[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis contre un sort bourrin qui soit dans un seul élément (force, eau, feu ou agi).

Celà va inciter les cras à tous passer dans cet élément.

Si sort bourrin il doit y avoir c'est dans les 4 éléments pour favoriser le multi qui se révèle bien plus tactique et intéressant à jouer. Mais il reste peu de place dans le panel actuel

De toute façon les devs ont montré la voie avec cette première mouture, je ne pense pas qu'ils se lancent dans un nouveau sort bourrin trop difficile à équilibrer par la suite.
Je sais pas si c'est mes 7 PM, mais je trouve que 10 PO mini c'est peu, vu ce que le sort fera, bien que pour le faire, il faudra mettre en place une série de combo hallucinant et que le sort de lance tous les 3 tours, m'enfin. Faudrait pouvoir le test IG pour vraiment se faire une idée des capacités d'une telle Punitive.
Citation :
Publié par Masao
Je suis contre un sort bourrin qui soit dans un seul élément (force, eau, feu ou agi).

Celà va inciter les cras à tous passer dans cet élément.
C'est pas ce qu'on a pour la voie Eau ?

C'est pas ce qu'on avait pour la voie terre 1.28 avec la puni hyper aléatoire certes mais puissante -aux 36 du mois mais bon- ?

J'appuie la propos' de Mary, mais c'est déjà connu. Révélons tout le pouvoir de la portée !
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
lol, t'as jamais joué contre un vrai enu toi, la cawotte ça lui coute 3 pa a la OS
Et 5 pour les faux Enu avec la nouvelle massacrante
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je sais pas si c'est mes 7 PM, mais je trouve que 10 PO mini c'est peu, vu ce que le sort fera, bien que pour le faire, il faudra mettre en place une série de combo hallucinant et que le sort de lance tous les 3 tours, m'enfin. Faudrait pouvoir le test IG pour vraiment se faire une idée des capacités d'une telle Punitive.
Je pense que oui, c'est surtout les 7PM. Mais pour avoir 7PM et une puissance suffisante, il faut avoir un assez bon niveau, déjà. On peut donc supposer que la croissance de la puissance ira proportionnellement avec la croissance des niveaux (quel scoop !), et de ce fait, on obtiendra un sort équilibré et puissant pour le haut niveau. Tout ce dont les crâs ont besoin !
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
lol, t'as jamais joué contre un vrai enu toi, la cawotte ça lui coute 3 pa a la OS
Lui coute 3 pa à la OS.
4 PA te debuff parce qu'ils CC tout le temps first shot.
Font un sac animé le tour de la punitive.
Font retraite anticipé.


T'as aucune chance de caler ta puni contre un enu qui sais bien jouer.
Je trouve que le sort est abusé et pas assez puissant à la fois. On aurait pu croire que c'est un sort à distance, mais en fait c'est celui quand l'adversaire arrive au CàC.

En effet, l'adversaire à distance, il se planque de différente manière, comme se mettre derrière un obstacle ou invoquer une cawotte.
Tandis que l'adversaire est à moyenne distance, il est rapide de faire une Flèche de Recul puis de se mettre à portée du sort. Donc un sort qui n'est pas fait pour ce qu'il doit être en PvP (un méga-sort de dommage pour un jeu à distance), et finalement, ça sera un sort pour no-brain contre les no-brain... Youhou ! (Mais, l'idée était bonne au départ, qui marche bien en PvM, pas tellement en PvP).

Sinon, pour Maîtrise de l'Arc, au lieu d'en faire un sort pour concours de Flamiche, pourquoi ne pas en faire un sort pour doubler les dommages.
Non, pas le genre +100% de dommages du style Tir Puissant, mais de doubler la puissance de tout les sorts de dommages pour le tour en cours (et uniquement, (ça peut se traduire par +x dommage sur le sort a, +y dommage sur le sort b, +z dommage sur le sort c...). Histoire qu'il correspond réellement à ce qu'il devrait faire : permettre de gros dommage. (Portée 0, non boostable)
Exemple :
Niveau 1 : 3PA, double les dommages, CD : 9 tours.
Niveau 2 : 3PA, double les dommages, CD : 8 tours.
Niveau 3 : 3PA, double les dommages, CD : 7 tours.
Niveau 4 : 3PA, double les dommages, CD : 6 tours.
Niveau 5 : 3PA, double les dommages, CD : 5 tours.
Niveau 6 : 3PA, double les dommages, CD : 4 tours.
Citation :
Publié par -Accipiens-
C'est pas ce qu'on a pour la voie Eau ?

C'est pas ce qu'on avait pour la voie terre 1.28 avec la puni hyper aléatoire certes mais puissante -aux 36 du mois mais bon- ?
Oui avec un jet mini à 1 or là l'aléatoire des flèches c'est bien fini et c'est tant mieux.

On ne peut pas vouloir un sort qui fait du 1000 ou plus à distance sans aléatoire, les contraintes dépendent trop de la map et de la classe en face, donc trop difficile à équilibrer si ce n'est par la chance donc l'aléatoire.

J'espère bien que les devs ne vont pas rechuter dans ce travers.
Perso la "punitive" je l'aurai plutôt vue comme le dernier recours pour ne pas se faire shooter, par exemple, portée 0 à 6Po maxi non boostable.
Et a cette distance en général tu as pas de soucis pour trouver un angle de vision.
Evidemment en remontant énormément les dommages et sans ce truc ridicule des dommages augmentés si on tape 2 fois avec le même sort.
Et la possibilité de relancer 1 tour sur deux plutôt.
Avec des dégâts hors CC de 70 à 90 et en CC de 90 à 120 en 1/45CC ou 1/50 même. (lvl 6)


Enfin bon après on verra demain... ou dans 6 mois si Lichen n'arrive toujours pas à faire pivoter ses yeux vers tous les avis donnés ici.

Edit@Aurelesk au dessus: passe maîtrise de l'arc 3PA et je joue plus du tout.
Citation :
Publié par Marlofel
Perso la "punitive" je l'aurai plutôt vue comme le dernier recours pour ne pas se faire shooter, par exemple, portée 0 à 6Po maxi non boostable.
Et a cette distance en général tu as pas de soucis pour trouver un angle de vision.
Evidemment en remontant énormément les dommages et sans ce truc ridicule des dommages augmentés si on tape 2 fois avec le même sort.
Et la possibilité de relancer 1 tour sur deux plutôt.
Avec des dégâts hors CC de 70 à 90 et en CC de 90 à 120 en 1/45CC ou 1/50 même. (lvl 6)


Enfin bon après on verra demain... ou dans 6 mois si Lichen n'arrive toujours pas à faire pivoter ses yeux vers tous les avis donnés ici.

Edit au dessus: passe maîtrise de l'arc 3PA et je joue plus du tout.
Tu te rends naturellement compte, qu'outre les aspects difficilement équilibrables de "reste à distance je te fume", "viens près et je te fume ... mais plus vite" et la facilité avec laquelle ce sort se placerait, on aurait un sort qui enterrerait attaque mortelle, colère, l'ancienne punitive ou tout autre sort de dommages auquel tu peux songer en termes de dommages purs comme de souplesse de lancer? Avec un ratio de dommages de 20/PA en coup normal et de 26,25/PA en CC, c'est plus du double de la rentabilité d'attaque mortelle par exemple (et un tiers de plus que colère en moyennant les deux frappes)...

On peut bien sûr vouloir des améliorations mais là ça tourne plus à l'obsession qu'à l'équilibrage à mon sens.
J'avais eu une idée pour maîtrise de l'arc aujourd'hui :

Niveau X : 2X+1 dommages infini, 3 pa, relance 4 tours.
Coup critique : 1/45 : 3X+2 dommages

Ca donnerait :

3/5
5/8
7/11
9/14
11/17
13/20

Ca permettrait d'avoir un cra qui augmente en puissance au fil du temps pour au final devenir un ptit porc =p Le problème viendrait de flamiche je pense '
Sauf que non.



Ils ont déjà viré l'infini sur Cri de l'Ours car il était "trop puissant dans certains combats PvM" ....

Alors, refusé pour une invocation, aucune chance pour une classe lambda (Crâ ou pas).
Et qui plus est, ça va à l'encontre de leur politique d'évolution (qui devrait suivre pour toutes les classes, si j'ai bien tout compris).
Marlofel, est-ce que tu as bien compris l'idée du sort ? Ce n'est pas juste ajouter +15 dommages à un sort de 15 dommages de base dans quel cas avec +500% de dommages la somme ferait 105 dommages, mais bien de passer de 15 à 30 dommages de base (soit passer 180 dommages avec +500% de dommage au lieu de 90). C'est le même principe que le sort Flèche Punitive ou Flèche d'Expiation, sinon, le sort n'a aucun intérêt.

Après, il faut prendre en compte que c'est pour le tour entier, donc pour 3PA, il en reste encore 7 à débourser derrière avec dommage x2. Surtout, cumulé avec Expiation/Punitive chargé, ça risque de faire mal. J'ai bien peur qu'à 2PA, cela soit trop puissant (alors 1PA, même pas le peine d'y compter).
Oulah, ça commence à délirer un peu ici, on devient fou sûrement à force d'être mauvais...
La puni 70-90 / 90-120 tous les deux tours, oui, normal, comme ça on condamne le gars à rester éloigné, et on le démonte, ou alors il s'approche et... On le démonte.
Puis le sort dommages * 2, relançable tous les 4 tours, hahaha, je crois que je vais pas commenter.

La maîtrise de l'arc de Matt est sympa, mais bon c'est pas dans l'esprit des modifs c'est sur, et c'est tout sauf insensible au désenvoutement... Enfin entre ça et l'actuelle en bêta, y'a de quoi trouver un juste milieu !
Pas d'ac sur ces points :

Citation :
Publié par Aurelesk
On aurait pu croire que c'est un sort à distance, mais en fait c'est celui quand l'adversaire arrive au CàC.
Au CàC, pour le combo libé/recul/puni c'est quand même du 11PA, pas courant à bl/ml, et demandant quand même des concessions à plus haut lvl (et aussi de pas être dans un coin pour partir dans l'autre sens)


Tandis que l'adversaire est à moyenne distance, il est rapide de faire une Flèche de Recul puis de se mettre à portée du sort.
Recul est quand même un sort en ligne, c'est à dire qu'un mec un tant soit peu futé approche par la diago, et pour t'aligner bah t'es obliger de t'approcher et recul devient useless.

Pour le schéma de Tom :
Je crois que j'ai fait le chemin de "annonce" à "résignation" ces 5 dernières années, et depuis la semaine dernière là je repars en arrière x)
Citation :
Publié par ptit tom
phases10.jpg
Et vous, vous en êtes où?

(pour l'anecdote c'est tiré d'une formation au management de france telecom. N'ayez pas peur...)
Moi perso je me situe entre Refus de comprendre et Résistance ^^
Citation :
Publié par ptit tom
(pour l'anecdote c'est tiré d'une formation au management de france telecom. N'ayez pas peur...)
Ils sont plutôt freak chez Fr Telecom... Doit être pour ça qu'ils ont un service de merde ._. Perso je dois être ... Euh bah là, à part dans l'arbre de Laerimian je vois pas

Édit : Je kiff l'extension de ta maison, Lae '.'
Citation :
Publié par -Cranislas-
Oulah, ça commence à délirer un peu ici, on devient fou sûrement à force d'être mauvais...
La puni 70-90 / 90-120 tous les deux tours, oui, normal, comme ça on condamne le gars à rester éloigné, et on le démonte, ou alors il s'approche et... On le démonte.
Puis le sort dommages * 2, relançable tous les 4 tours, hahaha, je crois que je vais pas commenter.

La maîtrise de l'arc de Matt est sympa, mais bon c'est pas dans l'esprit des modifs c'est sur, et c'est tout sauf insensible au désenvoutement... Enfin entre ça et l'actuelle en bêta, y'a de quoi trouver un juste milieu !
A 100% d'accord avec tout ça.

Je comprends pas pourquoi l'idée d'une flèche multi-éléments n'a pas l'air de plaire plus que ça?

Pourquoi ne pas la plafonner à 1/50 de base, avec des dégâts un poil under-middle et un CC plus élevé?

Ca favoriserait le développement des Crâs multi' à bas/moyen level n'ayant pas forcément tout de suite besoin d'atteindre le 1/2 et ça donnerait une bonne flèche si les plages de dégâts sont viables sur le CC pour les Crâs multi'/CC HL/THL. Nan?
Bon comme on va se retrouver, malheureusement, nombreux j'ai lancé des travaux d'extensions voila une petite idée :

[IMG]file:///C:/WINDOWS/TEMP/moz-screenshot.png[/IMG]http://www.unlimitedgamer.net/coverage/kh/art/worlds/kh_art_worlds_040.jpg

Bon voila j'ai fini la chambre pour les amis
Enerve, suite à la maj, j'ai lache une explo dans la toiture mais je répare ça de suite

Bon ben à demain les amis
Dommage qu'il n'y a pas de point pour énergie + et satisfaction -. Disons que je ne regretterai absolument pas le jeu du Crâ s'il venait à être changé complètement, et dans le cas du sort de Mary, je serais très content d'échanger cette bouse de Flèche Punitive trop aléatoire en 1.28 et pas super en 1.29 pour celle à longue distance, cependant, ce n'est pas pour l'instant la meilleure solution.

(Ce n'est pas parce que je contre-argumente que cela veut dire que c'est quelque chose de mauvais hein ! Faut pas exagérer).

Sinon, Delf-Eor, j'ai quand même précisé quand l'adversaire arrive au CàC (donc maximum 5PO de l'adversaire, et généralement t'es plus en 4x1 qu'en 3x2 si tu prévois assez bien les déplacements adversaires, du coup :
- Tu te décales d'une case : PM-1, t'es à 4Po
- Flèche de Recul : Adversaire à 8PO.
- Tu utilises 2PM = 10PO
Bilan : 3PM/4PA pour mettre l'adversaire. u vas me dire que je prend le meilleur cas ? Tu prends bien le pire !

Après, pour ta deuxième réponse, ça ne change pas que c'est un sort contre les no-brain, donc malheureusement pas très applicable en PvP.

Erf : Je crois comprendre. Perso je comprend "arriver au CàC" pour être proche du CàC" et "être au CàC" lorsque qu'on y est ?
Citation :
Publié par ptit tom
phases10.jpg
Et vous, vous en êtes où?

(pour l'anecdote c'est tiré d'une formation au management de france telecom. N'ayez pas peur...)
Là je suis à résistance/décompression, et si ça passe je bougerai plus de résignation, jpense pas pouvoir gérer "intégration"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés