[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
En gros ceux qui veulent pas attendre des mois de plus préfèrent se chopper une merde pour les 3 ans à venir plutôt qu'attendre pour avoir un truc un peu plus travaillé?
Ben nan personnellement, et comme beaucoup j'ai l'impression, on en a marre de nous dire qu'on sera revalorisés un jour, sans pour autant qu'il y ait du concrêt. Le fait de repousser de 6 mois, c'est du boutage en touche, et comme le dit Eyleane, avec le sortie de 2.0 dans 6 mois, je pense pas que le réhaussage des Crâs devienne un des objectifs prioritaires avec tous les bugs d'affichage, de jeu, etc, qui seront apparus suite à la 2.0. En gros on vient de nous dire : "attendez janvier" et entre les lignes on lit : "attendez pour une durée indeterminée".

Citation :
Publié par Eyleane
Ce que je souhaite donc, au niveau des réglages, c'est un méga up du jeu THL, ce qui passe par un méga up des lvl 6 de nos sorts 170 à 200.
Ben, honnêtement, c'est ce qu'on n'arrête pas de réclamer quoi...
Je parle biensur au niveau THL de cette maj, c'est la seule vision que je peux avoir en pratique.

Alors ouais pour moi on est moins bon qu'avant à ce niveau, moins bon en pvp, moins bon en pvm...
Ce que je vois sur cette maj c'est qu'on est devenu moins efficace qu'un enu ou sadi pour virer les pm, on est moins efficace qu'un xel pour virer des PA (pas qu'on était plus efficace mais on se défendait bien), on est devenu inutile quand il s'agit de virer la PO.
A coté de ça on perd la maitrise de l'arc pour taper plus fort pendant 1 tour au lieu que ça soit étalé sur les tours en s'appliquant à toutes nos flèches à faible coup de dégats.
On perd aussi notre jeu cc qui devient complètement inutile (enfin c'est la vision que j'en ai personnellement).

Alors ouais on peut voir des abbérations dans ce que je dis par rapport aux retraits de PM/PO/PA dans lesquels on excelle en 1.28, mais force est de constaté que ce n'était pas si abusé que ça au vue de que ça donnait en pratique.
Maintenant on va largement nous préférer un enu ou un eca (encore que c'était déjà plus ou moins le cas mais plus personne voudra d'un cra en gros donjon si on a pas de bonnes guildes/amis).

J'ai pas non plus dit que tout était à jeter, mon avis reste quelque chose de très globale sur la maj. Se que je vois avant tout c'est qu'on a été écouté:
- Baisse en PA d'immo
- Flèche de poison
- Expiation réhaussée (quoi que je ne pense pas la jouer dans un cadre pvp parce que pour la placer...)
- Baisse en PA de dispersion
- Baisse en PA de nos boost (lynx, TE, TP)
- On peut ajouter une chose non demandée: les malus aux dommages sur destructrice.

Ca c'est super mais tout se qui a été fait à coté gache le tout pour moi. On demandait quelques réhausses et à mon avis la solution n'était pas de dénaturer la classe.
Citation :
Publié par kykyks
Mais en tellement moins puissant....
Et surtout, chose dont personne ne parle, inévitable. La colère de Iop est assez facile à éviter en se tenant suffisamment à distance, la flèche punitive ne pourra pas être évitée, ou alors très difficilement.


Côté idées, je trouve les changements de la classe Crâ bien pensés, il y a simplement quelques réglages sur les effets à y faire. J'attends de voir ce qui sera proposé demain.
Citation :
Publié par Gawel
la flèche punitive ne pourra pas être évitée, ou alors très difficilement.
Une petite immu', une petite invisi', une petite prev', un petit contre (à effet moindre certes), et ça fait déjà 4 classes qui l'évitent les yeux fermés (à condition qu'ils savent compter les tours évidemment, ça c'est un autre problème).
Citation :
Publié par Gawel
Et surtout, chose dont personne ne parle, inévitable. La colère de Iop est assez facile à éviter en se tenant suffisamment à distance, la flèche punitive ne pourra pas être évitée, ou alors très difficilement.
coucou cawotte et tu doit attendre 4 tours pour relancer ta fleche ou alors depenser 7pa pour des degats ridicules au vu du prix en pa, sans possibilité d'entrave sans un mode 28 pa de base
Citation :
Publié par Gawel
Et surtout, chose dont personne ne parle, inévitable. La colère de Iop est assez facile à éviter en se tenant suffisamment à distance, la flèche punitive ne pourra pas être évitée, ou alors très difficilement.
d'ou l'interet de monter la po mini tres haut, genre 10 po, afin de pouvoir en faire une vraie fleche qui fait peur sans la rendre inévitable.


et 2 semaines ça laisse 3 modifs de deux jours chacunes, si on considere que le principe des sorts est definitif et qu'ils n'y a que les chiffres et quelques details a ajuster, pourquoi pas
Je plains les crâ.

Se voir mettre une Maj complètement loufoque sous couvert du "ça fait tellement longtemps qu'ils attendent du neuf, on va leur donner un os à ronger" alors que ç'est baclé... ç'est vraiment moche.


J'espere qu'ils vont pas nous sortir de ces superbes idées sur les autres classes dans les maj à venir.
On vous laisse encore 2-3 ans si vous voulez, on est plus à ça près
Balancer c'est ça la veille des modifications ça fait peur, c'est histoire de dire : "Nous allons proposer un truc mais comme on ne maitrise clairement pas la classe et les problèmes qui lui sont liés, on n'implantera sans doute pas ces dites modifications".

/FEAR !!!!!

C'est fou comme quoi ils peuvent modifier n'importe comment les Sacris, Xelor, Osa ou Eni en les rendant pire cheatos. Mais avec nous, une communauté plus objective et qui propose des solutions depuis 5 ans, ils sont incapable de gérer le truc. J'espère sincèrement, qu'ils ont lu, écouté et suivi ce qu'on a dit tout au long de ce thread pour nous pondre quelque chose de correct demain, quitte à pas révolutionner notre jeu comme c'était prévu mais juste faire un up comme du monde. Avec toutes les propositions qui sont sorti sur ce sujet, il y a vraiment moyen qu'ils concoctent une bonne MaJ.

Je suis du même avis que beaucoup d'autres, c'est maintenant ou jamais d'améliorer la classe, on a suffisamment été patient. Ça fait 5 ans que les Cras c'est de la merde en PvP et heureusement qu'on a le PvM sinon il y aurait plus aucun Cra sur tout Dofus. Ils ont dit qu'ils allait rehausser la classe, alors qu'ils assument 5 minutes et reviennent pas en arrière alors qu'ils sont capable de répondre aux demandes des classes cheatos pour les améliorer. Nous, ça fait 5 ans qu'on a cerné le problème, 5 ans qu'on propose des modifications, 5 ans qu'on attend et 5 ans qu'on a juste l'impression d'être la sous-classe bousifique du jeu, arrive un moment où faut qu'ils se sortent les doigts de la boite à Benco et nous écouter parce que NOUS, on a les solutions.

Wait & See pour demain, mais pas intérêt à voir une non-implantation de nos modifs pour cause qu'ils sont des incapables, alors que c'est totale faux, ils l'ont prouver sur les 11 autres classes.
Citation :
Publié par LordYu
En gros ceux qui veulent pas attendre des mois de plus préfèrent se chopper une merde pour les 3 ans à venir plutôt qu'attendre pour avoir un truc un peu pplus travaillé?

edit: Propos à nuancer en fonction de se qu'on aura demain biensur
En fait ce que j'préfère c'est surtout qu'on ait une bonne classe le plus vite possible. Si on c'tape une merde demain, j'préférerais qu'ils bossent sur la classe pour la rendre potable quitte à ce que ça prenne 1 ou 2 semaines de plus plutôt que de dire "ouais bon tant pis on remet ça à plus tard ils patienteront".
La 1.29 c'est la MaJ Cra, et attendre la 2.1 ça m'enchante pas.

Enfin j'les comprends, c'est pas toutes les MaJ qu'ils up une classe, ça change.

Edit : J'suis aussi Pour avoir des gros sorts de dégâts à très grande portée, d'ailleurs c'est logique d'un point de vue PvP (un peu moins d'un point de vue RP ) : Certaines classes ne devraient pas pouvoir battre un Cra en restant à longue distance (qui a dit Xelor ?) de même qu'il est impossible de battre un Sacrieur en restant au Corps à Corps. J'vois pas pourquoi un Cra devrait rush CaC un Eni en espérant les CC pour avoir une chance de gagner.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
d'ou l'interet de monter la po mini tres haut, genre 10 po, afin de pouvoir en faire une vraie fleche qui fait peur sans la rendre inévitable.
Entièrement d'accord sur ce point. La classe Crâ devrait avoir quelques sorts suffisamment puissants à grande portée pour obliger l'adversaire à se rapprocher rapidement.
10 PO mini, c'est impossible à placer par contre, mais c'est vrai que déjà 5 ou 6 ça permet pas mal de chose.

Mais bon, quand les eca auront perdu bond, les xelor fuite et telep, les iop bond, etc etc.
(à coupler avec une expia, mais en mode 10pa 8pm de base quoi... :/ vu les nouvelles capacités de retrait de PM des cra...).
Citation :
Publié par Lokyev°
10 PO mini, c'est impossible à placer par contre, mais c'est vrai que déjà 5 ou 6 ça permet pas mal de chose.
Ben c'est sensé être une flèche qui punit les classes restant trop longtemps à très longue distance car de toute manière cognent plus fort que le Cra et réduisent mieux les dégâts. A 5-6 PO elle devient facile à placer... suffit de reculer un p'tit peu.
Citation :
Publié par Lokyev°
10 PO mini, c'est impossible à placer par contre, mais c'est vrai que déjà 5 ou 6 ça permet pas mal de chose.
faut pas exagerer, t'as recul et des pm, ça fait techniquement 8 po de gagner pour 4 pa, ce qui fait que si l'ennemi etait carrement au cac, il evite la puni, on va dire que c'est logique.

a toi de faire en sorte le tour d'avant qu'il ne puisse pas y etre.

alors que 5/6 po, c'est ridicule, un cra a 5 ou 6 pm qui a un peu d'agi te la place sans meme devoir lancer un autre sort. ça resterai de l'ordre de l'inevitable ,et donc justifierai des degats moisis.

puni j'veux que ça pete dur ! pour ça faut que ça soit dur a placer.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
faut pas exagerer, t'as recul et des pm, ça fait techniquement 8 po de gagner pour 4 pa, ce qui fait que si l'ennemi etait carrement au cac, il evite la puni, on va dire que c'est logique.

a toi de faire en sorte le tour d'avant qu'il ne puisse pas y etre.

alors que 5/6 po, c'est ridicule, un cra a 5 ou 6 pm qui a un peu d'agi te la place sans meme devoir lancer un autre sort. ça resterai de l'ordre de l'inevitable ,et donc justifierai des degats moisis.

puni j'veux que ça pete dur ! pour ça faut que ça soit dur a placer.

Dans cette optique, je verrais bien une Puni type AV qui ferait genre 20 à 100 terre au niveau 6 PO 10 à 15 (modifiable, mais est-ce nécessaire à ce niveau là), une fois par tour. L'ennemi saurait que ça va de toute façon faire de mal à très mal et ferait tout pour se rapprocher pour éviter le fumage.

(oui, c'est limite fumé mais bon, on a rien sans rien x) )

Là, je monte direct
Citation :
Publié par Zariaswell
Dans cette optique, je verrais bien une Puni type AV qui ferait genre 20 à 100 terre au niveau 6 PO 10 à 15 (modifiable, mais est-ce nécessaire à ce niveau là), une fois par tour. L'ennemi saurait que ça va de toute façon faire de mal à très mal et ferait tout pour se rapprocher pour éviter le fumage.

(oui, c'est limite fumé mais bon, on a rien sans rien x) )

Là, je monte direct
Ben la tu nous décris la Puni actuelle mais avec une contrainte plus grande quoi...
J'pense que ce dont Mary parle c'est surtout une puni faisant des dégâts énormes mais réguliers à très longue distance.
Pour le coup, une puni à 10 PO + un TE qui aurait un effet supplémentaire "désactive la ligne de vue des sorts (1 tour)", ça pourrait vachement péter : seuls les sorts de protection/renvoi pourraient contrer la puni, et les autres alternatives bidon genre cawotte etc., seraient inutiles si on gère bien TE+puni (et ça coûte moins cher que dispé+puni). A voir...
ben oui, la liche veut virer le coté aleatoire de puni, jusque la, j'suis d'accord, rien de plus nul que gagner un combat parce qu'on sort deux gros cc de suite sans aucun investissement strategique, ou l'inverse.

mais il faut garder a punitive son utilité principale , et pour quoi on l'utilise ? : ses potentiels gros degats ( la plupart des cra full force l'utilisent parce que les gros chiffre c cool laules ! mais pour tous les autres cra avec un peu de force, la puni c'est avant tout un truc qui passe pas trop mal les armures/renvois , qui tape fort en un coup quoi )

donc faut conserver ces gros degats qui font l'interet de la fleche.

sauf que si on vire l'aleatoire et qu'on garde les gros degats, faut ajouter une bonne grosse contrainte derriere. d'ou la charge et la duree de relance.

la ou lichen s'est planté c'est qu'il a laissé les contraintes trop faibles, et donc les degats trop elevés sont a proscrire.

il faut des contraintes plus grandes, comme une po mini tres violente ( voir meme 12 ! ) quitte a reduire d'un tour la relance, afin de pouvoir lui coller des degats qui justifient sa difficulté a etre jouée.

actuellement la puni c'est 30+30 en charge, soit 60, tous les 3 tours, a 4 po, c'est nul, ça se place facilement mais ça tape pas enormement.

faut plutot un truc du genre 30+60 ( voir 70 ) tous les 2/3 tours ( a discuter ) et 10/12 po mini.

la t'as un truc qui cogne, vraiment, mais que tu places pas en te disant au debut de ton tour : ah tiens, ma puni est up, j'vais essayer de la lancer !
tu prepares au tour d'avant les conditions necessaires a son lancer, t'entraves, tu cours toussa, mais les degats que tu sors sur ta fleche le tour d'apres justifient ce travail sur 2 tours.
un travail sur deux tours hein, pour placer un sort, s'il tape pas a 90/100 ( degats de base ) ça vaut pas le coup.

en plus, avec une enorme po mini, ça cree une espece de zone de securité de 6 a 9 po du cra pour eviter a la fois expi et puni, si ça c'est pas de la strategie de defense. l'ennemi doit s'y maintenir, le cra doit l'en sortir, tout le jeu est la

apres bien sur, contre les glands qui connaissent pas tes sorts, t'aura pas a te fouler, et tu les puni sans soucis, mais ptain comme ça ferait plaisir d'avoir enfin des sorts ou les gens doivent reflechir pour les contrer :'

et au passage c'est un excellent sort de multi puisque la multiplicité des cibles aidera a en trouver une a portee. Un truc qui rendrait le cra craint en multi, ptain, faut que j'arrete de trop rever c'est pas bon pour mon glucose

Citation :
Publié par Eyleane
Pour le coup, une puni à 10 PO + un TE qui aurait un effet supplémentaire "désactive la ligne de vue des sorts (1 tour)", ça pourrait vachement péter : seuls les sorts de protection/renvoi pourraient contrer la puni, et les autres alternatives bidon genre cawotte etc., seraient inutiles si on gère bien TE+puni (et ça coûte moins cher que dispé+puni). A voir...
installer des contraintes et avoir un sort expres pour les annuler, c'est un peu dur a equilibrer.
Je persiste à être totalement contre cette idée, 10po mini pour la punitive sur certaine map tu ne pourras jamais lancer le sort déjà, ensuite sur une map moyenne utiliser ses pm+recul ça va bien 2 ou 3 tours (si l'ennemi n'a pas de sort de téléporte, bond si il n'a pas d'obstacle naturels ou à invoquer), ensuite c'est le bord de map donc le sort devient impossible à placer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés