L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Pensez vous vraiment que WAR va survivre à 2010 qui arrive à grand pas ?

Ce post est pas pour faire des critiques ou de lancer des trolls pour savoir si ce jeu a un quelconque avenir.

Je suis plus ou moins l'actualité de WAR et voila ce que finalement l'impression que me donne ce jeu d'après ce que j'ai pu lire :
WAR a eu un démarrage désastreux a plusieurs points de vue, ce qui lui a valu une bien mauvaise réputation et depuis plus de la moitié des serveurs ont été fermé.
Le jeu en lui même contient toujours des bugs majeurs permettant de facilement tricher, le gameplay foiré (prise de capitale foireuse, classes déséquilibré) et techniquement pas terrible(genre 'vieux graphisme').

J'insiste sur le fait que c'est pas un taunt mais un message sérieux pour savoir ce qu'en pense vraiment les joueurs actuelles avec un peu d'ancienneté. Merci.
Bon en partant du principe que ce post n'est pas qu'un attrape-troll.

WAR a surtout eu le tort d'être présenté, y compris par ses développeurs, comme un concurrent de wow.
En réalité, pour de multiples raisons, il était loin de pouvoir le concurrencer mais les anciennes têtes pensantes de Mythic ne l'ont tout simplement pas intégré.
Plutôt que de chercher à plaire à tout prix aux joueurs de wow les dev de Mythic aurait dû se concentrer sur leurs savoir-faire (acquis sur daoc) et assurer auprès de leurs anciens joueurs en priorité.
Un exemple flagrant : la terre des morts.
Même si j'étais content de voir débarquer cette zone il est évident qu'ils auraient dû inverser leur planning : d'abords se concentrer sur les améliorations du RvR (du genre la 2ème rampe des forts ou les modifications sur la prise de capitale (bugs mis à part)) et seulement ensuite nous sortir cette zone PvE (avec son très léger soupçon de PvP quand la zone change de camp ).
Ça montre que même après la sortie du jeu ils se trompaient encore de priorités.

Pour moi clairement ils ont cherchés à faire du wow-like enrichi en RvR alors qu'ils auraient dû faire du daoc-like enrichi en "wow" ( s'inspirer de son accessibilité entre autre).
Résultat des éléments indispensables sont absents du jeu (la "fameuse" 3ème faction (PAF un chaton est mort!), le principe des reliques, des zones RvR réellement étendues plutôt que des couloirs...) et sur ces points là malheureusement il n'y a rien à faire (à moins qu'ils nous sortent une extension "cataclysme" ) .

En ce sens WAR a sensiblement la même situation qu'AoC, le jeu est bon, il continue à s'améliorer progressivement, néanmoins les égarements et choix discutables des débuts l'empêche à jamais d'avoir le succès escompté à sa sortie.
La règle qui veut qu'un mmo joue son avenir sur ses tout premiers mois d'exploitation s'est vérifiée une fois de plus.

Pour autant je pense que le nombre de joueurs s'est à peu prés stabilisé c'est derniers temps et qu'on va tenir un moment avec nos 2serveurs FR.
Du moins on est plus dans la chute démographique vertigineuse d'il y a quelques mois (normal sinon on serait en nombre de joueur négatif ).
Dans tous les cas on sera définitivement fixé une fois Aion dispo pour tous et les 2, 3 premiers mois passés (car il y toujours le % de retour de ceux qui testent mais n'accrochent pas).
Après on devrait être tranquille pour un moment, perso je ne crois pas spécialement à une fusion Athel/Brionne dans un avenir proche.
D'ailleurs si un jour cette fusion doit avoir lieu j'espère plutôt que goa proposera des départs vers les serveurs UK, histoire d'avoir de gros serveurs EU ( taper sur les joueurs d'autres pays ya rien de mieux pour la cohésion. ).
Citation :
Publié par GoTua
Après on devrait être tranquille pour un moment, perso je ne crois pas spécialement à une fusion Athel/Brionne dans un avenir proche.
D'ailleurs si un jour cette fusion doit avoir lieu j'espère plutôt que goa proposera des départs vers les serveurs UK, histoire d'avoir de gros serveurs EU ( taper sur les joueurs d'autres pays ya rien de mieux pour la cohésion. ).
Au contraire je pense que c'est inévitable pour qu'un serveur Fr persiste. Mais du côté des actualités c'est vraiment le calme plat du côté de chez Mythic alors qu'Aion vient juste de sortir.
D'un coté comme deja dit, ceux qui devait deja partir sur Aïon sont partis, restent peut etre une population à abo ouvert qui attend la fin pour y aller mais elle ne doit plus constituer grand chose aujourd'hui.

Dans les faits IG, on a à peut prêt une situation stable pour quelques temps je pense, des joueurs qui apprécient le jeu et ses combats pour ce qu'ils sont.

Le parallèle avec AoC est intéressant, AoC ayant depuis corrigé pas mal de trucs et se constituant une communauté au delà des migrants mensuels, même si comme War pour atteindre le pseudo objectif de Killer de Wow, il faudra sans doute attendre la V2.0.

Maintenant une annonce Mythic de contenu serait quand même la bienvenue.
WAR gardera une base de 100 à 150k joueurs. Ce sera un jeu de niche. Et alors ?
Perso pas besoin de savoir qu'on est des millions sur un jeu pour m'y amuser.
Citation :
Publié par Maître rêveur

Ce post est pas pour faire des critiques ou de lancer des trolls pour savoir si ce jeu a un quelconque avenir.

Je suis plus ou moins l'actualité de WAR et voila ce que finalement l'impression que me donne ce jeu d'après ce que j'ai pu lire :
WAR a eu un démarrage désastreux a plusieurs points de vue, ce qui lui a valu une bien mauvaise réputation et depuis plus de la moitié des serveurs ont été fermé.
Le jeu en lui même contient toujours des bugs majeurs permettant de facilement tricher, le gameplay foiré (prise de capitale foireuse, classes déséquilibré) et techniquement pas terrible(genre 'vieux graphisme').

J'insiste sur le fait que c'est pas un taunt mais un message sérieux pour savoir ce qu'en pense vraiment les joueurs actuelles avec un peu d'ancienneté. Merci.
Tu as bien résumé les faits. En pratique, et sauf pour des Eve, il n'y a que des jeux PVE de valables. Un joueur PVP n'a rien de sérieux à se mettre de récent sous la dent, c'est clair et net.

Citation :
WAR a surtout eu le tort d'être présenté, y compris par ses développeurs, comme un concurrent de wow.
Il a été conçu pour cela. Et c'est ce choix de PB et MJ qui a entrainé mythic dans le désastre que l'on connait. Dommage car à la base, War a des qualités qu'un AION n'a absolument pas (orienté casual, QP, livre des quêtes etc, PVP des le level 1) mais force est de constater que le jeu est farci de bugs 1 an après la release et qu'il manque TOUJOURS les 4 capitales, le pire est que l'on n'a aucune news sérieuse sur ce point ainsi que sur la refonte du pvp RVR.

Ça me fait penser à vanguard et à son équipe de 2 développeurs...
Citation :
Publié par Fur
WAR gardera une base de 100 à 150k joueurs. Ce sera un jeu de niche. Et alors ?
Perso pas besoin de savoir qu'on est des millions sur un jeu pour m'y amuser.
désolé, mais si j'avais voulu d'un jeu sans avenir, je serai resté sur daoc jusqu'à la fermeture des serveurs.
la page de war est tournée
Citation :
Publié par GoTua
Bon en partant du principe que ce post n'est pas qu'un attrape-troll.

En réalité, pour de multiples raisons, il était loin de pouvoir le concurrencer mais les anciennes têtes pensantes de Mythic ne l'ont tout simplement pas intégré.
Plutôt que de chercher à plaire à tout prix aux joueurs de wow les dev de Mythic aurait dû se concentrer sur leurs savoir-faire (acquis sur daoc) et assurer auprès de leurs anciens joueurs en priorité.
Un exemple flagrant : la terre des morts.
Même si j'étais content de voir débarquer cette zone il est évident qu'ils auraient dû inverser leur planning : d'abords se concentrer sur les améliorations du RvR (du genre la 2ème rampe des forts ou les modifications sur la prise de capitale (bugs mis à part)) et seulement ensuite nous sortir cette zone PvE (avec son très léger soupçon de PvP quand la zone change de camp ).
Ça montre que même après la sortie du jeu ils se trompaient encore de priorités.

Pour moi clairement ils ont cherchés à faire du wow-like enrichi en RvR alors qu'ils auraient dû faire du daoc-like enrichi en "wow" ( s'inspirer de son accessibilité entre autre).
Résultat des éléments indispensables sont absents du jeu (la "fameuse" 3ème faction (PAF un chaton est mort!), le principe des reliques, des zones RvR réellement étendues plutôt que des couloirs...) et sur ces points là malheureusement il n'y a rien à faire (à moins qu'ils nous sortent une extension "cataclysme" ) .

En ce sens WAR a sensiblement la même situation qu'AoC, le jeu est bon, il continue à s'améliorer progressivement, néanmoins les égarements et choix discutables des débuts l'empêche à jamais d'avoir le succès escompté à sa sortie.
La règle qui veut qu'un mmo joue son avenir sur ses tout premiers mois d'exploitation s'est vérifiée une fois de plus.

Pour autant je pense que le nombre de joueurs s'est à peu prés stabilisé c'est derniers temps et qu'on va tenir un moment avec nos 2serveurs FR.
Du moins on est plus dans la chute démographique vertigineuse d'il y a quelques mois (normal sinon on serait en nombre de joueur négatif ).
Dans tous les cas on sera définitivement fixé une fois Aion dispo pour tous et les 2, 3 premiers mois passés (car il y toujours le % de retour de ceux qui testent mais n'accrochent pas).
Huhu, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Dis, tu veux pas te faire embaucher chez eux ?

Citation :
Oui, si Mythic prévoie une extension et qu'elle est à la hauteur des attentes des joueurs.

Sur papier cela pourrait donner :

-une 3 eme faction jouable neutre
-une refonte des zones rvr
-rajouter les capitales manquantes

Cela est probable mais à eux de se donner les moyens. Que l'on me dise pas que c'est impossible car Mythic à déjà fait se genre de choses avec Daoc.

Le problème est que là, il n'y pas plus de communication envers les joueurs restants. Et pourtant la comm, c'est comme même très important et signe de qualité d'un studio.
La 3eme faction n'est plus possible avec l'ecart qu'il y aura avec les 2 autres niveaux stuff, rr et lvl.C'etait au debut du jeux qu'il fallait la mettre cette 3eme faction pas maintenant, donc peu de chance que sa arrive.

Je sais plus mais sur un autre poste quelqu'un a marqué qu'il fallait 18 mois pour develloper une capitale, imagine s'ils doivent remettre les 4 t'es pas pret de les voir.

Une refonte des zones rvr pour les rendre plus vaste qu'elles le sont aujourd'huit avec la baisse de joueurs de jours en jours sur War ? On va mettre 15 min avant de se trouver pour combattre si ils font sa.Pour la population qui reste encore sur war les cartes rvr ne sont pas trop petites loin de la je trouve.

War va survivre mais s'il doit avoir une extensoin sa sera peut ete pas sur ces 3 points d'au dessus qui ne semblent plus possibles a ce niveaux aujourd'huit.Peut etre faut il etre plus realiste est voir une extension sur les refontes et mise a niveaux des carrieres, une refonte des metiers de craft, revoir le systeme de rr, debugé le pve, et autres.
Je suis assez d'accord avec vos analyses.

War en jeu PVP n'a pas de concurrent récent et peu donc pour l'instant garder un certains nombres de joueurs.
Je pense en effet que AION nous a pris les joueurs qu'il devait nous prendre et que d'ici quelques mois, certains joueurs reviendront.

Finalement le départ de joueurs qui râlaient constamment et critiquaient le jeu (car il ne l'aimait pas), fait du bien à la communauté. Restons moins nombreux mais entre joueurs qui aiment War pour ce qu'il propose.

Je suis aussi d'accord avec Fur. On a pas besoin d'être 400.000 pour s'amuser sur War. Le seul regret sur les serveurs français, c'est que le T1-T3 se vide lentement (forcement on va pas passer notre temps à reroll non plus.)

Par contre, il est en effet urgent que War corrige les bugs restants et propose une extension pour maintenir l'effectif actuel.
War avec son rvr n'a pas de concurrent donc oui il a de l'avenir en tant que jeu de niche à condition que les Dev montrent rapidement et très clairement qu'ils n'ont pas rangé War dans les tiroirs.

Qu'ils ne l'aient pas fait à l'occasion de la sortie de AION est une énième erreur de leur part.
Concernant les capitales, une grande partie du travail est apparemment déjà effectué, donc il ne faudrait pas 18 mois...

Ensuite je pense effectivement que la population se stabilise, et Aion n'aura peut être pas un effet si dévastateur (un retour d'une partie des joueurs à la fin du mois gratuit m'étonnerait pas), voire bénéfique (sur Brionne, le serveur est devenu plus équilibré et on s'est jamais autant amusés que depuis la sortie d'Aion).
Citation :
Publié par Phenixy
Concernant les capitales, une grande partie du travail est apparemment déjà effectué, donc il ne faudrait pas 18 mois...

Ensuite je pense effectivement que la population se stabilise, et Aion n'aura peut être pas un effet si dévastateur (un retour d'une partie des joueurs à la fin du mois gratuit m'étonnerait pas), voire bénéfique (sur Brionne, le serveur est devenu plus équilibré et on s'est jamais autant amusés que depuis la sortie d'Aion).
Gros + 1 ! Le départ inopiné de certains joueurs sur Aion a VRAIMENT fait du bien à Brionne. La qualité du jeu en est grandement améliorée.
L'avenir de War depend surtout de la mentalite avec laquelle on va y jouer.

Comme pour Daoc ou le cote optimisé et les regle de combat entre teams etc amenant les casuals hors jeu war est partie trop vite avec des gens connaissant trop bien UN style de mmorpg pour un "beau" combat.

La ou Daoc à resister c'est qu'on avait une grande majorité de noobs dont je fais partie qui ont jouer a ce jeu sans courir apres le rr, donc une population somme toute equilibré.

Qd je suis arrivé sur war on gargarisait deja le rr occupé par certains et la lenteur avec laquelle on montait le jeu, sans compter des problemes de classes et autres.

Reflexe typique de gens voulant plus un counterstrike qu'un jeu de role, hors ceci a trop vite dut degouter les casuals plus roleplay ou tout du moins qui joueront dans leur coin avant d'aller s'affronter pour les capitales.

Ne chercher pas ailleurs le manque de succes de WARonline, des bugs il y en aura toujours des classe over par rapport a d'autres aussi des bus des solos, mais la clientele de WOW aimant faire des instances sans ce soucier du rvr ne trouve pas sa place sur ce jeu à moins d'avoir une longue experience du mmorpg et savoir que faire pour vite jouer avec les copains les gens ne venant pas de daoc ou ceux qui en venant de daoc preferaient le pve au rvr, ne trouveront pas leur compte en ce moment.

D'ou une affirmation toute simple, à vouloir jouer en elite faut pas s'etonner d'etre moins nombreux.

Je rejette cette faute sur mythic car a vouloir trop ecouter des critiques parfois constructives mais trop souvent dues a des deceptions, ont trop voulu adapter ce jeu à une population jouant sur ts en groupe opti ou pick up de luxe et se gargarisant sur jol et ont perdu les casuals qui eux n'auront pas leur facilites ni les connaissances pour s'adapter.

a plus
Déjà, je suis tout à fait d'accord avec l'explication de GoTua.

Pour ce qui concerne l'avenir, je pense que pour vraiment se prononcer là dessus il va falloir attendre les prochaines annonces de Mythic, qui se font désirer, sur ce qu'ils comptent faire, et surtout sur leurs priorités.

Que WAR puisse survivre dans sa situation actuelle encore un bon moment avec son "petit" groupe de joueurs je n'en doute pas, mais plusieurs choix ne vont pas dépendre des joueurs.
Une grosse réorientation je n'y crois pas. Ce serait un pari utopique pour tenter de ramener quelques joueurs qui n'aimaient pas le jeu mais prendre le risque de perdre ceux étant encore présent. Et cela sans parler de l'investissement financier.
En revanche une équipe même réduite, dirigé par de nouvelles têtes, qui se fixe de vrai priorités connus par un peu tout les joueurs et qui avancent lentement mais sûrement (donc sans effet d'annonce grandiloquent), et surtout qui serait soutenu par un Mythic croyant encore en l'avenir de WAR, ça se serait la meilleur possibilité à mon sens.

Dans l'immédiat, j'attends ces communications.
Tu dis n'imp. La plupart des grosses écuries daociennes sont justement parties sur Aion. Et une grande majorité des joueurs restant sur WAR sont des débutants ou des casuals.

Ce problème, qui est en partie vraie pour Daoc, ne l'est sûrement pour WAR où le casual est à la fête (il y a qu'à voir toutes les polémiques sur l'omniprésence des bus et l'impossibilité de jouer en team opti du fait de map trop petites et de l'absence de cc long).
voila fur exactemement le genre de remarque et de langage que ne peut comprendre un vrai casual

tu te plains de bus, de map trop petites ou d'absence de cut cast, comme si la personne qui decouvre un mmorpg va se preocuper ou pas d'avoir son sort lancé...

seul une team qui va empecher l'adv de jouer et prendre le dessus sur une combo d'equipe reussit ou pas va s'en preoccuper mais le gars perdu au milieu de son bus s'il passe une heure devant un fort a rien pouvoir faire car il est interrupt par un jenesaiquoi d'over dut a une classe dontcestleseulrole arrete de jouer direct.

On en revient a la loi de pareto mythic ou goa ont voulut un jeu plus axé sur une niche de population restreinte, cette population n'y trouve pas son compte car toute team opti qui se respectai ne se gargarisait qu'avec le farmage des casuals pour progresser alors que la les progres sont moins rapide car de chaque cote tu n'a pas de debutants d'ou frustration de ne pas avoir tel ou tel set over de chez over qui roxx de la planete

Bref on dirat qu'avant de critiquer un jeu essayons plutot de jouer avec ce que l'on a.

a plus
Euh t'as rien compris.... Je ne me plains pas, je joue WAR comme il est et j'aime ce jeu.
Je ne faisais qu'expliquer le discours de beaucoup d'anciens daociens, de grosses guildes qui se plaignaient justement de pas pouvoir déployer leur teamplay. Et c'est une des raisons pour lesquelels il sont partis.

Par conséquent tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en croyant que c'est parce que Mythic aviaient fait un jeu pour les roxxors que c'est un échec. WAR est fait pour les casuals et les teams sont toutes parties !

PS : cc = crowd control (mezz, stun, root, kb...). Beaucoup se sont plains qu'il n'y ait jamais eu de mezz équivalent à celui de Daoc ou WAR.
+1 avec le monsieur du dessus!

War est fait pour les casus, donne nous un MmoRpg que tu trouves beaucoup plus casu que War stp Asthrill? Il n'y en a pas beaucoup qui proposent un leveling aussi court, un stuffing aussi simple, des possibilité de grouper aussi simple, toussa quoi.
Perso j'en vois pas beaucoup de plus casu que War

WoW, leveling trés long, raids, stuff HL.
AoC, combo, Pk.
Daoc, n'en parlons pas.
Aion, leveling trés long (j'en sais pas beaucoup plus )

Edit: Ha si j'en ai trouvé un mais va falloir patienter un peu ceux qui trouvent War trop HCG:
http://fr.hellokittyonline.eu/
Citation :
Publié par Andromache
Je suis aussi d'accord avec Fur. On a pas besoin d'être 400.000 pour s'amuser sur War. Le seul regret sur les serveurs français, c'est que le T1-T3 se vide lentement (forcement on va pas passer notre temps à reroll non plus.)

Par contre, il est en effet urgent que War corrige les bugs restants et propose une extension pour maintenir l'effectif actuel.
On n'a pas besoin en effet de 400 K personnes pour jouer, mais quand on a un jeu piloté par EA, cela signifie que si le jeu n'a que 100K voire moins de joueurs, le budget affecté au jeu et à son futur développement sera % aux rentrées d'argent

autrement dit, pour ma part je ne vois pas dans la boule de cristal

- de refonte du rvr
- d'arrivée d'une 3e faction jouable
- de mise en place des 4 capitales manquantes

Il n'y a que des équipes à la DFO ou à la FE qui sont assez folles pour lancer des projets à 100K voire 50K de joueurs. EA c'est autre chose... Sauf effondrements de AION, de WOW puis de SWTOR, ne vous attendez pas à d'autres choses que des effets de peinture sur les avatars ou qu'a une 3e rampe d'accès aux forteresses.

Voyez ce qui s'est passé avec Vanguard, vous avez la réponse...

Citation :
il a de l'avenir en tant que jeu de niche
Non war n'est pas et n'a jamais été pensé pour être un jeu de niche, c'est un jeu qui a raté sa sortie, et a raté son année d'exploitation; Le gameplay, tout war, comme l'explique Fur, est inverse: war est pensé pour être un jeu DE MASSE, destiné aux casuals, et nullement pour être un jeu de niche. je pense que EA s'est fait la main avec War, et concentre ses efforts sur SWTOR, war ayant servi... de bêta testing préalable à la sortie de SWTOR mais aussi à toute sortie ultérieure de mmos par EA.

Même lotro me parait dur comparé à War, c'est dire...
Citation :
Publié par Eriollis
On n'a pas besoin en effet de 400 K personnes pour jouer, mais quand on a un jeu piloté par EA, cela signifie que si le jeu n'a que 100K voire moins de joueurs, le budget affecté au jeu et à son futur développement sera % aux rentrées d'argent
Et oui. D'ou le nombre d'annonces de la part de Mythic sur leurs projets futurs de modifications du jeu...

Mais peu importe. L'important c'est qu'il ait du "potentiel". Il continuera de s'ameliorer et deviendra un grand jeu un jour, ce n'est qu'une question de temps.
J'me suis réabonné ce midi (j'ai craqué owi owi) après 2 mois de pause.
Et bien... le jeu se porte plutôt pas mal, tout n'est pas aussi noir que ce que je pouvais lire ici depuis les vacances d'été.

J'ai migré sur Brionne un de mes perso destru et outre un client plus stable, qui lag moins j'ai eu le plaisir de jouer sans prise de tête. Entre War et CO je pense que j'vais pouvoir me rassasier chaque soir!

War n'est pas plus casu qu'un autre.
Tu fais mention de WoW : Je pourrais te citer bon nombre de collègues de bureaux qui y jouent 3h toute les 3 soirées juste pour boucler leur timer instance de la semaine sans jamais y revenir après.
Le farm, ils l'organisent une fois par semaine par session entre amis le WE à l'heure où tu ferais une sieste ou par exemple tu fais tes courses. Tout est affaire d'organisation.

Les jeux sont de plus en plus accessibles.

Pour en revenir à War je partage aussi l'avis de Gotua. Pas besoin d'être 60M pour s'amuser, pour preuve une jeu de carte peu se pratiquer solo et être toujours amusant (dans une certaine mesure).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés