Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hati
les sorts a 0sec de cast vous avez pas un moyen de zaper l'animation pour pas quand meme perdre 1sec ?
en effet, un sort instant (CF : le sort de root de glace style nova de givre wow) qui dure 2 sec a cause de l'anim, c'est relou
Citation :
Publié par mayuko
en effet, un sort instant (CF : le sort de root de glace style nova de givre wow) qui dure 2 sec a cause de l'anim, c'est relou
J'avoue faut gérer au niveau timming :/
Surtout que tu dois rester comme un piquet le temps que l'anim ce lance...15 plombes omg -_-
alors y a moyen de zaper l'anim, je crois que c'est en sautant, ca rox total

Je suis pas sur du tout pour le saut, mais ca m'ai déja arrivé de zapper l'anim !
Ouais sa passe une fois sur dix en sautant, sinon anime jolie mais inutile qui rend un instant plus du tout instant, c'est franchement très pénible et casse-gueule en pvp, on peu rajouter à chaque sort qu'il soit instant ou non entre 1 et 2 seconde supplémentaire, l'animation du début, le cast du sort (la barre qui défile quoi) puis l'animation de lancement. C'est franchement pénalisant et ridicule, pour moi sa bouffe une gros partie du gameplay qui pourrais être beaucoup plus speed et nerveux. Étant donné que c'est un jeux coréen et que le kikoo prévaut je doute d'un changement de ce coté et c'est bien dommage...mais sait-on jamais.
J'me posais exactement la même question puis j'me suis rendu compte que s'il y avait pas cette animation on serait vachement trop puissant en fait.

C'est relou oui, mais quitte à ce que ça équilibre un peu et qu'il y ait du challenge, je prend.
Yo.

Je viens ici pour demander conseils, aux Sorcier(e) de lvl 29 et + (et - aussi )

Ma sorcière, Haryuu, est de lvl 29 actuellement, mais j'ai plusieurs question

Quel est votre cycle DPS ?

Perso :

Explo retardé
Sagesse de Lumiel
Chaine de glace + choc gelé
Harpon de flamme
Eclair de feu + Flambée

Et si il est pas fini, je continue sur eclair de feu ou Vent glacial si il est cac ou pas.

Ensuite, au lvl 29.. j'ai du mal a xp. J'aime beaucoup xp avec les quetes, mais y'a un trou enorme !
La première instance je peux plus y acceder et la 2e, pas le lvl.
Au lvl 29, vous xp/avez xp ou ? Abysses, c'est vite lourd de mourir 15-20 fois a cause de l'autre faction et des add en même temps
Bref, tout les conseils sont bon a prendre. Je joue au Livre, j'aime pas l'orbe, choix personel.
Plop Haryuu, demande moi In Game sur Emeria, j'ai monté lvl 29 > 30 en me posant les mêmes questions, finalement j'ai fait les quêtes missions plus haute que mon lvl, malgré tout ça passe vite si on prend très peu de pause.
Petite question aux Sorciers niveau build stigmas vous orientez vers quoi?
> http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc.aspx?id=9 <

Je verrais bien:

Les up speed cast (les deux stigmas sont cumulables ?).
La transfo tree.
Mais ensuite ? Partir chopé le palier 2 avec le stun de zone, le sort sleep de zone vraiment utile?
Ensuite il reste deux emplacements stygma palier1, que faire ?

Plutôt quelque chose tourné vers le control/résist, pour pvp en somme.
Citation :
Publié par Saink
Petite question aux Sorciers niveau build stigmas vous orientez vers quoi?
> http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc.aspx?id=9 <
Perso je vais m'orienter sur un template sans la transfo arbre:
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....1441:1442:1444
Des CD courts, des sorts de terre, de vent, de feu et d'eau pour varié les plaisirs, une dose de dégat encore plus énorme, en 1vX et même en groupe c'est énorme sinon pour le PvP forteresse l'Explosion de feu est bien plus rentable (grosse aoe).

Citation :
Publié par Saink
Les up speed cast (les deux stigmas sont cumulables ?).
Speed cast +50% => seulement pour les élys
Boost attaque +500 => seulement pour les asmos
Citation :
Publié par Memoris
Plop Haryuu, demande moi In Game sur Emeria, j'ai monté lvl 29 > 30 en me posant les mêmes questions, finalement j'ai fait les quêtes missions plus haute que mon lvl, malgré tout ça passe vite si on prend très peu de pause.
J'ai réussi a passer lvl 30 tout de même voyons.
Au niveau equipement pour le Sorcerer:

-les armes/tunics que l'on trouve dans les shops officiels sont-ils intéressant?
-que privilégier : Orbe ou Book?
-vous utilisez des macros pour vos sorts ou vous lancez tout en manuel?

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par fearmyanger
Au niveau equipement pour le Sorcerer:

-les armes/tunics que l'on trouve dans les shops officiels sont-ils intéressant?
-que privilégier : Orbe ou Book?
-vous utilisez des macros pour vos sorts ou vous lancez tout en manuel?

Merci de vos réponses
- Non (sauf si tu trouves pas mieux, mais c'est seulement au lvl 10~12 qu'on trouve pas mieux).

- J'utilise le book pour les monstres Elites/boss/named et au dessus de mon lvl.
J'utilise l'orb, pour le farm, pour les monstres de mon lvl ou au dessus et qui n'ont aucune résistance magique pour du full dégat.

- Je n'utilise aucune macro actuellement, mais lvl 31 et j'ai déjà ma barre remplie de spells... Je me concentrerais sur les macro qu'une fois que j'aurais bien cerner tout le système et que j'aurais acquis la meilleure façon de jouer sans macro.
Pour ceux qui se posent des questions de cycle, il faut plutôt voir comment pouvoir farm le plus longtps sans que les mobs arrivent au cac, cad :

Tel mob tu lui lances le combo de glace + combo feu
Tel mob tu lui lances la cage
Tel mob tu lui relances le combo glace + Inferno
Tel mob tu lui lances le combo feu + root.

Entre tout ça, bien utiliser le tp quand ca devient ardu (pas de combo glace ou de root).

Et tu recommences tout le cycle.

Quand vous êtes sur un spot et que les mobs distances vous font chier : vous farmer les mobs normalement et gardez vos cd pour les distances (Shield Aether Inferno DP).

Avec ca fini les temps morts.

Bien sur, au début du mob faire : Glace (combo comme dans la chaïne ci dessus au besoin), Debuff feu, Dot et la enchainer sur le cycle
Perso je commence à galérer niveau place dans mes barres...lvl36 mtn je redoute le lvl 37 car je ne sais plus ou placer mes nouveaux sorts :/

Sinon pour le cycle dps "de base" donc sur les mobs simple en quêtant:

Sagesse de Lumiel
Explo retardé
Chaine de glace + choc gelé
Le sorts lvl34 à 1sec de cast qui réduit la resist feu de 120
Harpon de flamme
Eclair de feu + Flambée
Et je fini avec Vent aiguisé (stygma) si nécessaire ou vent glacial si il est déjà au cac.

Mais bon sa se passe pas souvent comme sa, certain mobs meurt bien avant, d'autre on besoin de bien plus que ce cycle pour mourir et lorsque la plupart des sorts de ce cycle son en cd, j'alterne avec des mini cycle à répétition ou des mini cycles simple mais qui comportent les sorts "lourds" (inferno, cage d'ether).

Perso que le mob arrive au cac n'est vraiment un prob, je gère entre le boubou ou mieux les parchemins pour cramer moins de mana, le truc c'est justement de bien gérer les 2 sorts de regen, la phytotératruc pour la mana et quelques popos afin de pouvoir enchainer non stop.
Maj 1,2,3,4,5 et tu changes de barres

après faut avoir le coup de main, car switcher entre deux palettes de barres c'est chaud et je ne le fait pas encore, mais je sent que ça va venir !

Je trouve dommage que la prise d'ether n'est pas en "combo" de la cage, ça aurais pu tenir que sur une seule case de la barre, mais non, 2 ... (j'ai vite compris que c'est parce qu'on pouvais utiliser la prise aussi sur la cage des autres).
Désolé pour ce double post, mais j'aurais quelques questions, d'abords qui sait comment fonctionne la puissance magique? Genre 10 points = 1% de dégats en plus? Ensuite y a t il un cap de puissance magique ou ce pourcentage serait plus faible ou autre? Un peu comme le crit pour les cac une fois passer les 440.

Ensuite niveau macro, quelqu'un connait quelques macro qui pourraient être utiles aux sorciers? Autant niveau gameplay que gain de place dans la barres de techniques^^? Mais pas de macro qui font un cycle dps à elles seules, j'y vois vraiment pas l'intérêt.
Citation :
Désolé pour ce double post, mais j'aurais quelques questions, d'abords qui sait comment fonctionne la puissance magique? Genre 10 points = 1% de dégats en plus? Ensuite y a t il un cap de puissance magique ou ce pourcentage serait plus faible ou autre? Un peu comme le crit pour les cac une fois passer les 440.
A partir de la page 7 de ce même thread.
blackstar 39 sulthran

Pour tuer mob en chaine (toujours avoir la sagesse - 50% de mana par sort)

explosion retard
skill de glace
dot
volcan (diminue defence magique)
eclair de feu (enchainement diminue defence magique)
harpon
vent glacial

inferno faut oublier pour les mobs
Citation :
Publié par Nils
Sinon c'est normal de ne rien pouvoir faire contre les Rangers, Spirit et Assassins?
Les spirit bahhh , oui

Pour les rangers et assass si tu gère correctement tes CC et ton armure , c'est kifkif.
Citation :
Publié par Haynae
Les spirit bahhh , oui

Pour les rangers et assass si tu gère correctement tes CC et ton armure , c'est kifkif.
Nos immune physique (en dehors du skill lvl 30) ne sont pas accessible de suite :'(

J'ai bon espoir qu'avec la stigma lvl 45 (qui permet d'éviter 2 coups) + la stigma barrière; ça nous aide un peu contre les rangers.
(Les assassins, j'ai l'impression peut être à tord qu'il sont moins un pb en abyss).

A noter également qu'on a notre silence au lvl 40 (je l'ai pas encore testé en situation, mais il doit aussi aider contre les hunt ).

Après c'est logique qu'on ait du mal contre certaines classes

@theflying59 : inferno, contre les mobs qui shoot a distance (en général 20m de portée pour eux), un petit root + inferno ça aide pas mal je trouve ^^
Je l'utilise a max cd en pve (combiné a un root) pour ma part.

Elia,
Sorcière Asmodienne lvl 40 - Surlhran - Guilde Nova
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés