[Patch Notes] serveur test 1.6 / Ajout 1.5.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par romrom69
oh oui quel cheat ce sorcier c'est incroyable comment c'est flagrant quand ont compare avec un cleric ou chanter ou encore un ranger...
Sauf qu'un sorcier ne fait pas vraiment le poids au corps à corps.
Citation :
Publié par Wayne
Si tu voulais dire "Où" au lieu de "Oui", un exemple ici : http://www.megaupload.com/?d=GUKZ8C4T
En plus de la rotation, des lettres se superposent.
Après, la taille des caractères reste identique, ça doit déjà être plus facile pour un OCR.
LA rotation c'est ceci :

Rotation.jpg

Un OCR va interpréter la première ligne comme EMW
La seconde ligne comme 3EM

Le seul moyen après pour trouver le bon code c'est de tester toutes les combinaisons, avec 3 essais seulement c'est mission impossible pour un programme.

Une rotation inférieur à 45° ne sert à rien.
Mais arrêter de parler de classe cheat car au lvl elle rox du poney sur des mec mal stuff...

Le balance faut le voir au lvl50 avec stuff correct car c'est la qu'on va passer la majoriter de notre temps et pas dans la phase de lvling.

Et croyait moi avec des bon jewel (cad du bleu 45mini) bas dejas le sorc est tous de suite moin mais alors beaucoup moin gênant.

Car clairement a l'heure actuel en temps que cleric certaine classe peuve être chiante au temps sorc c'est du free frag...

Les cc on un land rate proche du niveau de la mer et sont burst est inférieur au heal gf...
Citation :
Publié par Geglash
Leur check anti bot, c'est une bonne blague, ça enquiquinera les legit et uniquement la minorité qui bot sans être goldseller, qui, pour eux, vu qu'il y a un employé payé une misère pour surveiller une vingtaine de bots, ne va rien changer.
Enfin, on en est pas encore a l'item achetable et a utiliser sur les autres joueurs afin de le forcer a faire un check anti-bot comme ça existe sur certains MMO (Granado Espada, etc...).
mais c'est clair, moi ça me fait penser aux protections abusées qu'ils mettent sur les DVD de jeux achetés dans le commerce.
Ils dépensent des milles et des cents et au final le pirate mettra un crack et n'aura jamais de problèmes, et de l'autre coté l'acheteur légal est obligé de supporter les incompatibilités, les installations limités, les activations en ligne (limités aussi, avec appel sur une hotline pour débloquer...), etc....

mettre en place un système qui fait chier tout le monde dans le but de contrer une minorité de gens qui abusent, c'est pas une solution
Erindhill: l'exemple que tu met là est mauvais en fait: si les lettres ne sont pas déformées, un OCR pourra toujours y arriver très vite à trouver de quoi il s'agit. C'est d'ailleurs pour cela que les lettres n'ont pas toutes la même forme dans leur captcha.

Seule une combinaison des déformations, du bruit de fond et des rotations peut vraiment poser un problème à un OCR. A la rigueur on peut oublier le bruit de fond et ne garder que les déformations et les rotations, mais sans ces deux éléments au moins, il est aisé de le casser (enfin aisé -> au niveau d'un ingénieur en informatique, d'un technicien qui a les bases de RF ou d'un très très bon amateur).

Certains OCR arrivent désormais à lire l'écriture manuscrite, ou les livres qui datent d'avant l'imprimerie (ce dernier sujet était proposé comme projet de fin d'études dans mon école d'ingénieur).


Quand à l'augmentation de la distance (en fait, la correction du bug, d'après ce que disent les coréens), elle est nécessaire pour les sorciers et les SM, qui sans n'ont aucune chance de battre un archer doué, voire pour le sorcier aucune chance contre un cleric. L'intérêt est aussi très grand pour le cleric, et ses heals je vous rapelle (ainsi que pour l'aède dans une moindre mesure).

Enfin, au niveau du 1v1, je vous conseille de chercher les vidéos coréennes de leur tournoi-event: les classes présentes risquent de vous surprendre, et plus encore le déroulement des matchs. Ces matchs ne représentent bien évidemment pas totalement la hiérarchie, mais ils mettent un peu en porte-à-faux les croyances les plus répandues sur la puissance des classes en 1v1.
pour les bots le plus simple serait de faire sonner le logiciel "tricheur" quand le buff est appliqué de façon a faire venir le master bot pour taper le code ...

en gros rien de bien chiant ... (dommage)
Citation :
Publié par Graendal
Erindhill: l'exemple que tu met là est mauvais en fait: si les lettres ne sont pas déformées, un OCR pourra toujours y arriver très vite à trouver de quoi il s'agit. C'est d'ailleurs pour cela que les lettres n'ont pas toutes la même forme dans leur captcha.
Pas vraiment parce que l'OCR interprète les symboles en fonction de leur orientation et ce pour tous les types de police.

Tu plantes systématiquement un OCR en faisant une rotation supérieur à 45°.

Pour passer cela, tu devras tester toutes les combinaisons possibles, or, sur le E, W, M, 3, tu en as déjà 4.
Sans parler des P q 6 9 b d, et toutes ces combinaisons similaires.

L'écriture c'est peu de symboles orientés différemment (bon depuis ils ont subit quelques déformations), mais les OCR eux n'ont pas une vision humaine sur l'interprétations des symboles, si tu leur met une rotation, ils sont perdu.

Et puis j'ai utiliser une police simple pour l'exemple.
je sais pas quel niveau de protection ils vont mettre mais qqun vantait les protections de forums hors je suis admin d'un forum (c'est un phpbb classique)
j'ai mis le niveau de protection maximum et j'ai toujours des bots qui s'enregistre

j'ai du mettre l'activation par un admin avec email pour éviter les spams

bref ce forum est aujourd'hui obselete mais bon j'me me dit que les bots au final trouveront une astuce.
Citation :
Publié par Mateo Rite
je sais pas quel niveau de protection ils vont mettre mais qqun vantait les protections de forums hors je suis admin d'un forum (c'est un phpbb classique)
j'ai mis le niveau de protection maximum et j'ai toujours des bots qui s'enregistre

j'ai du mettre l'activation par un admin avec email pour éviter les spams

bref ce forum est aujourd'hui obselete mais bon j'me me dit que les bots au final trouveront une astuce.
C'est moi qui en parlait, le système de protection ne fonctionne bien qu'avec une rotation importante et un nombre d'essai limité, autrement, le bot n'a besoin que de tester toutes les combinaisons possibles pour entrer.

Après si tu as un test du style Megaupload, sans rotation importante, trouver les codes, devient relativement simple à faire.
Citation :
Publié par Erindhill
Après si tu as un test du style Megaupload, sans rotation importante, trouver les codes, devient relativement simple à faire.
Megaupload il change pas le code quand tu fais une erreur ?

Hum, sinon il a l'air bien ce petit patch-note.

La modification sur les chaînes de combos, je l'attend beaucoup.
Citation :
Publié par Hedien
D'ailleurs concernant les skills, j'ai remarqué que :

Quand on utilise le "Chain 1", l'icone va se transformer en "Chain 2 prioritaire". Au final on appuie sur la même touche pour continuer la chaine.

Alors je suis en train de me demander si il serait possible d'avoir le "Chain 2 secondaire" remplacer la macro du "Chain 1" si le "Chain 2 prioritaire" est sous cooldown.

Je sais que certains diront que c'est de l'assistanat car on a pas besoin de réfléchir aux touches; mais quand je vois la flopée de compétences que je dois utiliser pour mon templier, je suis preneur de tout ce qui pourrait me libérer des slots.

Hed.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1025543&page=2



d'ailleurs pour la camera, l'option n'existait pas en beta chinoise?
Tout ca pour dire, que les OCR vont évoluer grâce à Aion, qui les aura rendu capable de reconnaître les caractères même avec des rotations de fou !!!

Après, entre une économie "soit-disant" contrôlée par les bots (lol ?), et un cassage de burnes monstrueux parce que je dois me taper un CAPTCHA à chaque fois que je cueille... sérieux le choix est vite fait.
Citation :
Publié par |3lacksyd
Megaupload il change pas le code quand tu fais une erreur ?
Si mais sans rotation c'est relativement simple à interpréter, en plus il utilise une police basique et une taille de caractères uniforme.
Citation :
Publié par Erindhill
LA rotation c'est ceci :

Rotation.jpg

Un OCR va interpréter la première ligne comme EMW
La seconde ligne comme 3EM

Le seul moyen après pour trouver le bon code c'est de tester toutes les combinaisons, avec 3 essais seulement c'est mission impossible pour un programme.

Une rotation inférieur à 45° ne sert à rien.
Alors les rotations ici ne servent à rien ?
image.png
Citation :
Publié par Wayne
Alors les rotations ici ne servent à rien ?
image.png
Ben la ça va juste nous faire chier, sans pour autant bloquer ne serait-ce qu'un bot :/
Le captcha de megaupload est une vrai m....
- toujours la même police
- toujours la même taille
- pas de bruit de fond
- toujours les mêmes rotations.
Il est donc probablement facile de récupérer les différentes lettres alignées correctement et de passer un OCR classique dessus avec un très bon résultat.

Un captcha bien fait reste un vrai problème pour un bot. Peut être que cela évoluera mais actuellement c'est une méthode plutôt fiable. Pour combien de temps ? personne ne sait.

Et l'emmerde crée par une économie de bot est bien plus nuisible au joueur que le captcha à rentrée tous les 20 récoltes.
Sans bot le prix de l'aether sera plus élevé, et donc le travail des récolteurs (non bot) sera plus récompensé. A mon avis, ce sera eux les premiers gagnant de ce système.
A quand: tu tapes sur un mob et là paf, on te demande d'entrer un code pour continuer à dps? Puis tu as intérêt à te grouiller avant que le mob te tue

Non bon plus sérieusement pour l'instant ils testent, mais s'il faut vraiment en passer par là... On verra ce que ça donnera.

Sinon à mon avis ce n'est que justice pour les casters. Les càc peuvent initialiser leur skill et ils passent même si le gars bouge. Pour ranger c'est pareil, si je lance mon skill juste avant le tp du sorc, il se fait quand même touché. Bon après, vu tout ce que je lis à propos des sorc toujours up à chaque patch, j'espère qu'ils vont se calmer un peu
Citation :
Publié par Lyeos
On a déjà eu un aperçus des voix FR, rien à voir avec les doublage à 2 balles des mangas...
+1, si les doublages FR sont tels qu'on les a entendus sur les extraits postés sur JoL, ce sera un des meilleurs doublages FR sur MMO (ce n'est que mon avis).

Pour en revenir au patch notes,
1/ Je suis agréablement surpris de voir ce système anti bots appliqué à la récolte d'Aether.
J'avais critiqué NCSoft sur ce point précis, et je vois qu'ils testent un procédé plutôt viable, donc : mea culpa, j'ai eu tort. Maintenant, étant comme St Thomas, j'attends de voir ça appliqué IG, et voir si ça fonctionne.
Par contre, j'espère qu'ils vont quand même l'appliquer à autre chose que la récolte d'Aether (c'est quand même facile de se passer d'Aether pour pex ou pour faire du fric sur Aion).

2/ Les amélio de banque et d'interface, je trouve ça sympa de voir qu'NCsoft a quand même bien relevé les demandes des testeurs...

3/ Le nerf des instance : je suis moins fan... n'ayant pas encore testé les-dites instances, voir un nerf déjà appliqué, ça me laisse un arrière goût de WoW... j'espère que la difficulté restera au rendez-vous... parce que bon, le stuff Dark Poeta en free service, bof quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés