Vos premières impressions !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
@ doagui

C'est sûr que c'est dommage pour toi qui place le skin d'armure au dessus de tout le reste, mais je pense qu'il y a plus de healeurs content de pouvoir posséder un équipement les rendant résistant et pouvoir se défendre au cac, que de personnes tristes de ne pas pouvoir être en papier avec un baton ^^

Choisir une classe en fonction de son type d'armure... cad faire passer le plaisir de jeu, le gameplay de combat, son rôle dans le groupe... au second plan... juste pour un élément visuel... c'est dommage.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et de ne pas me prendre pour un demeuré non plus.
Puisque ça semble nécessaire je vais être plus explicite.
Tout d'abord un perso en tissu n'est pas forcément mort en 2 baffes. C'est effectivement le cas dans Aion, mais c'était pas une obligation (il aurait suffit de donner aux healeurs des enchantements pour booster leur armure et c'était réglé).
Concernant la masse, grosse blague, il me semble pas qu'un groupe qui engage un healeur attende de lui qu'il fonce au corps à corps, donc un bâton aurait tout aussi bien fait l'affaire. Encore une fois c'est pas parce que c'est pas viable dans Aion en particulier qu'il faut me prendre pour un illuminé, ça l'est dans plein d'autres jeux.
Enfin concernant mon choix de classe, il se trouve que je joue toujours mage en premier et puis healeur en 2eme perso. J'avais envie de jouer un healeur en premier cette fois, ça ne se fera pas a priori mais je ne vais pas me "forcer" à jouer mage pour autant. Crois-le ou non, mais je ne suis pas abruti et superficiel au point de jouer n'importe quelle classe qui porterait l'armure qui me plait le plus. Je prend simplement mon autre choix.
Perso, j'ai stop war car je trouvais les persos trop moche... La je dois dire que je suis comblé. Donc bonne impression sur ça. D'ailleurs je préfère avoir un perso agréable a regarder qu'un rocher bien foutu.

Sinon c'est bien fluide. (Juste une question pour les connaisseurs, on change comment de chanel ?

Perso pour le moment, je suis conquis Je verrais à partir du lvl 10 demain.
Citation :
Publié par Logirikko
mon dieux que j adore se forum qui juge un jeux en close beta apres 1 heure de jeux level 5 un jeux ou depuis 1 ans des personne se donne la peinne de fournir screnn et video .

Desoler les joueur chinois il comprenne rien a rien lol on dirai qu il decouvre un jeux dattant quand meme d un ans je rapelle pour ceux qui ne save pas lire les forums et on voler des cle beta lol

a oui au faite pourquoi les gens qui ne font que critiquer on des compte jol a peine cree ? et en seul mmorpg en comparaison la wow attitude lol ?

sinon mon impression j ai jouer depuis la beta chinoise c toujour pareill simpa stable bon game play

les voix us son a chier par contre lol

et ceux qui se plaigne de l anglais retourner au college c meme pas un niveau 6 eme pour comprendre ....
Deja c'est pas une close béta mais une open .. Et encore c'est limite une démo vu que c'est le jeu final
Apres je suis du même avis jeu sympa je ne joues pas trop car ils vont tout supprimer mais toujours autant agréable ! (même si comme certains le disent des région asses petite niveau zone exploitable)

Âpres pour ce qui est de l'anglais tu abuse ! Ya pas mal de quête difficile a comprendre quand tu parle pas anglais Vivement le jeu en français
Citation :
Publié par Ballistika
L'effet de couloir
sujet souvent abordé ici, l'effet couloir diminue progressivement pour disparaitre complètement dans les zones HL. Sans oublier les abysses ou la liberté de mouvement est TOTALE.
@ Doagui : Je ne suis pas devin, dans ton premier message tu exprimes clairement ta volonté de jouer clerc et être forcé de jouer mage en raison de l'armure en maille. Donc tout ce que je dis c'est par rapport à ton message, ni plus ni moins.
L'histoire de la masse j'ai pas trop compris, car tu peux aussi jouer avec un bâton... certes c'est un bâton de combat mais tu ne vas pas avoir un bâton de magicien avec une armure en maille... comme quoi tout est lié.

Citation :
L'effet de couloir me pèse lourd sur le système, même AoC avec ses quêtes tout autour de la ville de départ était beaucoup mieux penser .
Oula question de goût encore une fois, qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer sur AoC en devant toujours suivre les mêmes routes autour de Tortage pour ensuite passer un portail et charger la zone où faire ma quête, puis rebelotte le chemin x100. Mais sur le principe c'est vrai que la zone de départ est vachement réduite, surtout coté Elyos.
je vais tenter de rassurer tous le monde :

j'ai fait un perso lv 46 sur serveur chinois, j'ai joué assez longtemps a aion.
Puis j'ai stop un moment, et j'ai même pas preco, je vais commencer le jour J tranquillement je considère que ça sera plus agréable d'avoir des joueurs devant en leveling en craft etc, que d'être premier partout et se faire chier ou galérer pour grouper.

Concernant les premières impressions, ce sont toujours les mêmes et c'est un vrai gros défaut du jeu, inutile de le nier :

Le départ est l'un des moins soigné que j'ai pu voir dans un mmorpg, c'est presque aussi fadas que L2 lol.

Les zones de départs sont graphiquement moches, l'arrivée du personnage en jeu est vraiment pas intéressante, l'ambiance de départ est miteuse et effectivement on dirait un F2P correen quand on démarre aion : A devoir faire un enchainement de quêtes totalement minables et basher des pauvres sous monstres de chiottes dans un décors lamentablement anodin et laid.
ça oui, quoi qu'on en dise, c'est une realité : les 2 débuts d'aion sont ratés et bien ratés, grandement décevants ils peuvent lui être fatal.

Heureusement après ça va mieux, même pour les graphismes : quand on arrive sur la capitale on prend une petite claque visuel et l'immersion commence a être plus présente.

La 2 eme zone est généralement plus jolie et plus travaillée, avec différentes parties aux différentes ambiances. Ceci dit à ce niveau la entre lv 10 et 20, rien de formidable non plus sincèrement, surtout que les ailles sont souvent bloquée a de petites partie, du coup ça nuit encore a l'immersion et a la sensation de liberté, bref on a toujours cette sensation de 'c'est mal fichu'.

Les abys sont aussi assez moches, mais ça dépend des niveaux d'abyss, les premiers niveaux étant insipides c'est vrai mais bon c'est des zones pour fight / bash alors... le reste des abys et les forteresses sont plus sympas graphiquement.

Après y'a des zones bien soignées artistiquement a partir de lv 30+, en plus des capitales et de quelques rares petits villages sympas.

Malheureusement y'a peu de zone dans aion et le jeu se révèle linéaire notamment au départ.

En fait le début du jeu porte tous les défauts du soft et peu de ses qualités, alors qu'a partir du lv 30, on commence franchement a saisir l'intérêt du jeu et sa profondeur.

Le probleme, c'est qu'il faut monter pleins de lv entre temps, et que quand on vient de Aoc pour les graphismes, de Wow pour l'ambiance et le pve/quêtes, il est clair qu'Aion fait figure de gouffre impersonnelle auquel on arrive pas a s'attacher même si on le souhaite.... et ce jusqu'à haut niveau, ou là, ça y est enfin, la magie opère : On est entrainé dans la compétition que véhicule l'univers.

Malheureusement pas avant ou peu, et beaucoup de joueurs vont sans doute lâcher l'affaire.
Je me permet de l'exprimer comme ça car j'ai vu beaucoup de joueurs penser et dire la même chose sur leurs expériences de Aion, certains etant partis, d'autres étant rester jusqu'à haut level.

il est de toute façon clair qu'aion n'est pas un mmo aussi soigné que peut l'être un Wow, mais aion possède d'autres qualités a haut niveau et un aspect compétitif/difficulté qui le rend vraiment addictif et intéressant... si on persévère.
Citation :
Publié par Zozca
sujet souvent abordé ici, l'effet couloir diminue progressivement pour disparaitre complètement dans les zones HL. Sans oublier les abysses ou la liberté de mouvement est TOTALE.
Ouai mais bon ca change pas le fait que c'est complètement mal foutu pour une zone de départ dans un MMO . Tant mieux si cela s'améliore par la suite mais ca ne change pas notre expériance du début de jeux .
Devenu sans objet.

Faut bien apporter des compléments d'informations quand une personne reste sur une mauvaise impression alors que ça change par la suite.

Quand tu vois quelqu'un dire que le gameplay de combat est trop mou avec son scout et que le jeu n'est donc pas pour lui, alors que toi tu sais qu'un assassin est blindé aux amphètes et tape plus vite qu'un machin-gun c'est dur de ne pas réagir ^^
Citation :
Publié par PtYODA
il est de toute façon clair qu'aion n'est pas un mmo aussi soigné que peut l'être un Wow, mais aion possède d'autres qualités a haut niveau et un aspect compétitif/difficulté qui le rend vraiment addictif et intéressant... si on persévère.
Je suis d'accord avec la conclusion de ton analyse, surtout par rapport à la persévérance dont il faut faire preuve dans ce jeu. Et là les moins courageux ou ceux habitués à la facilité (au niveau du leveling notamment) risquent de quitter rapidement aion
Citation :
Publié par Ghim Lenain
mon avis perso (je n'ai fait aucune béta) :

j'ai créé un clerc asmodein sur le premier serveur, que j'ai monté jusqu'au lvl 11 ce soir.

Les graphismes

Je joue en 1920, tout à fond.

alors. Bon déjà, graphiquement parlant, c'est vrai que c'est pas la panacée. J'avouerai ne pas m'être bcp renseigné avant mais connaissant "de vue" les jeux coreens, je m'attendais à un jeu qui arrache du slip quand tout est à fond.

mon avis

positif. Graphisme pas top, mais but avoué d'aller au end game pour les combats de masse. Ca risque d'être sympa !
J'ai eu la même pensé la 1 er fois pensant que le Cryengine 1 et 2 seraient similaire . Mais quand j'ai retesté Farcry , bah ...

Pour arracher du slip faudrait un moteur orienté Cryengine 2 , ou Unrealengine 3 mais quand je vois le nombre de connecté, je me demande si ça serait jouable pour les petites config .. ??

Moi aussi je m'attendais a un COD4 ou Crisys
Le truc qui m'a dérangé c'est avant même de jouer, à la création du perso.

Impossible de mettre une lettre accentué dans le pseudo.
Faudra m'expliquer pourquoi quand j'ai test la version chinoise je pouvais et la impossible ......
Une note positive est que c'est vraiment fluide même avec autant de gens et je joue a partir du Canada sur un serveur EURO j'ai aucun lag. On voit bien la force d'Aion sera le masse pvp dans de bonne condition comme aucun notre MMO est arrivé avant lui.
Énormément déçu par les graphismes, je m'attendais à dix mille fois mieux.

Je kiff déjà mon clerc.

Je me suis pas attardé sur la gueule de mon char mais je le ferais pour la release, on peut faire pas mal de chose on dirait.

Les quêtes ou ils faut ramasser les items avant les 10 autres mecs sur le spot, ça rox pas du tout ;o (heureusement ça se calme en montant de level)

Je vais encore moins avoir envie d'aller au taf demain :<

A plus !

Edit : ha oué quand même, une fois ig pas un seul soucis de delog/lag/saccade/bug d'affichage etc, donc la, c'est GG, un jeu complet a la release ça changera de aoc ; o
Franchement bravo, avec le monde qu'il y avait cela rester très fluide !

Après quelques réglages pour pouvoir jouer avec ma manette de Play, je suis parti pour une nuit blanche. LOL

Vivement le 25 pour la VF
Oui c'est clairs que tu as pas de crache serveur que tu arrive a 100 perso au même endroit Comme un autre MMO que je ne nommerais pas

Moi la chose qui m'embéte c'est de voir tout les asmodien Bleue C'est le ciel qui fait ça mais quand on choisis une couleur proche d'une couleurs beige et que tu fini en bleue voir en blanc selon les régions .. C'est embêtant
Citation :
Publié par Ballistika
On voit bien la force d'Aion sera le masse pvp dans de bonne condition
tout à fait exact, et les textures de basse qualité dans les abysses sont la preuve que les devs veulent avant tout permettre du pvp de masse fluide. J'approuve leur choix.
graphiquement on va pas s'étendre, aion on commence a connaitre.
J'ai été étonné par la fluidité du jeu avec la foule de joueurs dans la zone de départs.
Par contre, quelques lags, impossibilité de delete son perso, pas moyen de créer un tchat privé..
Bien relou.
Ouais enfin les Abysses c'est quand même horrible. Il existe une option qui switch les graphismes en mode "masse", il leur suffirait de faire de même pour les textures et nous mettre de vraies textures dans les Abysses.
Textures : alors dommage, je trouve que LOTRO a de biens meilleures textures. Zone de démarrage Elyséenne bof. WoW avait bien plus d'ambiance que ce soit côté horde ou alliance.

Quêtes : très bof, je n'arrive ni à accrocher ni à m'immerger. Elles sont faciles et rapportent. Il manque des boissons de mana regen pas chères en casteur : obligée de faire des pauses apres quelques créatures tuées. On s'ennuie. Je continue pour voir la suite.

Mage 7, je m'ennuie (je pense que ce n'est pas une question de classe vu ce que j'entends autour de moi) mais de nombres de compétences. J'attends le pet avec impatience pour voir si cela va changer quelque chose.

Dommage, j'espère sincèrement pouvoir être épatée au détour d'un chemin ou bien que, passé le niveau 10, cela change.

Silou
Expérience : Everquest 1 - WOW - LOTRO
Citation :
Publié par Laucian
Par contre, quelques lags, impossibilité de delete son perso, pas moyen de créer un tchat privé..
Bien relou.
entre ceux qui couinent car l'open beta est pas en francais, et les points que tu as precisé, qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le terme "beta" ?
meme si le jeu est sorti en asie ca ne veut pas dire que tout doit etre implanté direct. les lags sont dus au fait que les betas servent de stress test, en essaynt de voir les capacités opti des serveurs pour que tout se passe bien a la release.
on a bien vu que le nombre de serveurs prevus ne serait pas forcement assez.
si on enleve la prerelease, la sortie officielle cest le 25 (ou 26 je sais plus), donc si vous devez whine c'est a cette date pas avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés