[Débat] Adaptation du système d'esquive PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
@'Goulot_-
Lorsque l'esquive est égale à 1% contre 200% du coté du xelor, les chances de retrait sont de 100% dans tous les cas ( 1/2 x 200/1 x 1/12 = 8,33 > 100% )
Dans tous les cas uniquement si les PA de la cible sont à fond (donc une seule fois), sinon ça diminue vite ...

Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Ah, un xel se joue foul sage / légum', ok....

On a pas les mêmes valeurs.
N'importe quel xel sagesse si tu préfères.
Pour résumer, lorsqu'on évoquait les trop grandes facilités de retrait PA et de baisse de l'esquive adverse (particulièrement au niveau 200 mais déjà auparavant), on nous ressortait les fameuses bornes à 10/90% ; quand on questionnait l'ajout de PA décoratif et aléatoire, on nous ressortait ces bornes ; quand on parlait des renvois, on nous ressortait ces bornes, quand on parlait de grosses complémentarités/synergies xelor, on nous ressortait ces bornes... Maintenant qu'on vire les bornes, on peut peut-être remettre le reste sur la table non?
Citation :
Publié par Bya
Mais, de nouveau, on est dans une logique de retrait parfait. Et c'est très loin d'être le cas. Il suffit d'une ou deux horloges qui ne passent pas pour, non seulement, être incapable de continuer le combo mais, aussi, laisser à l'adversaire le loisir de nous taper dessus.

Tant que dégats de l'adversaire > dégats du xel. Le match sera équilibré. Au cac, il ne faut pas non plus oublier la fuite quasi obligatoire pour aller mettre les virages PAs, et le fait que horloge est en ligne à 4 POs. Ça fait déjà pas mal de moyen de lutter contre les xelors.
Tu devrais vraiment aller faire un tour en -1/0 Bya.
Je sais pas sur les autres serv', mais les 70% des xélors qui pvp sont agi (le reste feu, y'a que Flo' qui sort du lot quoi), donc mis à part contre une classe agi, la fuite est loin d'être quasi obligatoire.

Franchement avec toute la bonne foi du monde, j'vois pas comment surpassé les dégâts d'un xélor full pignon.
Contre alterné avec PA, 9PA de base donc 11 sous dévouement. J'te tape 3 fois + démot + ralento. Et avec Cadran c'est encore plus chaud, je ne parlerais même pas du dopeul.
Rien qu'avec ce combot, au bout de 3-4 tours j'me retrouve avec 4 à 6 PA en moins par tour (et 13x% d'esquive de base). Me reste donc entre 7 et 5 PA pour tapper quand le xélor en face m'a mis 3 coups de dagues. Je suis bien loin d'égaler ses dégâts, d'autant plus avec Contre ou PA.
Et ca c'est quand il n'a pas envie de passer son temps à légumiser, sinon la c'est 2PA qu'il me reste, et quand bien même un VDT ou une Horloge qui ne volerait pas le PA, y'a toujours un moment ou ce fameux 10% de gain de PA vous sort d'une situation pareille (j'dois pas être mouleux ^^).

J'vois pas mass solution pour résister à ça. Jouer Eni, 1/2 invoc, une classe qui débuff, ou avec 7/8 PM min (quoique d'après Miaouw qui joue 12PA/7PM ca marche pas top) et c'est à prendre avec des pincettes.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Heureusement sinon il suffirait de s'équiper max PA pour battre n'importe quel xel ...

Plus les PA sont bas, plus l'esquive fonctionne. C'est logique et bien pensé.
Pourquoi ca ne marcherait que dans un sens ? Les xélors il leur suffit de s'équiper avec un peu de PA et full sagesse pour battre n'importe qui.
J'vois pas pourquoi ou pourrait pas s'équiper full PA pour battre un xélor. *Ironie inside*
Citation :
Publié par Erchael
Pour résumer, lorsqu'on évoquait les trop grandes facilités de retrait PA et de baisse de l'esquive adverse (particulièrement au niveau 200 mais déjà auparavant), on nous ressortait les fameuses bornes à 10/90% ; quand on questionnait l'ajout de PA décoratif et aléatoire, on nous ressortait ces bornes ; quand on parlait des renvois, on nous ressortait ces bornes, quand on parlait de grosses complémentarités/synergies xelor, on nous ressortait ces bornes... Maintenant qu'on vire les bornes, on peut peut-être remettre le reste sur la table non?
Exacte, leur seul argument était ces bornes, et plusieurs fois j'ai eu affaire à cette mauvaise fois.
Ou le "On a eu plein de nerf en deux ans!"
J'reviens d'aller tester ça sur la beta avec mon xelor (lvl 200- 750 sagesse -10 pa 5 pm) contre une craette 200 (genre full krala, tous dofus sauf vulbis) bien sympa qui a bien voulu m'agro baaah:

- je l'ai mise tout le temps à moins de 5PA (dès le début)
- souvent à 3PA
- parfois à 1/2 PA
- jamais à 0PA

Donc le xélor gagne, ok mais pas aussi facilement que ça (avec nos stuffs de serveur, pas des stuffs bidon ou extraordinaires). Je note d'ailleurs les entraves PM/pesanteur qui empêche de me mettre en ligne et m'oblige à me passer de sablier ou spam-horloge (j'ai gelure 4 seulement, et sorts feu non montés).

Faudra que je ré-essaie avec plus de sagesse (ou plus de créa, j'en avais que 3 là) mais j'ai du mal pour le 0PA (malgré le 0% esquive PA très rapidement)... En tout cas, c'est loin d'être l'abus d'il y a 2 ans. Par contre c'est clair que son stuff valait 5 fois le mien (full ougah, kimbo, gelano po, cape fulgu et anneau rois + dinde emeraude-ebene).

edit @Miaouw: rien finalement ^^
Un xel foul sage en pignon m'avait agro avant cette MAJ, j'en avais chier. ( 12PA 6PM classique quoi, gela PM et dinde emeraude -xx)

Là, j'ose même plus aller map agro tant que cette erreur monstrueuse sera pas corrigée. Le pvp est mort sauf pour les xels sage.

Edit : Sorry' mal lu

PS : j'adore le : Putin azy ça me gave j'arrive pas 0PA !! vraiment je me demande comment je vais faire.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Exacte, leur seul argument était ces bornes, et plusieurs fois j'ai eu affaire à cette mauvaise fois.
Ou le "On a eu plein de nerf en deux ans!"
Et qu'est-ce qui justifie le fait qu'il faille l'enlever cet effet ? Il n'y a aucun argument, puisque le xélor ne peut pas l'exploiter.

Je peux aussi dire qu'il est venu en contrepartie de la PO mini ... Personne n'a jamais su. Seul lichen pourra un jour nous éclairer à ce sujet (s'il veut bien).

Donc, il vaut mieux ne pas commencer à en parler sinon on va encore se retrouver avec 20 pages de débat stérile.
l'argument du rasoir d'Ockham devrait suffire à proposer de l'enlever : ce n'est pas exploitable par le xe, c'est une cause de bruit chez les autres classes ("moi aussi je veux un effet à 10% de chance") et ça entraîne des débats stériles comme tu le dis si bien ; comme ça ne sert à rien, c'est pas comme si c'était une perte hein?
Citation :
Publié par krava
J'reviens d'aller tester ça sur la beta avec mon xelor (lvl 200- 750 sagesse -10 pa 5 pm) contre une craette 200 (genre full krala, tous dofus sauf vulbis) bien sympa qui a bien voulu m'agro baaah:

- je l'ai mise tout le temps à moins de 5PA (dès le début)
- souvent à 3PA
- parfois à 1/2 PA

- jamais à 0PA

Donc le xélor gagne, ok mais pas aussi facilement que ça (avec nos stuffs de serveur, pas des stuffs bidon ou extraordinaires).
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Bah pour le gain de pa, je persiste à dire que si c'est parfois utile c'est généralement useless.
Pour ça que j'ai demandé sa suppression, il a tendance à stigmatiser tout le monde dessus.

En revanche, virer le gain aléatoire de pa et enelver la borne ne suffira pas à équilibrer les choses, si ça passe en l'état, ça va taunter troller et flooder comme jamais sur les Xelors.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Citation :
Publié par kikako
[1% esquive contre 200% = retrait dans tous les cas]
Dans tous les cas uniquement si les PA de la cible sont à fond (donc une seule fois), sinon ça diminue vite ...[...]
Hélas non, calcule par toi même.
Citation :
Publié par Erchael
comme ça ne sert à rien, c'est pas comme si c'était une perte hein?
On a pas dit que ça servait à rien, justement. On ne sait pas si le supprimer affecterait sensiblement la puissance de la classe.

Cependant, comme je l'ai dit il y a longtemps : le jour où les bornes 10 et 90% seront supprimées, on pourra nous retirer l'effet +1 PA ...

Donc finalement, je m'en fous un peu.

@Kikao : j'ai beau refaire le calcul, la proba n'est pas de 100% ... J'aurais une mauvaise formule ?

Citation :
Ea / Ec * Pr / 2
Donc 200% / 1% * 50% / 2 = 50%

Pour une cible qui a 6 PA sur 12, par exemple.
Citation :
Publié par Flappi
Vita pour les retrait, c'est une mauvaise idée : les xels retraits (et tous les persos retrait) seront alors des sac à viande très long à tuer ; et sachant qu'un combat qui dure est à leur avantage... C'est d'ailleurs l'un des problème que posent les FI (capacité puissante + sac à viande...).

Pour l'instant la sagesse est le meilleur choix, parce que ça ne permet ni de meuler ni de résister (enfin si grâce aux renvois, mais entre +0.03 aux renvois et +1 PdV...), il y a donc un choix à faire. Après, séparer carac de retrait et carac de renvoi, pourquoi pas, mais on tombe sur le même problème.
reste une solution tres bourrine : ne pas appliquer de modif de carac sur les retrait et les resist.

la sagesse ne sert qu'a xp, et les persos ont un % de resist dependant de leur lvl, et a terme, des stuff avec des +%pa et + %pm comme promis par le studio.
le xelor sera donc le maitre du temps parce qu'il a le loisir de modifier les % resist des gens ( et buff les siens ) au lieu de l'etre parce qu'il est tres sage ... ( super le rapport )

m'enfin ça a beau etre plus facile a equilibrer comme ça j'trouve ça insipide.

et je parlerai pas des renvois parce que des que je le fais je m'ennerve ^^
A l'instant sur le carnet

Citation :
Nous avons supprimé le système de bornes minimales et maximales pour l'esquive des PA et des PM sur la version bêta afin d'avoir un ressenti global rapidement et nous l'avons eu, ça ne plaît pas du tout et nous estimons que certaines plaintes sont justifiées.

Cette modification arrive beaucoup trop tôt et devrait surtout s'accompagner de modifications des capacités de retraits PA chez la classe Xélor.

Cette modification ne sera donc pas appliquée dans la version 1.29 et nous attendrons de pouvoir régler les problèmes de retraits de PA de la classe Xélor pour retirer ce système de bornes minimales et maximales.
Donc le débat est repoussé
@Mary

Ta proposition ne me parait pas équilibrée : on va avoir des xelors full caract qui vont avoir des retraits importants. La situation risque d'être pire que maintenant imho.

Et pour les renvois, encore une fois, le bouclier marche très bien : il suffit de taper dans l'élément protégé et on limite énormément les dégâts.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
slt 2PA / tour ça te va comme raison ?
Avec 7PM, taupe, cinglante, expi et les sorts de recul, sans compter le 1/2 chafer tu n'arrives pas à empêcher un xelor de te légumiser, chaud. Surtout vu les xelors qu'il y a en -1 0.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
@Kikao : j'ai beau refaire le calcul, la proba n'est pas de 100% ... J'aurais une mauvaise formule ?

Donc 200% / 1% * 50% / 2 = 5000% ou 50 > 100%

Pour une cible qui a 6 PA sur 12, par exemple.
L'influence des PAs restants n'est pas si importante que ça. Même si la cible avait 1% d'esquive mais 200 PAs, contre 200% d'esquive, il y aurait retrait automatique pour les 199 premiers PAs, et 50% pour le dernier...
Citation :
Publié par Alahan
Avec ton matos je vois pas vraiment ce que tu avais à craindre d'un xelor.
Le début est simple, c'est après que ça se corse.
Une fois que le xélor t'a bien viré de l'esquive il lui suffit de TP/RB au bon moment et d'enchaîner les retraits de PA. Après t'as clairement moins de liberté et le xélor peut t'enchaîner.
Tout a déjà été dit sur les xélors, faut modifier totalement le dopeul et rendre plus contraignant démotivation. Le cadran ne pose pas de soucis, il s'évite si on est pas trop boulet.
Après il y a la solution de Mary Pumpkins aussi, mais là c'est la refonte total du xélor et de nombreux objets... tendu.
Citation :
Publié par Memnach
Bah pour le gain de pa, je persiste à dire que si c'est parfois utile c'est généralement useless.
Avec le nombre de sort à 1/2 PA que possède le xélor, en ce qui me concerne, ça ne m'a presque jamais été inutile.
Au début de mon tour, ça débloque de nouveaux combos. En fin de tour, ça me permet de faire un meilleur placement, une démotivation peut-être, voire flamiche, sablier ou un contre si je ne l'ai pas mis vu que ma cible ne tapera pas...

D'ailleurs, ce gain de PA n'a rien à foutre sur un xélor. Avec le nombre impressionnant de sort 1/2PA qu'il possède, ça fait souvent des sorts gratuits ou presque.

( Quel xélor n'a jamais utilisé 1PA pour en virer 2 en tapant 250 à l'horloge ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés