test de jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malenko
Le mieux dans les tests de jv.com c'est les avis des joueurs. Y'a de bon moment à passer.
J'ai suivis ton conseil, c'est vrai que certaines sont ... epic.
Les test des joueurs entre les 2/20 "franchement comparé à *x* il vaux rien, j'ai joué 3 heures à aion donc je connais tout du jeu", les 4/20 "ce jeu c'est du bash à outrance avec 0 quete et juste 4 classes, c'est pourri" et en face t'as le droit à 19/20 "c'est le meilleur jeu du monde de la galaxie, on peut faire des filles avec de gros néné lol" ou encore 20/20 "ouais moi je met cette note pour compenser les 3/20 des abrutis."

Bref vive jv.com
Citation :
Publié par Akura
Je t'invite à te référer à leurs test de AoC ou WAR, et de les comparer avec ce qu'on connait de ces jeux.

Tester un mmorpg en montant lvl 20 reste une absurdité, balancer des spéculations sur le end-game l'est encore plus.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais comment faire pour sortir le test d'un jeu à sa sortie ? Surtout qu'un testeur n'a pas qu'un seul jeu à tester.

Ce problème est présent pour tous les jeux mais il est bien plus visible sur les MMO puisqu'ils se jouent sur une grande période de temps.

Une solution qui pourrait etre envisagée c'est de mettre à jour le test régulièrement. Mais la encore, ça demande encore du boulot.

Bref, ya pas de solution miracle et le test reflète plutôt le potentiel du jeu puisqu'il ne peut pas prévoir les futurs évolutions.
Il y en a quelques uns qui disent que graphiquement c'est pas si beau.

Mais quand c'est plus beau, c'est souvent les mêmes qui crient que leurs pc n'est pas assez bien... (et ça j'avoue ça me fait beaucoup rire !)
Quelque part, les choses trouvent leur équilibre entre les 3 et les 20. ^^

J'aime assez pour le moment, mais je n'ai pas vu grand chose du jeu, ça me répugne moins d'y jouer que "celui qui prononcera ce nom ira en enfer" où là ça a toujours été la torture, dieu seul sait pourquoi. Les gouts et les couleurs, certes, mais ça tient à vraiment pas grand chose au fond tout ça je crois.
Citation :
Publié par Guitou
Tu peux critiquer jv.com pour la faune qui squatte les forums, mais globalement les tests sont corrects et relativement proches de la réalité (ensuite forcément les goûts et les couleurs), ça reste pas mal objectif.
Non. Ca reste très subjectif envers ceux qui leurs achètent des pages de pub. Pour le reste leur notation est nulle, leur connaissance des MMOs douteuse, et surtout ils décrètent tester un MMO en jouant les 20 premiers niveaux, dont on sait pertinemment qu'ils ne correspondent pas a la realité du jeu.

Voila comment on se retrouve avec plusieurs MMO magnifiquement notés par JV.com et qui se revelent etre des jeux de qualité plus que douteuse sur le court/moyen terme.
Pour une note objective et censé, il faudrait ptete jouer au moins 4-5 mois, mais bon, c'est des guignols jv.com, on commence a le savoir

Leur gaming live sont plus qu'epic, allez vous amusez les jeunes
Je vois pas comment on peut emmètre une note sur un MMO qui vient de sortir, béta ou pas, surtout un jeu dit PVPVE
Il faut du temps avant que tout le monde prenne ses marques, que le jeu devienne vivant, que les abysses prennent vie.
C'est du grand n'importe quoi je trouve.
Citation :
Publié par Panta
Je vois pas comment on peut emmètre une note sur un MMO qui vient de sortir, béta ou pas, surtout un jeu dit PVPVE
Il faut du temps avant que tout le monde prenne ses marques, que le jeu devienne vivant, que les abysses prennent vie.
C'est du grand n'importe quoi je trouve.
Bah c'est une note de première approche. C'est pas une note qui permet de savoir si le jeu est bon sur le long terme.... sinon ils notent pas le jeu avant plusieurs mois dans ce cas
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est une note de première approche. C'est pas une note qui permet de savoir si le jeu est bon sur le long terme.... sinon ils notent pas le jeu avant plusieurs mois dans ce cas
Logiquement c'est ce qu'ils devraient faire, tu achète pas un mmo pour farmer la newbie zone
Citation :
Publié par Evier
En même temps un test , de n'importe quel jeu c'est pas réalisé une fois que la personne a finis le jeu.
Du coup ça devrait pas s'appeler un test ...

Mais un aperçu, sauf que pour eux un aperçu c'est un trailer plus 2/3 mots d'un commerciale ...
Citation :
Publié par Heldaar
Les test des joueurs entre les 2/20 "franchement comparé à *x* il vaux rien, j'ai joué 3 heures à aion donc je connais tout du jeu", les 4/20 "ce jeu c'est du bash à outrance avec 0 quete et juste 4 classes, c'est pourri" et en face t'as le droit à 19/20 "c'est le meilleur jeu du monde de la galaxie, on peut faire des filles avec de gros néné lol" ou encore 20/20 "ouais moi je met cette note pour compenser les 3/20 des abrutis."
normal !
Le test est bien écrit, ne contient pas d'erreur notable et reflète bien l'aspect général du jeu. Je trouve que c'est un excellent résumé grand public de Aion à son lancement chez nous.

Maintenant, un test de MMO à sa sortie ne fait qu'expliquer les bases, le contexte, le gameplay général, l'état technique du jeu (bugs, lag etc.). Je pense que les gens sont assez grand pour décider si ce genre de test leur donne envie d'en savoir plus et d'approfondir leur recherche, voir d'acheter et tester le jeu.
C'est pas comme ci les MMO étaient totalement nouveaux, tous les joueurs savent à quoi s'attendre globalement dans ce genre de jeu en 2009.
Et PERSONNE ne peut prédire à coup sur le succès et le devellopement d'un MMO à sa sortie, donc c'est un pari, mais un pari éclairé des avis et opinions glanés partout.

Après les commentaires des lecteurs c'est toujours aussi ridicule, avec les 3/4 qui mettent 20/20 (mais bien suurrr) et l'autre 1/4 qui met 3/20 "pour les graphismes" en toute objectivité bien sur
quoi qu'en dise les râleurs les tests de jeuxvideo.com sont vraiment correct et concernant aion reflete bien la réalité du moment (en plus j'en voit qui trouvent le moyen de râler alors qu'ils sont élogieux avec aion ).
ce qui en réalité donne cette mauvaise réputation (et ça effectivement cela donne des truc collector ) au site etant la horde d'ado et pre ado qui donnent tout et n'importe quoi comme avis et commentaires sur tout element d'information.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
ce qui en réalité donne cette mauvaise réputation (et ça effectivement cela donne des truc collector ) au site etant la horde d'ado et pre ado qui donnent tout et n'importe quoi comme avis et commentaires sur tout element d'information.
C'est tellement vrai
Angry
non mais franchement, vous vous lisez un peu. Vous vous permettez de jugé de la crédibilité d'autrui, sans même avoir les capacités de le faire. Êtes vous Objectif, neutre et asse professionnel pour pouvoir critiqué. Les ados boutonneux ne son pas la-panache des autres site et forums autre que Jol.
Jol aussi a une bonne communauté d'ados qui passes leur temps à dire n importe quoi, cela vous donne t' il le droit à la discrimination que vous en faite..........
Tout cela me rappel, comme d'habitude, les autres sois disant gros titre qui devaient tout casser, ou des joueurs étais à la limite d'insulté d'autre joueurs pas d'accord avec eux et aujourd'hui ou en sont c'est jeux....ils rames sévère....mais personne va dire ...hé bien, ils avaient raison.....
Aion mérite peut être un 20/20 ou alors un 2/20, le jeux a t' il ce que attende les joueurs, l'avenir nous le dira, la communication va t' elle être unilatéral ou devenir un puits de réflexion pour amélioré le jeux...... on verra bien...JV.com a de bon testeur et reste en majorité objectif sur les jeux et je pense sincèrement que vos critique sont très largement mal placé.

ps: et même si il reste des fautes, ba prout suis nul en français.
Reste objectifs avec de gros chèque en amuse gueule oui !

Tous des cacas §§§

Ya que CPC qui nous sort de cette médiocrité ( pour l'instant )
Citation :
Publié par moumounne
non mais franchement, vous vous lisez un peu. Vous vous permettez de jugé de la crédibilité d'autrui, sans même avoir les capacités de le faire. Êtes vous Objectif, neutre et asse professionnel pour pouvoir critiqué. Les ados boutonneux ne son pas la-panache des autres site et forums autre que Jol.
Jol aussi a une bonne communauté d'ados qui passes leur temps à dire n importe quoi, cela vous donne t' il le droit à la discrimination que vous en faite..........
Tout cela me rappel, comme d'habitude, les autres sois disant gros titre qui devaient tout casser, ou des joueurs étais à la limite d'insulté d'autre joueurs pas d'accord avec eux et aujourd'hui ou en sont c'est jeux....ils rames sévère....mais personne va dire ...hé bien, ils avaient raison.....
Aion mérite peut être un 20/20 ou alors un 2/20, le jeux a t' il ce que attende les joueurs, l'avenir nous le dira, la communication va t' elle être unilatéral ou devenir un puits de réflexion pour amélioré le jeux...... on verra bien...JV.com a de bon testeur et reste en majorité objectif sur les jeux et je pense sincèrement que vos critique sont très largement mal placé.

ps: et même si il reste des fautes, ba prout suis nul en français.
Olol, tu n'as rien compris, je crois.

C'est à la mode, ça fait "in", ça fait "bat", de huer jeuxvideo.com, d'accord ? Si tu aimes jeuxvideo.com, mais m-d-r quoi. C'est vrai, certains l'ont dit sur les pages de ce thread fabuleux, le test d'un jeu vidéo, mais à quoi ça sert ?! PERSONNE ne devrait se fier à un vulgaire "test" pour acheter un jeu. Non.

Surtout pas si ledit test est réalisé par un mec qui, en plus d'être comme nous tous, fan de jeuxvideo, est professionnel dans le domaine. Ouais, parce que c'est quoi un professionnel, hein ? Pff, laisse moi rire. Moi j'ai fait doom et duke nukem, ok ? Alors que eux, tststs, Bill Gates leur graisse la patte, ainsi que les huiles d'olive Puget, et Honda, en dernière position.

OUAIS ? BON ! OLOL JV.COM SUX KK++
Vive nous, qui sommes bien au-dessus de toute cette méchante canaille illettrée qui grouille et ronge leur site ! JOL POWER !

ps : ah, et vive les magasines de jeux video underground, ça fait mieux !

EDIT : histoire de ne pas faire 100% sarcasme, j'aimerais quand même rappeler que vous prêtez au mot "test" une curieuse définition. "Tester", me semble-t-il, n'inclue en aucun cas la notion d'exhaustivité, ni d'objectivité et d'impartialité totale. Lorsque vous "testez" une voiture, chez Reugeot, avant de l'acheter, je doute que vous partiez pour 20 000 kilomètres non-stop, sur tout terrain, histoire de.
Si je parais si vindicatif, c'est que ça me gave cet effet communautaire à la con, façon "liguons-nous contre tout l'reste".
Je ne suis pas un gros lecteur de Jeuxvideo.com, mais je trouve que la manière dont on parle d'eux, à longueur de thread sur JoL, n'est pas justifiée.
De quoi vit un site oueb, sinon de la publicité ? Ils ne vendent rien "en dur".
Pourquoi critiquer un "test", le déclarer comme "non valide", sous peine que notre avis sur la question diffère - pire, que l'on aurait procédé autrement, et mieux, soi-même ?
Un test n'a d'autre prétention que de donner un avis, l'avis d'un mec dont c'est le taf de "tester". Et comme on le sait, les goûts et les couleurs... Bref, soyez fair play.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés