Alors, je viens d'arrêter de jouer après une petite heure, vu que Thor ferme (maintenance j'imagine).
Mes impressions...
...Graphismes :
Rien à dire, j'ai déjà exprimé mon avis sur les graphismes plus haut. Ayant un PC pourri, je crois que je n'ai jamais vu un aussi joli jeu tourner sur ledit PC. Et ça fait plaisir, cette fluidité !
...Gameplay :
Alors, j'ai envie de parler d'immersion tout de suite. Quand je vous lis, certains, parler d'une immersion de merde, je ne comprends pas. Et j'ai même envie de mettre ça sur le dos de la langue anglaise, qui vous donne pas envie de lire les quêtes.
Franchement ? Je me suis bien amusé, et me suis aussi laissé prendre au jeu. "Wake up" vous dit la petite voix. Vous rêvez ? Ben ouais, vous rêvez, et votre boss vous rappelle à l'ordre, et vous ordonne de vous bouger la couenne, et vite !
ça m'a fait rire, j'ai bien aimé le ton léger sur lequel commence le jeu ; le paysan et sa famille lutant pour sauvegarder une récolte déjà très abîmée ; un premier village adorable, au cuisinier un brin vindicatif (jolie toque).
Bref :
le graphisme + cette douceur ambiante (je joue Elyos, je ne sais pas comment c'est du côté des Asmo), pour un jeu qui nous réserve de grosses prises de têtes PvP-esques, m'ont totalement séduit.
Niveau classe, j'ai commencé un prêtre dans le but de devenir Aède, et là encore, ça me plaît. C'est dynamique, c'est nerveux, les coups portés me semblent bien "portés" justement, avec les chances de racler sont arme sur l'armure/le cuir de l'ennemi. J'avais peur de m'ennuyer à cause du manque de skills à bas niveau. Que nenni, la découverte des lieux pali sans problème - mais je me rends compte, je suis un bisounours dans l'âme.
Vivement demain pour aller plus en profondeur.