fait à la vie des gens mais des fois je me demande...

PS: pour au dessus, ton temps tu l'as perdu depuis la seconde ou t'as décidé de comparer aion à wow. Limite t'aurais pris daoc catacombs ça aurait été plus, non pas crédible, mais sensé.
Merci de nous éclairer de ton immense savoir.

Tu pourrais retourner sur le forum Aion et nous laisser tranquille à travailler l'hégémonie de notre jeu tout moche, maintenant ?

C'est cool, je suis un joueur de WoW alors que j'ai fait juste fait la béta ouverte ... C'est la classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés