Topic des question a la con (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018017
Citation :
Publié par Angora
Preums. 8)

Pourquoi le mélange de couleurs de peinture ne donne pas le même résultat que le mélange de couleurs de laser ?
On peut avoir un exemple ?
Si tu as des lasers chez toi. Vi. Sinon, ce sera dur. M'enfin, mélange toutes les couleurs de tes pots de gouache que tu as, et tu devrais obtenir du noir.
Fais de même avec des lasers, et tu vas obtenir du blanc.

Petit HS en passant, si vous aimez les jolis trucs lumineux :
http://www-lpl.univ-paris13.fr:8088/...s_Diverses.htm

EDIT : Grillé, m'apprendra à faire des HS pour vous montrer de jolies choses.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1010136.JPG
Taille : 2288x1712
Poids : 439,7 Ko
ID : 84555  
Je dirais que, dans le cas de la peinture, on "noircit une feuille blanche", alors qu'avec les lasers on éclaire, donc dans un cas on soustrait des couleurs, le noir étant l'absence de couleurs, dans l'autre on les ajoute. J'avais trouvé un truc qui expliquait simplement ça, j'essaye de le rechopper.

Édit : Là, voilà : http://www.proftnj.com/opt-coul.htm. On comprend bien, avec les animations, que je n'arrive plus à voir chez moi d'ailleurs, comment ça se fait.
Succintement, une gouache rouge va absorber toutes les couleurs visibles, sauf le rouge et ne reflète donc que cette couleur. Au fur et à mesure qu'on mélange les pigments, on absorbe de plus en plus de couleurs jusqu'à donner une couleur foncée. Une source lumineuse directe fonctionne de la manière opposée. J'avais commencé à écrire une explication mais je me suis rendue compte que je n'avais absolument aucune idée de la manière dont ça fonctionne, tant pis.
Pourquoi a-t-on les oreilles qui sifflent toute la nuit quand on rentre d'une soirée où le son était super fort?

@ Camélia : je vais pas aller voir un médecin pour ça, je sors pas si souvent que ça et en général ça arrive à tout le monde, et c'est terminé une fois que je suis réveillé.
Citation :
Publié par Kåm'
Pourquoi a-t-on les oreilles qui sifflent toute la nuit quand on rentre d'une soirée où le son était super fort?
Je ne sais pas exactement, mais ça peut être assez grave et on appelle ça des acouphènes.
Va voir un médecin ou change tes soirées.
Yop, j'ai un nouvel appart toussa.

Free propose un service pour récupérer le numéro de téléphone résilié des anciens propriétaires, dans le but de pouvoir ouvrir une ligne internet.

Je me demandais ce qu'il se passait si les anciens propriétaires avaient conservé leur numéro en le transférant dans leur nouvel appart ?
Citation :
Publié par Kåm'

@ Camélia : je vais pas aller voir un médecin pour ça, je sors pas si souvent que ça et en général ça arrive à tout le monde, et c'est terminé une fois que je suis réveillé.
D'une part ca n'arrive pas a tout le monde, d'autre part ca ne se termine pas tjrs une fois réveillé, il y a de bonnes chances que : soit le sifflement reste, soit perte de l'audition (temporaire ou définitive), soit les 2.
Citation :
Publié par Raizin
Yop, j'ai un nouvel appart toussa.

Free propose un service pour récupérer le numéro de téléphone résilié des anciens propriétaires, dans le but de pouvoir ouvrir une ligne internet.

Je me demandais ce qu'il se passait si les anciens propriétaires avaient conservé leur numéro en le transférant dans leur nouvel appart ?
Compose le n° tu verras bien si quelqu'un répond.
Citation :
Publié par Kåm'
Bin si, car le problème est peut-être plus grave que tu ne le penses. Et non ça n'arrive pas à tout le monde.
Enfin ce sont tes oreilles hein.
Citation :
Publié par Sanguine
Pourquoi tous les magasins bio ont une odeur très spéciale et généralement la même?
Je n'ai pas fait attention à cela. Si tu m'avais cité une enseigne particulière, on aurait pu penser à une stratégie délibérée, comme Starbucks qui demande (je ne sais pas si c'est le cas en France) à ses employés de ne pas se parfumer, pour l'endroit sente le café.
Jamais noté d'odeur "spécifique" en magasin bio, à part au rayon hygiène ou produits ménagers où effectivement ça sent les huiles essentielles, logiquement.
Citation :
Publié par Miuldoon
Pourquoi on a deux couilles ?

Au cas où y en a une qui fonctionnerait plus ?
Bha oui, c'est un phénomène plus que courant dans la nature
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés