Topic des question a la con (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
A partir de quelles températures (négative et positive) le système nerveux ne sent pas de différence ? Par exemple est-ce que la douleur est plus forte si on met notre main dans de la lave par rapport à une simple flamme ? Sur le coup, la sensation de brûlure seulement quoi, je ne parle pas de ce qui se passe après
Citation :
Publié par Camélia
A partir de quelles températures (négative et positive) le système nerveux ne sent pas de différence ? Par exemple est-ce que la douleur est plus forte si on met notre main dans de la lave par rapport à une simple flamme ? Sur le coup, la sensation de brûlure seulement quoi, je ne parle pas de ce qui se passe après
Essaye ya l'etna pas trop loin.
Je suis dans un TER, et je me demandais pourquoi il klaxonnait a la sortie des tunnels ?

Et question bonus, pourquoi quand on apprend une mauvaise nouvelle, style "j'ai couche avec ton frère/boss/chien/cactus" on a de suite des crampes destomac er lappetie coupé ?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je suis dans un TER, et je me demandais pourquoi il klaxonnait a la sortie des tunnels ?
Pour prévenir des éventuels quidam sur les voies qu'un train arrive vu que dans le tunnel on ne peut pas évaluer correctement la distance à laquelle il se trouve.

Citation :
Et question bonus, pourquoi quand on apprend une mauvaise nouvelle, style "j'ai couche avec ton frère/boss/chien/cactus" on a de suite des crampes d'estomac et l'appétit coupé ?
Pour le cas du cactus je dirais que ça vient de la réaction physiologique à la douleur, mais je n'ai jamais testé personnellement.
Pour la température, nos récepteurs fonctionne en température relative, et pas absolue.
En gros, si tu passes de 20 à 0, tu devrais avoir aussi froid que de 40 à 20, et passé un certains stade, ces derniers sont "dépassé" et donc tu auras une sensation de douleur dus à la température qui sera limite.

Car au bout d'un moment, température se confonds avec douleur.

Dans mes rappels de Physiologie animale de L2.
Citation :
Publié par Camélia
A partir de quelles températures (négative et positive) le système nerveux ne sent pas de différence ?
http://wpcontent.answers.com/wikipedia/en/4/44/Freezebig.png

Pourquoi Mister Freeze n'a-t-il pas été soigné au service des grands brûlés?
Pourquoi se gratter fait du bien ?

Là j'ai une crise d'urticaire de fou au niveau des mains, et je les frottes entre-elle, sur mon jean, je les gratte.. mais pourquoi ça fais du bien ?

Pourquoi genre les mettre sous l'eau ferait pas aussi du bien ?
Perso je dirais que tu caches la douleur par une autre.

C'est pas très agréable de se gratter très violemment quand on a pas de butons ou autres choses qui grattent, mais quand on en a ça le devient car c'est une douleur moindre sur laquelle tes récepteurs et ton cerveau se concentrent, oubliant donc la douleur causée par les butons en premier lieu.

D'autant plus que, si tu cesses de te gratter, tu vas pas arrêter d'avoir mal de suite, mais la douleur disparaîtra uniquement quand le buton sera parti, ou commencera à partir du moins.
J'adore gratter mes plaques de psoriasis.

Sinon pourquoi des gens meurent de faim dans le monde alors que dans certains pays le taux d'obésité devient un problème de santé public ?
Citation :
Publié par Carminae
J'adore gratter mes plaques de psoriasis.

Sinon pourquoi des gens meurent de faim dans le monde alors que dans certains pays le taux d'obésité devient un problème de santé public ?

Pourquoi notre corps ne régule pas notre apport de nourriture afin de nous maintenir dans une forme idéale par rapport à notre activité physique ?

Après tout si on prend du muscle en le travaillant, en ayant plus d'apétit pour apporter l'énergie nécessaire à cette croissance, on pourrait bien faire l'inverse non ?
Citation :
Publié par Bigluff
Perso je dirais que tu caches la douleur par une autre.

C'est pas très agréable de se gratter très violemment quand on a pas de butons ou autres choses qui grattent, mais quand on en a ça le devient car c'est une douleur moindre sur laquelle tes récepteurs et ton cerveau se concentrent, oubliant donc la douleur causée par les butons en premier lieu.

D'autant plus que, si tu cesses de te gratter, tu vas pas arrêter d'avoir mal de suite, mais la douleur disparaîtra uniquement quand le buton sera parti, ou commencera à partir du moins.
41KXCZEJ79L._SL500_AA240_.jpg
Owi alors.
Je... Ma réponse était dénuée de mauvaises pensées.

Édit : Il me semble, mais je peux me tromper, que les muscles ne consomment qu'un tiers de l'énergie que nous apporte les repas. Le cerveau consomme un autre tiers, et l'ensemble du système nerveux qui régit nos phénomènes physiologiques inconscients, respiration, digestion, etc... L'autre tiers. L'activité physique n'est donc pas le seul facteur qui entre en ligne de compte.
Citation :
Publié par Carminae
pour l'obésité c'est déjà plus simple à régler, faudrait "juste" que les gens apprennent à bouffer correctement...

Citation :
Publié par Ventilo
Pourquoi notre corps ne régule pas notre apport de nourriture afin de nous maintenir dans une forme idéale par rapport à notre activité physique ?
parce que le métabolisme n'est pas le seul à décider
Pourquoi est-ce qu'il est moins cher de commander un disque d'un groupe français en Grande-Bretagne et de le faire parvenir ici en payant les frais de ports que de le commander en France? Avec un rapport du simple au double.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Pourquoi quand on rentre dans un ascenseur, même si le bouton de l'étage où on va est allumé, on ré-appuie dessus ?
Je dirais par réflexe.
Je sais pas j'ai pas d'ascenseur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés